Poudlard 1975-1976
Bienvenue à Poudlard, Invité !

Ici, tu trouveras un forum RPG consacré à l'école de sorcellerie Poudlard, 5ème année des Maraudeurs [James, Peter, Sirius et Remus].
Pour commencer, passe par "Le règlement intérieur du forum" puis par " Les postes vacants ".

Si le forum ne t'enchante pas, je te souhaites une bonne journée et si au contraire il t'intéresse, inscris toi, tu seras accueilli chaleureusement.

Rukia-Misae Miku, Lily Evans & Remus Lupin.
[Admins & Modérateur]
Poudlard 1975-1976
Bienvenue à Poudlard, Invité !

Ici, tu trouveras un forum RPG consacré à l'école de sorcellerie Poudlard, 5ème année des Maraudeurs [James, Peter, Sirius et Remus].
Pour commencer, passe par "Le règlement intérieur du forum" puis par " Les postes vacants ".

Si le forum ne t'enchante pas, je te souhaites une bonne journée et si au contraire il t'intéresse, inscris toi, tu seras accueilli chaleureusement.

Rukia-Misae Miku, Lily Evans & Remus Lupin.
[Admins & Modérateur]
Poudlard 1975-1976
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Survivrez-vous?Survivrez-vous?  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Mésaventure nocturne [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Mésaventure nocturne [Libre] Empty
MessageSujet: Mésaventure nocturne [Libre]   Mésaventure nocturne [Libre] I_icon_minitimeSam 19 Déc - 14:56

HJ: Pauvre petit placard à balais, je suis sûre qu'il va rester désaffecter jusqu'à la mort de ce forum si personne n'y remédie… Allez, je me lance =D Plus qu'à trouver ce que je vais bien pouvoir y faire… -_-'


La journée avait été morne. Il avait fallu lutter pour assister à chaque cours, combattre son ennui profond, endurer chaque heure sans s'enfuir. Enfin était arrivée l'heure du dîner avec les autres verts et argent, puis le retour à la salle commune qui s'était vidée petit à petit, à mesure que la soirée avançait. La nuit tombée depuis plusieurs heures, Lyra s'était résolue à rejoindre son dortoir, mais le manque d'intérêt cruel des dernières vingt-quatre heures avait insufflé en elle un sentiment de frustration qui n'avait cessé de croître. D'abord léger, il l'avait ensuite tourmenté plus qu'elle ne pouvait le tolérer, et la jeune fille s'était redressée furieuse entre les quatre piliers de son lit à baldaquin, comme enfermée par les rideaux sombres qui tombaient de part et d'autre de son couchage. Alors elle avait repoussé sa couverture, s'était saisie de la première robe qu'elle avait trouvée, fourré sa baguette dans sa manche, et était partie explorer le château. Tandis qu'elle remontait les escaliers des cachots, elle rêvait déjà aux plus hautes tours, d'où elle pourrait jeter un regard pénétrant sur l'ensemble de l'école et de ses environs. Au loin, elle en était sûre, elle apercevrait la forêt interdite, laisserait son esprit vagabonder aux rencontres qu'il s'y fait… Ces fabulations en tête, elle poussa la porte du hall et se dirigea vers un escalier. Mais tandis qu'elle posait le pied sur sa première marche, elle distingua deux yeux félins en haut de l'escalier.

Et merde, la chatte de Rusard, grinça-t-elle entre ses dents.

L'animal se mit à miauler, afin de signaler la présence de la jeune fille à son maître. Instinctivement, Lyra leva sa baguette pour la stupéfier, et le sort toucha sa pauvre victime de plein fouet. Réaction irréfléchie, évidemment, puisque le corps de la chatte stupéfié tomba et dévala l'escalier en marbre produisant un bruit peu discret qui résonna dans tout le hall.


Oh c'est pas vrai… soupira Lyra.

Des pas rapides ne tardèrent pas à se faire entendre, le concierge cherchait sa compagne. Posément, la serpentard pesait le pour et le contre: le stupéfier à son tour ou filer? Rusard se mit à appeler, il avait l'air vraiment affolé.


Sois raisonnable ma vieille, tu en as assez fait pour la soirée! Se chuchota la jeune fille avant de tourner les talons et de se précipiter vers la première porte qu'elle vit. Elle la referma derrière elle au moment où elle entendit les cris horrifiés de Rusard, extrapolant sur l'abomination faite à son animal.

On se calme la bouse de dragon, je l'ai pas tuée ta boule de poils…

Cette dernière phrase avait été prononcée l'œil dans la serrure, d'une voix amusée. Oui, le spectacle offert était réjouissant, le vieux était à deux doigts de s'arracher les cheveux. Lyra se releva, et fit face à la pièce dans laquelle elle avait atterri. Choque. Un placard à balais. Ah, humiliation extrême! Elle qui voulait passer sa nuit perchée sur une tour, goûtant à l'air frais de la nuit et méditant, se trouvait coincée dans un placard poussiéreux jusqu'à ce que Rusard daigne partir. Ce qui pouvait durer des heures. Mais tandis que son humeur devenait maussade, elle sentit une présence dans la pièce, et distingua une silhouette au fond du placard. Alors elle n'était pas seule à s'être réfugiée ici? Elle leva sa baguette à la hauteur de cet inconnu.

Lumos!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mésaventure nocturne [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure nocturne [Libre]   Mésaventure nocturne [Libre] I_icon_minitimeSam 19 Déc - 15:48

La nuit tombait peu à peu sur Poudlard et une nouvelle soirée s'annonçait. Les familles n'allaient pas tarder à aller se coucher tandis que les hiboux se réveillaient. Matt, lui, voulait continuer de lire. Toujours et encore lire. Son seul intéret dans cette vie si minable qui lui avait été réservée. Cette vie qu'il n'avait même pas commandée. Mais revenons en à cette soirée. Matt remontait les escaliers pour se diriger vers les dortoirs des Poufsouffles. Lorsqu'il y arriva, il constata que la salle ocmune était remplie. Un sentiment d'angoisse et de peur l'envahit. il faillit hurler mais se retint et se dirigea d'un pas pressé vers les dortoirs.

Lorsqu'il y arriva, il se mit en pyjama masquant tout autant son corps, ne quitta pas ses lunettes et se glissa sous la couette de son lit si douillet. Dormir. Ca aussi, il l'aimait. Dormir...Car on pouvait s'échapper dans le monde des rêves sans se soucier de la vie extérieur. Mais ce soir là, Matt voulait lire. Malheureusement, ses camarades refusaient qu'il lise à cause de la lumière qu'il produisait à l'aide de sa baguette, les réveillant. Il eut donc pour idée d'aller dans le placard à balais situé dans l'une des tours de Poudlard.

Enfin, tout le monde fut couché. Matt sortit discrètement des dortoirs de Poufsouffle et monta une à une les marches de l'enciente de Poudlard...Des bruits suspects résonnaient dans la cage d'escalier. Matt soupçonna qu'il s'agissait de Rusard et sa chatte, mais il ne pouvait les voir. Enfin, il arriva dans la tour contenant le placard à balais, cachette qu'il aimait beaucoup où il était tranquillement installé et où il se détendait, loin de la menace des autres. Quelqu'un semblait être non loin de là, car le jeune Matt pouvait entendre des bruits de pas. Il se glissa ensuite dans le placard à balais et se glissa profondément au fond. Il s'adossa contre la parois droite du placard et plia ses jambes de mannière à former un "_/\/°" dans le placard. Il sortit ses livres de sous ses bras et commença à les déguster du regard, allumant un très faible Lumos à peine voyant à l'intérieur du placard.

Cela faisait déjà une bonne dizaines de minutes que Matt lisait tranquillement. Là, au moins, on ne viendrait pas l'embêter ou encore l'insulter. Il était serein et calme dans sa cachette de bois. Puis soudain, il entendit un bruit. Il éteind son Lumos et se blottit bien au fond du placard. La porte s'ouvrit et une silhouette très féminine entra dans le dit placard. Une goutte de sueur perla sur la tampe de Matt quand soudain, il entendit la voix de la jeune fille qui venaitj uste d'entrer dans le placard.

Une lumière vint éclairer l'endroit sombre et Matt commença à déglutir. C'était une jeune fille de Serpentard. Il la connaissait de nom et enocre, s'était le surestimer. Il se blottit un peu plus au fond du placard, son regard grossit, apeuré, et ses pupilles fuyèrent du regard la jeune femme. Il avait peur, très peur. Il recommença à trembler, comme à chaque fois qu'il avait peur. Il ne dit pas un mot et entendit Rusard au loin. Son humeur s'agrava encore plus. Qu'avait-elle fait ? Avait-elle touché à Miss Teigne ? Ou encore attaquer Rusard ? Il n'en savait rien, et avait juste peur. La serpentard, elle, observait Matt dans sa tenue très peu présentable.

Le jeune homme sentit un lourd regard s'abattre sur ses épaules si frêles. A nouveau la malchance, ou le destin...Il n'en savait que trop rien. Un baillement très inhospitalier sorti de sa bouche et ses yeux perlèrent, signe de fatigue incontestable. La Serpentard restait immobile, parfait...Matt se détendit totalement, même si la présence des autres personnes le gênait un peu, si ces personnes étaient calme, il se replongeait dans ses activités et...C'est ce qu'il fit. Il arrêta de trembler, empoigna le livre qu'il avait déposé devant ses pieds et se replongea dans sa lecture, oubliant complètement la présence de la Serpentard qui se tâcha de la lui rappeller...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mésaventure nocturne [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure nocturne [Libre]   Mésaventure nocturne [Libre] I_icon_minitimeSam 19 Déc - 17:13

A voir cette petite forme recroquevillée sur le sol, la jeune sorcière avait d'abord cru s'être trouvée face à un animal, elle fût donc surprise de trouver une petite tête tremblante de Poufsouffle. Poufsouffle? Mouais, après tout, il aurait tout aussi bien pu être un animal. Son regard le gênait, elle en avait conscience, et elle prit un malin plaisir à le détailler sans dire un mot, à l'observer se tasser un peu plus chaque seconde. Il avait peur à présent, il était même mort de peur sans qu'elle eu à dire quoique ce soit. Jouissance suprême! Lyra ne laissa rien paraître de son plaisir, resta impassible, et le garçon en paru apaisé. Il alla même jusqu'à lâcher un baillement, puis se replonger dans sa lecture. Bailler alors qu'il se trouvait en présence d'un Serpentard, bailler alors qu'elle était là, elle, Lyra, à proximité? Et il lisait, l'effronté?!

Bonsoir.

Voix glaciale, regard sadique. Bon, il avait l'air effrayé, c'était plus satisfaisant. Comment allait-elle tirer partie de cette situation? Après tout, quitte à être enfermée dans un placard avec une sorte de chien, autant l'amadouer. Sans trop savoir à quoi tout cela allait la mener, elle s'approcha du jeune homme avec un sourire poli, sans se soucier que ce brusque changement d'attitude pourrait l'interloquer, et s'adossa au mur très près de lui, le regardant de haut.

Qu'est-ce que tu fais ici? demanda-t-elle gentillement.

Puis désignant son livre:


Oh, la lecture... Elle prit un regard vague, comme perdu dans des pensées magnifiquement heureuses. Un de mes passes-temps favoris!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mésaventure nocturne [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure nocturne [Libre]   Mésaventure nocturne [Libre] I_icon_minitimeSam 19 Déc - 17:35

Matt venait de replonger dans sa lecture lorsque la jeune femme le salua. Elle prenait un malin plaisir à le dévisager, le rendant ainsi profondément mal à l'aise. Ces paroles ramenèrent le jeune homme à la réalité et il recommença à trembler, au plus grand plaisir de la Serpentard qui n'affichait aucune émotion. Elle s'approcha un peu plus, Matt recula un peu plus, et elle réouvrit la bouche. Matt n'écouta que d'une reille, entendant de l'autre les gémissements de Rusard.

Que faisait-il ici ? Ca se voyait non ? Il classa rapidement la jeune femme dans la catégorie "lente d'esprit". C'était transparent...Que pouvait-il faire avec des livres ? Cette pensée amusa intérieurement le Poufsouffle même s'il avait toujours peur. Il ne laissa pas paraître son amusement intérieur, non il ne voulait pas passer pour quelqu'un de super bizarre...Quoiqu'il s'en fichait. Elle s'approcha un peu plus, dans ce placard si étroit...Matt ne supporterait pas plus de 5 minutes dans cet enfer fermé.

Enfin, la jeune femme lui fit part de son gout pour la lecture...Matt s'en moqua car elle était en train de s'amuser avec lui...Et il n'appréciait pas ça. Mais il était impuissant, lui même n'osant pas faire de mal à une vulgaire petite fourmis. Matt trembla un peu plus, il était si proche d'elle...Il ne fallait surtout pas qu'il ou elle le ou la touche. Il ne le supporterais pas et hurlerais. Matt était comme ça, ne supportant pas le contact mais il était en plus chlostrophobe...enfin, en compagnie d'autres personnes, car être enfermé seul ne le gênait pas du tout, au contraire, mais être enfermé avec quelqu'un, il ne pouvait pas le supporter.

Le jeune homme laissa s'installer un silence assez pesant, faisant défiler le temps. Enfin, Rusard cessa ses gémissements et Matt l'entendit partir. Mais la jeune fille ne bougea pas. Elle était sadique, au plus haut point. Les tremblements du jeune homme reprirent lorsqu'il lança d'une voix mal assuré ces quelques paroles à la jeune femme :

Je...lis, ça ne se voit pas ? Et...je pourrais te retourner...aussi...aussi bien la question.

Matt n'était toujours pas sûr de lui, mais alors là pas sûr du tout. Il ne savait pas s'il venait d'irriter la Serpentard ou pas, mais quoiqu'il en fut, il la qualifia comme toutes les autres personnes de cet école : Potentiellement dangereuse, au même titre que la personne la plus gentille de cet établissement. Cette méfiance régnant toujours pouvait le mettre dans de sales situations comme dans de très bonne où il pouvait s'eclipser rapidement.

Il resta là à contempler la Serpentard. Il la trouvait jolie, mais aussi très sadique. Un silence s'installa et comme toute à l'heure, il replongea dans sa lecture, ne se souciant plus de la Serpentard. Tant qu'elle était immobile et silencieuse, ça allait...Maisi l ne falalit surtout pas qu'elle fasse des gestes brusques surtout enfermé avec lui...Ou ses hurlements réveilleraient tout le chateau. Il s'adossa un peu plus contre la parois du placard qui semblait beaucoup plus petit tout à coup et s'enfonça dans l'angle, essayant de s'éloigner le plus possible de Lyra.

Son coeur battait la chamade...On pouvait entendre ses bâtements répétant un "Boum Boum...Boum Boum" très peu discret, comme si son coeur allait exploser. Il se rendit compte ensuite que Lyra restait là à l'aobserver...Pourquoi donc ? Elle ne pouvait pas partir, et le laisser tranquille ? Cette question tarauda le jeune homme et il ne put s'empêcher de la lui poser.

Pourquoi...pourquoi tu restes là à me regarder ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mésaventure nocturne [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure nocturne [Libre]   Mésaventure nocturne [Libre] I_icon_minitimeDim 20 Déc - 21:58

Lyra avait pensé que sa question produirait un autre réaction chez le jeune homme, crainte ou apaisement, qu'importe? Elle voulait produire un effet, quelque chose d'autre que le silence qui lui fît écho et qui eu le don d'irriter la jeune femme. Lorsque, la tête basse, il avait semblé songer quelque chose que la Serpentard n'avait pu cerner elle avait été tenté de le stupéfier sur place et de le laisser pourrir au milieux de ces balais pour le restant de ses jours. Rien ne l'énervait tant que de ne pas contrôler la situation. A défaut de les diriger, elle aurait au moins aimé connaître les pensées de son interlocuteur, c'est pour cette raison qu'elle choisit de laisser s'installer un lourd silence. La jeune sorcière avait bien compris que le regard insistant qu'elle posait sur lui pousserait le jeune homme à parler, par crainte. Enfin il osa begayer ces quelques mots:

" Je...lis, ça ne se voit pas ? Et...je pourrais te retourner...aussi...aussi bien la question. "

Oh! Du mépris! Charmant. La petite bête apeurée avait donc plus de caractère que ce qu'elle semblait avoir. Cette idée séduisit Lyra, elle retrouva sa bonne humeur. Déceler les sentiments du Poufsouffle l'avait rassurée, tant qu'il continuait à se dévoiler elle pourrait mener la situation. Le petit examen qu'il fît de sa personne ne fût pas se lui déplaire, et lorsque, le coeur battant, il posa son ultime question, la jeune femme ne pu retenir un éclat de rire. Elle était aux anges.
Alors, s'accroupissant pour être à sa hauteur, elle lui parla.


Oh oui, je vois. Quoi de plus naturel? Tu t'es levé cette nuit de ton misérable dortoir et t'es dirigé vers un endroit que tu affectais, tant il était digne de toi. Là, tu as pensé que le lieux était idéal pour un petit voyage littéraire, et t'es assis dans la poussière avec un livre.

Sa voix restée jusqu'ici faussement mielleuse s'emporta à cet instant. Elle ne s'éleva pas, non, mais prit un ton alarmant, sonnant comme un avertissement, quelque chose qui chuchotait que sa propriétaire se révélait dangereuse.

Le pire, c'est que je te crois.

La verte et argent se tue afin de laisser Matt encaisser ses paroles, les remuer et se sentir humilier d'avoir sous-entendu que la question de la jeune femme était stupide par le caractère évident de sa réponse. Puis tout en prenant garde à ne pas toucher le jeune homme, fait qui la dégoutait et dont elle soupçonnait l'impact chez cet esprit faible qu'elle crut capable de s'enfuir en courant, elle se releva, s'éloigna un peu et reprit, glaciale:

Dis-moi, misérable petit elfe de maison, tu trouves cela bien sage d'adresser ainsi la parole à son aînée? Ce que je fais ici ne te regarde pas, pourquoi je te regarde ainsi encore moins. Enfin, si tu veux un indice, tu m'amuses. Et si je décidais de t'écorcher vif? De te faire payer ton impertinence? Ne me regarde pas ainsi, je plaisante, ce serait beaucoup trop facile. Quelle gloire tirerais-je d'une victoire si aisée?

Voilà la démonstration de ce qu'étaient les sauts d'humeur de Lyra. Evidemment, l'unique but de ce discours était de se distraire, de jouer avec ceux qu'elle considérait comme faibles afin de se tester elle-même, et de se prouver sa valeur. Elle ne vouait aucune haine véritable au jeune homme, elle ne lui portait qu'un vague mépris, celui-ci suffisant pour justifier une pareille attitude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mésaventure nocturne [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure nocturne [Libre]   Mésaventure nocturne [Libre] I_icon_minitimeDim 20 Déc - 23:50

La jeune fille le terrifiait. Il avait peur, très peur...Lui qui croyait avoir trouvé refuge dans ce misérable placard à balais dont l'existance était aussi importante que la sienne...Et bien non, il y avait toujours des teignes pour gâcher de simples moments de satisfactions. Mais Mattne lui aurait jamais manqué de respect...Sa lacheté l'obligeant à s'autorabaisser...Pitoyable qu'il était, à première vue, le petit. Mais comment auriez vous été à sa place ? Comment aurait-elle était à sa place...S'imaginait-elle dans sa peau et Matt dans la sienne...non, certainement pas, sinon elle aurait compris qu'il y avait quelque chose de plus...ou en moins, suivant la version, chez lui.

Elle lui répondit d'un air hautain, méprisant...Mais Matt laissa faire, comme il en avait l'habitude. Les insultes n'avaient plus aucun effet sur lui, non, seul les gestes le terrorisaient. Elle pouvait dire ce qu'elle voulait, l'insultait de tous les noms...Il n'aurait rien, aucune douleur et bien sûr, elle, si naïve qu'elle était, croirait qu'il avait été touché de ses paroles si méprisante...Mais non, il n'en était rien...Elle continua et affirma qu'elle le croyait...Mais de quoi ? Elle le croyait qu'il lisait ? Etait-elle stupide ou bien le faisait elle exprès ? Il était vraiment stupide de lançait " Je te crois " alors qu'une personne affirmait qu'elle lisait, entourée de livre. Il ne comprit pas la jeune femme...A quoi jouait-elle ?

Matt était toujours terrorisé, non pas par les paroles, mais par sa présence si proche de lui...Un peu plus et s'en serait trop, il craquerait. Le contact...Il ne pouvait pas le supporter et donc, l'accepter. Mais Matt avait aussi sa part de stupidité par exemple, à chaque fois que des personnes l'insultaient, il prenait un air triste et perdu, histoire de leur faire plaisir...Chose totalement stupide. Il devait quand même être un peu masochiste sur les bords...

Puis Lyra continua dans son élan, le rabaissant au même titre qu'un elfe de maison. Eux, au moins, avait un sens à leur vie, et était heureux comme ils étaient...mais pas Matt. Puis elle affirma qu'il l'amusait...Il ne voyait pas en quoi. Puis elle fit mine de le menacer...Là, encore, Matt fit semblant d'avoir peur...La parole n'avait plus aucun secret pour lui, et il savait la détourner. Elle poursuiva et conclut qu'elle n'aurait aucune gloire à le vaincre. Matt soupira, montrant quelque part un signe de vulgarité et se lança à son tour.

Tu as raison...Il n'y aurait aucune gloire à me vaincre...Mais le pire...le pire serait que tu me facilites la tache en m'éliminant...Et là, là tu te rendras compte que tu auras réalisé mon souhait le plus chère, celui de quitter ce monde...Et tu ne t'en remettras sûrement pas...Car à se moment tu réaliseras que tu m'auras rendu service. Et visiblement...Tu es trop naïve et n'a strictement rien compris.


Les paroles de Matt avaient été froides, achevantes. Il avait arrêté de simuler et sentait qu'elle ne le toucherait bien évidement pas. Alors il profita de cette faiblesse pour enfoncer un peu le couteau dans la plaie. Après tout, Matt ne craignait rien...hormis le contact avec autrui. Et vu ses propres propos, elle n'allait pas le faire, Matt la répugnant beaucoup trop. Mais elle ne comprenait pas qu'il se moquait royalement des préjugés physiques comme mentaux...Elle ne comprenait pas que les paroles n'avaient plus aucun effet sur le jeune homme. Elle ne comprenait rien du tout, cette Serpentard. Trop naïve...beaucoup trop.

Le jeun homme fut parcouru d'un frisson, la présence de la jeune femme lui faisait toujours peur, mais il prit son courage à deux mains et empoigna un livre non loin de là. Il le feuilleta mais ne s'y attarda pas. Il le claqua d'un coup sec, faisant s'élever la poussière s'étant accumulée sur le vieux manuscrit et il continua.

Et maintenant, que comptes tu faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Mésaventure nocturne [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure nocturne [Libre]   Mésaventure nocturne [Libre] I_icon_minitimeSam 26 Déc - 16:07

Un soupir, et Matt lançait la réplique qu'il avait voulu "froide, achevante". Lyra fit mine de ne l'écouter que d'une oreille, et tandis qu'il achevait son petit discours par de graves paroles sur la naïveté, la jeune femme n'hésita pas à mettre sa main devant sa bouche, mimant un bâillement distingué et insultant.

Tu m'ennuies, dit-elle doucement, l'air distraite.

De même, lorsqu'il reprit son livre et le referma, elle ne daigna pas porter attention à son petit jeu, et alors qu'il l'interrogeait de nouveau sur ses intentions, elle sembla trouver l'observation d'une serpillière bien plus passionnante que l'écoute de sa phrase. Enfin, elle enchaîna l'air contrarié mais semblant porter autant d'importance à sa propre réponse qu'elle en avait portée à l'écoute du jeune homme.


Arrête de geindre tu veux, je ne t'ai jamais demandé de me confier tes pensées de dépressif.

Cet ostentatoire détachement était bien sûr joué. Comme à son habitude, Lyra avait analysé chaque mouvement du jeune homme, enregistré le plus insignifiant de ses mots. L'analyse du comportement humain la fascinait, elle pensait que le connaître lui permettrait de s'en servir à fin personnelle. A ce titre, le Poufsouffle l'avait intéressée, comme parfaite petite image de ce qu'elle considérait comme la faiblesse. Mais ce dernier changement d'attitude la contrariait: la peur qu'il éprouvait semblait différente de celle de tout à l'heure. S'il avait vraiment entendu les paroles acerbes que la Serpentarde lui avait jetées, il n'aurait pas dû s'apaiser! N'avait-elle donc rien touché en lui? Mais alors, pourquoi, par quoi avait-il pu être effrayé? Par sa simple présence? Mais Matt ne connaissait pas Lyra avant cette entrevue. La vérité s'imposa à la verte et argent, la blessant dans son ego. Ce n'était pas ses mots qui l'avaient mis dans cet état, ce n'était pas sa présence, ce n'était pas elle, mais la présence d'autrui.

Lyra releva brusquement la tête, regarda le jeune homme avec une intelligence nouvelle. Un point pour lui, elle avait été quelque peu naïve. La sorcière était certaine que même d'où il était il pourrait déceler un changement dans ses yeux dont le bleu avait soudain retrouvé toute son expressivité. Quelques secondes s'étaient écoulées depuis sa raillerie, à laquelle elle ne pensait plus du tout d'ailleurs. La jeune femme prit le temps de poser sa phrase, de détacher chacun de ses mots, de prononcer chacune de ses syllabes avec délectation.


Oh... Alors tu es là, recroquevillé contre un mur à cause de ta peur des autres. chuchota-t-elle.

Cette révélation l'avait à la fois contrariée (quoi! Lui, misérable blaireau, c'était permis de d'éprouver la même peur envers elle qu'envers n'importe quelle personne?) et intriguée. Pour assouvir son désir de vengeance et de connaissance des réactions du jeune homme elle décida de répondre à sa petite tirade passionnée sur son pathétique désir de "quitter ce monde". Ce sujet avait l'air de lui tenir à cœur, peut être sa réaction serait-elle plus sincère que les précédentes?

Si tu désires tant mourir, je ne vois pas ce qui t'en empêche puisque ni toi ni les autres ne le regretteront. Non, personne ne te regrettera. Oh, je sais! Tu manques de courage. La verte et argent laissa échapper un rire cristallin Ne te préoccupe pas tant de moi, ni de la façon que j'aurai de me remettre de l'événement. Rendre service à autrui ne me dérange pas tant que ce que tu penses croire. J'agis toujours pour moi-même, peu importe que mes actes entraînent un profit pour quelqu'un d'autre.

Encore un coup de bluff. La Serpentarde ne supportait pas qu'une de ses actions ne soient pas entièrement maîtrisée, et Matt commençait à lui être beaucoup trop sympathique pour qu'elle se dispensa de sa compagnie. Enfin, le discours qu'elle lui avait tenu semblait solide, avec un peu de chance il ne se rendrait compte de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mésaventure nocturne [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Mésaventure nocturne [Libre]   Mésaventure nocturne [Libre] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mésaventure nocturne [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Couture [Libre]
» Agression ? [Pv = Libre]
» Au Bord du Lac [Pv: Libre]
» Charlotte la Zero [LIBRE]
» Dérangement. [Pv=Libre]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard 1975-1976 :: Rapeltout & Autres Trucages :: Rapeltout :: Corbeille-