Poudlard 1975-1976
Bienvenue à Poudlard, Invité !

Ici, tu trouveras un forum RPG consacré à l'école de sorcellerie Poudlard, 5ème année des Maraudeurs [James, Peter, Sirius et Remus].
Pour commencer, passe par "Le règlement intérieur du forum" puis par " Les postes vacants ".

Si le forum ne t'enchante pas, je te souhaites une bonne journée et si au contraire il t'intéresse, inscris toi, tu seras accueilli chaleureusement.

Rukia-Misae Miku, Lily Evans & Remus Lupin.
[Admins & Modérateur]
Poudlard 1975-1976
Bienvenue à Poudlard, Invité !

Ici, tu trouveras un forum RPG consacré à l'école de sorcellerie Poudlard, 5ème année des Maraudeurs [James, Peter, Sirius et Remus].
Pour commencer, passe par "Le règlement intérieur du forum" puis par " Les postes vacants ".

Si le forum ne t'enchante pas, je te souhaites une bonne journée et si au contraire il t'intéresse, inscris toi, tu seras accueilli chaleureusement.

Rukia-Misae Miku, Lily Evans & Remus Lupin.
[Admins & Modérateur]
Poudlard 1975-1976
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Survivrez-vous?Survivrez-vous?  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 Un beau matin... [LIBRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
June Cohen
« Ceux qui errent ne sont pas toujours perdus ♣»
June Cohen

Messages : 117
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 30
Localisation : Lost in space

Feuille de personnage
Âge : 16
Maison : Serdaigle
Connaissances :

Un beau matin... [LIBRE] Empty
MessageSujet: Un beau matin... [LIBRE]   Un beau matin... [LIBRE] I_icon_minitimeMar 3 Aoû - 17:36

Accoudée à l'unique fenêtre de la volière, le visage entre les mains, les yeux scrutant rêveusement le ciel, June n'aurait su dire depuis combien de temps elle se tenait là, tout en haut de la tour Ouest. Peut être depuis quelques minutes. Ou, tout compte fait, depuis plusieurs heures.
L'aube commençait à poindre à l'horizon, le ciel sombre se teintait de nuances bleutées de plus en plus claires et les étoiles disparaissaient progressivement.

Elle avait passé presque toute la nuit à repirer l'air frais du parc et à contempler les alentours de ce chateau qu'elle connaissait si bien. Comme souvent, June n'avait pas reussi à trouver le sommeil. Pas qu'elle fut particulièrement triste, ni particulièrement joyeuse. Aucun évènement important, aucune nouvelle ne l'avait tourmenté au point de ne pas dormir. Non, June était juste une jeune fille qui ne pouvait empêcher son cerveau de réfléchir, ne serait ce qu'une minute.
C'était plus fort qu'elle, dès qu'elle s'allongeait, les pensées valsaient dans sa tête. Alors, après avoir essayer de ne penser a rien, bu un verre d'eau, lu un peu pour essayer de s'endormir - ce qui était totalement stupide vu que June aimait les livres et les dévorait sans jamais s'en lasser ni être fatiguée - elle avait finalement décidé de se lever pour marcher un peu et prendre l'air.
Et ce soir, l'air, bien que frais, semblait plus doux que les jours précédents ce qui lui avait donné envie de vadrouiller dans le chateau, malgré le risque de tomber sur Rusard ou un professeur. Elle avait enfilé le bas de son pyjama se trouvant au pied de son lit en essayant de ne pas réveiller ses camarades de chambre et s'était glissée hors de la tour de Serdaigle.
June, bien que vulnérable car ne possédant aucun moyen de leur échapper si jamais ils tombaient sur elle, se sentait pourtant libre et tranquille à l'idée de se promener dans Poudlard la nuit. Arpentant les couloirs au hasard,ses pas l'avait instinctivement menée à la volière. Car après le parc, c'était surement l'un des lieux qu'elle préférait. Particulièrement la nuit. Vidée de presques tous ses habitants, désertée par les élèves, c'était un véritable havre de paix ou elle avait pris l'habitude de venir quand elle ne parvenait à plonger dans le délicieux monde des rêves. Elle frissona légèrement alors que le vent qui commençait à se lever et s'engouffrait à présent dans la pièce faisait voler ses boucles brunes et envisagea de rentrer dans son dortoir.

Bientôt, le chateau se réveillerait et les élèves iraient prendre joyeusement leur petit déjeuner avant d'aller en cours, bientôt les couloirs seraient remplis d'une foule compacte et grommelante, les yeux encore lourds de sommeil et June devrait se frayer un chemin jusqu'à la tour. Le fait qu'elle aille a contresens de tous ses camarades qui se dirigeraient surement vers la Grande Salle n'était pas tant ce qui inquiètait la jeune fille. Après tout, elle ne devait pas être la seule à ne pas aller prendre religieusement chaque matin son petit déjeuner. Non, June se souciait plus de la réaction et des questions qui ne manqueraient de survenir si elle se promenait dans le couloir habillée comme ceci.
Avec une moue amusée, elle s'imagina un instant ce que diraient les professeurs en voyant la jeune fille traverser le chateau habillée d'un pantalon de pyjama bleu nuit informe et d'un débardeur orange délavé.

June savait qu'elle devrait bientot se mettre en route mais elle y rechignait et ne cessait de retarder son départ. A vrai dire, elle n'avait aucune envie de quitter cet endroit pour devoir s'asseoir sur une chaise inconfortable et écouter un professeur. June aimait apprendre, June aimait travailler...mais seule. Loin de tous. Dans le parc à respirer l'odeur de la pelouse ou allongée à plat ventre sur son lit. En classe comme la nuit, confinée entre les rideaux de son lit à baldaquin, elle avait l'impression d'étouffer.
Une première chouette rentra soudainement dans la volière, suivit de plusieurs de ses congénères dont certaines portaient du courrier. June trouva là une excuse pour rester un peu plus : elle avait écrit à son frère voilà 3 jours et il était probable que sa réponse lui parvienne aujourd'hui. Elle décida donc d'attendre que Diane, la chouette qu'elle avait receuillie blessée et à moitié sauvage, puis soignée et apprivoisée rentre du voyage.
De plus, la probabilité qu'un élève rentre dans la volière et l'apercoive était quasiment nulle. Qui se léverait de si bon matin avec l'intention de se rendre à la volière ? Surement personne.
Elle attendit quelques minutes avant de voir sa chouette, blanche comme la neige, tenant dans son bec une belle envellope aterrir auprès d'elle. June caressa et cajola sa chouette, lui promettant un bout de déjeuner plus tard avant de prendre l'envellope porteuse de nouvelle.

La chouette s'envola en lui effleurant la joue de son aile comme elle le faisait à chaque fois et June s'installa plus confortablement contre la fenêtre. Dans sa hâte de lire la lettre qu'elle avait entre les mains, elle oublia l'heure, le lieu et la tenue dans laquelle elle était, ouvrit et déplia le parchemin. Ce n'est qu'au moment où elle commença sa lecture que tout lui revint brutalement en mémoire, lui faisant lacher la lettre.

Et pour cause, la porte venait de claquer dans son dos...
Revenir en haut Aller en bas
 

Un beau matin... [LIBRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Au petit matin [James Potter]
» Qui veut un lien avec le plus beau des maraudeurs ???
» Après la pluie, le beau temps [feat Maewan Bretian]
» Au Bord du Lac [Pv: Libre]
» Charlotte la Zero [LIBRE]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard 1975-1976 :: oO~ RPG ~Oo :: °Poudlard° :: °Poudlard-Intérieur° :: Tours :: Tour Ouest-