Poudlard 1975-1976
Bienvenue à Poudlard, Invité !

Ici, tu trouveras un forum RPG consacré à l'école de sorcellerie Poudlard, 5ème année des Maraudeurs [James, Peter, Sirius et Remus].
Pour commencer, passe par "Le règlement intérieur du forum" puis par " Les postes vacants ".

Si le forum ne t'enchante pas, je te souhaites une bonne journée et si au contraire il t'intéresse, inscris toi, tu seras accueilli chaleureusement.

Rukia-Misae Miku, Lily Evans & Remus Lupin.
[Admins & Modérateur]
Poudlard 1975-1976
Bienvenue à Poudlard, Invité !

Ici, tu trouveras un forum RPG consacré à l'école de sorcellerie Poudlard, 5ème année des Maraudeurs [James, Peter, Sirius et Remus].
Pour commencer, passe par "Le règlement intérieur du forum" puis par " Les postes vacants ".

Si le forum ne t'enchante pas, je te souhaites une bonne journée et si au contraire il t'intéresse, inscris toi, tu seras accueilli chaleureusement.

Rukia-Misae Miku, Lily Evans & Remus Lupin.
[Admins & Modérateur]
Poudlard 1975-1976
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Survivrez-vous?Survivrez-vous?  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 La bibliothèque ou comment agacer June Cohen ( Avec Lily Evans)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
June Cohen
« Ceux qui errent ne sont pas toujours perdus ♣»
June Cohen

Messages : 117
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 30
Localisation : Lost in space

Feuille de personnage
Âge : 16
Maison : Serdaigle
Connaissances :

La bibliothèque ou comment agacer June Cohen ( Avec Lily Evans) Empty
MessageSujet: La bibliothèque ou comment agacer June Cohen ( Avec Lily Evans)   La bibliothèque ou comment agacer June Cohen ( Avec Lily Evans) I_icon_minitimeSam 21 Aoû - 11:59

Pour la énième fois depuis qu'elle était entrée dans la bibliothèque, June poussa un profond soupir. Merlin, qu'elle haissait cet endroit ! Le silence pesant, les airs concentrés sur les visages et la mine austère de cette chère Mrs Pince étant parmis les choses qui l'agaçaient profondément.
N'allez pas croire que, en contradiction avec sa maison, June n'aimait pas travailler ni étudier. Non. Simplement, elle n'éprouvait pas le besoin de le faire sagement assise à une table et entourée d'autres élèves.
June aimait être libre et se sentir détendue, et la bibliothèque n'était pas exactement le lieu qu'elle préférait pour cela...voilà tout.
Néanmoins, si elle voulait finir son devoir de Métamorphose, il lui faudrait bien consulter ce fichu bouquin que Mrs Pince refusait de lui laisser emprunter....
Se résignant à devoir passer son après midi dans ce triste lieu de réflexion intense, June remonta la courroie de son sac qui lui meurtrissait l'épaule et prit une grande inspiration avant de pousser les portes et d'arpenter la salle à la recherche d'une place libre.
Après un quart d'heure, elle se sentait déjà particulièrement agacée de voir qu'elle ne pouvait avoir aucune table pour elle.

Après vingt minutes, elle était encore plus agacée de voir qu'il n'y avait aucun élève qu'elle connaisse de près ou de loin pour lui demander de partager sa table.
Après vingt cinq minutes, elle était d'une humeur massacrante.
Et après trente minutes, enfin, elle se décida à se diriger vers le coin de la bibliothèque le plus tranquille et d'interpeller la jeune fille qui y travaillait en silence.
Poussant un petit soupir à l'idée de devoir s'adresser à quelqu'un qu'elle connaissait si peu et refoulant sa timidité, elle parvient à coté de l'autre et lui jeta un coup d'oeil.
Cravate rouge et or, une Gryffondor donc.
Petit sourire de rigueur bien qu'ayant toujours l'air de quelqu'un de passablement exaspérée, elle posa son sac sur la chaise en face de la jeune fille en chuchotant poliment

- Hum, désolée de te déranger mais...je peux ?

Alors que la jeune fille en face levait les yeux, June reconnut la préfète de Gryffondor qu'elle avait déjà eu l'occasion de croiser dans les couloir. Elle attendit donc patiemment que Lily Evans lui réponde...
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
.: Préfète & Tigresse de Griffy ♥ ♥ :.
Lily Evans

Messages : 930
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 29
Localisation : Dans les étoiles ...

Feuille de personnage
Âge : 16 ans
Maison : Griffondor
Connaissances :

La bibliothèque ou comment agacer June Cohen ( Avec Lily Evans) Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque ou comment agacer June Cohen ( Avec Lily Evans)   La bibliothèque ou comment agacer June Cohen ( Avec Lily Evans) I_icon_minitimeLun 23 Aoû - 13:06


Lily Evans était assise à la table la plus éloignée mais aussi le plus tranquille de la bibliothèque, faisait des devoirs. Rien de bien inaccoutumé jusque là. Enfin, faisait était un bien grand mot vu que la jeune Gryffondor poussait constamment un interminable soupir qui en disait long sur son ennui, et lançait inlassablement son regard sur la fenêtre, regardant le paysage d’hiver que lui offrait le parc. En réalité, Lily était beaucoup trop en avance sur ses leçons pour venir ici. Mais c’était agaçant à la longue, quand on avait rien à faire, la bibliothèque était un lieu monstrueux et ennuyeux. Tous les jours, elle apparaissait ici. Tous les jours, elle faisait ses devoirs, et tous les jours elle s’ennuyait à mourir.

Elle se leva doucement, sans bruit, et se dirigea vers un rayon où elle farfouilla pour trouver un roman potable à lire qu’elle n’est pas déjà lu au moins dix mille fois... Le rayon littérature moldue n’avait déjà plus aucun secret pour elle depuis l’âge de douze ans... Celui des romans sorciers n’en aurait bientôt plus lui non plus... Elle discuta quelques minutes avec Zach, le rat de bibliothèque, comme elle. Elle l’appréciait beaucoup. Très sympathique, elle prenait plaisir à parler avec lui de choses et d’autres. Lui aussi, était moldu, et savait entre autres ce que c’était de se faire persécuter en vain par les pro-Sang-purs. Elle en prit un au hasard et retourna à sa place. A peine ouvert, elle le referma aussitôt. Pour une des première fois de sa vie, elle n’avait aucune envie de lecture. Elle rejoignit sa Place et sortit de son sac la Gazette du Sorcier. Les nouvelles n’étaient guère rassurantes en ce moment. On voyait très souvent en première page des disparitions inquiétantes ou des morts jugées suspectes. Une guère se préparait, Lily le sentait.

Finalement, elle ne tenait guère en place aujourd’hui, la douce Lily… Elle s’installa devant la fenêtre, et regarda le parc de Poudlard… Des personnes s’y amusaient, alors qu’elle ici, aurait voulu faire autres choses de sa journée… Lassée, sa chaise la rappela. Elle commença son devoir de Potions qu’ils devaient rendre dans deux mois. C’est ainsi dire. Tout-à-coup, quelqu’un vient troubler son ennui. Une jeune fille de Serdaigle. Elle prit la chaise en face de Lily. La petite lionne la regarda, et lui sourit amicalement.

-Bien sur, pas de problème, assis-toi. Tu ne me déranges pas du tout, au contraire. Je m’appelle Lily, Lily Evans.

[ HJ : Je suis sincèrement désolé, j’ai des soucis personnels en ce moment, et je n’arrive pas trop à écrire. C’est vraiment pas terrible ce que j’ai fait. Et je m'excuse encore une fois... ]
Revenir en haut Aller en bas
http://fleur2--lys.skyrock.com
June Cohen
« Ceux qui errent ne sont pas toujours perdus ♣»
June Cohen

Messages : 117
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 30
Localisation : Lost in space

Feuille de personnage
Âge : 16
Maison : Serdaigle
Connaissances :

La bibliothèque ou comment agacer June Cohen ( Avec Lily Evans) Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque ou comment agacer June Cohen ( Avec Lily Evans)   La bibliothèque ou comment agacer June Cohen ( Avec Lily Evans) I_icon_minitimeLun 23 Aoû - 15:04

June, qui jusque là était, il faut le dire, d'une humeur massacrante adressa à la Gryffondor son premier vrai sourire depuis qu'elle avait mis les pieds dans la bibliothèque et tira la chaise qui se trouvait devant elle pour s'asseoir à son tour.

- Je suis June Cohen. s'entendit-elle répondre avec un air assez embarrassé.

Car June avait beau se montrer amicale avec les autres, elle n'en restait pas moins d'une timidité maladive. Elle sortit son ébauche de devoir de Métamorphose avant de lancer un petit regard de regret vers la fenêtre avec un petit soupir.
Bon sang, ce qu'elle aurait préféré s'installer sous un arbre près du lac pour travailler et non pas dans cette atmosphère feutrée et poussièreuse. Elle secoua un peu la tête et détacha enfin son regard de la fenêtre avant de le poser sur son devoir. A ce moment là, elle se trouva particulièrement stupide. Ce devoir n'était à rendre que dans un mois après tout, pourquoi venir s'embêter aussi longtemps à l'avance.
A cela, il n'y avait qu'une raison : June avait fini tous ces autres devoirs qui se trouvaient maintenant rédigés, corrigés et rangés. Et tant qu'elle n'était pas sure d'avoir tout fini, elle ne pouvait s'empêcher de travailler.

Elle songea avec délice qu'ensuite elle aurait l'esprit en paix et pourrait sortir et aller marcher un moment dehors, ou peut être faire un tour sur son balai.
Cela faisait une éternité qu'elle n'avait pas volé...
Agacée de se laisser distraire aussi facilement, elle se leva bientôt pour aller chercher, quelques rayons plus loin, le livre pour lequel elle avait consenti à s'enfermer ici puis revint s'asseoir.

Les minutes commencèrent à s'égrener dans un silence seulement rompu par les chuchotements de quelques élèves et les remontrances agacées de Mrs Pince.
Mais malgré toute l'attention que June pouvait porter à son travail, bientôt achevé, elle ne pouvait faire mine de ne pas remarquer l'ennui s'affichant clairement sur le visage de Lily.
Après une dernière relecture rapide, June posa enfin sa plume et referma ce maudit livre.

Un petit coup d'oeil jeté hasardeusement sur le travail de l'autre l'amusa grandement : La Gazette du Sorcier trônait là où aurait du se trouver maintes manuels scolaires. Elle releva un peu la tête et put apercevoir que la Gryffondor ne lisait même plus le journal et semblait observer les alentours d'un oeil un peu vague.

- Des nouvelles intéressantes ? demanda-t-elle alors à Lily avec un petit signe de tête vers la Gazette du Sorcier.


[Je ne pense avoir fait mieux et de toute façon, tu n'as pas à t'excuser ! J'espère que tes soucis vont être réglés rapidement ]
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
.: Préfète & Tigresse de Griffy ♥ ♥ :.
Lily Evans

Messages : 930
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 29
Localisation : Dans les étoiles ...

Feuille de personnage
Âge : 16 ans
Maison : Griffondor
Connaissances :

La bibliothèque ou comment agacer June Cohen ( Avec Lily Evans) Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque ou comment agacer June Cohen ( Avec Lily Evans)   La bibliothèque ou comment agacer June Cohen ( Avec Lily Evans) I_icon_minitimeVen 27 Aoû - 15:38

Lily était plutôt d’humeur amicale aujourd’hui. Enfin, elle l’était même toujours. Mais aujourd’hui encore plus, son ennui monstre était tellement apparent qu’un peu de compagnie ne lui ferait certainement pas de mal ! Cette fille avait l’air très sympathique, et Lily adorerait sûrement discuté avec elle.

-Je suis enchantée, June.

June s’assit aussitôt, et se mura dans son silence. Lily qui s’était réjouie de pouvoir papoter fut légèrement déçue. Dommage, se dit-elle, elle a sûrement du travail. Lily se mit alors à l’observer pour en apprendre d’avantage sur elle. Elle était plutôt petite, mais semblait avoir un cœur d’or. Cela se lisait sur son visage doux qui reflétait la gentillesse incarnée, ses beaux cheveux encadraient joliment ce petit minois, bouclés, noirs, soyeux… Une jeune fille délicieuse. Lily ne lui avait jamais parlé, mais tout de suite, elle sentit qu’on bon feeling les liait. Lily ne se trompait que très rarement. Ses yeux étaient vifs, et brûlaient d’ardeur. Comme Lily, elle aurait sans aucun doute voulu aller voler à travers les prairies de Poudlard, vagabonder partout où on lui permettait, nager dans la lac peut-être, aller dans la forêt. Bref, se sentir libre. Non pas oppressé comme elles l’étaient toutes les deux ici, à travailler dans ce lieu qu’elle adorait d’ordinaire. La bibliothèque avait une allure de prison aujourd’hui, et elle ne demandait qu’une chose, qu’on en sorte aussi vite que possible. Apprendre tout cela rien qu’en la regardant, c’était une des nombreuses qualités de Lily. Elle sut aussi qu’elle était d’un an son aîné, en regardant les manuels scolaires qui trônaient au milieu de leur table.

Le silence était d’or, jusqu’à que la Serdaigle vienne le briser, au plus grand plaisir de Lily, qui lui sourit.

-Et bien, quelques unes de bonnes, d’autres moins. Comme d’habitude, les Canons de Chudley ont encore perdu, et je commence à croire qu’ils ont bien fait de changer leur devise « Nous vaincrons » en « Croisons les doigts et gardons espoir » en 1972. Tout cela me fait bien rire… Sinon, l’ancien Chef du Bureau de liaison des Gobelins vient de mourir de la Dragoncelle, Célestina Moldubec est encore en tête des ventes, et deux disparitions étranges aujourd’hui. Voilà, je pense avoir tout dit.

Le doux sourire de Lily était réellement sincère.

[ HJ : Je suis vraiment désolée. Cela m’étonnerait mais je m’y accroche… ]
Revenir en haut Aller en bas
http://fleur2--lys.skyrock.com
June Cohen
« Ceux qui errent ne sont pas toujours perdus ♣»
June Cohen

Messages : 117
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 30
Localisation : Lost in space

Feuille de personnage
Âge : 16
Maison : Serdaigle
Connaissances :

La bibliothèque ou comment agacer June Cohen ( Avec Lily Evans) Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque ou comment agacer June Cohen ( Avec Lily Evans)   La bibliothèque ou comment agacer June Cohen ( Avec Lily Evans) I_icon_minitimeMer 1 Sep - 18:06

June écouta attentivement la tirade de Lily en pensant qu'effectivement, la Gryffondor avait du beaucoup s'ennuyer et avait attendu jusque là l'occasion de parler un peu. Elle sourit un instant en entendant les piètres résultats des Canons de Chudley tout en songeant qu'il ne faisait pas bon d'être dans cette équipe ni dans les supporters des Canons ces derniers temps tant les moqueries allaient bon train et les défaites s'enchaînaient. Elle se dit qu'elle se trouvait bien heureuse d'être fan des Ballycastle Bats, la légendaire équipe Irlandaise qu'elle suivait depuis qu'elle avait posé la main sur son balai et qui se trouvait être en bien meilleure posture.

Secouant légèrement la tête, elle se reconcentra sur le flot ininterrompus de paroles de Lily et grimaça à l'entente du nom de Célestina Moldubec qui restait un sujet plutôt délicat.
Enfin elle adressa un sourire en réponse a celui de la jolie Gryffondor.

Lily était réputée pour sa douceur dans tout le chateau et June lui trouvait un air particulièrement sympathique et agréable.
Pour la première fois, June leva les yeux et croisa réellement le regard de son interlocutrice...et elle tomba immédiatement sous le charme des beaux yeux verts de celle-ci. Ils dénotaient particulièrement la bonté et la sensibilité de Lily avec tout de même une bonne dose de caractère.

La Serdaigle se dit un moment que finalement, ce passage à la bibliothèque n'était pas si négatif que cela et elle fut légèrement surprise de voir que Lily la mettait parfaitement à l'aise.
D'ordinaire plutôt timide et peu encline à discuter avec quelqu'un qu'elle ne connaissait ni de Merlin ni de Morgane, bien souvent rougissante et à l'occasion bafouillante, June ne s'attendait pas à se sentir détendue en face de Lily.

- C'était un excellent résumé, dit-elle, même si je doute que les Canons de Chudley aurait apprécié ton petit commentaire sur leur slogan.

June appuya ses dires d'un autre petit sourire avant de demander à l'autre si elle soutenait une équipe et si elle s'intéressait au Quidditch.

- Moi ? Et bien, je suis attrapeuse dans ma maison et depuis toute petite, je soutiens les Ballycastle Bats...comme mon frère, bien qu'il soit moldu.

June avait du mal à croire qu'elle arrivait ainsi à parler avec autant de naturel à la préfète et se dit que décidémment, elle appréciait beaucoup de converser avec celle-ci. Lily se trouvait être un auditoire charmant et intéressant.

La Serdaigle jeta un petit coup d'oeil pour vérifier que Mrs Pince ne regardait pas les deux jeunes filles en train de papoter de son air sévère et revêche mais la bibliothèquaire semblait trop occupée à chasser quelques Pouffsouffle qui soupiraient un peu trop fort à l'autre bout de la pièce.
Se retournant vers la Gryffondor, elle songea que décidemment, Lily avait des yeux captivants. Ils semblaient remplis d'ardeur. Se pourrait elle que la préfète s'ennuie autant qu'elle dans cette prison ?
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
.: Préfète & Tigresse de Griffy ♥ ♥ :.
Lily Evans

Messages : 930
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 29
Localisation : Dans les étoiles ...

Feuille de personnage
Âge : 16 ans
Maison : Griffondor
Connaissances :

La bibliothèque ou comment agacer June Cohen ( Avec Lily Evans) Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque ou comment agacer June Cohen ( Avec Lily Evans)   La bibliothèque ou comment agacer June Cohen ( Avec Lily Evans) I_icon_minitimeDim 14 Nov - 11:32

    June semblait être une fervente admiratrice de Quidditch puisqu’elle sourit à l’attente des résultats tellement catastrophiques de l’équipe des Canons de Chudley. Les moqueries sur cette équipe traversaient tout le château, et les supporters de cette équipe se cachaient de plus en plus, et rasaient les murs, de peur d’être charrié, raillé. Même Lily commençait à prendre un malin plaisir à cela, traîner avec James la tenait informée des dernières nouvelles et performances des différentes équipes.
    Un petit rire léger s’échappa des lèvres de la jolie rousse, en voyant June secouait la tête, apparemment la chanteuse Célestina Moldubec ne faisait certainement pas partie de ses écoutes personnelles, et celle de Lily non plus. Les chansons de Célestina visait un public plutôt restreint, les mères au foyer, sans prendre compte des enfants, adolescents, et maris. Lily ne comprenait pas le fait qu’elle soit encore Numéro 1 des ventes.
    June semblait être une jeune fille bien sympathique, et Lily la surprit à regarder ses yeux verts Emeraude, mais n’en fut pas formalisée, ni blessée. Elle était habituée aux regards des autres sur ses iris verts qui la rendait si exceptionnelle aux yeux de certains autres...

    « C'était un excellent résumé, même si je doute que les Canons de Chudley aurait apprécié ton petit commentaire sur leur slogan. »
    « Et bien, ne t’inquiète donc pas pour cela, ils sont bien trop occupés à tenter de se maintenir, alors écouter les commentaires d’une pauvre petite Gryffondor de cinquième année qui ne s’y connaît pas réellement au Quidditch .. Et puis, ils n’en sauront rien. ! Je te fais confiance. »
    lança Lily, en lui faisant un clin d’œil.
    « Moi ? Et bien, je suis attrapeuse dans ma maison et depuis toute petite, je soutiens les Ballycastle Bats...comme mon frère, bien qu'il soit moldu. »
    « C’est vrai ? Tu es attrapeuse ? Pardonne-moi, je me rappelle désormais avoir entendu ton nom lors des matchs ! Excuse-moi de ne pas avoir fait le rapprochement plus tôt ! Je ne devais pas être très attentive ! Ne connaissant aucunement le Quidditch avant de rentrer à Poudlard, j’ai pu me faire une opinion très définie de ce sport, et j’affectionne tout particulièrement les Harpies de Holyhead. Une équipe féminine, c’est cela qu’est super je trouve ! Ah bon, tu es Née-Moldue ? Nous avons plus en commun que je ne le pensais... »
    Ce n’était pas souvent qu’une personne affirme ses origines comme cela, à une personne qu’elle ne connaissait pas... surtout par les temps qui courraient. La propagande des Pro-Mangemorts affectait tout le pays, et même Poudlard ne semblait plus si sur qu’avant, et les élèves Moldus, désormais, évitaient de proclamer leurs origines à tord et à travers... Bien entendu, June avait sans doute entendu parler d’elle. Lily était assez connue dans le collège, non pas pour ses bonnes notes, mais plutôt pour avoir repousser, le beau, le gentil, le célèbre James Potter, comme aimaient le dire les groupies de son fan club.
    Bref, elle n’était pas là pour parler de ça. Elle jeta un coup d’œil autour d’elle, pour vérifier que personne ne les épiait, plus particulièrement la bibliothécaire, qui aimait espionner les élèves. * Personne en vue ! Super !* pensa Lily.
    La jeune fille se retourna vers June, et croisa ses yeux, et se mit à sourire bêtement. Elle appréciait grandement cette fille, et se sentait étrangement à l’aise à ses côtés, elle qui avait toujours été si taciturne et seule.


    [ HJ : June, je m'excuse pour le retard de ma réponse. Mes problèmes s'arrangent peu à peu.. et je pense être bien plus présente désormais sur le forum. Merci de ta compréhension. ]
Revenir en haut Aller en bas
http://fleur2--lys.skyrock.com
June Cohen
« Ceux qui errent ne sont pas toujours perdus ♣»
June Cohen

Messages : 117
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 30
Localisation : Lost in space

Feuille de personnage
Âge : 16
Maison : Serdaigle
Connaissances :

La bibliothèque ou comment agacer June Cohen ( Avec Lily Evans) Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque ou comment agacer June Cohen ( Avec Lily Evans)   La bibliothèque ou comment agacer June Cohen ( Avec Lily Evans) I_icon_minitimeDim 14 Nov - 20:47

June eut un sourire quand Lily lui expliqua qu'elle n'avait pas fait le rapprochement entre son nom entendu lors des matchs de Quidditch et qui elle était et fit un geste evasif de la main pour lui signaler que ca n'avait aucune importance. Comment aurait il pu en être autrement quand June rasait les murs des couloirs et détestait attirer l'attention ? Etrange, pour une attrapeuse mais la jeune fille jouait au Quidditch pour le simple plaisir de voler et de jouer.

Elle s'appuya un petit peu plus sur le dossier de sa chaise, et décroisa les bras, qu'elle tenait contre elle depuis le début de la conversation comme a chaque fois qu'elle était mal à l'aise.Cette Lily était douée pour mettre les gens en confiance dis donc. June se sentit sourire un peu stupidement à nouveau à l'idée que quelques temps auparavant, elle entrait dans la bibliothèque pleine de mauvaise volonté.

La réaction de Lily l'étonna un peu à l'évocation de son frère moldu...Après tout, Lily aussi était de sang moldu et June ne savait pas pourquoi elle aurait du dissimuler cette information devant la Gryffondor. Elle se mordit la lèvre, réalisant qu'il n'était guère prudent d'évoquer ses origines avec la montée en puissance de ce mage noir mais elle se détendit que Lily semblait au delà de telles considérations et qu'elle était surement quelqu'un de confiance.

Pour la première fois depuis longtemps, June n'avait aucune envie de fuir la compagnie de la personne en face d'elle, bien au contraire. La Gryffondor était infiniment aimable et intéressante ...

Mrs Pince leur jeta un regard légèrement soupçonneux et June soupira un peu, consciente que la bibliothèquaire ne tarderait pas à roder de leur côté histoire de vérifier qu'elle travaillait. La jeune fille répondit à Lily qu'elle soupçonnait Mrs Pince de les épier lorsque celle-ci s'enquit de la raison de son soupir et jeta un coup d'oeil à la fenêtre, ses méninges fonctionnant à plein régime.
Pourquoi ne pas inviter à Lily a discuter ailleurs ou à se promener dans le parc ?

June secoua la tête, tentant de chasser la petite voix qui venait de lui souffler cette étrange idée. Il était fort improbable que la Gryffondor accepte : bien sur elle se montrait amicale mais c'était seulement parce qu'elle se trouvait coincée ici avec la Serdaigle.
Perdue dans ses pensées, June avait raté les trois quarts de ce que Lily était en train de lui dire et elle grimaça piteusement :

- Désolée...j'étais ailleurs, tu disais ?

Elle fit un sourire contrit à Lily qui ne sembla pas s'offusquer de son manque d'attention...


[ Tu n'as pas a t'excuser Lily, même si ton retour me fait plaisir ! ]
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
.: Préfète & Tigresse de Griffy ♥ ♥ :.
Lily Evans

Messages : 930
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 29
Localisation : Dans les étoiles ...

Feuille de personnage
Âge : 16 ans
Maison : Griffondor
Connaissances :

La bibliothèque ou comment agacer June Cohen ( Avec Lily Evans) Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque ou comment agacer June Cohen ( Avec Lily Evans)   La bibliothèque ou comment agacer June Cohen ( Avec Lily Evans) I_icon_minitimeSam 4 Déc - 21:51

    Lily souriait. Décidemment, cette fille lui plaisait. Elle était amicale, gentille, et semblait sincère, ne désirant qu’une seule chose, faire plus en plus connaissance. Et cela convenait parfaitement à Lily. Elle qui était souvent si seule, si solitaire. Depuis toujours, Lily n’avait eu que de très rares amis. Remus et Severus. Son ami de Gryffondor, et son ami d’enfance. A eux, elle se confiait s’en aucune équivoque. Pas besoin de jouer un quelconque rôle avec ces deux là. Ils ne lui demandaient rien d’autres que d’être elle-même. Et c’était ce que Lily appréciait chez eux, leur sincérité, leur simplicité.

    June ne lui en voulait pas pour son étourderie. D’abord, Lily n’allait que très rarement aux matchs de Quidditch, et comme elle n’y comprenait pas grand-chose, à quoi cela servait-il d’écouter les commentaires ? Mais la Serdaigle, d’un geste évasif, lui indiqua que cela n’était d’aucune importance.

    Pour la première fois depuis longtemps, Lily n’avait pas envie de partir, d’aller raser les murs pour que personne ne la remarque, ne lui parle, ne l’embête... non. Là, elle avait envie de parler, de s’amuser, de faire connaissance, de trouver une amie.

    Lily parlait, parlait et parlait. Quand elle était partie, rien ne pouvait plus l’arrêter ! Elle avait tellement peu d’occasion de pouvoir discuter avec une Serdaigle affable. Lily commença à lui raconter tous et n’importe quoi ! Sa vie avant Poudlard, comment elle avait rencontré Remus, son test du Choixpeau Magique... Mais au bout de quelques minutes, elle remarqua que June ne l’écoutait pas, plongée dans sa contemplation de l’extérieur. Le temps semblait radieux. Lily en avait plus qu’assez d’être enfermée ici. Elle allait parler lorsque June sortit de sa léthargie, et dit :


    « Désolée...j'étais ailleurs, tu disais ? »
    « Ce n’est pas grave, je constate, tout comme moi, que tu as une folle envie de sortir dehors non ? Profiter du beau temps ? Enfin, comme tu veux, moi, je n’en peux plus d’ici, et Mme Pince nous épie sans cesse, c’est agaçant...»
    , murmura la jolie rousse.



    [ HJ : June, je m'excuse de nouveau. Maintenant, je suis de retour pour de bon ! ]
Revenir en haut Aller en bas
http://fleur2--lys.skyrock.com
June Cohen
« Ceux qui errent ne sont pas toujours perdus ♣»
June Cohen

Messages : 117
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 30
Localisation : Lost in space

Feuille de personnage
Âge : 16
Maison : Serdaigle
Connaissances :

La bibliothèque ou comment agacer June Cohen ( Avec Lily Evans) Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque ou comment agacer June Cohen ( Avec Lily Evans)   La bibliothèque ou comment agacer June Cohen ( Avec Lily Evans) I_icon_minitimeSam 4 Déc - 23:53

Le visage de June prit un air légèrement soulagé lorsqu'elle vit que Lily ne lui en voulait pas pour son manque d'attention même si elle rosit un peu. Elle avait bien entendu suivi dans les grandes lignes les explications de Lily malgré son état second et appréciait grandement de converser avec elle. Un sourire radieux apparut sur ses lèvres lorsque la Gryffondor évoqua la possibilité de sortir profiter du beau temps et de s'échapper de l'air confiné de la bibliothèque.

Elle s'empressa de ranger avec un enthousiasme presque débordant et commença à parler à son tour de son frère Elijah, de son père qui aimait tant peindre, de ses matières préférées et de l'appréhension qui l'avait saisie devant le Choixpeau.
June se mordit la lèvre quand elle se rendit compte qu'elle ne pouvait guère évoquer ses rencontres avec ses amis, n'en ayant pas vraiment, juste de vagues connaissances ça et là...
Elle papotait avec tant d'entrain qu'elle ne se reconnût pas pendant un instant...Ou était passée la June introvertie et prompte à prendre ses jambes à son cou au moindre autre être humain rencontré ?
Elle se tut brutalement, se figeant légèrement.

- Merlin, je suis désolée...je parle autant qu'un Strangulot Babilleur.

June se détendit à la réponse de Lily et lui sourit alors qu'elles se levèrent toute deux, prête à laisser tous ces cerveux en ébullition, prêts à exploser derrière elles. Arrivées devant la porte, June sembla retrouver le manque de confiance et sa timidité naturelle et c'est sur un ton un peu hésitant qu'elle demanda à la Gryffondor si elle était certaine de vouloir sortir faire un tour dans le parc avec elle...

- Je ne voudrais pas te déranger ...marmonna-t-elle, un peu gênée.

[Une fois de plus, et combien de fois devrais je te le répéter ...Tu n'as pas à t'excuser, ne t'inquiètes donc pas ! Même si ne doute pas que ton retour me fasse plaisir également =) ]
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
.: Préfète & Tigresse de Griffy ♥ ♥ :.
Lily Evans

Messages : 930
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 29
Localisation : Dans les étoiles ...

Feuille de personnage
Âge : 16 ans
Maison : Griffondor
Connaissances :

La bibliothèque ou comment agacer June Cohen ( Avec Lily Evans) Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque ou comment agacer June Cohen ( Avec Lily Evans)   La bibliothèque ou comment agacer June Cohen ( Avec Lily Evans) I_icon_minitimeDim 5 Déc - 9:09

[ HJ : Salut June !
Je considère que ce RP là est terminé ! Et j'en ouvre un autre Au Parc très vite !
Bisous I love you ]
Revenir en haut Aller en bas
http://fleur2--lys.skyrock.com
June Cohen
« Ceux qui errent ne sont pas toujours perdus ♣»
June Cohen

Messages : 117
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 30
Localisation : Lost in space

Feuille de personnage
Âge : 16
Maison : Serdaigle
Connaissances :

La bibliothèque ou comment agacer June Cohen ( Avec Lily Evans) Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque ou comment agacer June Cohen ( Avec Lily Evans)   La bibliothèque ou comment agacer June Cohen ( Avec Lily Evans) I_icon_minitimeDim 5 Déc - 9:37

D'accord !
A bientôt dans le parc dans ce cas =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La bibliothèque ou comment agacer June Cohen ( Avec Lily Evans) Empty
MessageSujet: Re: La bibliothèque ou comment agacer June Cohen ( Avec Lily Evans)   La bibliothèque ou comment agacer June Cohen ( Avec Lily Evans) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La bibliothèque ou comment agacer June Cohen ( Avec Lily Evans)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» RPs avec Lily Evans.
» Un petit RP avec Lily Evans ?
» Moment de solitude [ Avec Lily Evans]
» Seul pas pour longtemps (avec Lily Evans)
» June Cohen
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard 1975-1976 :: Rapeltout & Autres Trucages :: Rapeltout :: Corbeille-