Poudlard 1975-1976
Bienvenue à Poudlard, Invité !

Ici, tu trouveras un forum RPG consacré à l'école de sorcellerie Poudlard, 5ème année des Maraudeurs [James, Peter, Sirius et Remus].
Pour commencer, passe par "Le règlement intérieur du forum" puis par " Les postes vacants ".

Si le forum ne t'enchante pas, je te souhaites une bonne journée et si au contraire il t'intéresse, inscris toi, tu seras accueilli chaleureusement.

Rukia-Misae Miku, Lily Evans & Remus Lupin.
[Admins & Modérateur]
Poudlard 1975-1976
Bienvenue à Poudlard, Invité !

Ici, tu trouveras un forum RPG consacré à l'école de sorcellerie Poudlard, 5ème année des Maraudeurs [James, Peter, Sirius et Remus].
Pour commencer, passe par "Le règlement intérieur du forum" puis par " Les postes vacants ".

Si le forum ne t'enchante pas, je te souhaites une bonne journée et si au contraire il t'intéresse, inscris toi, tu seras accueilli chaleureusement.

Rukia-Misae Miku, Lily Evans & Remus Lupin.
[Admins & Modérateur]
Poudlard 1975-1976
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Survivrez-vous?Survivrez-vous?  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Etre au calme un moment [PV June Cohen]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mary Whington
~Je ne suis pas celle que tu crois~
Mary Whington

Messages : 124
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 32

Feuille de personnage
Âge : 15 ans
Maison : Serpentard
Connaissances :

Etre au calme un moment [PV June Cohen] Empty
MessageSujet: Etre au calme un moment [PV June Cohen]   Etre au calme un moment [PV June Cohen] I_icon_minitimeLun 13 Déc - 18:17

      Mary était le genre de fille qui fut élevée dans les jupons de sa mère et comme tout bonne fi-fille à sa maman, elles ne pouvaient pas se passer l'une de l'autre. Pourtant avec Poudlard, la jeune fille ne voyait plus beaucoup sa très chère maman. Bien sur avec le temps elle s'y était habituée, cinq ans déjà qu'elle était ici, mais elle ne dérogeait toujours pas à la règle, deux lettres minimum par semaine. Certains diront que c'est en quelque sorte une contrainte mais pas du tout. Mary adorait écrire à sa mère, pour lui raconter ses journées, lui dire ses notes ou encore lui parler de tout et de rien. Bien entendue elle ne se vantait pas auprès de ses petits camarades de ne pas encore avoir coupé le cordon, mais après tout elle s'en fichait, la famille était à ses yeux ce qu'il y avait de plus important.

      Elle se dépêcha de finir sa missive, qui était d'ailleurs plutôt longue avant que quelqu'un arrive. Pas qu'elle avait honte d'écrire si souvent à sa famille, mais elle faisait toujours en sorte que personne ne sache qu'elle écrivait autant. Elle commençait le dernier paragraphe quand elle vit quelqu'un entrer. A son uniforme, elle reconnue une élève de Serdaigle. Ceux là ne la dérangeait pas, ils étaient studieux et plutôt discrets, elle aimait bien les gens discrets, ça changeait de ces exités de Gryffondor.

      -Salut. Toi aussi tu viens écrire à tes parents?

      Demanda-t-elle poliement pour lancer la conversation et lui montrer que contrairement aux idées reçues les Serpentards ne sont pas tous de grosses brutes comme voudrait bien le faire croire une certaine maison aux couleurs rouges et or.
Revenir en haut Aller en bas
June Cohen
« Ceux qui errent ne sont pas toujours perdus ♣»
June Cohen

Messages : 117
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 30
Localisation : Lost in space

Feuille de personnage
Âge : 16
Maison : Serdaigle
Connaissances :

Etre au calme un moment [PV June Cohen] Empty
MessageSujet: Re: Etre au calme un moment [PV June Cohen]   Etre au calme un moment [PV June Cohen] I_icon_minitimeSam 18 Déc - 0:23

Malgré son sourire permanant, June était quelqu'un qu'on pouvait qualifier d'introvertie et de discrète même si ces derniers temps elle avait tendance a rencontrer plus de gens. Ainsi, elle se sentait parfaitement à l'aise et même pleinement satisfaite lorsqu'elle se retrouvait toute seule. Ou avec Elijah, son grande frère. Elle se dirigeait d'ailleurs joyeusement vers la volière ou elle allait poster la lettre extrêmement longue qu'elle venait d'écrire à celui qu'elle aimait le plus au monde. Un sourire trottait sur ses lèvres à la seule pensée de la joie d'Eli lorsqu'il recevrait sa missive et c'est d'une démarche joyeuse qu'elle ouvrit la porte de la volière avant de se figer lentement en apercevant une autre jeune fille dans la pièce.
June se maudit un instant de ne pas avoir pensé qu'elle ne serait peut être pas seule et son assurance s'envola rapidement, faisant place à un silence gêné que l'autre jeune fille rompit :

-Salut. Toi aussi tu viens écrire à tes parents?

June hocha un peu la tête et s'éclaircit la gorge

- Pas exactement...en réalité j'écris à mon frère, comme chaque semaine. On est assez proche tous les deux.

Le visage de la Serdaigle avait pris une légère teinte rosée et elle s'appliqua à attacher la lettre sur sa chouette sentant toujours le regard de la Serpentard posé sur elle, elle se retourna un peu et s'interdisant de fuir la volière au pas de course comme chaque fois qu'elle était confrontée à un ou une inconnue, elle sourit doucement avant de prononcer d'une voix un peu hésitante :

- Je m'appelle June, June Cohen... Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Mary Whington
~Je ne suis pas celle que tu crois~
Mary Whington

Messages : 124
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 32

Feuille de personnage
Âge : 15 ans
Maison : Serpentard
Connaissances :

Etre au calme un moment [PV June Cohen] Empty
MessageSujet: Re: Etre au calme un moment [PV June Cohen]   Etre au calme un moment [PV June Cohen] I_icon_minitimeSam 18 Déc - 7:39

    Mary regarda la jeune fille attaché sa lettre à la patte de la chouette d'un geste incertain. Elle remarqua bien sa gêne, peut-être était-ce le regard de Mary qui provoquait ça. A dire vrai elle non plus n'aimait pas vraiment être épiée, mais elle voulait simplement se montrer cordiale pour une fois avec quelqu'un d'autre qu'une personne de sa maison. Mary sourit quand elle lui dit qu'elle écrivait à son frère. Elle aussi était très proche du sien, il lui manquait d'ailleurs terriblement maintenant qu'il avait finit ses études, il lui arrivait de se sentir seule sans lui.

    - C'est bien d'être proche de sa famille, c'est important la famille.

    Elle avait fait cette remarque sans même s'en rendre compte, peut-être un peu stupidement, mais en tout cas elle le pensait sérieusement, pour elle la famille était ce qu'il y avait de plus important. Elle lui sourit quand elle se présenta et s'avança vers elle pour lui tendre la main.

    -Enchantée, je m'apelle Mary, Mary Whington. Je suis en cinquième année et toi?

    Mary n'avait jamais remarquée cette fille, peut-être justement parce qu'elle était très discrète.
Revenir en haut Aller en bas
June Cohen
« Ceux qui errent ne sont pas toujours perdus ♣»
June Cohen

Messages : 117
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 30
Localisation : Lost in space

Feuille de personnage
Âge : 16
Maison : Serdaigle
Connaissances :

Etre au calme un moment [PV June Cohen] Empty
MessageSujet: Re: Etre au calme un moment [PV June Cohen]   Etre au calme un moment [PV June Cohen] I_icon_minitimeSam 18 Déc - 9:48

June avait sourit un peu amèrement à la remarque de l'autre sur sa famille. Important la famille ? Effectivement. Mais que dirait la jeune fille en face d'elle si elle savait que son frère était un Moldu ? June avait déjà eu quelques problèmes avec des Serpentards sur ce point. Cependant, elle s'interdisait tout préjugé et c'est ainsi qu'elle s'avanca à son tour vers la jeune fille qui lui tendait la main.

-Enchantée, je m'apelle Mary, Mary Whington. Je suis en cinquième année et toi?

June serra doucement la main de Mary avec un sourire timide et lui répondit qu'elle était en sixième année à Serdaigle. Elle détailla la verte et argent en face d'elle, se remémorant qu'elle ne l'avait jamais aperçue dans les couloirs ni ou que ce soit...peut être était ce parce que June ne portait pas une grande attention à ce qui se passait autour d'elle.

-Tu es en cinquième année ? Je me disais que je ne t'avais jamais vue dans mes cours communs avec les Serpentards.

June trouvait Mary plutôt sympahtique et se décrispa légèrement tout en continuant de discuter avec elle.

- En réalité, tu vas peut être trouver ça stupide mais j'écris à mon frère chaque semaine...je n'y manque jamais. Il est mon seul véritable ami en quelque sorte.

June grimaca, se disant qu'elle devait donner l'impression d'être quelqu'un d'inintéressant et que personne ne poouvait supporter. En réalité, elle avait seulement un goût prononcé pour la solitude et avait du mal à s'attacher vraiment aux autres...
Revenir en haut Aller en bas
Mary Whington
~Je ne suis pas celle que tu crois~
Mary Whington

Messages : 124
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 32

Feuille de personnage
Âge : 15 ans
Maison : Serpentard
Connaissances :

Etre au calme un moment [PV June Cohen] Empty
MessageSujet: Re: Etre au calme un moment [PV June Cohen]   Etre au calme un moment [PV June Cohen] I_icon_minitimeSam 18 Déc - 13:31

    Mary comprit que June n'était pas de son année quand elle lui dit qu'elle ne l'avait jamais vu dans ses cours commun aux Serpentards. En même temps Mary n'aurait pas sût dire qui était ou non dans ses différentes classes. Elle avait en effet un goût prononcé pour la discrétions, et mis à part les maraudeurs, ces imbéciles de Gryffondor, les autres n'avaient pas plus que ça non plus envie de se faire remarquer. Elle re-porta son attention sur la Serdaigle quand elle lui expliqua pourquoi elle écrivait à son frère. Mary la comprennait, elle savait ce que c'était de ne pas pouvoir passer une semaine sans prendre de nouvelle des siens. Elle lui sourit de façon sympathique et s'empressa de la rassurer.

    -Oh non je ne trouve pas ça stupide du tout, je fais pareil, et avec ma mère en plus, ça tu peux dire que c'est ridicule. J'écris aussi à mon frère, mais moins souvent, car comme il travaille au ministère il n'a pas beaucoup de temps et ses réponses sont parfois assez longues à venir.

    C'était ça qui manquait le plus à la Serpentard, les moments avec son frère. Quand il était encore à Poudlard, elle le voyait tout les jours et elle était ravie, il était toujours de bon conseil envers elle et très protecteur, maintenant qu'il n'était plus à Poudlard elle se sentait un peu comme abandonner, perdue parmis tout ces élèves aux ambitions bien différentes, et elle n'avait plus personne qui pouvait la conseiller ou la rassurer tout de suite.

    -Et toi, ton frère il travaille déjà ou il est plus petit que toi et n'est pas encore à l'école?

    Mary ne parla pas des parents de June, elle ne connaissait pas son passé, et comme elle lui avait seulement parlé de son frère, elle ne voulait pas remuer de mauvais souvenirs si jamais ils leur était arrivé quelque chose. Elle avait beau être à Serpentard, elle avait tout de même un minimum de tact.
Revenir en haut Aller en bas
June Cohen
« Ceux qui errent ne sont pas toujours perdus ♣»
June Cohen

Messages : 117
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 30
Localisation : Lost in space

Feuille de personnage
Âge : 16
Maison : Serdaigle
Connaissances :

Etre au calme un moment [PV June Cohen] Empty
MessageSujet: Re: Etre au calme un moment [PV June Cohen]   Etre au calme un moment [PV June Cohen] I_icon_minitimeSam 18 Déc - 17:55

June se détendit considérablement lorsque la Serpentard lui expliqua qu'elle faisait de même avec sa mère dont elle se disait être proche aussi. Elle sourit en se disant que les Serpentards n'étaient pas tous des gens hautains et froids. Mary semblait au contraire plutôt chaleureuse et amicale. June songea confusément, avec une pointe de tristesse, qu'elle aurait bien aimé, elle aussi, écrire à sa mère. Elle se laissa aller à songer à tout ce qui aurait pu changer dans sa vie. Car si Elijah était un confident parfait, June savait que certains sujets n'étaient pas faciles à évoquer avec un grand frère... Car personne ne pouvait réellement assumer ce rôle de mère qui lui avait toujours tant manquer...comprenant qu'elle était partie trop loin dans ses pensées, elle secoua la tête et se concentra sur les paroles de Mary qui lui expliquait pour quelles raisons elle écrivait moins souvent à son frère...

- Je vois, il doit être très occupé...c'est dommage tout de même de s'éloigner ainsi...Elijah, mon frère, me manque beaucoup et j'aimerais le voir plus souvent.

Jusque là plutôt détendue et souriante, June se figea lorsque la verte et argent lui demanda ce que faisait son frère. La Serdaigle soupira : elle aurait voulu éviter cette question et ne pas se mettre à dos encore un Serpentard à cause de son sang...mais il était hors de question qu'elle mente. Elle n'avait pas honte de ce qu'elle était. C'est avec un peu de défi dans les yeux et l'air un peu tendue qu'elle répondit :

- En réalité, Elijah est mon grand frère et il a 21 ans. Si on ne se voit pas, c'est parce qu'il n'a jamais mis les pieds ici...C'est un Moldu, comme mon père.

June releva la tête pour croiser le regard de Mary avec appréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Mary Whington
~Je ne suis pas celle que tu crois~
Mary Whington

Messages : 124
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 32

Feuille de personnage
Âge : 15 ans
Maison : Serpentard
Connaissances :

Etre au calme un moment [PV June Cohen] Empty
MessageSujet: Re: Etre au calme un moment [PV June Cohen]   Etre au calme un moment [PV June Cohen] I_icon_minitimeSam 18 Déc - 18:13

    Mary approuva d'un signe de tête les paroles de June sur le fait que c'était dommage qu'elle soit éloigner de son frère. Elle nota que le prénom du frère de la Serdaigle était plutôt original et après se l'être répété plusieurs fois mentalement, elle le trouva beau et mélodieux. Elle aimait bien.

    -Ton frère a un très jolie prénom, j'aime bien.

    Dit-elle plus à elle même qu'à la jeune fille. Elle remarqua que quelque chose d'étrange devait s'être produit puisqu'elle nota la soudaine gêne de son vis à vis, elle n'avait pourtant rien dit de blessant ou rien fait de mal. Elle comprit lorsqu'elle lui parla de sa famille ce qui avait provoqué cela. C'était une née-moldue ou plus péjorativement appelée une Sang de Bourbe par les sorciers de Sang Pur et en particulier les Serpentards. Mary quand a elle n'avait pas d'idée totalement arrêté sur le sujet, elle n'était bien sur pas un modèle d'ouverture d'esprit, mais son camp n'était pas encore "choisit" si on peut dire ainsi. Et puis malgré tout elle devait reconnaitre que bon nombre de nés-moldus, comme la rouquine de Gryffondor étaient extrêmement doués en magie.

    -Ah d'accord. Toute ta famille est moldue? C'est dommage qu'ils ne puissent jamais voir le château, c'est un endroit qu'il faut voir au moins une fois dans sa vie.

    Elle n'avait personne à épater, et ses idées n'étant pas totalement arrêtées elle ne voulait pas lancer les hostilités envers une fille qui ne ressentait envers sa maison, une antipathie chronique. Elle espérait ainsi, malgré sa légère surprise faire comprendre à June que pour elle le statut du sang n'était pas la priorité même si elle était tout de même bien fière de son Sang Pur.
Revenir en haut Aller en bas
June Cohen
« Ceux qui errent ne sont pas toujours perdus ♣»
June Cohen

Messages : 117
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 30
Localisation : Lost in space

Feuille de personnage
Âge : 16
Maison : Serdaigle
Connaissances :

Etre au calme un moment [PV June Cohen] Empty
MessageSujet: Re: Etre au calme un moment [PV June Cohen]   Etre au calme un moment [PV June Cohen] I_icon_minitimeSam 18 Déc - 22:00

June eut un grand sourire lorsque la Serpentard complimenta le nom d'Elijah avec un air plutôt sincère et hocha doucement la tête...elle appréciait beaucoup elle aussi ce prénom. Peu commun et mélodieux, il allait tout à fait avec la personnalité de son frère.
Elle nota le regard que lui renvoya Mary lorsqu'elle évoqua sa famille et resta perplexe.
L'autre ne lui semblait pas réellement hostile, loin de là...elle avait toujours cet air sympathique mais elle semblait également fière de sa position et de sa famille de Sang Pur.
June apprécia grandement l'absence d'insulte dans la réponse de la Serpentard et sourit doucement

Effectivement, il est plutôt cruel qu'ils ne puissent voir Poudlard...et son parc...c'est tout simplement merveilleux. Je suppose qu'ils doivent m'envier, parfois... Tes parents sont passés par ici je suppose. Ils étaient dans quelle maison ?

June s'était apaisée à l'évocation du chateau et l'attitude apparemment très correcte de Mary. Ces derniers temps, les Serpentards avaient beaucoup à lui apprendre décidémment...

Je me demande souvent pourquoi j'ai atteri à Serdaigle...Je ne suis pas faite pour rester enfermée et travailler constamment...peut être ma timidité qui a jugé prudent de me mettre dans la maison la plus calme...
Revenir en haut Aller en bas
Mary Whington
~Je ne suis pas celle que tu crois~
Mary Whington

Messages : 124
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 32

Feuille de personnage
Âge : 15 ans
Maison : Serpentard
Connaissances :

Etre au calme un moment [PV June Cohen] Empty
MessageSujet: Re: Etre au calme un moment [PV June Cohen]   Etre au calme un moment [PV June Cohen] I_icon_minitimeSam 18 Déc - 22:17

    Mary eut un léger sourire quand June évoqua la beauté du parc et l'envie que pouvait rencontré sa famille moldue à son égard. En un sens elle n'aurait pas aimé la place d'un frère ou d'une soeur moldue et encore moins celle d'un cracmol. Connaître l'existence du monde la magie sans avoir la possibilité d'y prendre part devait-être terrible. Parfois elle avait un peu pitié de Rusard, parfois seulement.... Elle secoua légèrement la tête pour se sortir de ses pensées et sourit à la Serdaigle avant de lui répondre.

    - En effet toute ma famille est venue à Poudlard, bien que mon frère ait voulu aller a Durmstrang, et comme tu as déjà dût le deviner nous sommes tous allé dans la maison du noble Salazar Serpentard.

    Mary était ravie que le choipeau l'ait envoyée chez les verts et argents, pour rien au monde elle n'aurait voulu être ailleurs, ou à Poufsouffle peut-être, ils étaient assez sympathiques tout de même, mais elle était d'accord avec June parfois les maisons n'étaient pas toujours les plus adaptées, et quand on y pense peut-être que la répartition se fait trop tôt.

    - C'est possible, mais personnellement je ne suis pas convaincu qu'un vieux chapeau rapiécé qui nous regarde sous le crâne quand nous n'avons que onze ans ait forcément raison. Nous ne sommes jamais vraiment les même quand on entre à l'école et quand on en sort, on mûrit, et puis tout le monde change.
Revenir en haut Aller en bas
June Cohen
« Ceux qui errent ne sont pas toujours perdus ♣»
June Cohen

Messages : 117
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 30
Localisation : Lost in space

Feuille de personnage
Âge : 16
Maison : Serdaigle
Connaissances :

Etre au calme un moment [PV June Cohen] Empty
MessageSujet: Re: Etre au calme un moment [PV June Cohen]   Etre au calme un moment [PV June Cohen] I_icon_minitimeDim 19 Déc - 18:43

June nota la pointe de fierté qui aparaissait dans la voix de la vert et argent quand elle évoqua toute sa famille passée à Serpentard et fronça légèrement le nez mais se rendit rapidement compte que Mary semblait loin de véritablement mépriser les autres maisons. A sa façon, June était fière d'appartenir aux sages Serdaigles et comprenait ce que la Serpentard voulait dire. Elle pensa rapidement que toute sa famille serait surement passée par Serdaigle si ils avaient été sorciers...A part peut être sa mère. Car bien qu'elle ne la connaissait pas et que rare étaient les fois où son père avait évoqué Elisa Cohen, June avait retrouvé de vieux souvenirs et de vieilles photos d'elles...flamboyante, victorieuse, combattante...elle aurait surement eu sa place chez les lions...

June revint sur terre et réfléchit sur ce que Mary disait. La répartition se faisait elle trop tôt ? Peut être oui...

- Tu as raison, on change tous mais au fond, peut être pas tant que ça ? Ce n'est pas tant un problème d'âge je pense...seulement une façon de réduire et de classer un peu étroite...Tous les Serdaigles ne sont pas des rats de bibliothèque et les Serpentards des mages noirs...Je veux dire...on se retrouve dans une catégorie qui, même si comme j'essaye de le faire on se débarasse des préjugés, nous précède partout.

June adressa un sourire à la Serpentard

- De toute façon, chacun sait que le Choixpeau nous envoit là où l'on veut si on lui demande...
Revenir en haut Aller en bas
Mary Whington
~Je ne suis pas celle que tu crois~
Mary Whington

Messages : 124
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 32

Feuille de personnage
Âge : 15 ans
Maison : Serpentard
Connaissances :

Etre au calme un moment [PV June Cohen] Empty
MessageSujet: Re: Etre au calme un moment [PV June Cohen]   Etre au calme un moment [PV June Cohen] I_icon_minitimeLun 20 Déc - 0:15

    Mary écouta l'avis de June sur la répartition. Elle était d'accord sur le principe que les critères de répartitions étaient étroits mais elle se sentie particulièrement offusquées quand la Serdaigle assimila magie noire à Serpentard. Certes elle était forcée de reconnaitre que beaucoup de Serpentard n'étaient pas des enfants de coeur, mais tous n'étaient pas des démons en puissance!

    - Permets moi de faire une objection! Je n'aime pas vraiment le fait que tu assimile ma maison aux mages noirs. Nous ne sommes pas des modèles de droiture je te l'accorde, mais nous ne sommes pas tous des monstres non plus. C'est particulièrement vexant d'entendre de telles choses.

    Elle se sentait vraiment mal quand quelqu'un sous entendait ça. Déjà qu'ils étaient étroitement surveiller par Dumbledore et l'ensemble du corps enseignant depuis la montée en puissance du Seigneur des Ténèbres, alors que les autres élèves pensent la même chose était vraiment le comble du déshonneur pour elle. Soudain, elle se calma et regarda June, après tout elle n'avait pas dit tout à fait ça, elle avait dit justement qu'ils n'étaient pas tous comme ça.

    -Excuse moi, je m'emporte facilement sur ce sujet. Je n'aime pas être assimilée à ce genre de personne, c'est assez blessant, parce que avant d'être " des mages noirs" machiavéliques et sans coeur on reste des étudiants et on est pas tous comme ça.

    Dit-elle en détournant les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
June Cohen
« Ceux qui errent ne sont pas toujours perdus ♣»
June Cohen

Messages : 117
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 30
Localisation : Lost in space

Feuille de personnage
Âge : 16
Maison : Serdaigle
Connaissances :

Etre au calme un moment [PV June Cohen] Empty
MessageSujet: Re: Etre au calme un moment [PV June Cohen]   Etre au calme un moment [PV June Cohen] I_icon_minitimeLun 20 Déc - 18:17

June vit immédiatement le changement qui s'opéra en Mary lorsqu'elle évoqua les clichés entretenus sur les différentes maisons et obersva la tension qui sembla s'emparer de la Serpentard. Elle ferma les yeux un instant et se mordit la lèvre, consciente qu'elle venait, maladroitement et pas du tout intentionellement, de faire naître une véritable tempête...
Respirant légèrement, elle tenta de garder son légendaire calme face aux récriminations de la vert et argent qui venait de se lancer dans une virulente défense de ses opinions...

June hocha la tête, voulant bien admettre qu'elle avait pu se montrer blessante même si elle n'avait jamais voulu insinuer qu'elle pensait que les Serpentards étaient tous des mages noirs, bien au contraire...June se trémoussa d'un pied sur l'autre, un peu mal à l'aise...

- Tu te doutes que ce n'est pas ce que je pense de ta maison Mmmh ? Sinon, je ne saurais certainement pas là en train de te parler...

June regarda un instant la jeune fille en face d'elle, tentant un sourire et prenant une voix des plus apaisantes

- Je trouve stupides ces clichés sur les maisons, ces gens que l'on enfermeraient dans des catégories ...

Elle eut une grimace et hocha la tête compréhensivement lorsque Mary fit ses excuses pour lui montrer qu'elle ne lui tenait pas rigueur de sa réaction puis une moue d'accord quant au fait qu'elle soit avant tout une étudiante. June avait la même idée : ils étaient tous étudiants, jeunes...ils ne suivaient pas forcément les idées ou opinions de leurs parents et réfléchissaient par eux même qu'ils soient à Gryffondor, Serdaigle, Pouffsouffle ou Serpentard.

- Je suis tout à fait d'accord...de toute façon, le monde ne se divise pas seulement en deux fronts, les gentils et les méchants...tout est tellement plus complexe...

Elle soupira puis reprit ensuite

- Moi-même je ne comprends pas tout à cette guerre qui semble se préparer...et j'ai peur, bien sûr...mais cela ne me fera pas considérer que tous les Serpentards sont à la bottes du Seigneur des Ténèbres ...
Revenir en haut Aller en bas
Mary Whington
~Je ne suis pas celle que tu crois~
Mary Whington

Messages : 124
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 32

Feuille de personnage
Âge : 15 ans
Maison : Serpentard
Connaissances :

Etre au calme un moment [PV June Cohen] Empty
MessageSujet: Re: Etre au calme un moment [PV June Cohen]   Etre au calme un moment [PV June Cohen] I_icon_minitimeLun 20 Déc - 20:10

    Mary reconnu que son argument sur son absence de préjugés était plus que justifié si tel avait été le cas elle aurait certainement fuit dès que la Serpentard lui avait adressé la parole. Elle aimait bien cette fille, elle était discrète, intelligente mais elle avait du répondant. De grandes qualités selon Mary. Et ce n'était pas la suite de ses paroles qui allait la faire changer d'avis au contraire, elle partageait son avis sur une vision du monde tout blanc ou tout noir. Elle trouvait cette façon de voir le monde de manière manichéenne ridicule, si tout était tout blanc ou tout noir ce serait trop simple. Parfois malheureusement les conditions faisaient qu'on n'avait plus ou moins le choix de son camps quel qu'il soit. Ou alors il arrivait que l'on fasse le mauvais choix.

    -Tu as entièrement raison, ce serait trop beau si tout était régit par le simple fait qu'il y ait les bons d'un côté et les méchants de l'autre.

    Pourtant Mary se tendit lorsque June parla du Seigneur des Ténèbres. Elle le masqua du mieux qu'elle put. Elle n'avait pas encore "choisit son camp" mais elle était totalement fascinée par celui que l'on appellait le Seigneur des Ténèbres. Ce n'était pas tant ses idéaux qui avait séduit Mary, mais plutôt sa grandeur, son pouvoir et puis le fait qu'il défende les Sang Pur, une chose de plus en plus rare.

    -C'est assez compliqué en effet, le Seigneur des Ténèbres est un grand sorcier, tout comme Dumbledore. Je pense que c'est en partie à cause de ça que l'on en parle autant. Beaucoup, même si ils ne le disent pas se demandent si il sera le nouveau Grindelwald.

    Elle n'avait pas donner son opinion sur le Mage Noir, d'une car elle n'était pas totalement arrêtée et deuxièmement, parce que parler de sa possible sympathie pour lui à l'école était bien la dernière chose à faire si on ne voulait pas d'ennuis.
Revenir en haut Aller en bas
June Cohen
« Ceux qui errent ne sont pas toujours perdus ♣»
June Cohen

Messages : 117
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 30
Localisation : Lost in space

Feuille de personnage
Âge : 16
Maison : Serdaigle
Connaissances :

Etre au calme un moment [PV June Cohen] Empty
MessageSujet: Re: Etre au calme un moment [PV June Cohen]   Etre au calme un moment [PV June Cohen] I_icon_minitimeMer 22 Déc - 13:44

June remarqua l'expression de Mary lorsqu'elle aborda la question du Seigneur des Ténèbres et bien que celle ci eut gardé un ton prudent, se dit que la Serpentard n'était pas si opposée que ça à ce que ce Seigneur fasse surface ce qui mit June plutôt mal à l'aise.

Elle ne pensait pas le moins du monde que Mary était une mauvaise personne bien loin de là, mais le fait qu'elle vienne d'une famille de Moldus et de voir que Mary pouvait approuver leur destruction la fit se sentir mal et peu à sa place là ou elle était.

Oui, il était puissant, bien entendu. Mais la puissance mal employée pouvait être destructrice et June n'avait pas la moindre envie que les Moldus payent le prix...

Mais June, bien que timide, n'était sûrement pas lâche et ne s'en irait pas, ne fuirait pas...elle releva un peu le menton.

- Oui, peut être...J'ai appris que Grindelwald au début pensait oeuvrer pour le plus grand bien. Peut être est ce le but du Seigneur des Ténèbres...Mais cela ne me plait guère...
June fixa Mary dans les yeux


- Tout comme tu es fière d'être une Sang Pur, je suis fière de ma famille et je n'ai pas honte d'avoir été élevée parmi les Moldus ni que mes parents ne soient pas dotés de pouvoirs magiques...


June sentit malgré tout la colère la gagner...elle ne voulait pas avoir l'air d'accuser la Serpentard mais était vexée que l'on puisse penser que le Seigneur des Ténèbres était le sorcier qui devait régner sur eux... Elle était inquiète pour sa famille a vrai dire. La mort d'Elisa avait suffisement ébranler son père pour que la magie viennent semer la zizanie dans son calme retrouvé... Elle se rendit compte aussi qu'elle trouvait Mary plutôt sympathique, calme, réfléchie et beaucoup moins méprisante que certains Sang Pur...cela faisait naître une drôle de contradiction en June.

- Je suis désolée de m'emporter ainsi...mais je ne peux me rendre à l'idée que l'on veuille exterminer tant de monde...

Depuis le début de cette conversation, les deux jeunes filles marchaient sur des oeufs... June en était bien consciente.
Revenir en haut Aller en bas
Mary Whington
~Je ne suis pas celle que tu crois~
Mary Whington

Messages : 124
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 32

Feuille de personnage
Âge : 15 ans
Maison : Serpentard
Connaissances :

Etre au calme un moment [PV June Cohen] Empty
MessageSujet: Re: Etre au calme un moment [PV June Cohen]   Etre au calme un moment [PV June Cohen] I_icon_minitimeMer 22 Déc - 16:49

    Mary doutait que le Seigneur des Ténèbres pense agir pour le bien du monde sorcier, bien qu'elle le trouve fascinant, elle pensait plutôt qu'il oeuvrait pour lui même, lui et rien que lui et c'était ça qui lui déplaisait le plus. Elle pensait en parler longuement avec ses parents avant de prendre sa décision, elle ne voulait pas faire le mauvais choix, un choix qui l'engagerait pour toujours. Et en y réfléchissant bien, elle ne partageait pas l'avis de beaucoup de ses condisciples. Elle n'était pas la grande amie des nés-moldus, mais elle ne les haissait pas non plus.

    Elle leva les mains en signe de rédition et pour appaisser la Serdaigle quand elle prit la défense de sa famille et des moldus.

    - Excuse moi je ne voulais pas t'offenser, je ne fais pas partie de ses fidèles rassure toi, et je suis d'accord avec toi sur le fait que ses intentions envers les nés-moldus et les moldus sont douteuses, je pense simplement que je ne suis pas assez informée sur le sujet pour me faire un avis objectif sur la chose.

    Elle espérait sincèrement que June comprendrait, elle ne tenait pas à se metre à dos une élève qui ne détestait pas encore sa maison.

    -Crois-tu sincèrement que je te parlerais si je haissait tant les nés-moldus? Honnêtement, même si je suis fière du sang de ma famille, je ne m'arrête pas à ça. Il y a des Sang Pur que je ne peux pas encadrer comme Sirius Black et pire encore Rosier et pourtant il est a Serpentard...
Revenir en haut Aller en bas
June Cohen
« Ceux qui errent ne sont pas toujours perdus ♣»
June Cohen

Messages : 117
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 30
Localisation : Lost in space

Feuille de personnage
Âge : 16
Maison : Serdaigle
Connaissances :

Etre au calme un moment [PV June Cohen] Empty
MessageSujet: Re: Etre au calme un moment [PV June Cohen]   Etre au calme un moment [PV June Cohen] I_icon_minitimeMer 22 Déc - 22:06

June se calma instantanément lorsque Mary lui affirma ne pas avoir d'idée tranchée sur la question ni un réel avis et se sentit honteuse de s'être emportée ainsi... Vraiment, elle qui prônait son ouverture d'esprit et son absence de préjugé la voilà qui accusait injustement une Serpentard de vouloir l'arrivée du Seigneur des Ténèbres au pouvoir...

Elle respira un grand coup et s'excusa rapidement

- Je suis désolée, toute cette histoire me monte à la tête...je n'aurais pas du ...

Elle hocha la tête à la logique dont faisait preuve Mary qui lui expliquait qu'elle ne méprisait pas les nés moldus puisqu'elle lui parlait et grimaça au nom de Rosier qu'elle n'avait jamais beaucoup apprécié non plus, s'étant faite insultée plus d'une fois et étant même certaine qu'il était à l'origine d'un sortilège de croche-pied qu'elle avait reçu une fois...

Elle se mordit la lèvre puis soupira

- Drôle d'époque n'est ce pas ? On ne sait plus à qui se fier ni qui écouter...
Revenir en haut Aller en bas
Mary Whington
~Je ne suis pas celle que tu crois~
Mary Whington

Messages : 124
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 32

Feuille de personnage
Âge : 15 ans
Maison : Serpentard
Connaissances :

Etre au calme un moment [PV June Cohen] Empty
MessageSujet: Re: Etre au calme un moment [PV June Cohen]   Etre au calme un moment [PV June Cohen] I_icon_minitimeMer 22 Déc - 23:23

    Mary lui sourit quand elle lui présenta des excuses. Elle leva une main avec un geste qui voulait à la fois dire stop et ce n'est pas grave. Elle ne lui en tenait pas rigueur elle même s'était beaucoup emportée quand elle avait parler des Serpentards.

    - Ne t'en fais pas, il n'y a pas de mal. Je comprend ce que ça fait de s'énerver quand ça touche quelque chose qui nous tient à coeur.

    Oui elle savait, c'était bien pour ça qu'elle haissait les maraudeurs, enfin trois d'entre eux. C'était leur méchanceté gratuite envers sa maison, envers Severus son ami. Elle s'enervait facilement sur ces sujets là.

    La Serpentard soupira et hocha la tête à la remarque de June. Oui drôle d'époque... Elle était d'accord, mis à part la famille on ne peut pas vraiment faire confiance et c'était bien triste.

    -Tu as malheureusement raison, on ne peut vraiment se fier qu'à sa famille et encore, tout dépend du passé de la famille et des relations que l'on avec nos parents. J'ai de la chance moi, on est très proches, d'autre ne l'ont pas.
Revenir en haut Aller en bas
June Cohen
« Ceux qui errent ne sont pas toujours perdus ♣»
June Cohen

Messages : 117
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 30
Localisation : Lost in space

Feuille de personnage
Âge : 16
Maison : Serdaigle
Connaissances :

Etre au calme un moment [PV June Cohen] Empty
MessageSujet: Re: Etre au calme un moment [PV June Cohen]   Etre au calme un moment [PV June Cohen] I_icon_minitimeMer 22 Déc - 23:43

June sourit à la Serpentard, la remerciant tacitement de son apaisement et de sa compréhension. Il était toujours délicat, surtout en temps troublés, de parler des relations et des liens entre les différentes maisons...
Le visage de Mary avait pris une expression un peu songeuse et triste alors qu'elles évoquaient le manque de confiance qui avait tendance à régner et June hocha vaguement la tête.

- Tu as bien raison...mais dans mon cas, ma famille ne peut pas comprendre. Ils ne connaissent pas mon monde et ne se rendent pas compte. Néanmoins, je sais que je peux compter sur eux.

June regarda vers la fenêtre, souhaitant de tout son coeur que sa chouette revienne avec une lettre d'Elijah bien que ce soit parfaitement impossible. Le voyage prenait presque une journée entière et son frère mettait parfois du temps à répondre...Elle poussa un profond soupir.

- En ce qui me concerne, je n'ai pas trop de soucis à avoir...je n'ai pas réellement d'amis qui pourraient me trahir...

Elle se tourna vers la Serpentard

- Tout le monde sait que je suis une fille de Moldus de toute façon

Avec un haussement d'épaule, elle adressa un sourire à Mary, ne montrant pas à quel point elle avait du mal à parler ainsi avec quelqu'un d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Mary Whington
~Je ne suis pas celle que tu crois~
Mary Whington

Messages : 124
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 32

Feuille de personnage
Âge : 15 ans
Maison : Serpentard
Connaissances :

Etre au calme un moment [PV June Cohen] Empty
MessageSujet: Re: Etre au calme un moment [PV June Cohen]   Etre au calme un moment [PV June Cohen] I_icon_minitimeDim 26 Déc - 9:47

    Mary dut se rendre à l'évidence que la situation familliale de June n'était pas simple, faire parti d'un monde que ses propres parents ne peuvent pas connaître, c'était un peu comme se retrouver coincée entre deux mondes, un que ceux qu'on aime ne peuvent connaître et l'autre ou on est pas toujours bien considéré. Elle la regarda avec une certaine compassion, elle n'enviait pas sa place du tout. Les Sang Pur n'étaient pas toujours bien vu, mais au moins ils étaient respectés alors que comme elle le faisait si bien remarquer ce n'était pas toujours le cas des nés-moldus, surtout par les temps actuels.

    - Ne dis pas des choses pareilles, tu es fière de ta famille n'est ce pas? Et eux sont certainement très fiers de toi, alors oublie ce que pensent les gens. Tu vaux certainement plus que tout ceux qui te juge.

    Mary lui adressa un petit sourire qui se voulait amical, elle n'avait jamais été doué pour remonter le moral des gens. Mais en parlant avec June elle s'était rendue compte d'une chose. Elle n'avait peut-être pas tant envie de se joindre au Seigneur des Ténèbres.

    -Et puis tu sais il y a des nés moldus, comme cette fille de Gryffondor, je sais pas si tu la connais, une rousse, qui sont extrêment doués en magie, plus que certains Sang Pur. Et il en va de même pour les Sang Mélé, regarde Severus Rogue, c'est un as en potion, alors que moi je suis presque certaine de la rater à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
June Cohen
« Ceux qui errent ne sont pas toujours perdus ♣»
June Cohen

Messages : 117
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 30
Localisation : Lost in space

Feuille de personnage
Âge : 16
Maison : Serdaigle
Connaissances :

Etre au calme un moment [PV June Cohen] Empty
MessageSujet: Re: Etre au calme un moment [PV June Cohen]   Etre au calme un moment [PV June Cohen] I_icon_minitimeDim 26 Déc - 12:56

Le sourire de Mary et sa façon de comprendre et de se montrer à l'écoute prévalaient largement sur sa fierté d'être une Sang Pur comme June s'en rendit compte. Et lorsque la Serpentard évoqua sa famille en s'assurant que June devait être fière d'eux et en affirmant, rien que cela, qu'ils étaient sans doute tout aussi fière d'elle, la Serdaigle retrouva son doux sourire et hocha la tête, de plus en plus surprise par Mary :

- Bien entendu, je les aime comme ils sont, Moldus ou Sorciers et n'est pas honte de mes origines ! Ce serait ridicule de s'arrêter à cela, il y a des gens biens des deux côtés...et puis, ils ont toujours été là pour moi.

June s'arrêta un instant, un brin plus à l'aise que précédemment.

- Ce que je veux dire c'est que des sorciers pourraient rendre malheureux leurs enfants, en les abandonnant, en les battant alors que des Moldus se montreraient aimant et protecteurs...et réciproquement. Dans ce cas là, peut on dire qu'il vaille mieux être élevé par des sorciers ? Je n'en suis pas si sûre...

June sourit à la description de Lily que lui faisait Mary. Elle savait de réputation que la Gryffondor était particulièrement douée en magie et l'avait rencontrée, il y a quelques temps à la bibliothèque. Elle hocha à nouveau la tête lorsqu'il fut question de Severus Snape.

Effectivement, elle avait entendu dire qu'il ne ratait aucune potion. Elle hocha la tête pour approuver les dires de Mary et s'amusa de la jeune fille qui lui confiait ne pas être douée dans cette matière.

- Je me débrouille pas trop mal en potion...enfin, j'ai quand même un ou deux chaudrons carbonisés à mon actif...

Elle eut un petit sourire, ce rappelant de résultats castastrophiques lors de sa première année...elle avait beaucoup changé depuis et s'était améliorée mais ces épisodes lui revenaient souvent en tête.
Revenir en haut Aller en bas
Mary Whington
~Je ne suis pas celle que tu crois~
Mary Whington

Messages : 124
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 32

Feuille de personnage
Âge : 15 ans
Maison : Serpentard
Connaissances :

Etre au calme un moment [PV June Cohen] Empty
MessageSujet: Re: Etre au calme un moment [PV June Cohen]   Etre au calme un moment [PV June Cohen] I_icon_minitimeSam 1 Jan - 13:36

    Mary se surprennait elle même, elle ne se serait jamais douté qu'un jour elle discuterait en toute simplicité avec une née moldue et que même elle y prendrait plaisir. June n'avait pas peur d'elle, elle était simple, elle restait elle même et avait été franche avec elle quant à ses origines. Et la franchise était une qualité que la Serpentard affectionnait tout particulièrement. Mary réfléchit un peu à l'argument de June concernant la façon d'élevé un enfant et dût reconnaitre qu'elle était plutôt d'accord.

    -Tu as raison. Et puis qu'une personne soit née moldue ou non en vérité ça n'a pas d'importance, vous êtes autant sorciers que nous les Sang Pur, sinon vous ne seriez pas là.

    Ajouta-t-elle avec un sourire. Elle appréciait la simplicité de leur conversation, leurs honnêtetés réciproque, et pour la première fois, Mary se dit que Serpentard n'avait pas forcément toujours raison. Elle regrettait certaines pensés qui lui avaient par le passé traversées l'esprit.

    -Tu vois qu'est ce que je disais. Bon je me débrouille pas trop mal en défense contre les forces du mal, j'aime bien cette matière, et en arithmencie aussi, mais après... Bon je ne suis pas une catastrophe non plus Merlin merci, mais il y a des gens bien plus doués que moi.
Revenir en haut Aller en bas
June Cohen
« Ceux qui errent ne sont pas toujours perdus ♣»
June Cohen

Messages : 117
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 30
Localisation : Lost in space

Feuille de personnage
Âge : 16
Maison : Serdaigle
Connaissances :

Etre au calme un moment [PV June Cohen] Empty
MessageSujet: Re: Etre au calme un moment [PV June Cohen]   Etre au calme un moment [PV June Cohen] I_icon_minitimeDim 16 Jan - 20:27

June se sentit tout simplement, et il lui en fallait peu, à la mention que fit Mary de sa place à Poudlard. La Serpentard venait effectivement de reconnaître que les nés Moldus avait leur place dans le chateau et cela fit grandement monté la sympathie de la Serdaigle en sa faveur. June avait tant douté de ce qu’elle faisait ici ces derniers temps, mais la discussion avec Lily qui lui assurait que leurs origines n’étaient pas honteuses et maintenant Mary qui lui assurait qu’elle était autant sorcière qu’un Sang Pur lui permettaient d’effacer les doutes qui l’avait fait souffrir...

- Je suis surprise de m’entendre dire ça par une Serpentard, pas que je crois à ces stupides clichés seulement, je peux concevoir et comprendre qu’une Sang Pure puisse avoir du mal à se dire que quelqu’un comme moi ait autant sa place ici qu’elle. Merci.

June aurait aimé en dire plus à Mary sur à quel point cela l’a touché d’être reconnue, pour une fois, au même titres que les autres. Elle sourit avec sagesse et assura à l’autre :

- Il y a toujours des gens plus doués que soi, et chacun à ses propres domaines de prédilection.
Revenir en haut Aller en bas
Mary Whington
~Je ne suis pas celle que tu crois~
Mary Whington

Messages : 124
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 32

Feuille de personnage
Âge : 15 ans
Maison : Serpentard
Connaissances :

Etre au calme un moment [PV June Cohen] Empty
MessageSujet: Re: Etre au calme un moment [PV June Cohen]   Etre au calme un moment [PV June Cohen] I_icon_minitimeMar 18 Jan - 9:30

    Mary se contenta de lui sourire quand la Serdaigle lui dit qu'elle était surprise d'entendre de telles paroles dans la bouche d'une Serpentard. A dire vrai, elle même était surprise de les prononcées sans entrave, avec un certain plaisir même. Parfois quand elle voyait le comportement de ses camarades, puis le sien, il lui arrivait de se dire que Serpentard n'était en réalité pas la bonne maison pour elle. Mais en même temps où aurait-elle bien put aller d'autre? Elle n'avait pas assez de courage pour aller à Gryffondor, elle n'était pas assez cultivé pour Serdaigle et Poufsouffle.. Peut-être Poufsouffle enfaite.

    -En faite je vais pas te mentir, au début que je suis arrivée à Poudlard je pensais un peu comme tout les Serpentards, puis j'ai grandi, et j'ai tout de même la chance d'avoir une famille qui me laisse me faire ma propre opinion. Avec le temps j'ai compris que ce n'était pas le sang qui comptait. Si vous êtes ici c'est que vous êtes des sorciers, que vous avez de la magie en vous, et c'est ça qui est vraiment important. Quoi que parfois être de sang pur ça des avantages pour trouver des postes etc... Vu que nos parents ont pas mal de relation.

    En disant cela Mary se rendit compte qu'en vérité, un sang mélé ou un né-moldu qui réussissait bien à certainement plus de mérite qu'un sang pur qui accèdait déjà à un bon poste juste après l'école. D'un côté c'est même un peu humiliant de le reconnaître... Arf il fallait qu'elle s'arrête, elle allait finir par penser comme l'aîné des Black...
Revenir en haut Aller en bas
June Cohen
« Ceux qui errent ne sont pas toujours perdus ♣»
June Cohen

Messages : 117
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 30
Localisation : Lost in space

Feuille de personnage
Âge : 16
Maison : Serdaigle
Connaissances :

Etre au calme un moment [PV June Cohen] Empty
MessageSujet: Re: Etre au calme un moment [PV June Cohen]   Etre au calme un moment [PV June Cohen] I_icon_minitimeSam 22 Jan - 19:38

June était agréablement surprise par Mary qui semblait peu à peu concéder que les nés moldus avaient tout autant le droit de venir à Poudlard. Serpentard était vraiment une maison surprenante...tous ces préjugés sur eux étaient tout aussi faux que ceux sur les « Sangs de Bourbe »...Paul n’avait il pas été charmant avec elle ? Et voilà que Mary venait lui prouver à son tour que June avait raison de ne pas s’attarder à la couleur des uniformes des gens qu’elle rencontrait. Elle appuya son épaule contre un mur, souriant à la jeune fille et hochant la tête

- Il est vrai qu’il doit vous être bien plus facile de vous trouver une place, un travail et que vous avez beaucoup d’avantages... et il serait stupide de vous en vouloir de l’utiliser comme il serait stupide de demander à une jolie fille de s’enlaidir, à une personne adorable de se montrer plus désagréable, à quelqu’un de doué en sortilèges d’être pitoyable dans cette matière...

June comprenait qu’on puisse se sentir fier de venir d’une illustre famille et qu’il était évident que n’importe qui qui pourrait avoir une place n’allait pas laisser filer cette chance. Mais pour sa part, elle n’avait pas honte d’être ce qu’elle était et n’enviait pas vraiment les Sangs Purs

- Néanmoins, il est plutôt agréable d’appartenir aux deux mondes...d’accéder aux deux, de les comparer et de leur trouver à chacun des avantages non négligeables.

La Serpentard lui apparaissait de plus en plus sympathique.

- Je trouve cela bien que ta famille n’ait pas d’influence sur ta façon de pensée et tes opinions...Je veux dire, prenons le cas de Sirius Black...il est triste de voir que ses parents ne peuvent passer au dessus de ses opinions et qu’ils se détestent à présent.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Etre au calme un moment [PV June Cohen] Empty
MessageSujet: Re: Etre au calme un moment [PV June Cohen]   Etre au calme un moment [PV June Cohen] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Etre au calme un moment [PV June Cohen]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» June Cohen
» ♦ Ce qui est intéressant c'est de savoir où va le monde. ( Ft June Cohen )
» La bibliothèque ou comment agacer June Cohen ( Avec Lily Evans)
» . June Cohen . [If you wake up at a different time, in a different place, could you wake up as a different person?]
» Lecture au calme [Libre]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard 1975-1976 :: oO~ RPG ~Oo :: °Poudlard° :: °Poudlard-Extérieur° :: La Volière-