Poudlard 1975-1976
Bienvenue à Poudlard, Invité !

Ici, tu trouveras un forum RPG consacré à l'école de sorcellerie Poudlard, 5ème année des Maraudeurs [James, Peter, Sirius et Remus].
Pour commencer, passe par "Le règlement intérieur du forum" puis par " Les postes vacants ".

Si le forum ne t'enchante pas, je te souhaites une bonne journée et si au contraire il t'intéresse, inscris toi, tu seras accueilli chaleureusement.

Rukia-Misae Miku, Lily Evans & Remus Lupin.
[Admins & Modérateur]
Poudlard 1975-1976
Bienvenue à Poudlard, Invité !

Ici, tu trouveras un forum RPG consacré à l'école de sorcellerie Poudlard, 5ème année des Maraudeurs [James, Peter, Sirius et Remus].
Pour commencer, passe par "Le règlement intérieur du forum" puis par " Les postes vacants ".

Si le forum ne t'enchante pas, je te souhaites une bonne journée et si au contraire il t'intéresse, inscris toi, tu seras accueilli chaleureusement.

Rukia-Misae Miku, Lily Evans & Remus Lupin.
[Admins & Modérateur]
Poudlard 1975-1976
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Survivrez-vous?Survivrez-vous?  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 .:| Quand le temps ne s'y prête pas, on fait avec |:.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


.:| Quand le temps ne s'y prête pas, on fait avec |:. Empty
MessageSujet: .:| Quand le temps ne s'y prête pas, on fait avec |:.   .:| Quand le temps ne s'y prête pas, on fait avec |:. I_icon_minitimeMar 20 Oct - 18:37

Il faisait froid ce jour. Tous ceux qui se promenaient dans le château avaient un jet de fumée qui s'échappaient de leurs bouches à chaque respiration. Tout le monde avait sortit sa cape d'hivers. La saison ne s'y prêtait pas, mais le temps oui. Le froid on pouvait le combattre avec un pull, mais l'humidité, c'était une autre paire de manche. Elle s'infiltrait partout, à travers tous les pulls, toutes les capes ... Les nuages étaient bas dans le ciel, tellement que ces derniers s'accrochaient aux deux derniers étages du château. Malheureusement les premiers étages n'étaient pas épargnés car bloqués pas la brume. Celle-ci était une vraie purée de pois et tous les cours en extérieur -botanique, soins aux créatures magiques, etc- étaient annulés. Aux deux dernières heures avant le repas, ils étaient beaucoup à ne pas avoir cours. La plupart étaient dans leurs salles communes, d'autres déambulaient dans les couloirs et les autres étaient soit à la bibliothèque, soit dans le salon commun ou dans n'importe quel endroit où les élèves pouvaient se mélanger sans se soucier de leurs maisons.

Livio pour sa part avait déambulé dans tous les coins possibles et inimaginable depuis le début de la journée. Il n'avait pas eu cours de toute la matinée et il s'était baladé dans tous le château, avait tourné comme un oiseau en cage dans la Bibliothèque et avait fait le tour de sa Salle Commune. Tout cela en vain, il n'avait pas trouvé une seule occupation. Il lui restait bien des choses à faire, mais rien d'amusant, et il avait déjà décidé de remettre ceci au soir. C'est pourquoi le jeune homme avait gagné Pré-au-Lard. Il avait traversé le Parc, enveloppé dans une cape très chaude à haut col. Alors qu'il marchait, la brume se leva sensiblement, réduisant l'humidité ambiante. Arrivé au village, Livio alla s'acheter une Bièraubeurre à emporter et reprit sa route. Il remonta la rue principale et arriva à la place centrale de cette petite ville. Là, il s'installa sur un banc, à une des extrémité de la place au milieu d'un carré de verdure. Il s'alluma une cigarette et se réchauffa au contact de sa Bièraubeurre. Heureusement la brume se levait, l'atmosphère allait devenir agréable.

Le jeune homme se mit à regarder ce qu'il y avait autour de lui. Les Trois Balais étaient à 2 heure, le Bureau de Poste à 10 heure, Poudlard et la rue principale à 6 heure. Les rues qui devaient être désertes il y a une heure, commençaient à se remplir de monde et parmi cette modeste foule, Livio reconnaissait quelques élèves de Poudlard. Pour le moment, il ne voyait aucun de ses amis, c'est pourquoi il se plongea dans ses réflexions un moment. Se fut la brûlure de la fin de sa cigarette qui le tira de ses pensées. Instinctivement il lâcha son mégot et se massa les doigts. Sa Bièraubeurre était un peu tiède, mais pas assez froide pour être imbuvable. Le Poufsouffle voyait juste en face de lui un groupe d'enfants qui jouaient. A force de les voir jouer, rire et s'amuser, Livio eut envie de les dessiner. Il sortit de la poche intérieure de sa cape son carnet à dessin et un fusain. Une fois bien installé sur le dossier du banc, les jambes croisées et les yeux faisant la navette entre les enfants et son parchemin, il se mit à dessiner, alors que le soleil commençait à percer et baignait la place d'une lueur magique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


.:| Quand le temps ne s'y prête pas, on fait avec |:. Empty
MessageSujet: Re: .:| Quand le temps ne s'y prête pas, on fait avec |:.   .:| Quand le temps ne s'y prête pas, on fait avec |:. I_icon_minitimeLun 21 Déc - 18:28

James avait besoin d'air. Il ne se sentait pas de rester enfermé dans le château. Il voulait de l'air, du vrai, bien vivifiant. Il était sorti dans le parc et la tentation de Pré-au-lard s'était montrée et il n'avait pas résisté. Il était passé par le Saule Cogneur et avait erré dans la ville sorcière.

L'air glacé était rafraîssant et il frissonna dans un souffle de vent. La ville était déserte, le temps ne se prêtant pas à la ballade.

Enfin, presque vide. James trouva son ennemi juré, ce fichu Poufsouffle qui lui avait volé Lily. Il n'avait rien que lui, James, n'avait pas ! Il n'était même pas beau ! En tout cas, pas aussi beau que lui. James Potter était un sex-symbol à la gueule d'ange et lui... il était... banal ! Il n'avait rien ! Pourquoi Lily l'avait-elle choisi lui ? Il ne comprenait pas. Toujorus était-il que James était bien décidé à se venger du Poufsouffle. Il se dissimula et jeta un sort à son rival qui se retrouva sans ses vêtements. Toujours efficace ce petit sort qu'il adorait utiliser contre les Serpentard. Puis, James fit léviter ce que tenait le Poufsouffle, prêt à tout pour le ridiculiser.
Revenir en haut Aller en bas
 

.:| Quand le temps ne s'y prête pas, on fait avec |:.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» .: Petite Sortie tout à fait anodide :. [ Avec Amanda Patterson ]
» Time Of Return : Au Temps Des Maraudeurs [demande de Partenariat]
» Après la pluie, le beau temps [feat Maewan Bretian]
» Nul temps de se reposer. [ Louise Moon, mais autres élèves bienvenus. ]
» A quand les vacances de Noël ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard 1975-1976 :: Rapeltout & Autres Trucages :: Rapeltout :: Sujets oubliés-