Poudlard 1975-1976
Bienvenue à Poudlard, Invité !

Ici, tu trouveras un forum RPG consacré à l'école de sorcellerie Poudlard, 5ème année des Maraudeurs [James, Peter, Sirius et Remus].
Pour commencer, passe par "Le règlement intérieur du forum" puis par " Les postes vacants ".

Si le forum ne t'enchante pas, je te souhaites une bonne journée et si au contraire il t'intéresse, inscris toi, tu seras accueilli chaleureusement.

Rukia-Misae Miku, Lily Evans & Remus Lupin.
[Admins & Modérateur]
Poudlard 1975-1976
Bienvenue à Poudlard, Invité !

Ici, tu trouveras un forum RPG consacré à l'école de sorcellerie Poudlard, 5ème année des Maraudeurs [James, Peter, Sirius et Remus].
Pour commencer, passe par "Le règlement intérieur du forum" puis par " Les postes vacants ".

Si le forum ne t'enchante pas, je te souhaites une bonne journée et si au contraire il t'intéresse, inscris toi, tu seras accueilli chaleureusement.

Rukia-Misae Miku, Lily Evans & Remus Lupin.
[Admins & Modérateur]
Poudlard 1975-1976
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Survivrez-vous?Survivrez-vous?  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Boire un petit coup... Avec un nouveau livre ! [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Boire un petit coup... Avec un nouveau livre ! [libre] Empty
MessageSujet: Boire un petit coup... Avec un nouveau livre ! [libre]   Boire un petit coup... Avec un nouveau livre ! [libre] I_icon_minitimeSam 30 Jan - 14:46

    Ce matin Ella avait décidé que la bibliothèque de Poudlard était une merveilleuse mine d'or mais qu'elle était quand même un peu ancienne et que des tas de nouveaux livres sortaient tous les jours en librairie. Elle rêvait de trouver des encyclopédies sur des créatures magiques qu'elle adorait et sur des sorts qu'on ne leur apprenait pas au collège. Alors elle décida de se rendre à Prés-Au-Lard pour s'acheter quelques bouquins dignes d'intérêt.

    Elle en avait finalement pris une dixaine qu'elle avait mis dans son sac à dos et elle avait tellement hâte de les commencer qu'elle s'était rendu au Trois Balais dans le seul but de ne pas avoir froid et de pouvoir s'assoir pour lire tranquillement.

    Elle commanda un jus de citrouille et ouvrit un livre sur les loups garou sans même toucher à son verre. Elle commença à lire sans se rendre compte de ce qu'il se passait autour d'elle et sans boire, son verre restant posé au milieu de la table.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Boire un petit coup... Avec un nouveau livre ! [libre] Empty
MessageSujet: Re: Boire un petit coup... Avec un nouveau livre ! [libre]   Boire un petit coup... Avec un nouveau livre ! [libre] I_icon_minitimeSam 30 Jan - 16:45

Adhara longeait les rues avec un air circonspect.
Elle avait beau avoir réussi à atteindre Pré-Au-Lard, maintenant elle se sentait perdue ! Les seules personnes qui passaient près d'elle étaient des Serpentards qui la regardaient en ricanant, parfaitement conscients qu'elle n'aurait pas dû se trouver ici. Adhara, si fière, ne pouvait pourtant pas leur répondre, elle avait assez d'une retenue...
Dans sa recherche désespérée de quelqu'un qu'elle connaissait, elle poussa la porte des Trois Balais, ne sachant si elle y trouverait quelqu'un de valable.
Il n'y avait personne dans le bar. Ah, si, tout au fond, une jeune Serdaigle (jeune, bon, allez, peut être un an de moins qu'elle...) était plongée dans un livre, totalement absente.
Adhara haussa les épaules. C'était toujours mieux que rien. Elle avait l'air plutôt sympa.
- Je peux m'asseoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Boire un petit coup... Avec un nouveau livre ! [libre] Empty
MessageSujet: Re: Boire un petit coup... Avec un nouveau livre ! [libre]   Boire un petit coup... Avec un nouveau livre ! [libre] I_icon_minitimeSam 30 Jan - 20:22

    Ella n'avait pas vu la jeune fille s'approcher d'elle. Elle sursauta légèrement quand elle entendit la voix si près d'elle. Elle lâcha son livre des yeux pour regarder la personne qui lui parlait.
    Il s'agissait d'une ravissante jeune fille, blonde, qui était à Poudlard. Ella le savait car elle l'avait déjà croisé dans les couloirs et la jeune Serdaigle était très physionomiste.
    Elle sourit à la jeune fille qui se tenait en face d'elle et répondit :


    - Oui vas y, assieds toi.

    Ella rengea son livre dans son sac et commença à siroter son verre de jus de citrouille qui attendait patiemment depuis près de vingt minutes.

    - Je m'appelle Ella Jameeson, en 5ème année à Serdaigle, et toi ?

    Ella ne connaissait pas grand monde à Poudlard et elle aimait bien l'idée de se faire une nouvelle amie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Boire un petit coup... Avec un nouveau livre ! [libre] Empty
MessageSujet: Re: Boire un petit coup... Avec un nouveau livre ! [libre]   Boire un petit coup... Avec un nouveau livre ! [libre] I_icon_minitimeDim 31 Jan - 15:35

Adhara sourit, amusée de lui avoir fait peur. Pour une première approche, c'était plutôt raté.
Avec sa frange noir corbeau et ses grands yeux, Ella avait l'air toute sage.
Une princesse comme les livres dans lesquels elle devait se plonger. Adhara haussa un sourcil quand elle remarqua que la cravate de son interlocutrice trempait dans son verre de jus de citrouille - ce dont elle ne semblait pas se rendre compte.

Exactement le contraire d'Adhara ; enfin au premier abord.
Alors qu'Ella semblait plutôt soignée, la Gryffondor était encore négligée - négligée, le mot est faible, et alors qu'elle semblait plutôt timide, Adhara n'était pas assez timide... ou peut être trop assurée ?

Mais c'était justement ça qui était attirant chez la Serdaigle.
C'est sûrement cela qui l'empêcha de prendre ses jambes à son cou et qui la poussa à prendre la chaise devant elle.

- Adhara Black, 6ème année à Gryffondor.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Boire un petit coup... Avec un nouveau livre ! [libre] Empty
MessageSujet: Re: Boire un petit coup... Avec un nouveau livre ! [libre]   Boire un petit coup... Avec un nouveau livre ! [libre] I_icon_minitimeDim 31 Jan - 17:30

    Ella grogna en remarquant que sa cravate trempait dans son verre. Elle marmona un sort pour la nettoyer et écouta la jeune fille en face d'elle se présenter.
    Une Gryffondor, oui bien sûr elle en avait tout à fait l'apparence. Elle avait l'air sympatique et joyeuse, le vent lui avait ébourifer les cheveux et elle souriait. Comme tous les rouge et or quoi. Contrairement aux Serdaigle on pouvait dire qu'ils avaient plus de vie. Les bleu et bronze étaient tout le tmeps plongés dans leurs bouquins ce qui les rendiat un peu moins sociable que les autres, en dehors des serpentard qui repoussaient les gens par leur simple mauvais air qu'ils portaient quotidiennement sur le visage.

    - Sixième année, dis alors la jeune fille, tu as réussis tes BUSES ?

    Oui évidemment comme toute Serdaigle qui se respecte, le premier sujet de conversation dans sa liste de sujet préféré était celui des études. Un sujet barbant qui faisait fuir tout le monde bien sûr, mais elle n'avait pas pu s'en empêcher. En plus, elle parlait à une Gryffondor qui n'étaient pas vraiment la maison la plus réputé pour aimer l'école.
    Elle grimaça à sa propre erreur mais la réponse à sa question l'interessait vraiment. Elle prit alors une gorgé de jus de citrouille en attendant qu'Adhara lui donne satisfaction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Boire un petit coup... Avec un nouveau livre ! [libre] Empty
MessageSujet: Re: Boire un petit coup... Avec un nouveau livre ! [libre]   Boire un petit coup... Avec un nouveau livre ! [libre] I_icon_minitimeLun 1 Fév - 9:14

Ah, ça c'était bien une Serdaigle.
Ses BUSES ?

- Hum, à vrai dire, j'ai eu mention Optimal en tout, sauf en potions où j'ai réussi à avoir un Effort Exceptionnel - au prix de nombreux efforts exceptionnels, justement...

Tous les Gryffondor n'étaient peut être pas réputés pour leur travail, mais Adhara suivait les traces de son cousin. Sans être aussi turbulente que lui, (seulement un peu rebelle enfin), elle avait hérité de ses bonnes notes. En fait elle ne travaillait pas vraiment, sauf en potions et parfois en botanique, mais elle avait une excellente mémoire qui lui garantissait un statut à double facette : très bonne élève que l'on voyait plus souvent en colle qu'en cours.

Là était la différence majeure avec Ella, se dit Adhara.
La Serdaigle n'avait jamais du louper un cours de sa vie (sacrilège)...
Mais elle avait l'air sympa; du genre à ne pas vous juger par votre nom ou votre apparence physique. Pas du tout comme les Serpentards.
Et c'était précisément une amie comme Ella qui manquait à Adhara.
Oh; bien sûr, elle avait des amis. Mais ils n'étaient pas de cette trempe là. Et les Gryffondor sont curieux, c'est bien connu...

Adhara commanda une Bièraubeurre sous les yeux exorbités de sa nouvelle amie. Elle éclata de rire et crut de son devoir de relancer la conversation.

- Et toi, alors, les notes ? Comment tu te débrouilles en vol ?

Elle avait posé la question un peu avec cynisme, parce qu'elle savait bien que le vol n'était pas la matière préférée de tous les Serdaigle. Mais comme c'était une des siennes, sa question n'était pas méchante pour autant, plutôt innocente au contraire. Et puis bon, on est Gryffondor ou on ne l'est pas.

Elle avala une gorgée de sa Bièraubeurre en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Boire un petit coup... Avec un nouveau livre ! [libre] Empty
MessageSujet: Re: Boire un petit coup... Avec un nouveau livre ! [libre]   Boire un petit coup... Avec un nouveau livre ! [libre] I_icon_minitimeJeu 4 Fév - 12:05

    Wow ! La jeune Gryffondor était vraiment très douée ! Elle sourit. Ella adorait les potions et si elle optonait autre chose que des Optimal, ce n'était pas en Potion qu'elle aurait la moins bonne mention.
    La jeune Serdaigle était vraiment étonnée qu'une Gryffondor soit aussi bonne en classe surtout qu'ils étaient réputés pour être des sécheurs professionnel ce qu'elle n'avait elle-même jamais envisagé. Les cours lui plaisaient trop pour qu'elle les loupe.

    - Moi je me débrouille dans tous les cours y comprit le vol. J'adore le Quidditch seulement je n'ai pas le temps pour faire parti de l'équipe, je suis trop occupé par mes examens et je pense que c'est le plus important.

    Il était vrai qu'Ella adorait voler sur un balais et de temps en temps elle prenait son Nimbus 2001 pour faire quelques tours de terrain jusqu'à ce qu'elle se fasse virer par une équipe prête à s'entraîner. Elle avait souvent hésité à postuler en tant que poursuiveuse, le poste qui l'interessait le plus. Mais elle avait relativisé et son esprit de Serdaigle avait reprit le dessus.

    - Tu aimes le Quidditch ? Demanda-t-elle alors en buvant son jus de citrouille.

    Et oui elle savait parler d'autre chose que des cours même si souvent il y avait un lien ou un rapport avec les potions ou encore les sortillèges. En même temps on est un sorcier ou on l'est pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Boire un petit coup... Avec un nouveau livre ! [libre] Empty
MessageSujet: Re: Boire un petit coup... Avec un nouveau livre ! [libre]   Boire un petit coup... Avec un nouveau livre ! [libre] I_icon_minitimeJeu 4 Fév - 20:15

Adhara sourit en voyant l'air surpris d'Ella.
C'est vrai que les Gryffondors n'étaient pas particulièrement doués pour les études... Mais comme quoi, elle était décidément très différente.
Elle haussa les sourcils à trois mètres de haut quand son interlocutrice lui révéla ses talents de Quidditcheuse. Non ? Une fan de Quidditch assise en face d'elle ! Adhara n'en revenait pas et elle se dit que la conversation commençait à devenir particulièrement intéressante...
Quand la Serdaigle lui demanda si elle aimait le Quidditch, la jeune Gryffondor faillit se lever de sa chaise et balancer sa bièraubeurre en hurlant "ET COMMENT !", mais l'entrée en matière lui semblait un peu brutale et elle n'en fit rien.
Elle lui adressa simplement un sourire énigmatique.

- Tu viens quelquefois aux matchs de Quidditch, supporter les Serdaigle, par exemple ?

Ella hocha rapidement la tête. Adhara fit semblant d'être indignée.

- Tu me déçois ! Je pensais que tu te souviendrais de moi. Je suis l'attrapeuse des Gryffondors. Et je dois te dire que ça fait plaisir de se retrouver avec une fan de Quidditch en face de moi ! Tu devrais t'inscrire à l'équipe de Serdaigle, sans vouloir les critiquer, ils auraient besoin de nouveaux joueurs... Mais j'imagine que beaucoup de Serdaigles travaillent trop pour s'y investir, un peu comme toi.

Elle marqua une rapide pause et reprit une gorgée de Bièraubeurre. Puis elle fit quelque chose qu'elle ne pensait jamais, jamais faire. La jeune Black fit une proposition à Ella.

- Si tu veux, on s'entraînera ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Boire un petit coup... Avec un nouveau livre ! [libre] Empty
MessageSujet: Re: Boire un petit coup... Avec un nouveau livre ! [libre]   Boire un petit coup... Avec un nouveau livre ! [libre] I_icon_minitimeVen 5 Fév - 19:21

    Ella sourit quand Adhara lui dit qu'elle devrait se souvenir d'elle et qu'elle devrait venir remonter le niveau de l'équipe des bleu et bronze. En effet, pour avoir été spectatrice à tous les matchs, elle devait avouer que l'équipe des Serdaigle n'était pas tip top.

    - Ta proposition est tentante mais je n'ai pas vraiment le temps pour ça. Je dois passer les BUSES à la fin de l'année tu sais et puis... Je suis à Serdaigle tu sais, on ne brise jamais les bonnes habitudes.

    Elle regrettait vraiment d'être aussi accro aux études de temps en temps mais c'était vraiment le plus important pour elle et jamais elle ne mettrait en péril ses BUSES pour le Quidditch. Pourtant, elle aimait vraiment ce sport. Quand elle volait elle était aux anges. Elle se sentait libre, elle ne pensait plus à ses devoirs, bref, c'était une vraie enfant qui avait trouvé un bonbon géant.

    - Je suis vraiment désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Boire un petit coup... Avec un nouveau livre ! [libre] Empty
MessageSujet: Re: Boire un petit coup... Avec un nouveau livre ! [libre]   Boire un petit coup... Avec un nouveau livre ! [libre] I_icon_minitimeDim 7 Fév - 14:23

Moui, bon et bien c'est ce qui s'appelait un bon vent. Adhara avait beau ne pas en être à son premier, elle appréciait toujours moyennement de s'en prendre un dans la figure.
Son principal défaut, rappelons le, était sa légendaire impulsivité.
Mais La jeune Black se mit à respirer calmement, et elle trouva - on ne sait comment, le moyen de se calmer.
Elle était déçue de Ella. Déçue de ne pas pouvoir la faire changer un minimum. Adhara n'aimait pas les bosseurs, et d'ailleurs elle ne se privait pas pour le dire, mais elle avait cru trouver en cette Serdaigle quelque chose de différent.
Il fallait bien qu'elle admette qu'elle s'était trompée, même si son second défaut principal était sa susceptibilité. Elle secoua rapidement la tête en tentant de se remettre de son erreur.

- En fait, tu es bien une Serdaigle. Je te croyais moins prévisible.

La porte des Trois Balais s'ouvrit en grand en laissant passer un courant d'air glacial qui les fit frissonner. Adhara sentit sa chevelure blonde et sa cravate mal nouée s'envoler légèrement.
Elle paya sa Bièraubeurre en déposant sur la table quelques mornilles. La jeune Black se leva et s'apprêtait à remettre son manteau, lorsqu'elle se ravisa. Réajustant sa cravate dans un geste cynique, elle se retourna vers Ella.

- Tu as beau ne pas vouloir suivre ta passion, il faudra bien que tu apprennes qu'avec les gens comme moi on n'écoute pas la raison.

Elle sourit, amusée par sa réplique, et se demanda si la Serdaigle comprendrait le sens de celle-ci. En gros, c'était un peu "si tu veux devenir mon amie, il va se passer des trucs complètement dingues dans ta petite vie, ma chère Ella, à toi de voir si tu veux de tout ça !"

La jeune Gryffondor se demanda si son interlocutrice oserait la retenir et tourna les talons vers la porte en guettant une quelconque opposition à son départ.
L'air se rafraîchit quand elle entrouvrit la lourde porte du pub.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
.: Préfète & Tigresse de Griffy ♥ ♥ :.
Lily Evans

Messages : 930
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 29
Localisation : Dans les étoiles ...

Feuille de personnage
Âge : 16 ans
Maison : Griffondor
Connaissances :

Boire un petit coup... Avec un nouveau livre ! [libre] Empty
MessageSujet: Re: Boire un petit coup... Avec un nouveau livre ! [libre]   Boire un petit coup... Avec un nouveau livre ! [libre] I_icon_minitimeMar 28 Déc - 13:58


Je locke et déplace.
Revenir en haut Aller en bas
http://fleur2--lys.skyrock.com
Contenu sponsorisé




Boire un petit coup... Avec un nouveau livre ! [libre] Empty
MessageSujet: Re: Boire un petit coup... Avec un nouveau livre ! [libre]   Boire un petit coup... Avec un nouveau livre ! [libre] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Boire un petit coup... Avec un nouveau livre ! [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le terain de Qwiditch, pour respirer un bon coup rien de tel que de l'air pur. [pv: libre]
» Petit verre & discussion [Pv Libre]
» Un petit RP avec Bella.
» Un petit RP avec Lily Evans ?
» Petit détour par ici. [Avec James Potter]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard 1975-1976 :: Rapeltout & Autres Trucages :: Rapeltout :: Sujets oubliés-