Poudlard 1975-1976
Bienvenue à Poudlard, Invité !

Ici, tu trouveras un forum RPG consacré à l'école de sorcellerie Poudlard, 5ème année des Maraudeurs [James, Peter, Sirius et Remus].
Pour commencer, passe par "Le règlement intérieur du forum" puis par " Les postes vacants ".

Si le forum ne t'enchante pas, je te souhaites une bonne journée et si au contraire il t'intéresse, inscris toi, tu seras accueilli chaleureusement.

Rukia-Misae Miku, Lily Evans & Remus Lupin.
[Admins & Modérateur]
Poudlard 1975-1976
Bienvenue à Poudlard, Invité !

Ici, tu trouveras un forum RPG consacré à l'école de sorcellerie Poudlard, 5ème année des Maraudeurs [James, Peter, Sirius et Remus].
Pour commencer, passe par "Le règlement intérieur du forum" puis par " Les postes vacants ".

Si le forum ne t'enchante pas, je te souhaites une bonne journée et si au contraire il t'intéresse, inscris toi, tu seras accueilli chaleureusement.

Rukia-Misae Miku, Lily Evans & Remus Lupin.
[Admins & Modérateur]
Poudlard 1975-1976
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Survivrez-vous?Survivrez-vous?  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 Cours de DCFM [ Gryffondor et Serpentard ] Libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lily Evans
.: Préfète & Tigresse de Griffy ♥ ♥ :.
Lily Evans

Messages : 930
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 29
Localisation : Dans les étoiles ...

Feuille de personnage
Âge : 16 ans
Maison : Griffondor
Connaissances :

Cours de DCFM [ Gryffondor et Serpentard ] Libre Empty
MessageSujet: Cours de DCFM [ Gryffondor et Serpentard ] Libre   Cours de DCFM [ Gryffondor et Serpentard ] Libre I_icon_minitimeLun 24 Aoû - 16:40

Lily venait de finir son déjeuner et sortit de la Grande Salle pour se rendre à son double cours de Défense Contre les Forces du Mal. Elle monta les escaliers qui la mènerent au premier étage. Le couloir était désert. Elle arriva devant la porte de la salle de cours qui était entrouverte. Elle pénétra dans la pièce. Personne. Evidemment. Même le professeur n'était pas encore là. Lily se sentit soudain très seule et alla s'asseoir au milieu de l'allée. Elle était souvent seule ces temps-çi. Son amie Alice la délaissait le plus souvent pour aller fricoter avec son petit ami Frank. Mais Lily ne lui en voulait pas, elle savait bien que si elle même avait un petit ami, elle voudrait le voir le plus possible. Lily ouvrit son livre de DFCM pour trouver quelquechose à lire le temps que les autres élèves la rejoignent. Page 278, les vampires. Whaa, très réjouissant.

Le professeur choisit ce moment pour entrer dans la pièce.

-Bonjour, Mlle Evans.

Elle lui répondit par politesse et se réplongea dans sa lecture. Les autres élèves arrivèrent cinq minutes plus tard. Elle reconnut vaguement quelques élèves de sa propre maison mais à qui elle n'avait jamais vraiment parlé. Elle ne connaissait même pas leurs noms. Le professeur se racla la gorge et dit :

- Bien, chers élèves, aujourd’hui mon cours sera un cours particulier. Vous allez trouvez une deuxième personne qui sera votre coéquipier pour cette experience. Nous allons organiser un duel qui opposera un binome à un deuxième. Et ceci afin de constater les progrès que vous avez fait depuis le début de l'année. Tout les sortilèges mineurs sont autorisés. Et nous ne voulons pas d'accidents.

Il jeta un regard l'ensemble de la classe et sous-entendait que celui qui en créera un sera sévèrement puni.

- Bon, vous pouvez choisir votre partenaire.


Lily ne bougeât pas d'un millimètre et attendit que quelqu'un lui propose de faire équipe avec elle et de toute façon, celui qui viendra sera là juste parce-qu'il ou elle n'aura trouvé personne d'autres. Et elle le savait bien.


Dernière édition par Lily Evans le Mer 26 Aoû - 18:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fleur2--lys.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous


Cours de DCFM [ Gryffondor et Serpentard ] Libre Empty
MessageSujet: Re: Cours de DCFM [ Gryffondor et Serpentard ] Libre   Cours de DCFM [ Gryffondor et Serpentard ] Libre I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 18:39

Début d’après midi, deux heures de défense contre les forces du mal, rien de bien extraordinaire, ce scénario se répétait toutes les semaines. Il entra assister au cours en même temps que la majorité des élèves, majorité seulement car il y avait déjà une fille qui plus est de sa maison à l’intérieur. Observant la salle de toutes parts le roux soupira fortement : Mikaël avait encore séché… Kakumei s’installa donc seul et finalement pas si malheureux de cette situation voir même soulagé, et oui être en tête-à-tête avec soi-même provoquant parfois un certain plaisir. Mais cette quiétude me dura pas longtemps…

"Bien, chers élèves, aujourd’hui mon cours sera un cours particulier. Vous allez trouvez une deuxième personne qui sera votre coéquipier pour cette expérience. Nous allons organiser un duel qui opposera un binome à un deuxième. Et ceci afin de constater les progrès que vous avez fait depuis le début de l'année. Tout les sortilèges mineurs sont autorisés. Et nous ne voulons pas d'accidents."


Bon, petit exercice en guise de bilan… Le Griffondor scruta ses camarades avec rapidité ? Avec qui il pourrait former ce binôme, pendant deux heures ? Oui deux heures, ce n’était pas rien tout de même, alors autant ne pas tomber sur un psychopathe refoulé. Finalement le jeune homme s’approcha de la première arrivée de la salle qui ne semblait absolument pas correspondre au qualificatif de la folle sanguinaire. Il souria en pensant intérieurement et anecdoctiquement au cliché que songerait automatiquement les autres élèves tiens les deux poils de carottes ensembles pour un duo ou quelques autres mièvreries du genre.

-Excuse moi, est-ce que tu voudrais bien accepter que je me mette avec toi pour ce binôme ? Ne t’inquiète pas je ferrais de mon mieux pour réussir ce que le prof nous a demandé.


C’était assez comique, leurs cheveux longs de même teinte donnaient une certaine similitude entre les deux Griffondors, néanmoins leurs yeux brillaient d’un éclat différents. Ceux de Lily semblait d’un émeraude très prononcés tandis que les yeux de Ludwig étaient d’un mélange entre bleu et vert. Un épais brouhaha s’empara de la salle, chaque élèves proposait aux autres de faire cette double heure ensemble et le professeurs fixait tout les individus avec clémence.


Dernière édition par Ludwig Kakumei le Mar 25 Aoû - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
.: Préfète & Tigresse de Griffy ♥ ♥ :.
Lily Evans

Messages : 930
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 29
Localisation : Dans les étoiles ...

Feuille de personnage
Âge : 16 ans
Maison : Griffondor
Connaissances :

Cours de DCFM [ Gryffondor et Serpentard ] Libre Empty
MessageSujet: Re: Cours de DCFM [ Gryffondor et Serpentard ] Libre   Cours de DCFM [ Gryffondor et Serpentard ] Libre I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 20:19

Lily soupira en observant ces camarades de classe se proposer mutuellement d'être des coéquipiers pour ce bilan. Dans son cas, n'importe quel élève ferait l'affaire... Elle espérait seulement ne pas tomber sur cette Serpentard sadique avec qui elle avait du faire équipe aux derniers travaux pratiques du professeur de DCFM. Elle avait failli se retrouver à l'infirmerie car la Serpentard lui avait attrapé la tête et avait tenter de l’écraser contre leur table. Lily scruta avidement le groupe et soupira de soulagement en voyant la fille en question conversait avec ce qui devait être son partenaire. Elle reconnut un autre Gryffondor qu’elle n’identifia pas pour le moment et fit sur le champs une mini-prière pour lui.

-Excuse moi, est-ce que tu voudrais bien accepter que je me mette avec toi pour ce binôme ? Ne t’inquiète pas je ferrais de mon mieux pour réussir ce quel le prof nous a demandé.

Lily leva les yeux vers le jeune homme qui venait de lui proposer d’être la deuxième personne de son binôme. Lily reconnut immédiatement un élève de sa maison. Elle se souvenait vaguement lui avoir parlé une fois dans le Pourdlard Express, en première année. Elle s’en rappelait car c’était la seule personne de l’école à avoir les cheveux roux. Comme elle. Lily se demanda s’il était lui aussi sujet aux « charmantes » blagues de leurs compagnons, les plus relatées étant « poil de carotte » et « stupide renard » qui était vraiment insultantes pour elle. Elle y avait fréquemment droit et trouvait cela débile.

Elle croyait se souvenir que son nom n’était pas commun et ressemblait à quelque chose comme Ludo ou Ludovic... Mais elle n’en savait trop rien.


- Vous avez dix minutes pour mettre au point votre sur votre stratégie pour le duel,annonça le professeur.


Lily le dévisagea pendant quelques secondes le garçon et ne put s’empêcher de penser qu’il était incroyablement beau. Sa peau pâle offrait un parfait contraste avec ses yeux bleu vert. Elle remarqua également sa frange qui lui cachait légèrement son regard et un petit grain de beauté au dessous de son œil droit. C’est impossible d’être aussi attirant. Il avait un très beau corps, grand et mince. Et Lily rougit brusquement quand elle s’aperçut enfin qu’elle était en train de le reluquer.

Son cerveau s’attaque à la question qu’il lui avait posée. Etre son binôme ? Pourquoi pas, de toute façon elle ne trouverait sûrement personne d’autre ? Non ? Elle savait qu’il était très intelligent car il répondait souvent aux questions des professeurs et en posait souvent des très pertinentes et intelligentes.

Mais elle se rappelait également qu’elle le voyait souvent dans la Grande Salle ou dans le Salle Commune avec des filles –différentes à chaque fois- qui étaient le plus souvent des filles très superficielles à forte poitrine. Elle aurait bien aimé lui demander pourquoi la plupart des garçons préférait ce genre de filles. Elle-même n’était pas un canon, -mais pas non plus un monstre, quoique sa sœur lui avait si souvent répété qu’elle en doutait maintenant -, néanmoins elle ne croulait pas non plus sous les propositions – à part celles de James Potter, mais pour elle cela ne voulait absolument rien dire-. Bien sur, tellement elle était timide qu’elle ne lui poserait jamais la question, comme elle n’oserait jamais aborder en premier un garçon qu’elle ne connaissait pas.

Elle n’avait pas tellement d’amis garçons. En réalité, elle en avait qu’un seul qui était Remus Lupin mais celui-ci était plus un « camarade d’étude » pas vraiment un confident, bien qu’elle appréciait réellement le garçon.

Elle se décida enfin :

- C’est d’accord ... Elle débarrassa la chaise de son sac, le posa à tard et continua : Assieds-toi, je t'en pris.


Après tout, deux heures, cela lui laissait le temps d’en apprendre un peu plus sur lui...
Commencer par apprendre son nom serait déjà un bon début.






[ Désolé, je raconte un peu ma vie là ... ]
Revenir en haut Aller en bas
http://fleur2--lys.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous


Cours de DCFM [ Gryffondor et Serpentard ] Libre Empty
MessageSujet: Re: Cours de DCFM [ Gryffondor et Serpentard ] Libre   Cours de DCFM [ Gryffondor et Serpentard ] Libre I_icon_minitimeMer 26 Aoû - 14:22

Mince… Elle était de sa maison et il ne savait même plus son nom. Il faut dire que notre Griffondor n’était absolument pas du genre à récolter ou se souvenir d’information sur les autres, même parmi ses fréquentations, connaître une kyrielle de détails bidons lui semblait complètement inutile. En tout cas, elle était rousse, chose pas si courante dans cette école et dans la vie en général d’ailleurs, ouais c’est plutôt du coté des irlandais ou des écossais qu’il fallait frapper pour trouver davantage d’individus aux cheveux de feu.

"-Vous avez dix minutes pour mettre au point votre sur votre stratégie pour le duel."

Délai assez court, avouons le. Se préparer, trouver une tactique donc… Au pire ce n’était qu’un simple bilan, mais ce n’était absolument pas une raison valable pour bâcler le travail. Ludwig remarqua une légère gêne chez sa camarade, un rougissement furtif. Il ne fallait pas qu’elle se méprenne, il ne lui avait absolument pas fait cette proposition pour de la drague bidon, elle ou un autre élève c’était un peu la même chose non ?

"-C’est d’accord ... Assieds-toi, je t'en pris."

Bon… Ca c’était fait, au moins elle ne l’avait pas méchamment remballé pour cause d’une trop grande fierté ou n’importe quoi d’autre. Il s’installa donc à coté d’elle et extirpa son manuel de DFCM avec un air songeur.

-Dix minutes donc… Dis moi quels sortilège serait-il judicieux d’utiliser, je préfère avoir ton avis avant de nous lancer après tout c’est un duo. Et puis au passage je voudrait bien savoir ton prénom si tu le veux bien, moi c’est Ludwig.

Maléfices… Il faudrait au moins incorporer un Stupéfix vu le temps passé à s’exercer au dernier cours. Mais une sélection avant tout, seuls les sortilèges les plus efficaces seraient utiles… Enfin bon , il n’y pas que l’attaque qui compte sans défense un duel est perdu d’avance, foncer comme un bourrin n’est absolument pas la bonne réponse. En attendant la réponse de la jeune fille, il réfléchissait déjà à une tactique qui pourrait surprendre un adversaire pas très sur de lui…
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
.: Préfète & Tigresse de Griffy ♥ ♥ :.
Lily Evans

Messages : 930
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 29
Localisation : Dans les étoiles ...

Feuille de personnage
Âge : 16 ans
Maison : Griffondor
Connaissances :

Cours de DCFM [ Gryffondor et Serpentard ] Libre Empty
MessageSujet: Re: Cours de DCFM [ Gryffondor et Serpentard ] Libre   Cours de DCFM [ Gryffondor et Serpentard ] Libre I_icon_minitimeMer 26 Aoû - 19:22

Lily regarda son nouveau coéquipier se placer à côté d’elle. Lily espérait qu’il n’avait pas remarqué son léger moment d’embarras. Après tout, lui ou un autre, cela ne faisait pas grande différence. Comme toujours, elle ne dit rien, ce fut lui qui parla le premier :

- Dix minutes donc… Dis moi quels sortilège serait-il judicieux d’utiliser, je préfère avoir ton avis avant de nous lancer après tout c’est un duo. Et puis au passage je voudrait bien savoir ton prénom si tu le veux bien, moi c’est Ludwig.

Dix minutes... Lui rappela-t-il. Quinze aurait était plus approprié mais ils devront s’en contenter. Elle fut surprise quand il lui demanda quels sortilèges utiliser et encore plus quand il voulut savoir son avis sur la question.
Ludwig ... Un prénom non commun. C’est vrai que maintenant qu’il le lui disait, elle se rappelait : Ludwig Kakumei. C’était si évident maintenant qu’elle se demandait bien comment elle avait pu oublier.
Son prénom, alors lui non plus ne savait pas qui elle était, cela la soulagea quelque peu. Comme quoi on peut vivre cinq ans dans la même maison de quelqu’un d’autre et tout ignorait de lui.

- Bien sur, dit-elle avec un sourire timide, moi, c’est Lily. Lily Evans.

Elle réfléchit pendant quelques secondes, elle pensait plus à solliciter des sortilèges efficaces qui permettraient de se débarrasser des adversaires les plus faibles. Un Expelliarmus, un Impedimenta ou un Stupéfix feraient bien l’affaire. De plus, le professeur leur avait tellement rabattus les oreilles avec le sortilège de stupéfaction que Lily serait étonné s’il n’était pas introduit dans la note finale. Pour les plus tenaces, Ludwig et elle devront associer leur force commune pour les déstabiliser le plus vite possible tout en veillant l’un sur l’autre. C’était ainsi qu’elle fonctionnait.

Maintenant que la conversation était engagée, elle se permit de prendre la parole :

- Et bien, personnellement, je pencherais pour attaquer mais en restant sur nos gardes et en se protégeant mutuellement au cas ou. Je pense que foncer dans le tas ne servirait à rien, si ce n’est à nous ridiculiser l’un et l’autre.
La défense est importante aussi. On devrait utiliser des sortilèges qui nous permettraient d’en finir rapidement avec nos concurrents.


Elle attendit un moment et reprit :

- Et toi, quand penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fleur2--lys.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous


Cours de DCFM [ Gryffondor et Serpentard ] Libre Empty
MessageSujet: Re: Cours de DCFM [ Gryffondor et Serpentard ] Libre   Cours de DCFM [ Gryffondor et Serpentard ] Libre I_icon_minitimeJeu 27 Aoû - 15:52

Lily Evans, ah oui elle était relativement célèbre pour ses excellents résultats scolaires, mais Ludwig n’avait jamais vraiment fait attention à cette fille, il ne pouvait pas se souvenirs de tout ceux qui peuplaient sa maison non ?

"-Et bien, personnellement, je pencherais pour attaquer mais en restant sur nos gardes et en se protégeant mutuellement au cas ou. Je pense que foncer dans le tas ne servirait à rien, si ce n’est à nous ridiculiser l’un et l’autre.
La défense est importante aussi. On devrait utiliser des sortilèges qui nous permettraient d’en finir rapidement avec nos concurrents."


Hein ? Eh bien pour une surprise, ils avaient un raisonnements des plus similaires, le sorcier plissa ses yeux clairs et jetta un rapide coup d’œil sur les autres groupes. Bien que certains semblaient se pencher sérieusement sur l’exercices, d’autres se contentaient simplement de parler ou de rire avec leur camarade de duo.

"-Et toi, quand penses-tu ?"

...

-Une chose est certaine, c’est que nous sommes entièrement d’accord, je voulais te suggérer la même chose. Vous êtes brillante mademoiselle Evans.

Avec un sourire il continua :

-Bien sur il faut aussi incorporer une bon petit sortilège du bouclier là-dedans, on ne sais jamais il y a des élèves dans cette salle bien plus puissants qu’ils n’en donnent l’air. Et puis en cas d’échec ne dramatisons pas l’essentiel et de maîtriser nos sorts pas de remporter la victoire à tout prix.
On va commencer par énumérer les sorts que l’on va utiliser…
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
.: Préfète & Tigresse de Griffy ♥ ♥ :.
Lily Evans

Messages : 930
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 29
Localisation : Dans les étoiles ...

Feuille de personnage
Âge : 16 ans
Maison : Griffondor
Connaissances :

Cours de DCFM [ Gryffondor et Serpentard ] Libre Empty
MessageSujet: Re: Cours de DCFM [ Gryffondor et Serpentard ] Libre   Cours de DCFM [ Gryffondor et Serpentard ] Libre I_icon_minitimeJeu 27 Aoû - 21:52

Elle le regarda pendant quelques secondes où il parut surpris de sa réponse. Mais il scruta les autres élèves et répondit :


- Une chose est certaine, c’est que nous sommes entièrement d’accord, je voulais te suggérer la même chose. Vous êtes brillante mademoiselle Evans.

Ahh... Leurs opinions et leurs façons de faire étaient similaires... Ce qui allaient leur faciliter le duel. Etre sur la même longueur d’ondes était bien pratique. On avait vu souvent des duels en duo mal finir à cause d’un coéquipier qui privilégiait la défense tandis que l’autre favorisait l’attaque.
Cela aller beaucoup les aider.

-Bien sur il faut aussi incorporer une bon petit sortilège du bouclier là-dedans, on ne sais jamais il y a des élèves dans cette salle bien plus puissants qu’ils n’en donnent l’air. Et puis en cas d’échec ne dramatisons pas l’essentiel et de maîtriser nos sorts pas de remporter la victoire à tout prix.
On va commencer par énumérer les sorts que l’on va utiliser…


Lily était totalement d’accord avec lui. Un Protégo serait très efficace.

- Oui, bien sur, la victoire n’est pas essentielle, faisons de notre mieux, et cela se passera bien, j’en suis sure. En ce qui concerne les sorts, je pencherais personnellement pour des sortilèges efficaces comme Expelliarmus, Impedimenta ou Stupéfix. Je ne te contredirais pas quand tu dis qu’il nous faut introduire un Protego.


Lily soupira et se tut, elle ne savait plus quoi dire. Être d'accord avait rendu les choses un peu trop facile.
Revenir en haut Aller en bas
http://fleur2--lys.skyrock.com
Lily Evans
.: Préfète & Tigresse de Griffy ♥ ♥ :.
Lily Evans

Messages : 930
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 29
Localisation : Dans les étoiles ...

Feuille de personnage
Âge : 16 ans
Maison : Griffondor
Connaissances :

Cours de DCFM [ Gryffondor et Serpentard ] Libre Empty
MessageSujet: Re: Cours de DCFM [ Gryffondor et Serpentard ] Libre   Cours de DCFM [ Gryffondor et Serpentard ] Libre I_icon_minitimeVen 4 Sep - 17:53

Nous cherchons d'autres élèves pour venir aussi dans ce cour, n'hesitez pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fleur2--lys.skyrock.com
Contenu sponsorisé




Cours de DCFM [ Gryffondor et Serpentard ] Libre Empty
MessageSujet: Re: Cours de DCFM [ Gryffondor et Serpentard ] Libre   Cours de DCFM [ Gryffondor et Serpentard ] Libre I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cours de DCFM [ Gryffondor et Serpentard ] Libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cour de défense contre les Forces du Mal [Gyffondor et Serpentard] (Libre)
» Règles pour le cours de DCFM [Avec Nathanaël K. Crickson
» Réflexion d'un Serpentard (Libre)
» Blue Ôkido, un Serpentard... Spécial. [En cours]
» Serdaigle et Serpentard réunis dans un même cours. [Paul]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard 1975-1976 :: Rapeltout & Autres Trucages :: Rapeltout :: Sujets oubliés-