Poudlard 1975-1976
Bienvenue à Poudlard, Invité !

Ici, tu trouveras un forum RPG consacré à l'école de sorcellerie Poudlard, 5ème année des Maraudeurs [James, Peter, Sirius et Remus].
Pour commencer, passe par "Le règlement intérieur du forum" puis par " Les postes vacants ".

Si le forum ne t'enchante pas, je te souhaites une bonne journée et si au contraire il t'intéresse, inscris toi, tu seras accueilli chaleureusement.

Rukia-Misae Miku, Lily Evans & Remus Lupin.
[Admins & Modérateur]
Poudlard 1975-1976
Bienvenue à Poudlard, Invité !

Ici, tu trouveras un forum RPG consacré à l'école de sorcellerie Poudlard, 5ème année des Maraudeurs [James, Peter, Sirius et Remus].
Pour commencer, passe par "Le règlement intérieur du forum" puis par " Les postes vacants ".

Si le forum ne t'enchante pas, je te souhaites une bonne journée et si au contraire il t'intéresse, inscris toi, tu seras accueilli chaleureusement.

Rukia-Misae Miku, Lily Evans & Remus Lupin.
[Admins & Modérateur]
Poudlard 1975-1976
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Survivrez-vous?Survivrez-vous?  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Une avalanche de livres [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Une avalanche de livres [Libre] Empty
MessageSujet: Une avalanche de livres [Libre]   Une avalanche de livres [Libre] I_icon_minitimeMar 29 Déc - 19:46

    Evangeline s’était dirigée vers la bibliothèque ce matin là afin d’y effectuer son devoirs de Métamorphose, matière où elle excellait. D’ailleurs, le professeur McGonagall était l’un des seuls à ne pas avoir le droit au mépris de la jeune fille. Elle, et le professeur Slughorn. Car en effet, là, elle devrait être en cours de Divination – quelle idée d’avoir prise cette matière en option en troisième année… Toujours est-il que la vert et argent s’installa à une table au fond de la bibliothèque, zone la plus tranquille de la vaste pièce. Son devoir n’était pas très difficile et Evangeline prit moins de temps que prévu pour le terminer. Elle ramassa ses affaires et décida de prendre un livre.

    Se dirigeant vers l’étagère des livres sur les ingrédients de potions située tout près de sa table, Evangeline se mis sur la pointe des pieds afin de récupéré un livre tout en haut de la dite étagère. Mais elle était un peut trop petite pour cela. La jeune fille attrapa donc sa baguette et utilisa le sortilège d’attraction afin d’amener le livre à elle. Seulement, le livre convoité était resserré par les autres et non seulement il lui tomba dessus, mais en plus, les quelques livres voisins dégringolèrent eux aussi du meuble sur lequel ils étaient posés. Evangeline eut tout juste le temps de se décaler pour ne pas recevoir tous les livres sur le coin du museau, mais elle en tomba quand même à la renverse.

    Mme Pince s’était absentée de la bibliothèque et elle n’avait donc pas rappliquée en entendant ce grand bruit. Tant mieux… Evangeline entreprit de ramasser la vingtaine de livres éparpillés sur le sol, toujours à genoux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une avalanche de livres [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Une avalanche de livres [Libre]   Une avalanche de livres [Libre] I_icon_minitimeMer 30 Déc - 16:34

    Karine était au bord de la crise d'ennui, si toute fois cette expression existait.
    Mais comprenez, elle s'ennuyait tellement qu'elle avait décidé d'aller à la BIBLIOTHEQUE ! Vous vous rendez compte ? Karine allait à la bibliothèque...
    En fait elle était en train de rêvasser à une table lorsque tout à coup elle entendit un grand bruit. Un bruit qui la fit sursauter mais elle était tellement curieuse qu'elle alla voir ce qu'il se passait.
    Elle vit alors une jeune fille à genoux qui ramassait plein de livres éparpillés par terre. Karine se précipita alors pour l'aider, la pauvre, elle n'allait pas ramasser tout ça seule. Elle ne prêta même pas attention à qui il sagissait.


    - Attends, je vais t'aider, dit elle en se penchant à côté de la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une avalanche de livres [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Une avalanche de livres [Libre]   Une avalanche de livres [Libre] I_icon_minitimeMer 30 Déc - 20:46

    Evangeline eut un sursaut lorsqu’elle entendit une voix féminine lui dire qu’elle allait l’aider. Un quart de seconde plus tard, une élève de Gryffondor la rejoint afin de ramasser tous les livres. Elle était aussi brune que la vert et argent, mais ses cheveux étaient plus courts. Hum ? Non, Evangeline ne réagit pas sur le fait que se soit une élève de la maison de Godric Gryffondor qui l’aide. La jeune fille n’est pas vraiment du genre à juger un élève sur sa maison. Preuve en est, Eva aime bien un Maraudeur, et il est bien connu que les Maraudeur ne sont pas les meilleurs amis des Serpentard en général !

    Les livres étaient presque tous remis en place. Eva avait pu constater que la brune qui lui faisait face la dépassait d’environ une tête. Comme d’habitude en somme. Il était sûr qu’Evangeline n’était d’apparence pas une Serpentard très menaçante. Petite, menue, visage encore relativement enfantin. Bref, elle faisait plus penser à une fille de neuf ans qu’à une adolescente de quinze ans. On ne se moquait pas d’elle – toute l’attention était reportée sur Charlotte de Montmorency, qui avait un physique semblable à celui d’Eva, à l’exception près qu’on la surnommait Charlotte la Zéro devant les nombreuses catastrophes magiques qu’elle avait engendrées.


    - Merci. Evangeline McDowell.

    Avec les gens dont elle n’était pas proche – et ils étaient nombreux – Evangeline employait toujours une voix froide. Pas vraiment par mépris – du moins pas là – mais plutôt pour éviter à sa voix de trembler. La timidité maladive, vous connaissez ? Enfin, Eva avait juger bon de dire merci. Il y aurait plein de gens qui l’aurait à peine regardée. Et se présenter. C’est la moindre des choses. Mais elle ne dit que ces trois mots.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une avalanche de livres [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Une avalanche de livres [Libre]   Une avalanche de livres [Libre] I_icon_minitimeJeu 31 Déc - 9:50

    Karine aida la jeune fille jusqu'à ce que les livres soient tous à nouveau sur l'étagère. Alors elles se relevèrent et la Grffy remarqua que la jeune fille était à Serpentard et qu'elle était bien plus petite qu'elle, mais ce n'était pas un problème.
    D'ailleurs il n'y avait pas de problème. Même se elles étaient de maisons rivales, elle n'avait pas envi d'être comme tout ces autres Gryffondor qui détestent les Serpentard par principe, comme James, mais elle lui avait dit, à James, qu'elle n'aimait pas les principes parce que c'était à cause de ces principes qu'il y avait des barrières dans le monde, des lignes qui ne fallaient pas dépasser. Mais après tout, quand on les dépasse, à qui on fait du tort ?


    - Enchantée Evangeline, moi c'est Karine Newton, et de rien pour les livres c'est normal. Tu es en quelle année ? A moins... Que tu ne veules pas parler et que tu préfères lire.

    Elle n'était pas du genre à forcer les gens mais elle aurait bien aimé parler un peu avec la jeune Serpentard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une avalanche de livres [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Une avalanche de livres [Libre]   Une avalanche de livres [Libre] I_icon_minitimeJeu 31 Déc - 13:03

    La rouge et or s’appelait donc Karine Newton. Et elle lui avait demandé en quelle année elle était. Bon, au moins, elle avait eu la délicatesse de demander. De ne pas tout de suite se dire « Oh, une première année ! ». Pour cela, Evangeline esquissa un faible, très faible sourire. Il ne fallait pas trop lui en demander non plus. Ce n’est pas comme si ses muscles du visage étaient entrainés.

    - Cinquième. A me voir, on se dit souvent : « j’ai bousculé une première année ».

    Evangeline avait parlé avec une intonation ironique, mais n’avait pas perdue sa voix froide. Il fallait au minimum avoir la confiance de la vert et argent pour avoir le droit à une voix moins polaire. Et ce n’était pas pour rien que le Choixpeau avait hésité avec Serdaigle pour le côté « je ne fais pas facilement confiance ». Mais la fascination d’Evangeline pour les Forces du Mal l’avait vite décidé. Non pas qu’Eva soit une future Mangemorte – Non, vraiment, elle les trouve fadas les admirateurs de Vous-savez-qui – mais ça l’intéressait grandement. Ou alors, on avait le droit à une voix tremblotante de la timide qu’elle était.

    - Parlons si c’est ce que tu souhaite. Puisque tu n’es pas de mon année, je dirais que tu es en sixième. Ou septième.

    Karine faisait trop mature pour être plus jeune. Quoique même les quatrièmes et troisièmes années étaient plus grands et parfois plus « adultes » qu’elle physiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une avalanche de livres [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Une avalanche de livres [Libre]   Une avalanche de livres [Libre] I_icon_minitimeJeu 31 Déc - 13:56

    Karine sourit. Septième année ? Oh cool elle devait faire plus grande !

    - Je suis en 6ème année. Je n'ai pas eu l'impression que tu étais en 1ère année, tu sais, tu es peut-être... Petite en taille mais physiquement tu fais plus grande. Plus vieille, tu fais ton âge quoi.

    Elle lui sourit. Elle était sincère, la taille ne faisait pas tout. Tout comme le fait qu'elle soit à Serpentard, ça ne changeait rien, et ça n'engageait rien non plus.
    Elle s'assit par terre. Elle n'aimait pas rester debout.


    - Tu sais, je ne porte pas de jugement sur les gens pour leur maison. Et je suis quelqu'un de très honnête. Aussi, j'ai bien envie de te connaître et j'ai une solution si tu veux qu'on se connaisse, sauf si ça ne t'intéresse pas. Parce que sinon mon truc c'est on se pose des questions chacune notre tour et l'autre y répond. C'est comme tu le sens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une avalanche de livres [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Une avalanche de livres [Libre]   Une avalanche de livres [Libre] I_icon_minitimeJeu 31 Déc - 14:17

    Evangeline fut assez surprise par les paroles de la Gryffondor. Plus âgée ? Mais elle haussa les épaules, malgré la sincérité apparente de la jeune fille. C’était la première fois que quelqu’un autre que sa mère ou son frère lui disait cela. Sa mère cela ne comptait pas. Karen Harrison était une mère-enfant. Et puis une mère dit souvent – Evangeline n’était pas naïve au point de croire que toutes les mères se souciaient de leurs enfants mais bon – ce que son enfant veut entendre. Et son frère… Mouais. En tous cas, Evangeline ne répondit rien, et continua à écouter Karine, qui semblait plus bavarde qu’elle…

    Elle non plus ne jugeait pas les gens sur leur maison, cela leur faisait un point en commun. Et visiblement, elle voulait CONNAITRE Evangeline. Evangeline qui était toujours toute seule dans son coin. Evangeline Anastasia Kitty McDowell que les gens ignoraient complètement. La jeune fille n’était même pas certaine que les professeurs le remarquaient quand elle séchait le cours.


    - Soit. Si tu veux réellement fire ma connaissance, je te laisse commencer.

    La vert et argent n’avait jamais été douée avec les autres. Elle était parfaitement d’accord pour les question, mais elle n’avait pas vraiment d’idées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une avalanche de livres [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Une avalanche de livres [Libre]   Une avalanche de livres [Libre] I_icon_minitimeJeu 31 Déc - 14:24

    Karine sourit. Elle était ravie de faire une autre connaissance.

    - Très bien, alors, pour commencer... Qu'est-ce que tu aimes dans la vie ? Tes cours préférés, ou autres ?

    Elle eu un pincement au coeur parce que c'était la question que James lui avait posé. La première question...
    Mais peut lui importait. Aujourd'hui elle était là, elle allait rencontrer une jeune fille qui avait tout d'une personne timide mais sympathique et elle n'allait pas penser à James.
    Elle sortit alors un paquet de pâte à citrouille de sa poche.


    - Tu en veux ? Et cette question ne fait pas parti du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une avalanche de livres [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Une avalanche de livres [Libre]   Une avalanche de livres [Libre] I_icon_minitimeJeu 31 Déc - 14:59

    Karine lui demanda ce qu’elle aimait dans la vie. Pas grand-chose à vrai dire… Et en ce qui concernait les cours, Eva en séchait la moitié !

    - J’aime lire. Je dois avouée que les Forces du Mal m’intéressent, mais je ne partage pas les idéaux des espèces de fadas qui veulent devenir les boniches de Tu-sais-qui.

    Non pas qu’Evangeline avait peur de prononcer un nom. Mais elle ne savait pas comment était Karine. Certains ne supportaient pas d’entendre ce fichu nom commençant par un « v ».

    - Côté cours, j’aime la Métamorphose et les Potions. Les autres cours, je sèche plus d’une fois sur deux.

    C’était au tour de la Serpentard de poser une question et franchement, elle ne savait pas quoi demander. Elle parcourut des yeux la bibliothèque et eut soudain une idée, nulle certes, mais une idée quand même.

    - Et toi ? Et pour ma question : est-ce que tu aime le Quidditch ?

    Karine lui proposa de la Patacitrouille, qu’elle accepta en la remerciant. Malgré le fait que manger soit interdit dans la Bibliothèque. Mais Eva s’en moquait, surtout que Mme Pince n’était pas là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une avalanche de livres [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Une avalanche de livres [Libre]   Une avalanche de livres [Libre] I_icon_minitimeVen 1 Jan - 12:24

    Elle rit. Décidément cette jeune fille lui plaisait bien. Elle séchait les cours ? Tant mieux, Karine aussi !

    - Moi j'aime bien la métamorphose et es sortilège, il faut que je me serve de ma baguette pendant les cours ! Oui j'aime bien le Quidditch mais juste le regarder parce que j'ai le vertige !

    Elle rit. Elle sortit à présent de sa poche un sac de dragées surprise de Berty Crochu. Karine avait toujours à mangé sur elle, surtout quand elle n'avait pas le moral, surtout en ce moment. Si elle continuait comme a elle allait prendre 2 kilos !
    Elle mit le paquet au milieu d'elles deux comme pour dire "vas y sert toi".
    Elle chercha une question à poser.


    - Hum... Tu connais beaucoup de monde à Poudlard ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une avalanche de livres [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Une avalanche de livres [Libre]   Une avalanche de livres [Libre] I_icon_minitimeVen 1 Jan - 13:29

    Karine devait être le genre de fille à toujours déborder d’énergie, à être pratiquement toujours de bonne humeur. Sans doute pas le genre de fille à se dévaloriser, sans être prétentieuse non plus. Alors comme ça, elle avait le vertige ? Voilà pourquoi elle ne l’avait jamais vu sur un balai pendant les matches de Quidditch. Evangeline, elle, aimait la hauteur. Elle était d’ailleurs gardienne dans l’équipe de sa maison, équipe presque exclusivement féminine à l’exception de l’un des poursuiveurs, Rosier.

    - Hum, moi j’adore être dans les airs. En fait, je fais du Quidditch pour ça.


    La Gryffondor avait sortit ensuite un sachet de dragées surprises de Bertie Crochue. Décidément, elle avait toujours de la nourriture sur elle ou quoi ? Enfin ce n’était pas pour déplaire à Eva. Elle faisait partie de cette catégorie de gens détestables qui pouvaient manger ce qu’ils voulaient sans prendre un gramme. Elle se servit donc. La vert et argent eut pour une fois de la chance, elle tomba sur fraise. Une fois, elle avait eut le droit à vomi. Eh bien justement, elle avait faillit vomir.

    Evangeline n’eut même pas besoin de réfléchir à la question de la jeune fille. Si elle connaissait du monde ?


    - Eh bien, non. Je suis une solitaire. Evidemment, je vois qui sont pas mal de personnes, mais je ne les connais pas. Et ils ne connaissent pas mon existence.

    La timidité était la principale cause. La timidité de la vert et argent, s’entend. Elle avait l’air bizarre lorsqu’un garçon l’approchait – elle ressentait un inexplicable malaise – et on la prenait souvent pour une première année dénuée de tout intérêt. Eva chercha une question. Qu’elle trouva. Mais elle espérait juste que Karine ne demanderait pas d’où elle venait.

    - Quelle créature as-tu préféré étudier en DCFM ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une avalanche de livres [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Une avalanche de livres [Libre]   Une avalanche de livres [Libre] I_icon_minitimeVen 1 Jan - 14:01

    Wow elle jouait au Quidditch ! C'était cool ! Elle aurait adoré joué si elle n'avait pas eu si peur une fois à deux mètres à peine du sol. Elle aurait aimé être poursuiveur, mettre des buts l'aurait vraiment éclaté.
    Evangeline lui demanda alors qu'elle était sa créature préférée étudiée en Défense contre les Forces du mal.


    - Hum... Bonne question... Les loups garou sont plutôt intéressants. Et toi ?

    Oui elle avait adoré les cours sur les loups garou. Elle ne savait plus en quelle année elle les avait étudié mais elle se souvenait qu'après le cours elle avait fait des recherches personelles dessus et c'était vraiment très rare chez elle !
    Elle tomba sur un dragée surprise aux épinards et sorti alors une bouteille de jus de citrouille de son sac pour faire passer le goût, la mettant à côté des dragées pour, encore une fois, montrer à Evangeline que ça ne la dérangeait pas qu'elle se serve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une avalanche de livres [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Une avalanche de livres [Libre]   Une avalanche de livres [Libre] I_icon_minitimeVen 1 Jan - 19:49

    Les loups-garous. Evangeline était plutôt satisfaite. Enfin disons qu’elle était plutôt contente que Karine n’ai pas dit les Vampires. Ces créatures sanguinaires, monstres à visage humain. Qui contrairement aux loups-garous tuaient volontairement les humains… Bien sûr, les loups-garous aussi tuaient volontairement, mais lors de leurs transformations, ils perdent toute conscience humaine. La rouge et or lui demanda son avis :

    - Moi aussi. Si certains les considère comme des monstres répugnants, ils le sont moins que d’autres…

    La jeune fille soupira et se resservis dans le paquet da Dragées surprises. Elle faillit recracher la friandise : Crotte de Nez. Eva toussa puis réussit à avaler avec une grimace qui pouvait paraître comique.

    - Est-ce que le parfum « crotte de nez » te donne autant envie de vomir qu’à moi ?

    Oui, c’était la question qu’Evangeline avait posé, sans vraiment trop réfléchir à vrai dire. Question stupide. Un parfum aussi répugnant ne pouvait qu’attirer ce genre d’envie. De vomir s’entend.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une avalanche de livres [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Une avalanche de livres [Libre]   Une avalanche de livres [Libre] I_icon_minitimeSam 2 Jan - 16:18

    - Oui en effet dans le monde des sorciers, certaines créatures sont... Dégoûtantes.

    Elle prit une patacitrouille dans le paquet et Evangeline prit un dragée surprise et se mis à tousser. Visiblement, ce n'était pas un des parfums sur lesquels on préférait tomber.
    La jeune Serpentard dit alors quelque chose de très étonnant. Elle demanda à Karine si elle non plus n'aimait pas la crotte de nez, qui devait certainement être le parfum de la dragée.
    Karine explosa alors de rire, autant pour la grimace d'Eva que pour sa question.


    - Désolée, parvint-elle à articuler, mais entre la tête que tu as faite et la question un peu étrange que tu viens de me poser, je n'ai pas pu m'en empêcher. Mais en effet, je déteste la crotte de nez !

    Elle attrapa alors une autre dragée et, comme si le destin voulait se venger de son éclat de rire, elle tomba sur foie de dragon. Elle fit alors une grimace aussi belle que celle de la serpentard et elle attrapa la bouteille de jus de citrouille et but une longue gorgée.

    - AAAAAAAAAAAAH FOIE DE DRAGON !

    Elle mit ensuite une main sur sa bouche, elle était quand même dans une bibliothèque !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une avalanche de livres [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Une avalanche de livres [Libre]   Une avalanche de livres [Libre] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une avalanche de livres [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Au Bord du Lac [Pv: Libre]
» Charlotte la Zero [LIBRE]
» Dérangement. [Pv=Libre]
» Couture [Libre]
» Agression ? [Pv = Libre]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard 1975-1976 :: Rapeltout & Autres Trucages :: Rapeltout :: Corbeille-