Poudlard 1975-1976
Bienvenue à Poudlard, Invité !

Ici, tu trouveras un forum RPG consacré à l'école de sorcellerie Poudlard, 5ème année des Maraudeurs [James, Peter, Sirius et Remus].
Pour commencer, passe par "Le règlement intérieur du forum" puis par " Les postes vacants ".

Si le forum ne t'enchante pas, je te souhaites une bonne journée et si au contraire il t'intéresse, inscris toi, tu seras accueilli chaleureusement.

Rukia-Misae Miku, Lily Evans & Remus Lupin.
[Admins & Modérateur]
Poudlard 1975-1976
Bienvenue à Poudlard, Invité !

Ici, tu trouveras un forum RPG consacré à l'école de sorcellerie Poudlard, 5ème année des Maraudeurs [James, Peter, Sirius et Remus].
Pour commencer, passe par "Le règlement intérieur du forum" puis par " Les postes vacants ".

Si le forum ne t'enchante pas, je te souhaites une bonne journée et si au contraire il t'intéresse, inscris toi, tu seras accueilli chaleureusement.

Rukia-Misae Miku, Lily Evans & Remus Lupin.
[Admins & Modérateur]
Poudlard 1975-1976
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Survivrez-vous?Survivrez-vous?  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Près du feu [Mary Whington]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Severus Rogue
Prince de Sang-Mêlé mais pas seulement...
Severus Rogue

Messages : 96
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 30
Localisation : Dans les Cachots

Feuille de personnage
Âge : 15
Maison : Serpentard
Connaissances :

Près du feu [Mary Whington] Empty
MessageSujet: Près du feu [Mary Whington]   Près du feu [Mary Whington] I_icon_minitimeJeu 12 Aoû - 16:50

Une journée de plus était passée, une journée des plus banales, enfin, ce n'est pas non plus comme si j'allais me plaindre du fait que ma route n'aie pas croisée celle d'un Gryffondor mal intentionné...Autant s'en réjouri! Sans le montrer extérieurement, bien sûr, cela ne me servirait strictement à rien... Et puis de toute façon qui ferait attention à moi? Si je souriais, la pluspart penserait que je suis devenu complètement cinglé...Dans un sens, si ils le pensaient, peut-être que cela les pousserait à m'approcher encore moins...Idée à garder, et à méditer plus tard... Pour le moment, il faut que je fasse le devoir de Défense Contre les Forces du Mal, ou du moins le termine serait un terme plus exact, vu que j'ai fait plus de la moitié sur le temps de midi... Et dès que j'aurai fini, je pourrai relire pour la je-ne-sais-quantième fois le livre de Potions, et repérer les erreurs qui se trouvaient dedans, si erreurs j'avais laissées...

Mais avant de commencer à travailler, il vaudrait peut-être mieux trouver un endroit où travailler...Je relevai la tête, et trouvai un fauteuil près du feu, libre pour une fois, et ne me fis pas prier pour aller m'asseoir dessus. Ceci fait, je retirai les affaires de mon sac, et après avoir trouvé une plume, de l'encre, et mon parchemin qui me servait de devoir, je commençai à travailler.

Plusieurs minutes plus tard, alors que je venais de mettre le point final à ce devoir, je remarquai quelqu'un s'installer dans un fauteuil non loin du mien. Me méfiant de la nature de la personne que cela pouvait être, je relevai la tête, avec un air qui pourrait dissuader les premières et les deuxièmes années de trop s'attarder, avant de voir qu'il s'agissait de Mary.

-Mary? Ce...Ca faisait longtemps qu'on ne s'était plus parlé!

Lui dis-je, en changeant d'air. Inutile de tirer la tête à une des personnes qui m'appréciait...Enfin, au départ j'avais eu l'intention de lui demander ce qu'elle faisait là...Chose tout à fait stupide étant donné qu'elle est dans sa Salle Commune...
Revenir en haut Aller en bas
http://hogwartsmystery.forumsactifs.com/
Mary Whington
~Je ne suis pas celle que tu crois~
Mary Whington

Messages : 124
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 32

Feuille de personnage
Âge : 15 ans
Maison : Serpentard
Connaissances :

Près du feu [Mary Whington] Empty
MessageSujet: Re: Près du feu [Mary Whington]   Près du feu [Mary Whington] I_icon_minitimeVen 13 Aoû - 0:23

      Pour une fois que Mary avait un peu de temps libre, c'est à dire pas de devoir à terminer, ni de lettre pour sa chère maman à envoyer, elle avait décidé de se consacré à une activité que certains qualifierait de typiquement féminine. Et c'est avec le dernier numéro de sorcière hebdo qu'elle regagna la salle commune de sa maison. Il n'y avait pas grand monde dans la salle commune, et elle préféra s'installer un peu à l'écart, dans un fauteuil, pas très loin de la cheminée, puis sans prêter vraiment attention aux gens qui l'entouraient, la jeune fille commença à lire son magazine.

      Ce n'était pas vraiment ses habitudes, de lire ce genre de chose, mais sa mère lui avait envoyé et lui avait conseillé de le lire puisqu'il faisait un récapitulatif des dix meilleurs partis célibataires. La jeune fille n'allait avoir que seize ans, elle avait donc encore le temps, d'autant plus que tout les jeunes hommes présentés avaient tous une vingtaine d'années, mais sa mère avait tenu à ce qu'elle s'y intéresse, car une petite description de leur famille était faite sous chaque noms, madame Whington, espérait ainsi que si l'un de ces garçons avait un petit frère que Mary connaissait, où était susceptible de lui plaire une sorte d'accord pourrait peut-être passé entre les deux familles.

      Mary adorait ses parents, et bien entendu avait pour but de leur plaire et de les rendre fiers, c'est pourquoi, sans grande conviction, elle avait obéit à la demande de sa mère, mais en vérité, elle n'aimait pas vraiment l'idée, de se marier à un Sang Pur bien propre sur lui seulement pour conserver la pureté du sang de sa famille, elle préférait encore épouser un Sang Mêlé pour qui elle aurait une véritable affection.

      En parlant de Sang Mêlé, une voix lui fit relever la tête après qu'elle ait seulement lu quelque ligne. Cétait Severus Rogue, le garçon renfermé sur lui même qui l'avait pourtant emmener au bal, et qui malgré ses airs sombres avait abaissé un peu sa garde devant elle. Et pour être franche, Mary aimait beaucoup ce garçon, elle aurait aimé qu'il soit un peu moins froid et qu'il passe un peu plus de temps ensemble, mais elle comprenait qu'il ne puisse pas abaisser toutes ses barrières aussi facilement, c'est pourquoi, elle avait éviter de se montrer trop «amicale» avec lui pour ne pas l'effrayer, mais à première vue, le garçon aurait peut être aimé, avoir de ses nouvelles.

      Elle referma donc son magazine et se leva pour aller rejoindre Severus au coin du feu, un franc sourire aux lèvres, et s'assit en face de lui en lançant d'un geste négligeant son magazine sur la petite table.


      -Severus, tu as raison, mais j'avais peur, que tu ne crois que je voulais m'immiscer dans ton petit monde de potion. Dit elle avec une pointe d'humour.

      -Alors dis moi comment vas-tu? Et surtout que t'es-il arrivé depuis la dernière fois?
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue
Prince de Sang-Mêlé mais pas seulement...
Severus Rogue

Messages : 96
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 30
Localisation : Dans les Cachots

Feuille de personnage
Âge : 15
Maison : Serpentard
Connaissances :

Près du feu [Mary Whington] Empty
MessageSujet: Re: Près du feu [Mary Whington]   Près du feu [Mary Whington] I_icon_minitimeVen 13 Aoû - 8:40


    Apparement, la Serpentard était entrain de lire un livre, ou plus précisement un magazine. Pendant un instant, je cru qu'elle allait me répondre qu'elle était occupée et que je pouvais aller voir plus loin si elle y était, mais ce ne fut pas du tout le cas..Ce qui m'étonna quelque peu, à vrai dire, si on m'avait dérangé pendant ma lecture, j'aurais assez mal réagis...Sauf si il s'agissait de Lily...Quoique, si cela avait été Mary, je ne lui aurais peut-être pas dit d'aller voir ailleurs, mais j'aurais sans doute terminé ma phrase avant de lui répondre...Tandis qu'elle, elle le refermait et me rejoignait, un sourire aux lèvres...

    La réponse qu'elle me donna était plus que vraie, si jamais elle était venue me voir tout les jours, j'aurais cru qu'elle voulait "s'immiscer dans mon monde" comme elle l'a si bien dit...Paranoïaque moi? Non, juste prudent! Et il vaut mieux l'être trop que pas du tout...En même temps, Mary avait l'air de vouloir lier l'amitié avec moi et non faire semblant de le vouloir pour profiter de moi d'une quelconque manière...

    -Je vais très bien, merci, et...Rien d'exceptionnel ne s'est produit pour ma part, et toi?

    Ce qui était tout à fait vrai...Rien de spécial ne s'était passé pour le moment, et je n'allais pas m'en plaindre, je préférais de loin la routine habituelle que quelque chose de spécial, qu'il soit bon ou mauvais...Il faut dire que je suis assez maniaque et que je déteste quand quelque chose ne va pas comme je veux, ou que telle ou telle chose n'est pas rangée à l'endroit où elle devrait être...Bon, en ce qui concerne mes livres, ils ne sont peut-être pas comme neufs, mais en même temps, il fallait bien que je corrige les erreurs qui s'y trouvaient!

Revenir en haut Aller en bas
http://hogwartsmystery.forumsactifs.com/
Mary Whington
~Je ne suis pas celle que tu crois~
Mary Whington

Messages : 124
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 32

Feuille de personnage
Âge : 15 ans
Maison : Serpentard
Connaissances :

Près du feu [Mary Whington] Empty
MessageSujet: Re: Près du feu [Mary Whington]   Près du feu [Mary Whington] I_icon_minitimeVen 13 Aoû - 10:36

      Mary ne put s'empêcher de sourire à la réponse de son camarade, du Severus Rogue pur et dur, clair, conscis et pas d'étalage inutile. Si elle n'avait pas apprit à le connaitre un peu mieux elle aurait put jurer qu'il souhaitait faire une économie de salive. Elle comprend aisément pourquoi même en classe il passait innaperçu, d'ailleurs en y reflichissant bien, elle n'était même pas certaine d'avoir entendu le son de sa voix en classe, ou bien c'était un fait tellement rare qu'elle ne s'en souvenait pas. Mais là n'était pas la question.

      -Rien de rien? Pas une petite amourette? Deux, trois nouveaux copains? Severus, il faut que tu t'ouvre plus aux autres, déja que j'ai été agréablement surprise que ce soit toi qui vienne me parler je suis certaine que tu peux m'épater encore plus.

      Mary lui sourit amicalement, elle ne voulait pas qu'il prenne ses paroles comme des reproches alors que ce n'en étaient pas, elle voulait simplement l'aider à se faire des amis. Etre toujours seul doit être terriblement difficile...

      -En ce qui me concerne, il n'y a pas grand chose de nouveau non plus à part que j'ai eu un petit accrochage, disons, avec Pettigrow et qu'il est persuadé que je suis folle amoureuse de Lupin. Et sinon j'ai fais plus ample connaissance avec Regulus, il est adorable, mais nous n'avons pas vraiment pus discuter à notre aise, puisque le vieux directeur écoutait tout.

      Elle avait terminé sa phrase avec un ton agacé. A chaque fois qu'elle repensait à Dumbledore et ses oreilles indiscrètes, la pimentine lui montait au nez. Un jour il ferait installer des portraits espions dans la salle commune? Elle nota mentalement qu'il faudrait qu'elle en parle à son père. Etre surveillés comme si ils étaient des criminels! Incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
Severus Rogue
Prince de Sang-Mêlé mais pas seulement...
Severus Rogue

Messages : 96
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 30
Localisation : Dans les Cachots

Feuille de personnage
Âge : 15
Maison : Serpentard
Connaissances :

Près du feu [Mary Whington] Empty
MessageSujet: Re: Près du feu [Mary Whington]   Près du feu [Mary Whington] I_icon_minitimeVen 13 Aoû - 12:12

Tout en écoutant ce que me disait mon homologue, je rangeai mon parchemin, ma plus et mon encre, inutile de les laisser trainer là, je risquerais de faire tomber l'encre sur mon devoir dans un moment d'innatention...

J'allais lui répondre que je faisais ce que je voulais et que je fréquentais qui je voulais, mais ce serait totalement stupide de ma part de remballer une des seules personnes qui m'adressait la parole...Et puis, s'était surement un conseil qu'elle voulait me donner et non une reproche! Même si je n'allais pas forcément suivre son conseil...Rien que le fait d'aller vers quelqu'un que je ne conaissais pas ou n'appréciais qu'a moitié me freinait...Je préférais être seul plutôt que de devoir faire ça... Je l'admets c'est un peu égoïste de ma part d'attendre que les autres fassent le "premier pas", mais bon, je suis comme ça un point c'est tout et personne ne me changera!

-Rien du tout...Et puis, quand au fait de m'ouvrir plus aux autres...Rien que la perspective d'aller vers quelqu'un me freine dans mon élan...

Si élan il y a....Enfin, lorsqu'elle prononça le nom de Pettigrow, je fis une moue, en guise de commentaire, ne voulant pas couper Mary dans sa phrase. Ceci étant dit, je fronçai légèrement les sourcils quand elle dit que le directeur les avait écoutés...Je ne portais pas le directeur dans mon coeur, loin de là, mais je ne m'attendais pas à ce qu'ils écoutent les conversations de certains élèves...

-Il vous écoutait? Il avait peur que vous ne fassiez quelque chose à l'encontre du règlement ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://hogwartsmystery.forumsactifs.com/
Mary Whington
~Je ne suis pas celle que tu crois~
Mary Whington

Messages : 124
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 32

Feuille de personnage
Âge : 15 ans
Maison : Serpentard
Connaissances :

Près du feu [Mary Whington] Empty
MessageSujet: Re: Près du feu [Mary Whington]   Près du feu [Mary Whington] I_icon_minitimeVen 13 Aoû - 12:41

      Etonnament Mary se serait attendu, à un regard noir, un haussement d'épaule dédaigneux ou un "je ne t'ai pas demandé ton avis" mais rien de tout cela n'arriva. Certe il y avait toujours cet aura de misanthropie, d'être intouchable dans sa réponse, mais Mary se dit que la bataille n'était peut être pas perdue. Il lui parlait bien à elle, et à la Sang de Bourbe de Gryffondor, bon aussi à ce crétin fini de Rosier mais ça elle n'y pouvait pas grand chose, elle n'allait certainement pas de se permettre de lui dicter sa conduite, d'une car on ne se mêlait pas des affaires des autres, c'était un principe, et de deux car elle le considèrait comme un ami, et même si ce n'était pas réciproque de son côté elle avait assez de motivation pour deux. De plus elle ne connaissait pas sa vie en dehors de Poudlard, et elle aurait juger sans savoir, et c'était une chose qu'elle n'aimait pas. Elle leva donc les mains comme pour faire à la fois un signe de paix mais aussi lui faire comprendre, qu'elle respectait son choix et qui faisait bien comme il voulait.

      -Soit Sev' mais tu ne mérites pas de rester tout seul c'est tout.

      L'emploi du surnom était volontaire, on dit les Serpentards rusés, elle voulait faire honneur une fois de plus à cette qualité. Elle voulait tester, voir jusqu'où il acceptait son amitié.

      Puis la conversation re-dériva sur le vieux fou qui occupait le bureau directorial. La question de Severus fit avoir une moue sarcastique à Mary, elle plissa le nez dans un signe de dédain et haussa les épaules comme pour dire que seul Dumbledore pouvait y avoir une infraction au réglement.


      -Et bien apparement oui, si le simple fait que deux élèves de Serpentard, parlent de Quidditch et de faits d'actualité, si tu vois lesquels je veux dire. Précisa-t-elle implicitement, en lui lançant un regard entendu. Elle voulait bien sur parler des agissements du Seigneur des Ténèbres et ce doutait bien que Severus avait dût lui aussi en entendre parler. Attire autant l'attention du directeur de l'école, c'est que oui, les discutions entre Serpentards au petit déjeuner doivent être devenus, proscrits.

      Bon elle y allait peut être un peu fort dans le sarcasme et l'ironie, mais elle avait été complement choquée par une telle attitude, c'était comme si ils n'avaient plus le droit de discuter de ce qu'ils voulaient.

      -On dirait qu'il nous prend pour des dangers ambulants... C'est effrayant qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Près du feu [Mary Whington] Empty
MessageSujet: Re: Près du feu [Mary Whington]   Près du feu [Mary Whington] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Près du feu [Mary Whington]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mary Whington
» Le courrier de Mary Whington
» ¤ Déjeuner bien agréé en compagnie d'une charmante demoiselle. ¤ [ Avec Mary Whington ]
» Maudit soit Rusard, Maudits soient les Serpentards ! (Feat Mary Whington)
» Soirée près du lac [Libre]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard 1975-1976 :: Rapeltout & Autres Trucages :: Rapeltout :: Sujets oubliés-