Poudlard 1975-1976
Bienvenue à Poudlard, Invité !

Ici, tu trouveras un forum RPG consacré à l'école de sorcellerie Poudlard, 5ème année des Maraudeurs [James, Peter, Sirius et Remus].
Pour commencer, passe par "Le règlement intérieur du forum" puis par " Les postes vacants ".

Si le forum ne t'enchante pas, je te souhaites une bonne journée et si au contraire il t'intéresse, inscris toi, tu seras accueilli chaleureusement.

Rukia-Misae Miku, Lily Evans & Remus Lupin.
[Admins & Modérateur]
Poudlard 1975-1976
Bienvenue à Poudlard, Invité !

Ici, tu trouveras un forum RPG consacré à l'école de sorcellerie Poudlard, 5ème année des Maraudeurs [James, Peter, Sirius et Remus].
Pour commencer, passe par "Le règlement intérieur du forum" puis par " Les postes vacants ".

Si le forum ne t'enchante pas, je te souhaites une bonne journée et si au contraire il t'intéresse, inscris toi, tu seras accueilli chaleureusement.

Rukia-Misae Miku, Lily Evans & Remus Lupin.
[Admins & Modérateur]
Poudlard 1975-1976
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Survivrez-vous?Survivrez-vous?  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 Pourquoi ça n'arrive qu'à moi ?! [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Pourquoi ça n'arrive qu'à moi ?! [Libre] Empty
MessageSujet: Pourquoi ça n'arrive qu'à moi ?! [Libre]   Pourquoi ça n'arrive qu'à moi ?! [Libre] I_icon_minitimeJeu 31 Déc - 14:03

    Evangeline était maudite. Elle se retrouvait à l’infirmerie parce qu’elle avait eu le malheur de se retrouver en binôme en potion… Avec un nul en potion. Eva lui avait pourtant proposé de faire le travail mais non… Et la jeune fille s’était retrouvée avec une moitié de chaudron d’une potion très chaude sur la main gauche. Les brûlures, c’est douloureux, surtout dans l’un de ses cours préférés ou d’habitude on est une des meilleures – même si Rogue était le plus doué, Eva n’était pas très loin derrière. Et si elle n’était pas dans les chouchous de Slughorn, le professeur ne l’avait pas en grippe non plus.

    Bref, on avait conduit Miss McDowell à l’infirmerie et le maladroit avait écopé d’une punition. Madame Pomfresh avait rapidement soigné la brûlure mais Evangeline avait eu le droit de rester à l’infirmerie. Ce qu’elle avait accepté puisqu’elle n’avait aucune envie de se rendre en Botanique. Confortablement installée sur un lit, la main gauche bandée – des fois que ça s’infecterait… - Evangeline observait les fissures dans le plafond – passionnant – tout en pensant à diverses choses, dont les rencontres qu’elle avait fait précédemment. La vert et argent eu un léger sursaut, tirée de ses pensées – lorsque quelqu’un pénétra dans la pièce. Ce n’était pas madame Pomfresh, elle était dans son bureau situé au fond de l’infirmerie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pourquoi ça n'arrive qu'à moi ?! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça n'arrive qu'à moi ?! [Libre]   Pourquoi ça n'arrive qu'à moi ?! [Libre] I_icon_minitimeJeu 31 Déc - 14:10

Pourquoi fallait-il toujours qu'il s'énerve si vite ? Il ne pouvait pas, après, s'empêcher de frapper un mur et de se briser les os de la main. La douleur, certes, le calmait, mais Mme Pomfresh l'avait prévenu : ses os étaient de plus en plus fragiles et elle ne pourrait bientôt plus rien pour lui.

Il poussa la porte de l'infirmerie, jeta un bref regard à la demoiselle sur un lit et appela l'infirmière. Il l'entendit grogner et il s'assit sur le lit juste à côté de la Serpentard. Il la regarda, elle avait l'air de s'ennuyer ferme. Il ne sut jamais pourquoi il fit ça mais il le fit


- Bouche-toi les oreilles si tu ne veux pas finir sourde

En effet, Mme Pomfresh, en le voyant sur un lit, la main en sang, hurla :

- POTTER !!! QU'EST CE QUE JE VOUS AI DIT ???!!!

James se contenta de soupirer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pourquoi ça n'arrive qu'à moi ?! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça n'arrive qu'à moi ?! [Libre]   Pourquoi ça n'arrive qu'à moi ?! [Libre] I_icon_minitimeJeu 31 Déc - 14:51

    C’était James Potter qui avait pénétré dans la pièce, la main en sang. Il s’assit sur le lit à côté d’Evangeline et appela l’infirmière qui semblait assez mécontente d’être dérangée encore une fois… La vert et argent fut surprise lorsque le Maraudeur lui conseilla de se boucher les oreilles, ce qu’elle n’eut pas le temps de faire : madame Pomfresh déboula et hurla sur le Gryffondor, ce qui valut à Evangeline de sursauter, une fois de plus. Le rouge et or ne semblait pas s’en soucier plus que ça. En même temps, Eva aurait eu la même réaction. L’infirmière le soigna puis retourna en bougonnant quelque peu dans son bureau. Deux élèves à la main bandée cote à cote. Evangeline jeta un regard au jeune homme, se racla la gorge et prit la parole de sa voix froide habituelle.

    - Comment est-ce que tu t’es fait ça ?

    Un pic de douleur lui traversa la main et Evangeline ferma les yeux quelques secondes le temps que cela passe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pourquoi ça n'arrive qu'à moi ?! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça n'arrive qu'à moi ?! [Libre]   Pourquoi ça n'arrive qu'à moi ?! [Libre] I_icon_minitimeJeu 31 Déc - 14:56

James fut étonné de la froideur du ton de la jeune fille. Il la regarda et constata qu'elle était pareillement blessée que lui. Pour détendre l'atmosphère, il décida d'une petite pointe d'humour. Quelle fut de Serpentard lui importait peu. L'histoire avec Karine continuait de le hanter et parler avec quelqu'un lui ferait du bien. Surtout une aussi belle jeune femme.

- Ma main et les murs, c'est toute une histoire d'amour ! Et toi ? T'as frappé ton petit copain ?

Il esquissa un léger sourire. Il ne savait pas d'où il sortait ça mais bon. L'essentiel était de détendre l'atmosphère puisqu'ils allaient passer un bon moment dans la même pièce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pourquoi ça n'arrive qu'à moi ?! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça n'arrive qu'à moi ?! [Libre]   Pourquoi ça n'arrive qu'à moi ?! [Libre] I_icon_minitimeJeu 31 Déc - 17:17

    Evangeline avait affaire avec un masochiste apparemment… Elle toussa mais faillit s’étouffer lorsqu’elle entendit la deuxième partie de la phrase du Maraudeur. Un petit copain, Evangeline ?! Cette idée lui paraissait tellement absurde qu’elle faillit éclater de rire, chose très rare chez la vert et argent. Surtout avec un membre de la gent masculine avec laquelle elle était très peu à l’aise. Elle se calma et lâcha une phrase sarcastique :

    - Si j’avais eu un copain et que j’avais décidé de le frapper, c’est lui qui serait sur ce lit. Et vu mon apparence, c'est un grand copain qu'il me faut…

    Eva observa avec attention le jeune homme puis elle le corrigea.

    - Non, c’est juste un abruti Serpentaresque même pas capable de ne pas renverser la moitié de son chaudron brûlant sur moi…

    La jeune fille ne prit pas la peine de décliner son identité. Elle en avait un peu assez de rappeler qui elle était aux autres. Alors que souvent, ils se croisaient dans les couloirs et parfois, ils avaient même des cours qu’Eva ne séchait pas ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pourquoi ça n'arrive qu'à moi ?! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça n'arrive qu'à moi ?! [Libre]   Pourquoi ça n'arrive qu'à moi ?! [Libre] I_icon_minitimeJeu 31 Déc - 20:02

James rigola à la réponse de la jeune femme. Il ne put s'en empêcher. Il resta surpris de la seconde partie de sa réponse. Une Serpentard peu Serpentard. CHose étonnante et intrigante. En même temps, elle avait quelque chose do'riginellement intriguant. Une sorte d'aura charismatique et... intriguante. Bon, il était énervé et blessé, il avait une excuse pour le manque de vocabulaire.

- Grand, grand... faut le dire vite ! il lui souritTu ne fais pas très Serpentard pour une Serpentard ! Chose étonnante qui m'intrigue, je l'avoue. Au fait, il me semble te connaître... McGowan ? Un truc du genre. Je sais que t'as un super joli prénom genre Angeline... Evangeline ! C'est ça ?

James se creusait les méninges pour retrouver le prénom de la belle demoiselle qu'il connaissait, il en était certain. Il en avait même parlé à Sirius qui n'avait alors manifesté que sa faim. Ah ! Sirius ! Ce qu'il pouvait être idiot parfois, celui-là !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pourquoi ça n'arrive qu'à moi ?! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça n'arrive qu'à moi ?! [Libre]   Pourquoi ça n'arrive qu'à moi ?! [Libre] I_icon_minitimeJeu 31 Déc - 21:07

    Evangeline fut quelque peu décontenancé par la remarque du Gryffondor. Mais c’était vrai. Pour une Serpentard, elle n’était ni fourbe, ni trop calculatrice, ni adoratrice du pouvoir et surtout, pas vraiment ennemie des rouge et or. La jeune fille posa ses yeux dans ceux de James. Alors comme ça, elle l’intriguait. Et bien ce qui intriguait le plus Evangeline, c’est le fait qu’elle ne soit pas mal à l’aise avec cette présence masculine, elle se sentait presque… En confiance. Chose extraordinaire pour une jeune fille timide comme Evangeline McDowell ! Cependant, la Serpentard fut – agréablement, elle devait bien l’admettre – que James ait fait un effort de mémorisation de son nom. D’autant plus qu’il avait dit que c’était un joli prénom.

    - Rare son les gens qui se souvienne ne serait-ce que de mon existence. Evangeline McDowell. Tu n’étais pas loin. Quand à toi, tu es James Potter. Toi et tes amis êtes des célébrités dans votre genre.

    Elle replaça une longue mèche brune derrière son oreille. Eva pouvait sentir que ses yeux ne rougissaient pas. Et elle ne se sentait pas rougir non plus. Etrange ! Peut être que ce Maraudeur avait un pouvoir apaisant sur la jeune fille, qui sait ?

    - Le Choixpeau à beaucoup hésité pour la répartition. Surtout avec Serdaigle. Mais moi franchement, ces histoires de maison, je m’en moque.

    En effet, pour Evangeline, un Serpentard peut obtenir autant de mépris de sa part qu’un Poufsouffle et inversement. Elle ne juge pas par la maison. De la même façon, elle ne jugeait pas un sorcier en fonction de son sang, mais selon son talent. Par exemple, elle trouvait Lily Evans bonne sorcière, malgré son statut de "sang de bourbe".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pourquoi ça n'arrive qu'à moi ?! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça n'arrive qu'à moi ?! [Libre]   Pourquoi ça n'arrive qu'à moi ?! [Libre] I_icon_minitimeVen 1 Jan - 0:47

James se sentit bien avec la jeune femme. Il sourit, amusé et tout fier d'avoir quasiment trouvé son nom.

- J'y étais presque ! Comment les gens peuvent oublier ta présence, tu es ravissante !Il rit Eh oui ! On a pas tout dans la vie ! Malheureusement oui, je suis connu !

Il la regarda replacer une mèche de ses cheveux, geste franchement mignon.

- Tu dois être vachement intelligente ! Serdaigle ! Et pourquoi ne t'y a-t-il pas mit ? Sans vouloir te gêner. Et pour la guerre inter-maison, si j'y faisais vraiment attention, je ne te parlerai pas !

Il sourit, amusé. La présence de la jeune fille était appréciable, douce. Il la trouvait amusante, bizarre pour une Serpentard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pourquoi ça n'arrive qu'à moi ?! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça n'arrive qu'à moi ?! [Libre]   Pourquoi ça n'arrive qu'à moi ?! [Libre] I_icon_minitimeVen 1 Jan - 13:43

    Evangeline détourna légèrement la tête et la baissa par la même occasion afin de camoufler les rougeurs qu’elles sentaient monter à ses joues. « Ravissante » ? Eva savait bien que James Potter était un beau parleur, que pas mal de filles auraient aimé être à sa place. Mais… C’était tellement rare. Tellement rare d’avoir des compliments. Surtout de cette nature. N’allez pas croire qu’elle rougis parce qu’un des Maraudeurs lui a fait un compliment – bon, avec un certain lycanthrope, ça aurait été pire – elle aurait eu cette réaction avec n’importe quel garçon.

    - T-tu es aveugle… ? Ou tu te moque de moi ?

    On l’aura tous remarqué, Eva n’est pas sociable du tout. Et elle avait perdu toute sa belle assurance. On la trouvait souvent bizarre, mais au fond, qu’importe. La vert et argent avait toujours été seule ici, à Poudlard. Elle ne s’en était jamais plainte, ou presque. Mais le problème, c’est qu’elle ne savait pas agir comme il le fallait avec les autres. Pas comme son frère ou sa mère. En fait, Evangeline ressemblait à son père… Peu causante. Solitaire. Et futur Vampire… ?

    James continuait son petit bavardage, et la gêne de la jeune fille ne disparaissait pas. Il dit qu’elle devait être très intelligente pour avoir faillit être à Serdaigle. Elle releva la tête, toujours rouge et dis, de sa voix toujours légèrement tremblante :


    - Mon frère est à Serdaigle et pourtant, c’est une énergumène des plus extravagant assez stupide quand il le veut.

    Evangeline pensait aux fois où il avait été convoqué chez Rusard, et toutes les taquineries dont il faisait preuve à l’égard de sa sœur, comme quand il l’appelait « Kitty », son deuxième prénom – mais où sa mère, qui soit dit en passant avait été à Serdaigle, avait trouvé ce troisième prénom complètement ridicule ?! Puis la jeune fille prit une voix ironique en réponse à la deuxième partie de sa phrase concernant la guerre inter-maison.

    - Quel honneur j’ai alors !

    James Potter et James McDowell n'avaient pas que leur prénom en commun. Les deux étaient des phénomènes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pourquoi ça n'arrive qu'à moi ?! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça n'arrive qu'à moi ?! [Libre]   Pourquoi ça n'arrive qu'à moi ?! [Libre] I_icon_minitimeVen 1 Jan - 13:55

James rigola à la remarque et fit mine de laver ses lunettes avant de les remettre sur son nez et de la regarder.

- Eh bin, non je ne suis pas aveugle et non, je ne me moque pas de toi ! Tu es vraiment ravissante.

Elle avait un frère ? A Serdaigle ? Visiblement il n'était pas des plus calmes du genre. Mais elle parut l'adorer, ce qui le fit sourire.

- Qe veux-tu ? Il faut des exceptions qui confirment la règle !

Il entendit parfaitement l'ironie de son ton et elle lui déplut. Mais il parvint à en rire, faisant l'arrogant comme il le faisait si bien.

- Eh bien oui ! Je suis James Potter après tout ! Pas n'improte qui ! Il ritMais à qui je veux faire croire ça ? Pfff ! Quand tu penses il y en a qui sont d'accord avec tout ce baratin !

Il poussa un long soupir, las. Il en avait assez des façades mais il n'avait pas le choix. ça serait pire s'il ne gardait pas les apparences.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pourquoi ça n'arrive qu'à moi ?! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça n'arrive qu'à moi ?! [Libre]   Pourquoi ça n'arrive qu'à moi ?! [Libre] I_icon_minitimeVen 1 Jan - 17:59

    Visiblement, le Maraudeur ne plaisantait pas et il n’avait pas tant de problèmes de vision que ça. Evangeline, embarrassée grogna une sorte de « merci ». Elle baissa immédiatement la tête puisqu’elle pouvait sentir ses yeux changer de couleur. Pas question que James Potter voit ça ! Evangeline ne le connaissait pas très bien et qui sait ce qu’il pourrait raconter ! Ses longs cheveux devaient avoir caché assez vite ses globes oculaires devenus rouge sang.

    Le jeune homme avait répondu par l’arrogance à son ironie. Mais elle fut surprise de constater que son arrogance n’était peut être que de façade finalement… Peut être qu’être sur le devant de la scène était lassant à force ? Oh, mais c’est qu’elle allait commencer à le plaindre ! Le plaindre d’être trop aimé…


    - Je vois. D’un côté, être aimé te plait, évidemment, mais parfois, cela devient étouffant ?

    Evangeline pensa à toutes ces groupies qui trainaient autour des quatre garçons – ou au moins de trois d’entre eux… - cela devait être pesant à force. Surtout que… Evangeline ne devait-elle pas être considérée comme telle ? Une stupide admiratrice ? Son cœur se serra en pensant à Remus à qui elle osait à peine adresser la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pourquoi ça n'arrive qu'à moi ?! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça n'arrive qu'à moi ?! [Libre]   Pourquoi ça n'arrive qu'à moi ?! [Libre] I_icon_minitimeVen 1 Jan - 18:13

James hocha doucement la tête, remarquant à peine l'attitude bizarre de Evangeline. Elle ne savait pas à quel point ça pouvait être étouffant. Surtout quand il avait besoin d'être seul. Avoir des groupies sur le dos pouvait se réveler franchement agaçant et plus d'une fois il avait failli être méchant avec elles. Mais il s'était retenu. Jusque là. Le jour où il exploserait, il risquerait d'être vraiment méchant et là... Il n'osa pas y penser.

- Franchement, c'est parfois insupportable. Celui qui s'en accomode le mieux, c'est Sirius. Et Remus est celui qui a le plus de mal à s'y faire. Moi, je suis entre les deux. Bon, pour Sirius, il adore être le centre d'intérêt, tout le temps. Remus préfère être connu pour lui plutôt que pour son apparence. Ah ! Ce Lunard ! Que serais-je sans lui ?

James avait murmuré cette dernière phrase plus pour lui que pour la demoiselle. Remus était toujours d'un tel réconfort pour lui ! Sincèrement, si Remus n'était pas arrivé, James ne savait pas trop ce qui aurait pu arriver. Mais il ne pouvait cesser de s'inquièter pour son ami. Les derniers temps devaient avoir été durs pour lui et Remus n'était pas le genre à dire s'il avait mal ou s'il avait besoin de quelque chose. Ou rarement. Même quand il aurait du. Et James commençait à le voir déteindre sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pourquoi ça n'arrive qu'à moi ?! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça n'arrive qu'à moi ?! [Libre]   Pourquoi ça n'arrive qu'à moi ?! [Libre] I_icon_minitimeVen 1 Jan - 19:28

    Trois allusions à Remus Lupin dans la même réplique firent rougir de nouveau la jeune fille. James lisait dans ses pensées ou quoi ? Non, c’était ridicule. Evangeline soupira, il fallait qu’elle se calme. Elle devrait vraiment penser à consulter un psychiatre un de ces quatre. Elle était sans doute un peu déranger de s’exciter juste pour ça.

    - Et euh… Re… Lupin en a beaucoup d’adeptes… ? Enfin, autant que Black et toi je veux dire.

    Quelle idiote, parler de Remus tout seul éveillerait les soupçons de James. Quoiqu’il semblait sans doute plus disposé à se lamenter qu’à remarquer ça. Evangeline avait également appelés Remus et Sirius par leur nom de famille, cela faisait… La fille désintéressée. James ne devait pas deviner qu’elle en pinçait pour Remus. Evangeline ne voulait que personne ne le sache. De toute façon, elle n’avait aucune chance. Elle rougissait et bafouillait à la moindre parole et on la trouvait bizarre et taciturne. La vert et argent n’avait jamais été douée pour montrer ses qualités, et ainsi, on ne voyait souvent que ses défauts. Et qu’elle soit « ravissante » ou pas, cela n’y changerait rien : Remus Lupin n’était sans doute pas du genre à regarder le physique d’une demoiselle en premier…

    - Et il me semble que vous êtes quatre, il y a un autre garçon qui vous suis, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pourquoi ça n'arrive qu'à moi ?! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça n'arrive qu'à moi ?! [Libre]   Pourquoi ça n'arrive qu'à moi ?! [Libre] I_icon_minitimeVen 1 Jan - 19:40

James haussa les sourcils au bafouillage de la Serpentard. Il ne savait pas trop ce qui avait causé ça mais il comptait bien le savoir. Si il l'appréciait suffisamment pour parler avec elle et se montrer normal, lui-même, il restait malicieux et savoir ce qui gênait la Serpentard était devenu un objectif.

- Oh ! Ouais, Rem's a pas mal d'admiratrices. Ca se comprend. En plus d'être pas mal dans le genre, il a quasiment le QI d'Einstein. Mais notre Mumus national est très sensible et je surveille de près, je veux pas qu'il souffre, mon Remus d'amour.

C'était vrai. James ne voulait pas voir Remus souffrir à cause d'une fille comme lui, James, l'avait fait. Pour Sirius, c'était pas un problème, il ne semblait pas capable de tomber amoureux.

- Ouais, y'a Peter. Mais il est bizarre ces temps-ci. Il passe tout son temps à la cuisine. Il doit couver un chagrin d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pourquoi ça n'arrive qu'à moi ?! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça n'arrive qu'à moi ?! [Libre]   Pourquoi ça n'arrive qu'à moi ?! [Libre] I_icon_minitimeVen 1 Jan - 20:34

    Evangeline poussa un soupire à l’entente des paroles de James. Elle le savait. Elle n’avait aucune chance parmi toutes ces filles. Sans doute des Serdaigle bien plus intelligentes qu’elle. Des Gryffondor plus courageuses. Des Poufsouffle peut-être plus prudente et raisonnables. Evangeline n’était qu’à Serpentard… Et même si elle connaissait un secret que sans doute très peu de monde connaissait – le très peu de monde se réduisait sans doute aux Maraudeurs et à Dumbledore – elle ne pouvait pas prétendre à quoique ce soit. Mais elle ne pu s’empêcher, même à voix basse :

    - Je le savais…

    Mais elle se ressaisit, et repris, un peu plus fort :

    - C’est normal pour un ami. Mais tu sais, parfois, les filles souffrent aussi de faire souffrir les garçons.

    La jeune fille ne pensait que trop à l’air malheureux qu’arborait Remus lorsqu’elle avait découvert la vérité au sujet de sa lycanthropie. Même si cela n’avait rien à voir. Rien du tout même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pourquoi ça n'arrive qu'à moi ?! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça n'arrive qu'à moi ?! [Libre]   Pourquoi ça n'arrive qu'à moi ?! [Libre] I_icon_minitimeVen 1 Jan - 20:43

James entendit vaguement le murmure mais ne comprit pas. Il se douta qu'il valait ne pas lui demander cce qu'elle avait dit et s'occupa de ce qu'elle racontait. Il n'en doutait pas, que les filles puissent en souffrir. Et il pensa alors à Karine. Il ne put s'empêcher de soupirer.

- Je vais te dire un truc, c'est pas un scoop mais pu**in qu'est-ce que je peux être [censuré]! Ce que t'as dit... ça m'a fait pensé à ma dernière grosse connerie en date... Connerie que j'aimerais arranger mais je ne sais vraiment pas comment.

Il se passa une main dans les cheveux en soupirant de dépit. Il avait vraiment joué au con, sur ce coup-là. Et ça c'était retourné contre lui. Parce qu'elle n'était pas l'une de ces fichues groupies, parce qu'elle était marrante, parce qu'elle lui faisait oublier Lily. Et là, il avait franchement mal joué son coup et il était bien embourbé dans ses problèmes.

- Mais bon, je vais pas te souler avec ça. Je pourrais mais je le ferais pas. Le pauvre Remus en a déjà suffisamment pati.

Ce fut alors que ça fit tilt et il retint un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pourquoi ça n'arrive qu'à moi ?! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça n'arrive qu'à moi ?! [Libre]   Pourquoi ça n'arrive qu'à moi ?! [Libre] I_icon_minitimeVen 1 Jan - 21:21

    James avait visiblement commis une grosse erreur avec une fille. Décidément, James Potter ressemblait beaucoup à James McDowell pour certaines choses… Ils avaient le même vocabulaire quand ils avaient fait une bourde. Et ce qui « l’amusa » le plus, c’était le « Je ne vais pas te saouler avec ça. Je pourrais mais je ne le ferais pas. ». Evangeline eut même un léger sourire, très léger, presque impossible à distinguer.

    Mais son expression changea du tout au tout lors de la dernière phrase du Maraudeur. Qui la regarda avec l’air de celui qui venait enfin de comprendre quelque chose. Evangeline se raidit. Non. Non. Il avait compris ?


    - P-pourquoi tu me regarde avec cet air bizarre ? Il y a deux seconde tu disais que tu étais [censuré] et…

    Evangeline avait essayé de prendre l’air de rien, mais cela ne lui allait pas vraiment bien. Surtout avec le petit bafouillage du début. Ce qu’elle pouvait être crétine… Oui, c’était évident qu’il avait compris que Remus ne la laissait pas indifférente. Même un abruti l’aurait compris…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pourquoi ça n'arrive qu'à moi ?! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça n'arrive qu'à moi ?! [Libre]   Pourquoi ça n'arrive qu'à moi ?! [Libre] I_icon_minitimeVen 1 Jan - 21:29

James la regarda, la tête légèrement penchée, comme s'il voulait mettre ses deux neurones de mec en contact. Il se récapitula toute leur discussion et les réactions de la demoiselle. Il avait du mal à y croire mais Evangeline avait prouvé qu'elle était différente des autres Serpentard. Et ça lui donnait du crédit. Beaucoup de crédit. Mais il restait méfiant. Comme toujours quand il s'agissait du coeur de Remus.

- Ecoute, tu m'as l'air de quelqu'un de gentil et d'intelligent. Alors, je vais être intelligent aussi, et je vais te poser une seule et unique question. Si la réponse me satisfait, tu risques d'avoir la surprise de ta vie. Si tu réponds mal, ça risque d'être l'enfer pour toi.

Il laissa planer un silence, donnant le temps à son petit discours de faire son effet. Il espérait taper dans le mille, qu'elle fût franche et ne fasse pas sa groupie. Sincèrement, il l'espérait. Elle avait l'air d'une gentille fille, amusante et intelligente.

- Aimes-tu Remus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pourquoi ça n'arrive qu'à moi ?! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça n'arrive qu'à moi ?! [Libre]   Pourquoi ça n'arrive qu'à moi ?! [Libre] I_icon_minitimeVen 1 Jan - 21:56

    Evangeline, toujours raide et tendue comme un arc avait écouté avec attention le rouge et or. Gentille et intelligente… Visiblement pas tant que ça puisqu’elle était tombée aussi bas que ces idiotes de groupies qui se dandinent et minaudent. Pour sur, Eva était tombé bien bas… Elle se tendit encore plus – étais-ce seulement possible ? – avec la suite. Il allait poser la question fatidique. Et apparemment, il doutait de sa réponse. Les menaces ne lui faisaient pas réellement peur mais elle se sentait encore plus petite et misérable qu’à l’accoutumée devant le jeune homme.

    Les trois mots résonnèrent dans sa tête comme un coup de fouet. Voilà. James attendait une réponse de sa part à présent. Evangeline n’avait pas de compte à lui rendre mais… Elle savait que de toute façon, cela ne servait à rien de mentir. Seulement, elle ne savait pas si elle allait pouvoir le dire clairement. Déjà que l’écrire dans le journal intime dans lequel elle se confiait parfois n’était pas chose aisée… Alors le dire à haute voix, devant l’un des meilleurs amis de Remus…


    - Je… Je ne veux pas qu’il le sache… Je ne veux pas l’encombrer avec… Avec des sentiments non réciproques. Il… Il a bien assez de groupies comme ça.

    La jeune fille serre ses genoux contre elle, elle était à présent assise sur le lit, bien en face du Maraudeur. Elle ferma les yeux fort, pris le peu de courage qu’elle avait, et repris la parole.

    - Oui. Je l’aime. Mais je l’ai fait souffrir.

    Eva repensa à ce fameux soir, sur la Tour d’Astronomie. Elle en avait trop dit. Elle n’aurait jamais du lui faire part de ses soupçons. Puis tout à coup, elle sentit une larme salée couler le long de son visage. Un mélange de regret, de culpabilité… Pas vraiment de honte. Elle n’avait pas honte d’aimer Remus. Non. Evangeline ne voulait juste pas le déranger avec ces futilités. Lui qui souffrait déjà de ses transformations nocturnes. Le regard de la jeune fille se fixa sur ses pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pourquoi ça n'arrive qu'à moi ?! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça n'arrive qu'à moi ?! [Libre]   Pourquoi ça n'arrive qu'à moi ?! [Libre] I_icon_minitimeVen 1 Jan - 22:05

James ne fut pas surprit du début. Mais le fait qu'elle affirme l'avoir fait souffrir le laissa pantois. Il ne savait pas ce qu'il s'était passé et doutait des affirmations de la jeune femme. Il se leva et alla s'asseoir face à elle. Il ne craignait pas sa réaction. Il vit alors une toute petite larme. Il releva le menton d'Evangeline pour l'essuyer.

- Hey ! Ne pleure pas voyons ! Raconte-moi tout, je suis sûr que tu te trompes.

Il aurait voulu la réconforter, elle semblait vraiment mal mais ils ne se connaissaient pas et elle pourrait vraiment mal le prendre. Surtout qu'elle était à Serpentard, même si avec elle, ça ne lui semblait pas tellement une bonne excuse.

Il attendit patiemment sa réponse, voulant savoir si oui ou non, elle l'avait fait souffrir. Si oui, tout dépendrait de comment elle l'avait fait même si ses larmes donnait une terrible envie de la croire à James. Mais il restait sur ses gardes. Elle était à Serpentard et il se méfiait. Il devait bien y avoir une raison à ça et il ne voulait pas prendre le risque de mettre le coeur de Remus entre des mauvaises mains. Lui-même ne connaissant que trop la douleur d'un coeur brisé savait qu'il ne voulait pas que ça arrive à Remus qui était si bon et si gentil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pourquoi ça n'arrive qu'à moi ?! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça n'arrive qu'à moi ?! [Libre]   Pourquoi ça n'arrive qu'à moi ?! [Libre] I_icon_minitimeVen 1 Jan - 22:20

    Evangeline sursauta lorsque le Gryffondor s’approcha pour essuyer ses larmes, mais elle se laissa faire. Même si elle se sentait très mal à l’aise qu’un garçon agisse comme ça. Mais Evangeline fit comme si c’était James – son frère – qui la consolait. Et elle se sentit bien vite mieux.

    - Tu ne comprends pas.

    Sa voix tremblait. Evangeline était en colère. Pas contre le rouge et or, mais contre elle-même.

    - Je… J’ai deviné ce qu’il est… Il dit qu’il est un monstre. Mais je suis pire ! Ou du moins, je deviendrai pire. Je lui ai parlé probablement de la seule chose qui lui ferait autant de peine. Je suis… Un monstre. Un monstre à visage humain.

    Ses yeux étaient toujours rouges, et pas qu’à cause des larmes qui coulaient à présent à flot. D’habitude, Evangeline ne se laissait jamais aller, que se soit devant quelqu’un ou seule. A ce moment, elle se sentait faible. Pitoyable. Telle une loque, elle se sentait prête à tomber en miettes. Surtout qu’elle n’était plus tellement sûre que ses paroles aient un quelconque sens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pourquoi ça n'arrive qu'à moi ?! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça n'arrive qu'à moi ?! [Libre]   Pourquoi ça n'arrive qu'à moi ?! [Libre] I_icon_minitimeVen 1 Jan - 22:30

James l'écouta avec patience, intrigué. Il vit le flot des larmes s'accélérer jusqu'à devenir intarissable alors qu'il cherchait à comprendre. Il ne voyait pas trop ce qu'elle pourrait devenir qui put être plus horrible qu'un loup-garou.

- Calme-toi et écoute-moi.

James ne tenait pas à la forcer à lui dire son secret à elle, tout comme il ne l'avait pas fait avec Remus. Il posa juste sa main sur le genou de la jeune fille pour lui faire comprendre qu'il était là pour l'écouter.

- Remus a du mal à parler de sa lycanthropie et c'est normal. Même avec nous. On le sait et on le connait par coeur. Si bien que je peux te dire que tu n'as rien fait de grave. Au contraire, je trouve, personnellement, qu'il faut qu'il en parle. Pour qu'il n'en vienne plus à se faire du mal, à se renfermer sur lui. Je sais qu'il en souffre mais je suis certain que c'est un mal pour un bien. Remus est le genre sensible et doux qui se prend pour un monstre mais, en réalité, tout ce qu'il a, c'est un petit problème de fourrure !

Il insuffla une petite dose d'humour pour tenter de la détendre. Il essuya sa joue doucement.

- Et si tu es capable de l'aimer, Evangeline, tu ne peux pas être un monstre. Parce qu'un monstre n'a pas de coeur. Et si tu l'aimais, c'est que tu en as un. Je te l'accorde, je ne sais pas quel est ton secret et je ne te forcerais pas à me le dire. Je comprends parfaitement que tu ne le veuilles pas. Mais je suis certain de ce que j'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pourquoi ça n'arrive qu'à moi ?! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça n'arrive qu'à moi ?! [Libre]   Pourquoi ça n'arrive qu'à moi ?! [Libre] I_icon_minitimeDim 3 Jan - 0:17

    Evangeline se calmait peu à peu. Sans vraiment trop savoir comment et sans s’en rendre compte, elle s’était mise dans les bras de ce jeune homme qui lui rappelait tellement son frère. Le flot des larmes se calmait et les paroles de James l’apaisaient plus ou moins. Maintenant, elle avait soif. Elle s’était vidée de pas mal d’eau tout de même… Ce qui lui fit prendre conscience d’où elle était et de qui elle collait en ce moment même. Evangeline s’écarta vivement, rouge de honte de s’être laissé aller comme ça.

    - Je suis désolée !

    La vert et argent détourna le regard pour observer un point lointain. Elle espérait que James n’interprèterait pas mal son geste, surtout après les aveux qu’elle venait de faire ! Eva ne voulait pas qu’il pense qu’elle était le genre de fille qui se disait amoureuse de quelqu’un pour se retrouver dans les bras de quelqu’un d’autre quelques secondes plus tard.

    - Je suppose que c’est parce que… Tu ressemble à James. Enfin à mon frère.

    Evangeline marqua une pause. Allait-il la croire ? Elle avait dit la vérité. Elle aimait Remus. Et elle n’était pas le genre de fille à faire… Ce genre de chose.

    - Si tu savais, tu ne nierais pas que je suis un monstre. Ou du moins… Que je vais le devenir. Un monstre sans âme. Je… Je peux te faire confiance ? Ce qui a été dit ici restera entre nous ?

    Les yeux couleur rouge sang de la jeune fille la brûlaient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Pourquoi ça n'arrive qu'à moi ?! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça n'arrive qu'à moi ?! [Libre]   Pourquoi ça n'arrive qu'à moi ?! [Libre] I_icon_minitimeDim 3 Jan - 1:10

James referma ses bras sur elle et la laissa se calmer. Elle se redressa brusquement, le prenant par surprise. Il sourit quand elle lui dit qu'il lui faisait penser à son frère et se contenta de la ramener dans ses bras. Elle avait besoin de quelqu'un, il était là, point. Il ne cherchait pas à la séduire ou rien puisqu'elle aimait Remus et lui Karine.

- Je ne dirais rien, c'est juré. Et quand je jure, je tiens ma parole.

James n'en dit pas plus et se contenta de lui caresser pensivement les cheveux qu'elle avait soyeux. Il ne s'attendait pas à ce qu'elle lui dise son secret ni rien du genre. Il voulait juste la voir arrêter de pleurer et il lui promettait de garder toute cette discussion sous clé, dans son crâne. Il ne pouvait rien faire d'autre.

Le silence de l'infirmerie avait quelque chose d'apaisant. Il se sentait apaisé. Il soupira doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pourquoi ça n'arrive qu'à moi ?! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ça n'arrive qu'à moi ?! [Libre]   Pourquoi ça n'arrive qu'à moi ?! [Libre] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi ça n'arrive qu'à moi ?! [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pourquoi ? Parce que...
» Soirée près du lac [Libre]
» Charlotte la Zero [LIBRE]
» Dérangement. [Pv=Libre]
» Couture [Libre]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard 1975-1976 :: Rapeltout & Autres Trucages :: Rapeltout :: Sujets oubliés-