Poudlard 1975-1976
Bienvenue à Poudlard, Invité !

Ici, tu trouveras un forum RPG consacré à l'école de sorcellerie Poudlard, 5ème année des Maraudeurs [James, Peter, Sirius et Remus].
Pour commencer, passe par "Le règlement intérieur du forum" puis par " Les postes vacants ".

Si le forum ne t'enchante pas, je te souhaites une bonne journée et si au contraire il t'intéresse, inscris toi, tu seras accueilli chaleureusement.

Rukia-Misae Miku, Lily Evans & Remus Lupin.
[Admins & Modérateur]
Poudlard 1975-1976
Bienvenue à Poudlard, Invité !

Ici, tu trouveras un forum RPG consacré à l'école de sorcellerie Poudlard, 5ème année des Maraudeurs [James, Peter, Sirius et Remus].
Pour commencer, passe par "Le règlement intérieur du forum" puis par " Les postes vacants ".

Si le forum ne t'enchante pas, je te souhaites une bonne journée et si au contraire il t'intéresse, inscris toi, tu seras accueilli chaleureusement.

Rukia-Misae Miku, Lily Evans & Remus Lupin.
[Admins & Modérateur]
Poudlard 1975-1976
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Survivrez-vous?Survivrez-vous?  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Moment de solitude [ Avec Lily Evans]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Moment de solitude [ Avec Lily Evans] Empty
MessageSujet: Moment de solitude [ Avec Lily Evans]   Moment de solitude [ Avec Lily Evans] I_icon_minitimeSam 2 Jan - 22:46

Zach s'ennuyait ferme à lire son manuel d'Etude des Moldus. C'était d'un cliché ! Mais bon, mieux valait qu'il s'y fasse puisqu'il s'était inscrit au cours. Au moins un cours où il pourrait avoir des bonnes notes s'il soignait ses devoirs. Il espérait y parvenir parce qu'il voulait avoir ses diplômes et trouver un vrai travail.

Une once d'inquiétude pour sa mère le traversa avec un pincement au coeur. Bon, il avait veillé à ce qu'elle puisse s'en sortir et avait vendu quelques objets à lui pour lui envoyer un peu d'argent. Ici, il n'en avait pas besoin. Alors il était ruiné à Poudlard et n'allait pas à Pré-au-Lard pour voir ce qu'il voudrait avoir sans pouvoir l'avoir. Il leva les yeux et parcourut du regard la Bibliothèque silencieuse. Ce silence l'agaçait un peu pour tout dire mais c'était le lot commun des Bibliothèques.

Il soupira, se passa une main dans les cheveux et rebaissa le nez sur son livre pour finir sa page et refermer le livre dans un claquement sec qui fit sursauter Mme Pince. Il lui fit un regard désolé et se leva. Il sillona les rayonnage, cherchant un quelconque ouvrage à lire pour le plaisir et en saisit un pour lire le résumé. Il ne le passionna pas plus que ça alors il passa un doigt le long des tranches des livres, lisant juste les titres. Il ne savait vraiment pas quoi choisir. Il aurait bien demandé à quelqu'un de le conseiller mais il n'y avait personne dans les environs alors il se contenta de pousser un léger soupir en prenant un livre pour en lire le résumé.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
.: Préfète & Tigresse de Griffy ♥ ♥ :.
Lily Evans

Messages : 930
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 29
Localisation : Dans les étoiles ...

Feuille de personnage
Âge : 16 ans
Maison : Griffondor
Connaissances :

Moment de solitude [ Avec Lily Evans] Empty
MessageSujet: Re: Moment de solitude [ Avec Lily Evans]   Moment de solitude [ Avec Lily Evans] I_icon_minitimeDim 3 Jan - 14:33

    Lily était assise à une table, à la bibliothèque et faisait des devoirs. Rien de bien exceptionnel jusque là. Enfin, faisait était un bien grand mot vu que la jeune Gryffondor poussait constamment un interminable soupir qui en disait long sur son ennui, et lançait inlassablement son regard sur la fenêtre, regardant le paysage d’hiver que lui offrait le parc. En réalité, Lily était tellement en avance sur ces leçons qu’elle en avait assez. C’était agaçant à la longue. Tous les jours, elle venait ici. Tous les jours, elle faisait ses devoirs, et tous les jours elle s’ennuyait à mourir.

    Lily poussa un énième soupir et se leva, ne pouvant plus supporter de rester assise plus longtemps à faire son devoir pour Slughorn composé de 4 rouleaux de parchemins sur une quelconque potion qui était à rendre pour dans un mois. Autant dire qu’elle avait le temps. Lily aimait prendre de l’avance, mais des fois cela tournais juste à l’acharnement. Elle rangea les livres qu’elle avait empruntés dont « Potions & Herbes magiques » et « Potions de grands pouvoirs » dans les étagères appropriés. Et se dirigea ensuite vers un rayon qu’elle affectionnait tout particulièrement et dans lequel elle passait énormément de temps. Le rayon des romans sorciers. Rien à voir avec les cours, mais qui la détendait. Lily avait épuisé chez elle sa bibliothèque moldue et depuis le début de l’année, elle s’était plongée d’ans pas mal de livres d’auteurs sorciers. Elle arriva dans le rayon et commença à prendre un livre au hasard. « La fin » de Marcel Crakibol. Elle lut le résumé. « Matt veut devenir puissant mais tue par accident sa sœur. Il se fait incarcéré à Azkaban pendant 35 ans et raconte sa vie dans son journal. Ame sensible s’abstenir. Livre poignant ». Lily reposa précipitamment le livre. Ce n’était pas du tout le genre de roman qu’elle voulait lire en ce moment. Elle en choisit un autre, couleur violet, qui s’intitulait « Voyage vers l’inconnue ». Pas d’auteur. Bizarre. Lily fut intriguée et lut la quatrième de couverture « Justin, sang pur, rencontre Lizzie Moldue. Amoureux d’elle, une bataille s’ensuit entre sa famille et son amour pour elle. Qui sortira vainqueur ? » Lily l’ouvrit, elle voulait en savoir plus. Encore sûrement un livre à l’eau de rose qui se finirait mal, un ‘Roméo & Juliette’ version sorcier. Mais ça plaisait à Lily. Le prologue lui plut, et elle se dirigea vers sa table pour aller le lire le premier chapitre, qu’elle commença tout de suite, la tête baissée sur son livre.
    Elle était tellement plongée dedans qu’elle ne remarqua pas le jeune homme qui était dans le rayon voisin et lui fonça dessus.

    Elle tomba sous le choc. Elle releva la tête, et aperçut un Gryffondor dont elle ignorait le nom.


    -Euhh... Je suis désolé.

    [Désolé si c'est un peu nul, mais je ne savais pas trop quoi dire =( ]
Revenir en haut Aller en bas
http://fleur2--lys.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous


Moment de solitude [ Avec Lily Evans] Empty
MessageSujet: Re: Moment de solitude [ Avec Lily Evans]   Moment de solitude [ Avec Lily Evans] I_icon_minitimeDim 3 Jan - 14:42

Zach se sentit percuté de plein fouet et il en lâcha son livre. Il regarda la jeune femme à terre et lui fit un sourire alors qu'elle s'excusait. Il lui tendit la main pour l'aider à se relever en répondant doucement.

- Ce n'est pas grave. Personne n'est mort. Tu t'es fais mal ?

Il la regarda, inquiet. Il savait pertinemment que l'on pouvait se faire très mal en tombant comme elle venait de le faire. Elle était très jolie avec ses boucles rousses et ses grands yeux émeraudes. De Gryffondor. Il ramassa son livre et le sien en même temps. Il regarda ce qu'elle lisait et sourit. Un roman d'amour qui se terminait mal. Il le ui tendit avec un sourire en coin.

- Au fait, je me présente, Zach. Zach Rosen.

Il savait pertinemment qu'elle ne le connaissait pas. Personne ne le connaissait. Il était invisible, le genre qui passe inaperçu même s'il avait un certain charme. Il s'en fichait mais il voulait au moins qu'elle sache qui elle avait bousculé.

[pas grave, t'inquiète Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
.: Préfète & Tigresse de Griffy ♥ ♥ :.
Lily Evans

Messages : 930
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 29
Localisation : Dans les étoiles ...

Feuille de personnage
Âge : 16 ans
Maison : Griffondor
Connaissances :

Moment de solitude [ Avec Lily Evans] Empty
MessageSujet: Re: Moment de solitude [ Avec Lily Evans]   Moment de solitude [ Avec Lily Evans] I_icon_minitimeDim 3 Jan - 15:02

    Le garçon qu’elle venait de percuter était plutôt mignon et paraissait légèrement plus vieux qu’elle. Il lui sourit et Lily fit de même lorsqu’il l’aida à se relever. Il lui répondit que ce n’était rien, lui demanda si elle allait bien. Et se présenta sous le nom de Zach Rosen, il lui ramassa son livre et il sembla moqueur lorsqu’il en lut le titre. Lily fut gênée et rougit comme une gamine de s’être fait prendre en flagrant délit. Lily aimait les romans d’amour mais n’assumait pas toujours. Elle le cacha dans ses bras pour ne plus y penser.

    -Euhh ... Oui, sa va. Je ne sens plus mes fesses.

    Lily écarquilla les yeux en s’apercevant de la connerie qu’elle venait de débiter devant un total inconnu. Lily sentit le rouge s’insinuait encore plus sournoisement sur ses joues. Lily avait la honte, là. C’était assuré.

    -Euhhh ... Oublie ce que je viens de dire, je me suis cognée la tête je crois. Je m’appelle Lily. Lily Evans. 5ème année. A Gryffondor. Enfin, t’as deviné. Je porte le même uniforme que toi. Enfin... bref... Enchantée.

    Mais que lui arrivait-il ? Elle disait vraiment n’importe quoi. Il allait la prendre pour une totale idiote ! Lily était confuse et son cerveau était embrouillée. Un grand bordel dans sa tête.
    Lily ignorait si il la connaissait, mais cela l’étonnerait beaucoup. Lily était une de ses familles qui souffraient dans un coin sans dire un mot. Préférant la solitude. Enfin, ça c’était avant. Maintenant, Lily essayait d’être moins insociable.
Revenir en haut Aller en bas
http://fleur2--lys.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous


Moment de solitude [ Avec Lily Evans] Empty
MessageSujet: Re: Moment de solitude [ Avec Lily Evans]   Moment de solitude [ Avec Lily Evans] I_icon_minitimeDim 3 Jan - 15:12

Zach fut surpris des propos de Lily et sourit. Il ne sut pas bien pourquoi elle bafouillait comme ça mais ça l'amusa, l'attendrit. Il la regarda serrer son livre contre elle, ses joues virant au rouge, comme une tomate trop mûre. C'était mignon sur elle.

- Oui, j'ai entendu parler de toi. La meilleure dans toutes les matières de ton année.

Il la regarda, amusé. Elle était très intelligente, ce qui lui valait le surnom horrible de Miss-Je-Sais-Tout. Mais il en fait bien une pour relever le niveau et c'était Lily. Et dans son année, Zach n'était pas loin de l'égaler même s'il avait énormément de mal.

- Je suis en 6ème année, moi. A Gryffondor aussi, vu l'uniforme.

Il se sentait à l'aise avec elle; ça lui faisait bizarre. Il n'était pas le genre très sociable mais Lily avait une présence apaisante.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
.: Préfète & Tigresse de Griffy ♥ ♥ :.
Lily Evans

Messages : 930
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 29
Localisation : Dans les étoiles ...

Feuille de personnage
Âge : 16 ans
Maison : Griffondor
Connaissances :

Moment de solitude [ Avec Lily Evans] Empty
MessageSujet: Re: Moment de solitude [ Avec Lily Evans]   Moment de solitude [ Avec Lily Evans] I_icon_minitimeDim 3 Jan - 16:02


    Le Gryffondor ne parut pas offusqué de sa bêtise, mais plutôt amusé. Lily se sentit extrêmement idiote comme elle était. Déjà qu’elle s’était fait prendre à lire des romans à l’eau de rose, après elle disait n’importe quoi ? Que pouvait-il lui arrivait de pire ? Rien. Lily pensa que les choses ne pouvaient pas être mauvaises.

    Dieu du ciel ! L’univers aimait contredire Lily ou quoi ? Les choses étaient encore pires ! Pourquoi cet idiot de Zach lui faisait un compliment ! Qu’elle n’aimait pas ça ! Elle était tellement rouge désormais qu’elle sentait qu’on aurait pu faire cuire un œuf sur sa joue sans aucune difficulté.


    -Ah oui ?? Ahh euhhh .. Merci. Mais ce n’est pas vrai. D’autres sont bien plus meilleurs que moi.

    6ème année ... Elle avait visé juste alors. Lily ignorait pourquoi elle réagissait comme ça avec lui, mais elle sentait intimidée en sa présence. Elle avait peur de l’ennuyer mais tenta tout de même d’engager la conversation.

    -Et que faisais-tu dans le coin, avant que je te bouscule bien sur ?

    « Super, Lily, ma fille. C’est très original comme sujet, tu ne pouvais pas faire mieux franchement » pensa-t-elle. Si Zach ne la prenait pas encore pour une attardée mentale, il devait sûrement le penser maintenant, et il s’enfuirait bientôt en courant, devant l’aliénée qu’elle était.
Revenir en haut Aller en bas
http://fleur2--lys.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous


Moment de solitude [ Avec Lily Evans] Empty
MessageSujet: Re: Moment de solitude [ Avec Lily Evans]   Moment de solitude [ Avec Lily Evans] I_icon_minitimeDim 3 Jan - 16:21

Zach rigola doucement en secouant la tête. Quelle modestie ! Il savait qu'elle n'était pas le genre à se vanter, pas comme ces Maraudeurs, mais il ne se doutait pas que c'était à ce point. Et il remarqua très bien la rougeur intense des joues de Lily. Il décida d'arrêter les frais même si ça l'amusait beaucoup.

- Modeste, en plus de ça !

Il écouta la question et agita son livre. A l'origine, il était venu faire ses devoirs mais il n'en avait vraiment plus envie. Rien que l'idée lui donnait envie de dormir. Sincèrement, il voulait trouver un bon gros roman à lire pour passer le temps.

- A l'origine, les devoirs, mais ça m'ennuie trop alors je cherche un roman. Quelque chose à me conseiller ?

Il ne se moquait pas d'elle, loin de là ! Il la taquinait juste un peu. Il s'amusait bien à la voir rougir.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
.: Préfète & Tigresse de Griffy ♥ ♥ :.
Lily Evans

Messages : 930
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 29
Localisation : Dans les étoiles ...

Feuille de personnage
Âge : 16 ans
Maison : Griffondor
Connaissances :

Moment de solitude [ Avec Lily Evans] Empty
MessageSujet: Re: Moment de solitude [ Avec Lily Evans]   Moment de solitude [ Avec Lily Evans] I_icon_minitimeDim 3 Jan - 18:38


    Zach se moquait d’elle en riant doucement. Lily savait que cela n’était pas très méchant. Il avait l’air très gentil comme garçon. En quelque sorte, il lui faisait penser à Remus, elle ne savait pas trop pourquoi. Il avait ce côté solitaire et timide. Comme elle. Elle avait bien envie de faire amplement plus connaissance.

    -Non, je ne suis pas modeste, seulement très réaliste.

    Lily fit heureuse de constater qu’une personne de plus dans cette école aimait la littérature. Elle était contente de rencontrer d’autres gens avide de savoir mais aussi de lecture.

    -Ahh ... Moi aussi, j’étais venu faire un devoir de potions, mais cela m’énervait. Un roman ? Et bien, cela dépend. Que lis-tu habituellement comme livre ? Fantastique, réaliste, policier, romantique ...

    Lily rougit en prononçant le dernier mot et en repensant au livre qu’elle cachait en ce moment même dans ses bras. Ce n’était pas très gentil de sa part de la piéger de la sorte pour qu’elle rougisse encore. Elle ne savait pas qui était ce Zach, mais il était très étrange et Lily avait bien envie de savoir pourquoi il s’amuser comme ça à la déstabiliser. Déjà qu’elle ne disait que des bêtises depuis tout à l’heure.
Revenir en haut Aller en bas
http://fleur2--lys.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous


Moment de solitude [ Avec Lily Evans] Empty
MessageSujet: Re: Moment de solitude [ Avec Lily Evans]   Moment de solitude [ Avec Lily Evans] I_icon_minitimeDim 3 Jan - 18:48

Zach sourit avant parcourir les rayonnages du regard. Il vit Lily rougir du coin de l'oeil. Il sourit encore plus. Il ne savait pas pourquoi elle rougissait mais c'était marrant de la voir virer au rouge.

Il haussa doucement les épaules. Son genre littéraire de prédilection ? Aucun. Il aimait quasiment tous les genres. Surtout ceux où il y avait une vraie intrigue et de l'action.


- Je dirais thrillers, fantastiques... tant qu'il y a de l'action et une vraie histoire, je suis partant si ça me captive. De préférence quand c'est long...

Il tira un livre du rayonnage d'un geste habitué et l'ouvrit. Il regarda rapidement quelques passages. Non, il secoua doucement la tête et le remit en place.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
.: Préfète & Tigresse de Griffy ♥ ♥ :.
Lily Evans

Messages : 930
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 29
Localisation : Dans les étoiles ...

Feuille de personnage
Âge : 16 ans
Maison : Griffondor
Connaissances :

Moment de solitude [ Avec Lily Evans] Empty
MessageSujet: Re: Moment de solitude [ Avec Lily Evans]   Moment de solitude [ Avec Lily Evans] I_icon_minitimeDim 10 Jan - 12:13

    Lily se sentit très stupide alors qu’il commençait à cheminer à travers les rayons à la quête d’un livre. Lily le suivit doucement alors que son esprit lui disait de s’enfuir avant de se rendre encore plus ridicule. Mais Elle ne le fit pas. Ce garçon bizarre l’intriguait un peu. Le Gryffondor haussa les épaules en signe de négation. Il n’avait pas l’air d’en avoir vraiment.

    Lily, elle, préférait les histoires d’amour, avec une intrigue captivante. Mais elle, était une fille. Ce n’était certainement pas le cas de Zach.

    - Thrillers... Hummm... Ce n’est pas exactement ce que je préfère, mais cela se laisse lire facilement. Quand on est pris dans l’histoire, surtout si le livre est fascinant, on ne peut plus s’en défaire. Enfin... Moi, en tout cas. Fantastique... Tous les romans écrits par des sorciers sont pour moi des romans, en tant que fille de Moldus, leur univers est tout ce qu’il y a de plus invraisemblable & extravagant.

    Lily le regarda choisir un livre & le reposer presque avec dégoût. Lily eut un petit rire quand elle reconnue « La Fin ». Elle comprit alors pourquoi il l’avait reposé. Ce n’était pas ce qu’il se faisait de meilleur.

    -Moi aussi, j’aime les livres longs... Avec les plus courts, on n’a pas le temps de se mettre bien dans l’histoire. Je trouve.

    Lily ne savait pas trop quoi dire d’autres. Elle n’avait pas l’habitude de ça. De parler à des étrangers, s’entend.
Revenir en haut Aller en bas
http://fleur2--lys.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous


Moment de solitude [ Avec Lily Evans] Empty
MessageSujet: Re: Moment de solitude [ Avec Lily Evans]   Moment de solitude [ Avec Lily Evans] I_icon_minitimeDim 10 Jan - 12:21

Zach lui sourit. Elle avait le même avis que lui sur les livres ce qui lui plaisait pas mal. Il la sentit terriblement mal à l'aise et fit tout pour que ça cesse. Il n'aimait pas la voir si mal à l'aise.

Il attrapa un livre et en regarda le résumé. Pas mal.


- J'aime bien les thrillers parce qu'on est sûr d'avoir de l'action, du suspense. On veut toujours en savoir plus, savoir ce qu'il va se passer.

Il passa son doigt sur la tranche des livres et tomba sur un livre fantastique sorcier.

- Etant moi-même fils de Moldus, je partage ton avis ! C'est pour ça que je veux toujours en savoir plus sur le monde de la Magie ! Donc plus c'est long, mieux c'est !

Il lui destina un sourire amusé avant de lire le résumé du livre pour le reposer. Une histoire d'amour parmi tant d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
.: Préfète & Tigresse de Griffy ♥ ♥ :.
Lily Evans

Messages : 930
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 29
Localisation : Dans les étoiles ...

Feuille de personnage
Âge : 16 ans
Maison : Griffondor
Connaissances :

Moment de solitude [ Avec Lily Evans] Empty
MessageSujet: Re: Moment de solitude [ Avec Lily Evans]   Moment de solitude [ Avec Lily Evans] I_icon_minitimeDim 10 Jan - 13:13



    Un doux sourire étira les lèvres du jeune homme. Lily se détendit. Il n’avait pas l’air méchant & essayer même de l’apaiser pour qu’elle se sente plus à l’aise. Il était très prévenant. Un peu comme Remus en réalité. Zach lui rappelait en quelques sortes son meilleur ami & c’était ce qui lui avait poussé à tenter de faire connaissance. Ils continuèrent à vagabonder à travers les rayons & Zach attrapa au hasard un livre qui parut lui plaire.

    -Je comprends. C’est pareil pour moi. Pour totu le monde, je pense en faite. Je ne crois pas que cela ne le fait qu’à nous. Bien sur, il y a des fous qui n’aiment pas la lecture, & je ne saisis pas totalement comment ils peuvent mépriser une des plus belles choses au monde que la littérature. Moldue ou Magique.

    Lily fut surprise & enchantée. Un fils de Moldu. Elle n’était donc pas la seule à ressentir cette sensation.

    -Oui, moi aussi je comprends ça. Pour nous, cela semble inconcevable. Le monde des Moldus restera toujours ma référence entre ce qui est normal ou pas normal.

    Lily le vit prendre un livre et le reposait presque aussitôt. Lily fut stupéfaite. Elle le reprit âprement et lui dit :

    -Mais tu es fou de reposer ça toi, je l’ai déjà lu trois fois ce livre !

    Lily rigola, les yeux brillants, elle comprenait bien qu’il n’aime pas ce livre. Elle le rajouta à celui qui était toujours dans ses bras. Le sourire aux lèvres. Très étrange.
Revenir en haut Aller en bas
http://fleur2--lys.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous


Moment de solitude [ Avec Lily Evans] Empty
MessageSujet: Re: Moment de solitude [ Avec Lily Evans]   Moment de solitude [ Avec Lily Evans] I_icon_minitimeDim 10 Jan - 13:24

Zach rigola à la remarque de Lily. Ainsi, ceux qui n'aimaient pas la lecture étaient des fous ? Ca le fit bien rire. Ce n'était pas contre Lily, loin de là, c'était juste sa remarque qui le faisait rire. Lui, il saisissait parfaitement que l'on aime pas la lecture. C'était une question de goût et de patience. Certain avait la patience de lire, d'autre non.

- C'est une question de goût. De goût et de patience. Si l'on a pas la patience de lire, on ne va pas aimer la lecture. Tout le monde ne peut pas aimer le grand art. Et le monde magique est passionant mais je ne parviens pas à le voir autrement que comme une chose improbable bien que je baigne dedans à longueur d'année avec les cours.

Il rit de plus belle à son air outré quand il reposa le roman d'amour. Il ne fut pas surpris qu'elle s'en empare et fut amusé du fait qu'elle l'ait lu trois fois. C'était le genre de demoiselle avec une certaine vision de l'amour digne d'un roman, visiblement.

- Ca fera une quatrième à ce que je vois !

Il s'empara d'un thriller bien rythmé et avec beaucoup de suspense de la littérature Moldue. Il le lui montra. Il doutait que la couverture, un peu glauque, lui fasse envie

- Un grand auteur, ce type. Et il fait de la grande littérature ! Mon idole, même, je dirais.

Zach était plus que fan des livres de Maxime Chattam. C'était... son idole !
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
.: Préfète & Tigresse de Griffy ♥ ♥ :.
Lily Evans

Messages : 930
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 29
Localisation : Dans les étoiles ...

Feuille de personnage
Âge : 16 ans
Maison : Griffondor
Connaissances :

Moment de solitude [ Avec Lily Evans] Empty
MessageSujet: Re: Moment de solitude [ Avec Lily Evans]   Moment de solitude [ Avec Lily Evans] I_icon_minitimeDim 10 Jan - 14:18



    Lily écouta attentivement ses réponses et ne put qu’acquiescer. Il avait totalement raison & Lily le savait, mais c’était juste impensable pour quelqu’un comme elle, une passionnée de la littérature, qu’on n’est pas la passion & l’envie de lire. Enfin, bref. Elle, en avait de la patience. Et à revendre. Il suffisait juste d’y croire un peu.

    -Exactement, les personnes nées de parents sorciers doivent eux aussi penser que notre Monde est étrange. Rien qu’en prononçant le mot électricité ou avion, on obtient alors de grands regards hébétés. C’est amusant quelques fois.

    Lui aussi rit lorsqu’elle reprit le livre. Il devait penser qu’elle était une fille stupide qui croit que l’amour et la vie sont comme ceux des livres, bien que ce n’était guère le cas. Malheureusement, depuis quelques temps, les seuls contes de fées qu’elle ait eu dans sa vie étaient ceux qu’elle lisait dans les livres. Mais Lily n’avait pas à se plaindre. Il y avait des gens plus tristes et accablés qu’elle.
    Lily sourit lorsqu’il se moqua gentiment d’elle en parlant du livre.


    -Oui, et alors ? Je ne me lasse jamais de relire les livres que j’aime, ce n’est pas de ma faute.

    Zach lui montra un livre de Chattam.

    -Ohhh .... Nonn... Je ne suis pas non plus à fond sur cet auteur.

    Lily parcourut le rayon Moldu et trouva ce qu’elle cherchait au bout de quelques secondes de recherches. Elle était déjà venue ici des millions de fois, et en connaissait presque tous les coins & recoins. Elle lui montra le livre.

    -Ça j’adore. Je ne sais pas si tu connais. C’est un nouvel auteur. Il a écrit ça l’année dernière.

    Lily lui montrait Carrie de Stephen King. Celui-ci était un total inconnu dans le monde Moldu ou presque et Lily ignorait si Zach le connaissait.
Revenir en haut Aller en bas
http://fleur2--lys.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous


Moment de solitude [ Avec Lily Evans] Empty
MessageSujet: Re: Moment de solitude [ Avec Lily Evans]   Moment de solitude [ Avec Lily Evans] I_icon_minitimeDim 10 Jan - 14:31

Zach sourit à ses mots. Elle avait raison. Les sorciers confrontés au monde Moldus étaient souvent hilarants puisqu'ils n'y saisissaient rien. IIl adorait voir les têtes qu'ils faisaient face aux mots et expressions moldues qu'il employait.

- C'est vrai que c'est franchement marrant parfois de les confronter à notre monde ! Ils font de ces têtes pour certains !

Il leva les mains en signe de rémission, comme si elle l'agressait malgré le sourire qu'elle arborait.

- Roh mais j'ai jamais dit le contraire !

Il ne commenta pas sa réponse sur le livre et regarda celui qu'elle lui montrait. Il connaissait parfaitement Carrie, de Stephen King. C'était marrant, il avait bien aimé le lire. Mais ce n'était pas l'un de ses préférés.

- Ah, je connais ça ! C'est pas l'un de ceux que je préfère mais il est pas mal, j'avoue ! T'as bon goût, Lily !

Il sourit doucement en inspectant les livres. Il se passa une main dans les cheveux pour repousser quelques mèches gênantes.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
.: Préfète & Tigresse de Griffy ♥ ♥ :.
Lily Evans

Messages : 930
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 29
Localisation : Dans les étoiles ...

Feuille de personnage
Âge : 16 ans
Maison : Griffondor
Connaissances :

Moment de solitude [ Avec Lily Evans] Empty
MessageSujet: Re: Moment de solitude [ Avec Lily Evans]   Moment de solitude [ Avec Lily Evans] I_icon_minitimeSam 13 Fév - 18:03


    Lily sourit autant intérieurement que extérieurement. Zach la faisait bien rire. Et puis c’était rassurant de voir qu’il restait encore certaines personnes à Poudlard qui savait et pouvait parler d’électroménager ou de voitures sans que les yeux des autres sortent de leurs orbites, et sans qu’on la prenne pour une aliénée mentale. Il était vrai que si certains de ses camarades acceptaient avec un sourire suspicieux ses origines moldues, d’autres moins tolérants lui faisaient bien vite comprendre qu’elle n’avait guère sa place à Poudlard. Ceux-là, Lily les ignorait. Il y avait du vrai dans ce que Zach disait.

    Lily rigola en voyant Zach levait les mains comme si on l’arrêtait, on se serait cru dans un film policier moldu et son sourire s’accentua. Le Gryffondor commenta son choix et lui apprit qu’il avait aussi aimé le livre, ce qui n’étonna guère la préfète
    .

    -Je ne peux pas encore en dire autant de toi, étant donné que je n’aime pas Chattam. Mais après, chacun ses goûts, le monde serait bien triste si nous aimions tous les mêmes œuvres. On ne pourrait pas essayer de convaincre les autre du bien fondé de sa bibliothèque personnelle.

    Zach souriait, et Lily en faisait de même. Cet étrange garçon faisait partie de ceux qui aimaient la littérature. Lily pensa qu’il faudrait créer en groupe de lecture à l’école : Cassiane, Rémus, Zach & elle ... Peut-être même d’autres. C’était très stupide de penser à cela mais il y avait bien un club d’échec & une équipe de Quidditch. Lily rigola. Zach la faisait bien rire.

    [ Désolé encore du retard. ]

Revenir en haut Aller en bas
http://fleur2--lys.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous


Moment de solitude [ Avec Lily Evans] Empty
MessageSujet: Re: Moment de solitude [ Avec Lily Evans]   Moment de solitude [ Avec Lily Evans] I_icon_minitimeSam 13 Fév - 20:07

Zahc sourit à Lily, sentant tout aussi bien qu'elle le soulagement de pouvoir parler "Moldu" avec quelqu'un qui ne le prendrait pas pour un fou. Ca changeait. D'ordinaire, il voyait les yeux s'ouvrir grands avant qu'on ne le rejette ou qu'on ne rit de lui. Mais avec Lily s'était différent puisqu'elle comprenait.

Il acquiesça aux dires de la Gryffondor. Elle avait parfaitement raison et il était satisfait de l'entendre dire cela contrairement à certaines personnes qui semblaient ne pas comprendre que les goûts et les couleurs ça ne se partagent pas.


- C'est sûr. Mais il y en a qui ne comprennent pas un principe aussi simple. Ils pensent qu'on doit aimer ce qu'ils aiment et que ce qu'on aime qu'ils n'aiment pas ne doit ^pas être aimé. Je sais si tu comprends le charabia que je viens de sortir...

[pas grave, je vais m'en remettre XD]
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
.: Préfète & Tigresse de Griffy ♥ ♥ :.
Lily Evans

Messages : 930
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 29
Localisation : Dans les étoiles ...

Feuille de personnage
Âge : 16 ans
Maison : Griffondor
Connaissances :

Moment de solitude [ Avec Lily Evans] Empty
MessageSujet: Re: Moment de solitude [ Avec Lily Evans]   Moment de solitude [ Avec Lily Evans] I_icon_minitimeMar 13 Avr - 22:15

    Lily rit. Le bruit des élèves qui bourdonnait autour d'elle ne pouvait pas l'empêchait de trouver sa conversation avec Zach délicieuse. Il était amusant, légèrement timide, tout comme elle d'ailleurs, mais amusant. Elle s'amusait bien avec lui. Elle en avait de la chance, de tomber sur quelqu'un d'aussi compréhensif que lui. En réalité, en tant que Moldu, il devait être au courant des percussions des Serpentards à l’encontre des Nés Moldus et plus particulièrement des Sang-Purs puisqu'il en avait forcement fait les frais à un moments ou à un autre de sa scolarité. C’était comme cela à Poudlard. La – soi-disant – école de la tolérance, était dans l’ombre bien nébuleuse & cynique. Les choix de vie, les amis, les goûts, la maison, la famille, se choisissait, ou non, mais Lily estimait qu’on devait respecter chacun pour ce qu’il est, et était vraiment désolée quand elle se rendait compte que ce n’était malheureusement guère le cas pour tout le monde. Cela la chagrinait parfois de penser que certains n’étaient pas de son avis.

    Quand elle entendit le petit discours de Zach, elle explosa, laissant tomber les livres qu’elle portait au passage.

    - Hélas ! Comment fait-il qu’il y ais autant de haine dans cette école ? Nous n’avons rien à construire avec la haine, mais tellement avec l’amour, pourquoi, alors, nous détruisons-nous ainsi ?

    Lily était complètement folle. Elle se calma et s’accroupit afin de ramasser ses livres.


    [Je Suis sincèrement navrée pour ce retard qui n’en est pas un, mais plutôt cette longue absence. Accepte mes excuses. Vraiment. ]
Revenir en haut Aller en bas
http://fleur2--lys.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous


Moment de solitude [ Avec Lily Evans] Empty
MessageSujet: Re: Moment de solitude [ Avec Lily Evans]   Moment de solitude [ Avec Lily Evans] I_icon_minitimeMar 29 Juin - 12:20

Zach comprenait ce que signifiait Lily. Tous deux se comprenaient parfaitement et c'était bien la première fois pour le Gryffondor. D'ordinaire, il était rejeté parce que personne ne pouvait comprendre ce qu'il ressentait, pourquoi il était comme ça. Les autres ont vécu leur vie dans la magie depuis le début. Pour lui, ce n'est que tout récent. Il est encore un peu perdu parfois et il a honte de l'avouer devant les autres.

Lily, elle, avait vécu son enfance chez les Moldus, aussi comprenait-elle. Ca faisait du bien. Un bien phénoménal, en vrai. Il haussa vaguement les épaules à son explosion. La haine était tellement plus facile que l'amour... Après tout, la haine n'est pas le genre à faire souffrir. Tandis que l'amour, lui, faisait souvent mal. La haine était plus facile à supporter que l'amour. Aussi parassait-elle préférable pour se forcer une carapace.


- L'amour est plus dur, plus douloureux. La haine est aisée. On ne s'attache pas, on n'est pas déçu ni blessé... Tandis que l'amour apporte souvent de la souffrance morale. La pire de toutes les souffrances. Les gens trouvent toutes les raisons du monde de haïr les autres pour se protéger de la souffrance.

En voilà un petit Gryffy profond ! XD Sa voix avait été calme et grave, comme s'il parlait à une jeune demoiselle qui ne saisissait rien à la vie alors que lui était usé par les années. Ce qui était faux puisqu'il avait à peine un an de plus. Peut-être en avait-il vu de toutes les couleurs et plus qu'elle ? Allez savoir. Il ne la connaissait pas, pour dire. Sa vie à elle était un mystère pour lui mais les Nés Moldus avaient à subir plus d'épreuve que les Sangs-Purs. Alors bon... Toujorus devoir faire ses preuves, avoir prouver ce qu'on vaut... C'était lassant. Notamment quand personne ne reconnait le travail fourni.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
.: Préfète & Tigresse de Griffy ♥ ♥ :.
Lily Evans

Messages : 930
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 29
Localisation : Dans les étoiles ...

Feuille de personnage
Âge : 16 ans
Maison : Griffondor
Connaissances :

Moment de solitude [ Avec Lily Evans] Empty
MessageSujet: Re: Moment de solitude [ Avec Lily Evans]   Moment de solitude [ Avec Lily Evans] I_icon_minitimeVen 2 Juil - 12:50

Lily était soulagée. Rencontrer quelqu’un qui la comprenait, qui savait ce qu’elle, ce que les gens comme eux, les Nés-Moldus, pouvaient ressentir à la vue des insultes, des affronts et des injures qu’ils subissaient chaque jour, chaque heure. L’indignation que Lily ressentait lorsqu’elle voyait un Sang-Pur insulter « un des siens », quelqu’un comme elle, la faisait bouillonner de l’intérieur... Les autres, qui baignaient dans la magie, dans ce monde, depuis l’enfance ne pouvait comprendre que Lily, quelque fois, était étonnée de voir des choses qu’elle n’aurait pu connaître dans son monde Moldu. Elle cachait à ses camarades sa surprise parce qu’elle était souvent effrayée de ce qu’ils pourraient penser d’elle, peur qu’ils la rejettent, qu’ils se moquent.

Ce monde, bien que magique, était cruel. Il paraissait doux, superbe en apparence, joyeux. Seulement, il était bien plus noir. La plupart des Moldus s'aiment et se déchirent. Les Sorciers eux, s’aiment puis se tuent. C’était un tout autre registre. La terreur commençait à paraître dans les journaux, et même si Dumbledore surveillait l’école, Lily craignait parfois les autres élèves.

Lily fut scotchée sur place après le discours flamboyant de Zach. Elle sourit maladroitement et gauchement. Elle était juste abasourdie. Ce que venait de dire le Gryffondor, correspondait exactement aux pensées de Lily, mais aussi à tout ce qu’elle n’arrivait pas à formuler, et Zach venait juste de le faire pour elle. Tous ces questionnements, ses réponses qu’elle cherchait depuis tant de temps. Elle les avait trouvés grâce à lui, ce jeune homme, qu’elle venait à peine de rencontrer.

-Zach... Je te remercie. Toi, tu es quelqu’un de vrai. Cela fait du bien de pouvoir converser avec quelqu'un qui te comprend. Je suis heureuse de t’avoir trouvé, j’aimerai qu’on se voie de temps à autre, pour parler.

Lily aimait discuter avec ce garçon de sa maison, il était gentil, sensible, et de plus, il partageait ses opinions, ses valeurs, et même ses passions. Lily ne pouvait pas mieux tomber en réalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://fleur2--lys.skyrock.com
Lily Evans
.: Préfète & Tigresse de Griffy ♥ ♥ :.
Lily Evans

Messages : 930
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 29
Localisation : Dans les étoiles ...

Feuille de personnage
Âge : 16 ans
Maison : Griffondor
Connaissances :

Moment de solitude [ Avec Lily Evans] Empty
MessageSujet: Re: Moment de solitude [ Avec Lily Evans]   Moment de solitude [ Avec Lily Evans] I_icon_minitimeVen 13 Aoû - 15:22

[ HJ : Lily ira t-elle lire ailleurs ? ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
http://fleur2--lys.skyrock.com
Lily Evans
.: Préfète & Tigresse de Griffy ♥ ♥ :.
Lily Evans

Messages : 930
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 29
Localisation : Dans les étoiles ...

Feuille de personnage
Âge : 16 ans
Maison : Griffondor
Connaissances :

Moment de solitude [ Avec Lily Evans] Empty
MessageSujet: Re: Moment de solitude [ Avec Lily Evans]   Moment de solitude [ Avec Lily Evans] I_icon_minitimeJeu 11 Nov - 9:19


[ HJ : Allo ? ]
Revenir en haut Aller en bas
http://fleur2--lys.skyrock.com
Contenu sponsorisé




Moment de solitude [ Avec Lily Evans] Empty
MessageSujet: Re: Moment de solitude [ Avec Lily Evans]   Moment de solitude [ Avec Lily Evans] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Moment de solitude [ Avec Lily Evans]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard 1975-1976 :: Rapeltout & Autres Trucages :: Rapeltout :: Corbeille-