Poudlard 1975-1976
Bienvenue à Poudlard, Invité !

Ici, tu trouveras un forum RPG consacré à l'école de sorcellerie Poudlard, 5ème année des Maraudeurs [James, Peter, Sirius et Remus].
Pour commencer, passe par "Le règlement intérieur du forum" puis par " Les postes vacants ".

Si le forum ne t'enchante pas, je te souhaites une bonne journée et si au contraire il t'intéresse, inscris toi, tu seras accueilli chaleureusement.

Rukia-Misae Miku, Lily Evans & Remus Lupin.
[Admins & Modérateur]
Poudlard 1975-1976
Bienvenue à Poudlard, Invité !

Ici, tu trouveras un forum RPG consacré à l'école de sorcellerie Poudlard, 5ème année des Maraudeurs [James, Peter, Sirius et Remus].
Pour commencer, passe par "Le règlement intérieur du forum" puis par " Les postes vacants ".

Si le forum ne t'enchante pas, je te souhaites une bonne journée et si au contraire il t'intéresse, inscris toi, tu seras accueilli chaleureusement.

Rukia-Misae Miku, Lily Evans & Remus Lupin.
[Admins & Modérateur]
Poudlard 1975-1976
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Survivrez-vous?Survivrez-vous?  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Début d'amitiée électrique...Ou pas [Pv: James]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Début d'amitiée électrique...Ou pas [Pv: James] Empty
MessageSujet: Début d'amitiée électrique...Ou pas [Pv: James]   Début d'amitiée électrique...Ou pas [Pv: James] I_icon_minitimeMer 2 Déc - 12:45

Camille tapa du pied dans un caillou qui eut le malheur de se mettre sur sa route avant de...Sautiller sur place en se tenant le dit-pied en disant des "Ouille, aïe, ça fait maaal!" en boucle. Qui est l'idiot qui a eut la merveilleuse idée d'ensorceler cette maudite pierre pour qu'elle pèse plus lourd? Elle allait le tuer ce satané plaisantin! Déjà qu'elle avait eut eu début de journée difficile, il n'y avait pas besoin d'en rajouter!

En effet, dès qu'elle s'était levée, ses camarades de dortoire avait trouvé amusant de teindre tous ses vêtements en Rose! Du Rose, c'est complètement...Il n'y a pas vraiment de mot pour décrire ce qu'est le Rose tellement c'est horrible. Camille ne portait que du noir, ou encore parfois de violet foncé...Elle avait piqué une crise en voyant le résultat et avait poursuivit les filles partout dans le dortoir sa baguette à la main. Manque de chance, elles se sont ruées dans la salle Commune, et Camille, toujours en pyjamas assez court, les avait suivit. Elle ne s'était jamais faite autant sifflée que cette fois ci...Elle était remontée dignement en roulant des hanches, provoquant les garçons de la pièce, mais une fois hors de vue, elle s'était dépêchée de redonner leur couleur naturel à ses vêtements et de les enfiler.


Dire qu'un simple 'finite incantateme' avait suffit...Ensuite elle était descendue pour manger, la course, ça creuse! En fait, il n'y avait pas vraiment eut de problèmes pour ce repas...Sauf que quelqu'un lui avait piqué tous les toasts, et personne ne voulait lui en passer! Et une Camille qui n'a pas mangé SES toast au petit déjeunée est une Camille de mauvaise humeure. Elle s'était alors rabatue sur le bacon, mais c'était pas pareil...

C'est en bougonant qu'elle avait décidé d'aller dans au calme, près du Lac. Il faisait assez frais en ce moment, et personne ne sortait -ou presque-, et c'est là que ça mauvaise journée s'était prolongée avec ce crétin de caillou. Quelqu'un devait l'avoir prit en grippe là non?!

La jeune et pauvre Poufsouffle se baissa, attrapa le caillou et le lança aussi loin qu'elle put dans le lac. Il y eut un 'Plouf' suivit d'une vague d'eau s'abant sur elle. Elle resta un instant plantée là, avant de se rendre compte de se qu'il venait de lui arriver. Elle vit rouge -ou du moins, encore plus qu'avant- et se mit à insulter le Calamard géant de tous les noms d'oiseaux qu'elle connaissait, passant de 'sale tronche de troll croisé d'un dragon' à 'vercacrasse de pacotille' sans oublier le 'Calamard de salon'. C'est en entendant un bruit que Camille s'arrêta de passer son registre plus que varié au peinge fin, et se tourna pour voir qui avait osé interrompre sa 'discutions' avec cette sardine géante.

-Qui est là? J'te préviens je suis pas d'humeur aujourd'hui!

Elle croisa les bras et attendit que l'imprudent se montre. Elle fut surprise en remarquant que ce n'était nul autre que James Potter, le célèbre Maraudeure ténébreu que toutes les filles adoraient. Enfin, Camille, elle, non. Elle le trouvait super beau, mais au point de baver à ses pieds..Il ne faut pas pousser. Quoiqu'il en soit, elle se calma un tout petit peu en voyant que ce n'était pas un Serpentard.

-Tu voulais quelque chose?

Bon, elle ne pouvait pas être plus simpas après...Elle n'est pas sociable par nature, alors il ne faut pas demander la lune non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Début d'amitiée électrique...Ou pas [Pv: James] Empty
MessageSujet: Re: Début d'amitiée électrique...Ou pas [Pv: James]   Début d'amitiée électrique...Ou pas [Pv: James] I_icon_minitimeMer 2 Déc - 12:55

James regarda les déboires de la jeune fille et du caillou et se retint de rigoler face à la réaction du calamar. Il ne put s'empêcher de pouffer quand elle explosa en injures de toutes sortes. Il se rapprocha, sans s'attarder sur sa mauvaise humeur. Il décrocha sa cape et la lui tendit, un sourire amusé aux lèvres.

- Tiens, prends ça, tu vas attraper la mort sinon.

Il se tourna vers le lac et regarda le calamar émerger hors de l'eau dans une suite de légères vagues.

- On dirait que le calamar te déteste !

Voyant qu'elle avait du mal avec la cape, il l'aida. Il repoussa doucement ses cheveux noirs et noua le lacet autour de son cou.

- ça va, ton pied ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Début d'amitiée électrique...Ou pas [Pv: James] Empty
MessageSujet: Re: Début d'amitiée électrique...Ou pas [Pv: James]   Début d'amitiée électrique...Ou pas [Pv: James] I_icon_minitimeMer 2 Déc - 13:40

Quand il lui tendit une cape, Camille la prit, méfiante, mais finit par essayer de la mettre, elle avait vraiment trop froid alors tant pis pour la prudence. Ses mains tramblaient à cause du froid et elle avait du mal à s'attacher la cape. Quand il dit que le calamard ne l'aimait pas trop, elle marmona avec mauvaise humeure.


-Tu m'étonne, ce truck qui tiens plus du poisson clown que d'autre chose se permet de me mouiller à cause d'une petite pierre de rien du tout. J'vais le mettre en conserve moi il fera moins le malin.


Elle était, pendant son monologue, encore en train d'essayer de s'attacher la cape. Elle allait laisser tomber et la jeter par terre en l'insultant à son tours, quand James l'aida et lui noua le lacet tout en lui demandant l'état de son pied. Camille fut surprise un instant, son pied? Mais il avait rien son pied, pourquoi est ce qu'il lui en parlait?

-Mon pied? Mais qu'est ce que...

Les souvenirs du début de sa 'dispute' avec le poisson à tentacules lui revint en mémoire. Ah oui, le caillou ensorcelé. Camille leva son pied un instant avant de faire des mouvement circulaires avec. Elle aviat encore quelques élancements, mais ça partirait tout seul après tout hein.

-Ouai ouai ça va...Qu'est ce que tu fais ici sinon? Pas beaucoup de monde aime sortir quand il fait assez froid...

En fait, elle se fichait un peu de la réponse, mais c'est mieux que de ne rien dire du tout non? Et elle ne savait pas quoi dire d'autre, elle n'était pas la meilleure des personnes pour trouver quoi dire. Camille s'éloigna de James de quelques pas et pencha sa tête en avant, ses cheveux suivant le mouvement, faisant voler des goutellettes d'eau dans tous les sens. La jeune Serdaigle entreprit alors d'essorer ses cheveux du mieux qu'elle pouvait essayant d'ignorer que ses mains devenaient de plus en plus froides à chaque fois. Vivement qu'elle rentre au chaud!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Début d'amitiée électrique...Ou pas [Pv: James] Empty
MessageSujet: Re: Début d'amitiée électrique...Ou pas [Pv: James]   Début d'amitiée électrique...Ou pas [Pv: James] I_icon_minitimeMer 2 Déc - 13:49

James rigola de son petit monologue. Peu de personne savait apprécier le calamar. En même temps, le jeu de celui-ci étant de les mouiller...
James la voyait continuer de trembler alors q'elle essorait ses cheveux. Il arrêta le mouvement de ses mains avec un sourire amusé.


- Attends/

Il sortit sa baguette. Il lui sécha les cheveux d'un léger sort. Il n'avait pas prêté attention à son regard méfiant, il s'était contenté d'agir.

- Je pourrais te poser la même question, tu sais ?

dit-il, amusé. Puis, il haussa les épaules et se retourna vers le lac. Il ajouta finalement, dans un soupir:

- En fait, je venais juste faire un tour. J'en avais assez de tourner et tourner dans les couloirs. Et puis, je n'avais pas envie de croiser des Serpy(llères) alors je suis sorti. Et puis, Rem's est encore à la bibliothèque et Sirius drague. Les choses normales quoi !

Il pivota pour lui lancer un léger sourire.

- Et toi ? Qu'est-ce que tu fais là ? Tu viens passer tes nerfs sur le calamar ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Début d'amitiée électrique...Ou pas [Pv: James] Empty
MessageSujet: Re: Début d'amitiée électrique...Ou pas [Pv: James]   Début d'amitiée électrique...Ou pas [Pv: James] I_icon_minitimeMer 2 Déc - 14:08

Camille se serait bien tapée la tête contre le mure pour ne pas avoir pensé à utiliser un sort, un simple sort. Elle soupira lourdement et se passa une main dans les cheveux pour constater qu'ils étaient coiffés. Pratique le sort n'empêche!

-Moi j'étais ici pour relaxer normalement, mais ce n'est pas ma faute si le petit malin qui a ensorcelé le caillou était pas de cet avis...J'ai vraiment passé une journée pourris moi!

Elle laissa son regard partir au loin, fixant un point qu'elle était la seule à pouvoir voir, sans pour autant penser à quelque chose tandis qu'un petit sourire se dessinait sur ses lèvres en repensant à ce qu'il avait dit. Ses occupations et celles de ses amis étaient bien différente de celles de Camilles qui étaient simple: Lire, dormir, manger, étudier, s'ennuyer, soupirer, et parfois rire quand une personne de simpas croisait son chemin, ce qui avait l'aire d'être le cas maintenant. Tout le monde disait que les Maraudeurs étaient 'géniaux'...Camille préférait vérifier elle même. Entre la vérité et les rumeures, il y a quand même un grand pas, surtout que dans ce que la Serdaigle pouvait voir -les blagues- ce n'était pas toujours intelligent, même si ça la faisait sourire.

Quelque chose lui sauta aux yeux à cet instant, elle avait oublié de dire comment elle s'appelait! Quelle cruche quand même, Camille savait son nom à lui, tout le monde le connait, mais elle il y a plus ou moins personne. Dans la salle commune, quand elle y va, ce n'est que dans un coin pour lire, en cours elle participe parfois mais sans plus et elle est au fond de la classe...Il y a bien ses camarades de dortoirs...Stop! Ne pas penser à elles maintenant où elle risque de les peindre en Rose en leur lançant un sort de conservation pour qu'avec un peu de chance, elle reste tout le temps comme ça.

-Avant que j'oublie encore, je m'appelle Camille Tanka. Et t'as pas besoins de te présenter, sauf si tu utilise un faux nom et que tu ne t'appelle pas James Potter, ou bien alors que tu y tienne vraiment, ce qui est bien sur ton droit.

C'était peut être très peu amicale mais Camille n'y fit pas attention et se contenta de se diriger vers un des arbres, qui abritaient la berge du lac, et de s'y adosser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Début d'amitiée électrique...Ou pas [Pv: James] Empty
MessageSujet: Re: Début d'amitiée électrique...Ou pas [Pv: James]   Début d'amitiée électrique...Ou pas [Pv: James] I_icon_minitimeMer 2 Déc - 14:16

James haussa les sourcils, surpris de l'inimitié que la jeune fille lui manifestait. Bizarrement, ça lui plaisait. C'était loin des soupirs et des paroles pleines d'adoration de ses groupies. L'attitude distant de la jolie Camille lui plaisait bien. Ainsi, il la suivit enr épondant

- Enchanté, je suis bien James Potter. Je vois qu'on me connait !

Il sourit doucement, à moitié lassé. Il se laissa tomber à terre. Il passa une main dans ses cheveux et remonta ses lunettes avant de dire

- Quels malheurs te sont arrivés pour que tu sois si en colère contre un malheureux caillou et que tu ailles te mettre à dos le calamar ?

Il ne se moquait pas, même si ça l'amusait. Il commençait à apprécier la jeune fille. Le fait qu'elle ne le traite pas comme s'il était le centre de son monde ou quoi que ce fut d'autre était rafraîchissant. Il en avait marre des groupies pour l'instant. Et la jeune fille se montrait tellement distante et revêche que ça lui faisait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Début d'amitiée électrique...Ou pas [Pv: James] Empty
MessageSujet: Re: Début d'amitiée électrique...Ou pas [Pv: James]   Début d'amitiée électrique...Ou pas [Pv: James] I_icon_minitimeMer 2 Déc - 14:47

Elle le regarda suspisieusement. Pourquoi lui demandait-il ça? Il allait se moquerud'elle, c'était sûr, sinon pourquoi resterait-il ici? Mais en même tant, une moquerie de plus ou de moins, qu'est ce que ça faisait, au moins elle pourrait évacuer sa colère pendant son récit. on dit toujours que parler de ses malheurs à quelqu'un soulage, elle pourra voir si c'est vrai.

-Il n'y a rien eut, on a juste décidé que l'on devait à tout prit rendre ma vie impossible. Au réveille les filles de mon dortoire on trouvait amusant de colorer tous mes vêtement en rose! En rose non mais elles ne vont pas bien? C'est quoi leur problème aussi, elles peuvent encore critiquer que je m'habille en noir, mais pas au point de toucher mes vêtements! Si elles veulent réviser leurs sorts, elles n'ont cas le faire sur les leurs. Et puis après pour manger je n'avais pas ce que je voulais, je suis sûre que c'est elles qui m'ont tout prit juste pour m'énerver! Puis il y le caillou là, quelqu'un a trouver qu'il serait merveilleux de lui donner un poids bien plus imposant que ce qu'il devrait être.

Elle s'arrêta là, à bout de souffle. Elle avait tout sortit, enfin! Elle retint un éclat de rire en repensant à ses paroles. En fait, c'était complètement ridicule de s'énerver pour ça. Elle allait encore plus se pourire la journée pour si peu...Bon elle devait encore une ou deux petites vengences, mais ce n'était rien comparé au reste.

Elle se rendit compte qu'elle sourait largement, et se dépêcha de chassait ce sourire, ce qui était assez dure en voyant celui de James. Finalement, elle n'y tînt plus et elle laissa un sourire se peindre sur son visage.

-Bon, je reconnais ce n'est peut être pas si terrible, il n'empêche que quand on est levé du mauvais pied, ça nous énerve rapidement.

Camille se passa la langue sur les lèvres, la bouche sèche d'avoir tant parlé. Ce n'était pas dans ses habitudes...Sauf quand elle commençait à parler un peu seul...Non, elle ne parlait pas seul, elle réfléchissait à voix haute, ce n'est pas pareil, d'accord? Et puis quand ça lui arrivait, elle murmurait et personne n'était là pour l'entendre de toute façon, alors elle s'en fichait un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Début d'amitiée électrique...Ou pas [Pv: James] Empty
MessageSujet: Re: Début d'amitiée électrique...Ou pas [Pv: James]   Début d'amitiée électrique...Ou pas [Pv: James] I_icon_minitimeMer 2 Déc - 14:55

James ne put que sourire devant le ton enflammé de la demoiselle pour quelques broutilles. Sa vie de dortoir ne semblait pas être géniale... Il était sûr qu'elle ne devait pas participer aux batailles de polochon et autres joyeusetés.

- Tes camarades de chambre te mènent la vie dure ?

Il la regarda sourire. C'était la première fois qu'il voyait un sourire sur son visage et elle était encore plus jolie en souriant. Toutefois, il devinait que rares étaient les occasions qu'elle avait de sourire. Ses camarades ne semblaient pas la porter dans leur coeur et lui mener la vie dure alors qu'elle ne devait pas tellement chercher les ennuis. C'était plutôt les ennuis qui la trouvait.

- Pourtant, malgré tes airs revêches et distants, tu m'as l'air de quelqu'un de sympa avec qui il peut être facile d'être ami. Bah ! J'ai jamais rien compris aux filles et ça va pas changer !

Il retint une grimace amère en pensant à Lily. Elle était la preuve concrète qu'il ne comprenait rien aux filles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Début d'amitiée électrique...Ou pas [Pv: James] Empty
MessageSujet: Re: Début d'amitiée électrique...Ou pas [Pv: James]   Début d'amitiée électrique...Ou pas [Pv: James] I_icon_minitimeMer 2 Déc - 15:13

Un sourire narquois remplaça l'ancien à sa réponse, reprenant plus les habitudes de la Serdaigle. Elle simpas? Si il le disait, qu'il pense ce qu'il veut, que ce soit vrai ou faux, Camille ne dirait rien...Sauf si ça la concerne de manière pessimiste, là c'est autre chose. Il ne la connaissait pas encore vraiment après tout, il ne connaissait pas son humour noir, ses sarcasmes à longueure de journée. Elle n'y peut rien après tout si elle est comme ça non?

-Les filles sont peut être compliqués, mais ce n'est pas une raison pour ne pas essayer de comprendre. Enfin je dis ça, je m'en fiche un peu qu'on essaie de me comprendre, j'ai déjà réussis à survivre jusque là, pourquoi je n'y arriverait plus? Sinon...Je suis peut être simpas, tu pense ce que tu veux, mais tu ne me connais pas vraiment. Enfin si tu veux on peut toujours apprendre à se connaître, ça me changera de l'habitude.

Elle avait parlé d'un ton un peu désintéressé. La dernière fois qu'on avait essayé de la convaincre, la personne en avait eut marre de ses remarques et au bout de une ou deux heures elle était partie. Mais peut être que Camille pouvait faire un effort cette fois ci et essayer de contrôler sa langue. Oui mais alors si elle se montrait simpas, des gens viendraient pour la connaître surement, et ça, il en est hors de question. Elle est très bien dans sa solitude et n'a pas envie d'en changer, ou pas trop en tout cas.

Avoir des amis, c'est quand même beaucoup d'hypocrisie et de mensonges trouvait-elle. Dès fois, tes amis tu n'as pas envie de les voir, alors tu fais semblant, tu leur dis que t'es occupée ou que tu dois faire quelque chose. Ou bien ils vont mal et toi tu es de mauvaise humeure et tu leur dis que tout ira bien alors que vous ne pensez qu'à vous casser. Camille a eut des amis avant, elle les a toujours adoré et elle a eut du mal de se séparer d'eux, ce sont les seuls qui auront toujours sont attention et aucun mensonges...Enfin si, deux ou trois fois il lui ait arrivé de leur mentire, mais c'est son caractère, et elle n'y peut rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Début d'amitiée électrique...Ou pas [Pv: James] Empty
MessageSujet: Re: Début d'amitiée électrique...Ou pas [Pv: James]   Début d'amitiée électrique...Ou pas [Pv: James] I_icon_minitimeMer 2 Déc - 15:21

James ne releva les sarcasmes. Il voyait bien que c'était une sorte d'habitude malsaine chez elle. Elle se refermait aux autres pour ne pas souffrir ni rien du genre. Elle ne devait pas avoir une bonne expérience de l'amitié. En tout cas, pas la même amitié qu'il y avait entre Sirius, Remus et lui.

- C'est sûr que je ne te connais pas mais je ne dirais pas non à te connaître.

Il lui sourit gentiment, tentant de la détendre un peu, de lui faire comprendre qu'il n'était pas là pour l'embêter ou se moquer d'elle.

- Pour ce qui est des filles, j'ai renoncé. Je ne les comprendrais jamais. Ce n'est pas pour rien que je suis un mec ! Je n'ai pas le mode d'emploi pour comprendre les filles !

La faire sourire de nouveau, voire rire, semblait impossible. Bon, elle avait déjà sourit une fois, ce n'était déjà pas mal ! James était d'avis qu'il était possible que tous deux deviennent amis. Même si elle ne faisait aucun effort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Début d'amitiée électrique...Ou pas [Pv: James] Empty
MessageSujet: Re: Début d'amitiée électrique...Ou pas [Pv: James]   Début d'amitiée électrique...Ou pas [Pv: James] I_icon_minitimeMer 2 Déc - 20:04

Il se mit à sourire alors que Camille le regardait simplement, ne laissant transparaître aucune émotion. Pourtant, à l'intérieure d'elle même, divers émotions se bousculaient. Elle ne comprenait pas pourquoi il restait là avec elle alors qu'elle n'était pas ce que l'on pouvait appeler de gentille avec lui, il aurait du partir comme tous les autres non? Et puis, pourquoi s'encombrer d'une fille comme elle alors que toutes les autres étaient à ses pieds? Oh ne croyait pas n'importe quoi, c'est encombré dans le sens d'être Ami, pas sortir ensemble, ne mélangeons pas tout.

Et puis cette particularité -être le seul à être resté- donnait à Camille l'envie de plus le connaître, ce qui ne devait pas arriver pour plusieurs raisons:
-Elle avait déjà des amis et n'en avait pas besoin d'autres.
-Il jouait peut être la comédie pour ensuite se moquer d'elle quand elle lui fera confiance.
-Et pour finir...Elle ne savait même pas quoi dire pour engager une conversation amicale qui n'est pas remplit de sarcasme, d'ironie ou en tout cas de remarques désobligentes et pessimistes.

Enfin si, elle devait bien savoir, mais n'ayant aucune volonté à le faire, elle n'allait pas chercher bien loin.

-Tu ferais mieux d'essayer de les comprendres, les filles, si tu veux sortir avec ta Lily Evans un jour ou l'autre.

Ah ben voilà! C'était pas méchant comme sujet de conversation, ça ne porte pas sur elle et...Et puis rien d'autre, ça ne porte pas sur elle! N'est ce pas géniale? Camille déteste que l'on parle d'elle même, sauf si elle le décide bien sur, là c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Début d'amitiée électrique...Ou pas [Pv: James] Empty
MessageSujet: Re: Début d'amitiée électrique...Ou pas [Pv: James]   Début d'amitiée électrique...Ou pas [Pv: James] I_icon_minitimeMer 2 Déc - 20:22

James la regarda avant de ramener son regard sur le lac. Lily... La belle et intelligente Lily. La Lily qu'il aimait et qui le détestait... Il ne la comprendrait jamais, il le savait. Il cherchait à la comprendre mais n'y parvenait pas. Il avait beau faire, il lui semblait que, lorsqu'il avait comprit quelque chose, le code changeait et il devait tout réapprendre. Comment s'y retrouver ?

- J'essaie de la comprendre. Je fais tout pour. Mais je n'y arrive pas. Elle est trop changeante... Un vrai caractère de feu. Je l'aime pour ça même si ça me mets en difficulté.

Il sourit doucement en pensant à sa Lily. Il ramena son attention sur la demoiselle toujours debout.

- Tu sais, je ne suis pas un [censuré], je ne fais pas ça pour m'attirer ta confiance ou que ce soit d'autre. On m'a déjà fait la remarque mais quand je parle à quelqu'un, je le fais sincèrement. Je veux être ami ou pas. Je ne joue pas avec ça. Alors maintenant, c'est toi qui voit. Soit tu me donnes une chance d'être ton ami, soit tu me la donnes pas. Mais crois pas j'esserais pas de te dérider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Début d'amitiée électrique...Ou pas [Pv: James] Empty
MessageSujet: Re: Début d'amitiée électrique...Ou pas [Pv: James]   Début d'amitiée électrique...Ou pas [Pv: James] I_icon_minitimeJeu 3 Déc - 19:04

Camille le regarda interloquée pendant un instant. Il tenait franchement à la connaître alors? Et en plus il voulait la dérider? Elle qui avait prit tant de soin à ne plus sourire quand il y avait quelque chose de peu drôle. Ca aurait ruiné son image d'associable..Elle ne se lâchait jamais ici, seulement avec les personnes qu'elle aimait. C'est peine perdue!

-Tu fais ce que tu veux après tout...Mais si tu en as de marre d'être avec moi et de mes remarques, ne viens pas te plaindre.

Elle se tue ici et fouilla dans ses poches avant d'en sortir un petit paquet en carton. Elle enleva le cache et fit tomber dans sa main un chew gum. Elle tendit le paquet vers le Gryffondor et lui demanda en mastiquant son propre bonbon.

-T'en veux un? C'est à la menthe forte, pour la bonne haleine, avec un peu de chance, ta Lily te tombera dans les bras.

Ca faisait un peu pub comme phrase, mais Camille n'en avait pas grand chose à faire à cet instant...Même tout le temps, elle disait ce qu'elle voulait, comme elle voulait et quand elle voulait sans que personne n'est quelque chose à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Début d'amitiée électrique...Ou pas [Pv: James] Empty
MessageSujet: Re: Début d'amitiée électrique...Ou pas [Pv: James]   Début d'amitiée électrique...Ou pas [Pv: James] I_icon_minitimeJeu 3 Déc - 19:10

James regarda le bonbon, puis sourit en le saisissant. Il mastiqua un petit moment avant de répondre.

- Oh si seulement elle me tombait dans les bras grâce à un simple chewing gum ! ça serait le rêve ! Mais je ne me fais pas trop d'illusions.

Il resta pensif, cherchant comment aborder la question. Puis, il décida d'y aller franco. Après tout, elle rentrait dans le tas, pourquoi pas lui ?

- Pourquoi t'es si désagréable avec les gens ? Pourquoi tu fuis les autres ? T'as la trouille ou quoi ? Parce que, bon, je vois que t'es pas super sociable même avec les gens qui veulent juste être tes amis ! On est pas tous des salauds, tu sais. Y'a des gens bien sur Terre. Mais peut-être pas assez pour mademoiselle !

Peut-être que la provoquer comme ça n'était pas une bonne idée. Mais il avait dit ce qu'il avait sur le coeur. Il espérait juste que ça n'irait pas trop loin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Début d'amitiée électrique...Ou pas [Pv: James] Empty
MessageSujet: Re: Début d'amitiée électrique...Ou pas [Pv: James]   Début d'amitiée électrique...Ou pas [Pv: James] I_icon_minitimeVen 4 Déc - 17:34

Camille réfléchit comment elle devait réellement prendre les paroles de James. Il avait raison d'un côté, et elle avait l'habitude de ce genre de remarque, donc ce n'était pas forcément quelque chose qui l'a blessée. Mais...Ca lui donnait à réfléchir. Si elle se montrait associable, c'est en priorité parce qu'elle se protège des autres à sa façon. Dès fois, elle rencontrait des personnes qui disait lui vouloir du bien, mais tout ce qu'ils faisaient s'était se servir d'elle pour ne pas être seul au départ, se faire le mieux voir possible et adérer dans les 'groupes de personnes dites principales'.

Et puis aussi...Elle ne savait pas pourquoi, mais elle aimait bien la solitude. Avoir des amis peut être pesant. Camille veut pouvoir aller où elle veut et faire ce qu'elle veut sans avoir à se justifier.Elle ne veut pas avoir à écouter les problèmes des autres, ne sachant de toute façon jamais quoi dire quand elle y est confronté. La plus part des personnes que Camille a rencontré ne se fient qu'à la façade, la jeune Serdaigle ne montre pas ses émotions, et on peut croire que tout va bien pour elle, alors que ce n'est pas forcément le cas. Quand on a des amis, certains peuvent apprendre à vous connaître alors, et ils lisent en vous comme dans un livre ouvert, ce qui fait que vous ne pouvez pas avoir vos petits secrets. C'est assez contradictoire avec ls raisons précédentes, mais est-ce la faute à Camille si il n'y a que des désavantages, ou presque?

Pour se confier, elle avait déjà plusieurs personnes en qui elle avait entièrement confiance, ils se comprenaient, elle les considérait comme ses frères et soeurs et..Ca lui suffisait, pourquoi ne peut-on comprendre tout cela? Sans doute que ce serait trop simple, la vie n'est jamais facile après tout...

-Avoir des amis ici n'a que des désavantages. Et je n'ais pas peur, je me méfie seulement des autres! Et je sais qu vous n'êtes pas tous idiots, seulement la plus part vous l'êtes, et comment savoir qui l'est et qui ne l'est pas? En essayant de vous connaître? Mais alors c'est trop tard, les manipulateurs et les autres sans-cervelle vous auront déjà fait du mal...Déjà je ne vois pas vraiment pourquoi je continue à te parler et à te dire tout ça.

Elle détourna le regard et le fixa sur un point du lac. James l'avait quand même aidé, tout le monde ne s'en serait pas donné la peine juste pour se moquer d'elle, les insultes leur suffisent. Elle ne savait vraiment pas ce qu'il voulait. Elle pourrait peut être réessayer vraiment de nouer des liens avec lui...Ca fait longtemps qu'elle n'a pas essayé, et si ça marche bien, elle pourrait continuer. Si ça ne marche pas...Plus jamais elle n'essaiera de gagner l'amitié de quelqu'un. Il n'y avait plus qu'à espérer qu'elle est fait la bonne pioche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Début d'amitiée électrique...Ou pas [Pv: James] Empty
MessageSujet: Re: Début d'amitiée électrique...Ou pas [Pv: James]   Début d'amitiée électrique...Ou pas [Pv: James] I_icon_minitimeVen 4 Déc - 17:55

James la regarda, étonnée de tant d'amertume et de dégoût à l'idée d'avoir des amis. Il ne comprenait pas et n'allait pas lui faire croire qu'il le pouvait. Il n'était pas ce genre. Mais il voulait mieux la connaître. Il ne savait pas trop pourquoi. Peut-être pour s'éloigner un peu de ses amis, se dissocier de sa réputation. Et puis, quand bien même elle était sarcastique et froide, il appréciait sa compagnie. Il n'était pas le genre à feindre l'amitié avec qui que ce soit.

- Je ne vais pas dire que je te comprends totalement parce que, pour moi, ce n'est pas pareil. Tous veulent être mes amis parce que je suis populaire et connu. Ils ne cherchent pas à me connaître, ils s'en foutent de moi, en vrai. Il ne veulent que mon image. Il y a trop peu de monde qui cherche à me connaître en profondeur. C'est pour ça que mes seuls amis sont Sirius et Remus. Il n'y a qu'eux. Ce n'est pas franchement beaucoup mais je ne sais pas à qui je peux faire confiance d'autre. Comment le pourrais-je, de toute façon ?

Il pinça les lèvres, amer. Comment aurait-il pu croire que sa popularité lui couterait autant ? Il était content d'avoir tous ces gens gravitant autour de lui, l'admirant, le désirant. Mais, à la longue, ne pouvoir faire confiance à personne, c'était vraiment embêtant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Début d'amitiée électrique...Ou pas [Pv: James] Empty
MessageSujet: Re: Début d'amitiée électrique...Ou pas [Pv: James]   Début d'amitiée électrique...Ou pas [Pv: James] I_icon_minitimeSam 5 Déc - 13:02

Camille le regarda presque...Compatissante? Il n'avait pas l'aire de beaucoup aimer sa popularité, mais alors pourquoi la cherche sans cesse? Ou bien se contente t-il des amis qu'il a déjà...C'est à peut près ça qu'il disait non? Mais..Pourquoi pourrait-il lui faire confiance? C'est vrai ça, elle pourrait très bien se servir de lui, lui faire croie qu'elle ne l'aime pas forcément alors qu'elle est une des groupilles sans cervelle qui le suivent sans arrêt, bavant à ses pieds et prêtent à dérouler le tapis rouge sur son passage?

-Impossible...Marmona t-elle pour elle même d'un ton si bas que James ne put entendre qu'un faible son. Tu sais, je pourrais être une fille qui t'aime et à qui tu ne pourrais pas faire confiance. Alors pourquoi es-tu encore là? Ne me retourne pas la question, parce que moi je n'en sais rien...

Pourquoi l'avait-elle rencontré? Elle s'était levé, avait eut divers malheurs, était allée au calme et avoir une journée le plus normale possible, et bien non, il fallait qu'elle commence à s'attacher à quelqu'un...Oui parce que bien qu'elle ne l'est pas avoué à voix haute, elle trouvait le Gryffondor simpas. Il avait un truck que les autres n'avaient pas, et son 'intuition' lui disait de lui faire confiance, et Camille se fit tout le temps à ce qu'elle s'amuse à appeler son 'sixième sens'. Elle ne s'était presque jamais trompé jusqu'ici. Et bien qu'elle se fit à cela, elle se reporte aussi à la première impression. On dit souvent de ne pas rester sur les apparances, et Camille ne le fait pas. Elle ne se fit pas au physique ou autre, mais au caractère, la première chose qu'une personne fait.

Par exemple: James n'a pas caché son amusement mais l'a aidé. Quelqu'un qui aurait tout fait pour cacher que ça l'amuse mais l'aurait quand même aidé n'aurait pas parut pareil aux yeux de la Serdaigle. Cacher son amusement face à la situation montre une certaine preuve d'hypocrisie, car la situation, bien qu'énervante, était franchement drôle. Ce n'est pas tous les jours que l'on se reçoit un bain de la part du Calamard.

Mais je ne vais pas essayer de vous expliquer le mode de penser de Camille car pour cela, il faudrait bien plus de temps qu'une vie entière, reconcentrons nous sur la discution...

Camille, qui était éloignée de James de quelques pas se rapprocha un peu, montrant ainsi indirectement qu'elle lui accordait une pausible amitié. Il y a divers signes comme ça que quelqu'un la conaissant pour interprêter de la bonne manière, tandis qu'un inconu n'y verrait rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Début d'amitiée électrique...Ou pas [Pv: James] Empty
MessageSujet: Re: Début d'amitiée électrique...Ou pas [Pv: James]   Début d'amitiée électrique...Ou pas [Pv: James] I_icon_minitimeSam 5 Déc - 13:21

James sourit à la question de la demoiselle. Il savait qu'elle avait du mal à accorder sa confiance aux gens. Il l'avait compris depuis les premiers échangés entre eux. Mais lui, il savait qu'il était complètement impossible qu'elle soit une de ses groupies. Elle n'était pas le genre. Et puis, son attitude le prouvait complètement. Elle était trop distante et méfiante pour être une groupie.

- Je sais que tu n'es pas une groupie. Tu ne réagirais pas comme tu le fais, sinon. Et si je reste, c'est parce que à ame fait du bien. Je veux dire, pour une fois, je parle à une fille qui ne m'idôlatre pas, qui ne me déteste pas, qui m'ignore quasiment ! Tu ne pux pas imaginer à quel point ça fait du bien !

Il réfléchit deux minutes avant de lâcher :

- Seigneur ! ça fait trop con, dis comme ça !

Il rigola un peu, ne cherchant pas à savoir la réaction de Camille. Ca serait soit rien, soit un léger sourire. Mais il ne s'attendait pas à l'entendre rire. Alors il ne la regarda même pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Début d'amitiée électrique...Ou pas [Pv: James] Empty
MessageSujet: Re: Début d'amitiée électrique...Ou pas [Pv: James]   Début d'amitiée électrique...Ou pas [Pv: James] I_icon_minitimeSam 5 Déc - 15:24

Un petit sourire vint timidement se loger sur ses lèvres. C'est vrai que dit comme ça, ce n'était pas forcément intelligent, mais à Camille aussi disait parfois des choses un peu -beaucoup- stupide, comme par exemple quand elle a raconté sa journée...Un petit silence s'installa, mais il n'était pas forcément désagréable. Ou du moins pour la Serdaigle, le silence est pour elle quelque chose d'exeptionel que l'on ne peut briser sans raison, c'est le moment des songes, et les songes sont important, car sans eux on menerait notre vie à n'importe quoi. Quelles que soit les raisons, que les autres les comprennent ou pas, Camille ne pouvait que se sentir bien dans le calme, même s'il est pesant. Camille ouvrit la bouche pour dire quelque chose mais la referma immédiatement. Non...Elle ne pouvait pas le demander, tout simplement parce que c'était gênant, et à dire, ça paraissait idiot. Cependant...Ca lui démangeait de le dire. Finalement, elle prit la parole.

-Que penses-tu réellement de moi? Enfin, je ne sais pas torp comment expliquer...Tout le monde me juge à cause de mes goûts un peu morbides, ou mon apparence, mais pas toi...Alors est ce que je peux te demander se que tu pense de moi, mais à l'intérieure? Le caractère en fait?

Camille grimaça. Elle ne savait pas comment expliquer exactement ce qu'elle voulait. C'est vrai qu'elle aime bien connaître le jugement des autres, et pas que négatif. Elle voulait se faire une idée de son caractère...Elle a déjà réfléchit à comment elle est, et elle a décidé qu'il est plus facile de connaître les autres que nous même, car nous voyons tout ce que nous faisons comme bien, ou la plus part des choses. C'est comme ça, c'est tout...Avec l'avis des autres, Camille savait qu'elle était distante/prétensieuse/égoïste/folle et pleins d'autres choses...Enfin c'est ce qu'ils disaient, après elle se doutait que la moitié de ce qu'ils pouvaient sortir était faux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Début d'amitiée électrique...Ou pas [Pv: James] Empty
MessageSujet: Re: Début d'amitiée électrique...Ou pas [Pv: James]   Début d'amitiée électrique...Ou pas [Pv: James] I_icon_minitimeSam 5 Déc - 17:02

James ne se surprit pas de la question de Camille. Il resta songeur, analysant tout ce qu'il savait d'elle. Il était plutôt doué à ça.

- Je trouve que tu es quelqu'un de bien. Tu ne cherches pas à connaître les gens pour leur paraître. Tu veux du plus profond. Je te trouve aussi drôle avec tes sarcasmes. Parfois, il est vrai que ça peut taper sur les nerfs mais moi, non. J'aime bien. Je te trouve intelligente, tes résultats en cours sont pas mal. Et puis, même si tu es froide et distante, je suis sûr que tu es quelqu'un de génial quand tu laisses les gens apprendre à te connaître.

Il sourit doucement, lui faisant bien saisir qu'il ne se moquait pas du tout, qu'il la pensait sincèrement ainsi. Il ne voulait pas du tout qu'elle croie qu'il se moquait d'elle parce que c'était faux. Il voulait devenir son ami. Cette certitude s'imposa à son esprit avec force et il sourit de plus belle. Il voulait devenir l'ami de cette fille qui faisait tout pour qu'il la déteste !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Début d'amitiée électrique...Ou pas [Pv: James] Empty
MessageSujet: Re: Début d'amitiée électrique...Ou pas [Pv: James]   Début d'amitiée électrique...Ou pas [Pv: James] I_icon_minitimeDim 6 Déc - 15:13

Il pensait vraiment ça? Il ne se moquait pas? C'était tout de même bizarre à penser, enfin pour Camille. Elle garda le silence. C'était quand même bien différent de ce que l'on lui disait d'habitude. Par contre...On arrivait si bien à la connaître en si peu de temps? Bon c'est vrai qu'elle avait dit plus de choses que de raison à James, mais quand même. Elle ne pensait vraiment pas être si transparante. En plus, elle n'arrivait pas elle même à cerner les gens. Pour elle, il était simpas et bien qu'il aimait être entouré, il avait parfois besoin d'être libéré de sa célébrité, mais cependant, il détestait les groupilles. Enfin bref, elle n'y connaissait rien. Après, elle apprendrait à le connaître plus tard.

-Tu le pense vraiment? J'ais quand même un peu de mal à le croire...Après c'est vrai que tu n'es pas comme tout les autres...En fait, je ne sais vraiment pas quoi penser de toi.

Elle le regarda d'un aire songeur. En fait, elle réfléchissait à quelque chose qui lui permettrait de savoir si elle pouvait vraiment lui faire confiance, mais là elle ne voyait pas. Elle se massa les temps et ferma les yeux, espérant avoir les idées plus claires, ce qui bien sûr, ne marcha pas le moins du monde.


Dernière édition par Camille Tanka le Dim 6 Déc - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Début d'amitiée électrique...Ou pas [Pv: James] Empty
MessageSujet: Re: Début d'amitiée électrique...Ou pas [Pv: James]   Début d'amitiée électrique...Ou pas [Pv: James] I_icon_minitimeDim 6 Déc - 15:27

James la regarda, amusé de son aveu. Enfin une qui ne se disait pas incollable sur lui ! Ca changeait tellement ! C'était plaisant.

- Oui, je le pense vraiment. Tout ce que j'ai dit.

Il fronça le nez et continua :

- C'est un bon point, que tu ne saches pas quoi penser de moi. Ca veut dire que tu n'as pas de préjugés sur ce que je parais. Que tu es capable de voir sous le masque.

Il lui sourit doucement. Il était content de sa constation, ça donnait une chance à leur amitié. Si elle avait su quoi penser de lui, il aurait abandonné aussitôt. Mais là, ce n'était pas le cas et il comptait bien en profiter ! Camille risquait de sortir de l'anonymat...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Début d'amitiée électrique...Ou pas [Pv: James] Empty
MessageSujet: Re: Début d'amitiée électrique...Ou pas [Pv: James]   Début d'amitiée électrique...Ou pas [Pv: James] I_icon_minitimeDim 6 Déc - 16:23

Camille restait quand même septique. Elle aurait bien voulue le connaître et le comprendre un minimum. Elle pourrait peut être essayer de lui poser des questions sur son caractère, mais alors il ferait pareil pour elle...Mais c'était sans doute mieux que rien, parce que si elle voulait essayer de peut être être son ami, il valait mieux le laisser la connaître un peu mieux.

-Qu'est ce que tu aimes bien dans la vie? A part ta Lily...

Question, certes, pourrie, mais ô combien...Non en fait rien du tout. La question ne servait qu'à ne pas avoir de silence. C'était idiot, parce que ça lui servierait à quoi de savoir s'il aime ou non le chocolat? Quoique...Le chocolat est merveilleux, et on ne peut pas ne pas aimer. Bon peut être que c'est un poil exagéré, mais le chocolat est quand même ce que Camille préfère...En fait elle n'aime que le chocolat au lait et aux noisettes mais...Bref! Ce n'est pas ce qui est le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Début d'amitiée électrique...Ou pas [Pv: James] Empty
MessageSujet: Re: Début d'amitiée électrique...Ou pas [Pv: James]   Début d'amitiée électrique...Ou pas [Pv: James] I_icon_minitimeDim 6 Déc - 16:28

James fut surpris de la question de Camille. Il ne s'attendait pas à ce qu'elle tente de le connaître ! Mais ça lui faisait plaisir. Il sourit à la demoiselle avec ravissement.

- Hum... Mes amis, m'amuser, la nuit... Enfin, pleins de choses. Ca serait long de tout citeer.

Puis, il décida de la taquiner un peu.

- Je vois que tu me connais un peu ! Tu sais que j'aime Lily à la folie !

Il rit légèrement. Tout le monde savait qu'il aimait Lily. Il ne l'avait jamais caché.

- Et toi ? Qu'est-ce que tu aimes à part les sarcasmes ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Début d'amitiée électrique...Ou pas [Pv: James] Empty
MessageSujet: Re: Début d'amitiée électrique...Ou pas [Pv: James]   Début d'amitiée électrique...Ou pas [Pv: James] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Début d'amitiée électrique...Ou pas [Pv: James]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Il faut un début à tout
» Triste début de vacance [PV: June]
» [acceptée] James Potter
» Interruption de Pensées [James]
» Une nouvelle rencontre (james)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard 1975-1976 :: oO~ RPG ~Oo :: °Poudlard° :: °Poudlard-Extérieur° :: Le lac-