Poudlard 1975-1976
Bienvenue à Poudlard, Invité !

Ici, tu trouveras un forum RPG consacré à l'école de sorcellerie Poudlard, 5ème année des Maraudeurs [James, Peter, Sirius et Remus].
Pour commencer, passe par "Le règlement intérieur du forum" puis par " Les postes vacants ".

Si le forum ne t'enchante pas, je te souhaites une bonne journée et si au contraire il t'intéresse, inscris toi, tu seras accueilli chaleureusement.

Rukia-Misae Miku, Lily Evans & Remus Lupin.
[Admins & Modérateur]
Poudlard 1975-1976
Bienvenue à Poudlard, Invité !

Ici, tu trouveras un forum RPG consacré à l'école de sorcellerie Poudlard, 5ème année des Maraudeurs [James, Peter, Sirius et Remus].
Pour commencer, passe par "Le règlement intérieur du forum" puis par " Les postes vacants ".

Si le forum ne t'enchante pas, je te souhaites une bonne journée et si au contraire il t'intéresse, inscris toi, tu seras accueilli chaleureusement.

Rukia-Misae Miku, Lily Evans & Remus Lupin.
[Admins & Modérateur]
Poudlard 1975-1976
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Survivrez-vous?Survivrez-vous?  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Rencontre dans le calme (ou pas ) [ Cassiane]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mary Whington
~Je ne suis pas celle que tu crois~
Mary Whington

Messages : 124
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 32

Feuille de personnage
Âge : 15 ans
Maison : Serpentard
Connaissances :

Rencontre dans le calme (ou pas ) [ Cassiane] Empty
MessageSujet: Rencontre dans le calme (ou pas ) [ Cassiane]   Rencontre dans le calme (ou pas ) [ Cassiane] I_icon_minitimeLun 28 Déc - 20:00

Mary avait décidé de faire une petite promenade pour se changer les idées, elle avait reçu une lettre pour le moins désagréable de sa mère, qui la sermonait encore pour tout et rien, et surtout rien. Elle marchait en direction du lac froissant et défroissant inlassablement la missive de sa mère. Elle arriva prêt du lac qui comme elle l'avait pensé était calme. Le froid s'était installé sur le château et dissuadait la plus grande partie des élèves. Mary elle même s'était emmitouflée pour affronter le vent froid.

Elle vérifia que l'herbe n'était pas trop mouillée et s'installa au sol. Elle ressera son écharpe et attrapa quelques petits callouix qu'elle jetait nonchalement dans l'eau. Tout ce qu'elle voulait s'était ne plus être considérée comme une petite fille, elle avait quinze ans maintenant et surtout elle ne supportait plus qu'un essaye de lui dicté sa conduite en lui disant qui elle devait ou non fréquenter. Peu à peu sa colère se dissipa, elle rangea la lettre au fond de sa poche avec pour résolution de la jeter le soir même dans le feu de la salle commune. Elle n'y répondrait même pas, ce n'était pas la peine.

Alors qu'elle soufflait sur ses mains pour les réchauffer un peu elle entendit des pas non loin d'elle, certainement quelqu'un qui comme elle avait bravé le froid pour se changer les idées. Elle n'y préta donc pas plus attention que cela, préférant le calme de ses petites pierres touchant la surface de l'eau dans un léger "plop". Elle n'avait pas envie de se disputer avec qui que ce soit maintenant, ni que quelqu'un fasse les frais de sa mauvaise humeur.

Elle remarqua cependant que les pas s'étaient arrêtés, elle releva la tête et vit une élève de Serdaigle, Mary la salua d'un bref signe de tête et se reconcentra ses pieds qui décrivaient de petits cercles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Rencontre dans le calme (ou pas ) [ Cassiane] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans le calme (ou pas ) [ Cassiane]   Rencontre dans le calme (ou pas ) [ Cassiane] I_icon_minitimeLun 28 Déc - 20:27


    Cassiane n’arrivait pas à se concentrer. Dans la salle commune, il y avait une certaine d’euphorie inhabituelle pour les Serdaigles. Cassiane ne savait pas si c’était l’effet de ce maudit bal, ou bien parce que les vacances de Noël avaient débutés. Quelque soit la cause de cette incartade joyeuse des Bleus, Cassiane n’arrivait pas à lire dans la salle commune. Et en ce qui concernait le dortoir, deux filles étaient entrain de se lamenter sur leurs sorts et sur les garçons. Bref, cela aurait énervé plus qu’autre chose la jeune fille d’aller lire dans son lit.

    Finalement, étant donné que le couvre-feu n’était pas encore passé*, Cassiane monta se changer dans le dortoir. Elle enfila un jeans confortable et chaud, ainsi que un sweat-shirt et un gros pull en laine aux couleurs de sa maison – sa grand-mère ne jurait que par Serdaigle – et elle prit son manteau noir qu’elle enfila par dessus le tout. Elle mit son écharpe à pompons bleue marine, fourra une paire de gants dans ses poches, prit sa baguette magique, son livre et une petite couverture pour s’installer dans le froid de décembre sous son bras.

    Les couloirs étaient plutôt calmes. Beaucoup d’élèves étaient partis, surtout les premières et deuxième années. Son parcours jusqu’au parc se fit sans encombre. Le froid de décembre l’avait frappé au visage, et Cassiane se rendit compte qu’elle allait avoir la peau toute sèche en rentrant. Elle nota mentalement de s’enduire de crème hydrante après sa douche ce soir. En dehors du fait qu’il faisait glacial – il fait au moins –8000 ! !-, Cassiane apprécia le paysage merveilleux qu’offrait Poudlard par ce temps. Elle sourit. Il était grand temps qu’elle se remette au dessin. Son carnet n’avait pas bougé depuis la rentrée. Et pourtant, elle aimait le dessin.

    Un peu plus tard, alors qu’elle se promenait seule – pour ne pas changer – dans le parc, ses pas la guidèrent jusqu’au lac. Il y avait bien longtemps qu’elle n’était pas venue ici. La dernière fois, c’était avec son frère Liam. Mais depuis qu’il était parti… Elle s’avançait doucement vers l’étendue d’eau. Elle aimait beaucoup l’eau. Surtout quand elle était paisible comme celle du lac. Or, au fur et à mesure qu’elle s’approchait du lac, elle se rendit compte qu’elle n’était pas si calme qu’elle le croyait. En effet, des petites vaguelettes apparaissaient sur la surface de l’eau. Comme si on lançait quelque chose dans l’eau. Effectivement, une jeune fille lançait des cailloux à la manière des ricochets. Cassiane sourit. En s’approchant, elle reconnu Mary Whington, une Serpentarde de son année. Cette dernière la salua et Cassiane en fit de même.

    - Je peux m’asseoir ? demanda-t-elle en montrant l’espace à côté de Mary.


Revenir en haut Aller en bas
Mary Whington
~Je ne suis pas celle que tu crois~
Mary Whington

Messages : 124
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 32

Feuille de personnage
Âge : 15 ans
Maison : Serpentard
Connaissances :

Rencontre dans le calme (ou pas ) [ Cassiane] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans le calme (ou pas ) [ Cassiane]   Rencontre dans le calme (ou pas ) [ Cassiane] I_icon_minitimeMar 29 Déc - 0:31

Mary releva la tête quand la jeune fille lui adressa la parole. Elle la regarda un moment hésitant entre lui dire qu'il y avait d'autres endroits pour s'assoir, ou accepter. Aprés tout les bords du lac ne lui appartenaient pas et puis elle ne semblait pas être une de ces agitées qui hurlent sans cesse. Elle haussa donc les épaules pour lui signifier qu'elle faisait bien ce qu'elle voulait.

-Oui... Enfin c'est toi qui vois où tu as envie de t'assoir.

Elle regarda à nouveau la surface de l'eau, qui était à présent calme, puisqu'elle n'y jetait plus rien. Le silence avait reprit sa place, Mary jeta un bref coup d'oeil à la Serdaigle assise à ses côtés et se décida à engager la conversation. Elle avait fait le morale à Severus Rogue quelque jours plutôt, lui conseillant d'être plus sociable, mais elle ne faisait pas mieux, elle était méfiante avec toute personne étrangère à Serpentard.

-Tu voulais éviter la cohue de ta salle commune, où juste te retrouver un peu seule?

Niveau conversation, on pouvait faire mieux... C'était plutôt l'interrogatoire pour savoir ce qui l'avait amener ici, mais pour le moment elle n'avait rien de mieux. Elle se frotta doucement les mains l'une contre l'autre pour les réchauffer, et regarda la jeune élève une nouvelle fois, remarquant qu'elle ne connaissait même pas son nom.

-Je m'apelle Mary, et toi?

Elle n'avait jamais été très douée pour engager la conversion, et puis elle se méfiait tout de même pas mal des gens, peut être était elle entrain de parler avec une Sang de Bourbe..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Rencontre dans le calme (ou pas ) [ Cassiane] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans le calme (ou pas ) [ Cassiane]   Rencontre dans le calme (ou pas ) [ Cassiane] I_icon_minitimeMar 29 Déc - 22:14


    Certes, Cassiane aurait très bien pu aller s’asseoir ailleurs. Mais en réalité, cette place avait quelque chose de particulier pour la jeune Serdaigle. Alors oui, cela lui tenait à cœur de s’asseoir là, qu’une Serpentarde soit assise à côté d’elle ou pas, ça, elle s’en moquait bien. Après tout, personne n’avait jamais interdit qui que ce soit de se parler dans l’école.

    Elle étendit sa couverture qu’elle avait emportée avec elle, et s’installa dessus. Elle allait ouvrir son livre lorsque la fille à côté d’elle commença à parler. Certes, pour le calme, c’était raté… Mais on ne pouvait pas en vouloir à la jeune fille d’essayer de se montrer amicale. Elle eut un petit sourire.

    - Oui, il y a eu comme une euphorie inhabituelle dans ma salle commune. C’en est vraiment agaçant. Mais toi, tu voulais te retrouver seule ou éviter le boucan de ta salle commune ?

    La jeune fille se présenta, bien que Cassiane savait déjà de qui il s’agissait. La jeune Helens n’était peut-être pas la fille la plus populaire de l’école, mais elle savait à peu près qui était qui dans cette école. Enfin, essentiellement ceux de son année – toutes maisons confondues – et certains élèves de sixième et septième. Plus les élèves qu’elle croisait régulièrement à la bibliothèque, et bien entendu tous les élèves de sa maison. Alors Cassiane savait parfaitement qui était la jeune fille à côté d’elle.

    - Cassiane Helens. Nous sommes dans la même année.

    Cassiane nota que Mary ne semblait pas plus douée qu’elle en matière de conversation. Peut-être que la jeune fille était comme Cassiane. Timide et réservée en public.
Revenir en haut Aller en bas
Mary Whington
~Je ne suis pas celle que tu crois~
Mary Whington

Messages : 124
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 32

Feuille de personnage
Âge : 15 ans
Maison : Serpentard
Connaissances :

Rencontre dans le calme (ou pas ) [ Cassiane] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans le calme (ou pas ) [ Cassiane]   Rencontre dans le calme (ou pas ) [ Cassiane] I_icon_minitimeJeu 31 Déc - 10:09

Mary la regarda s'installer sur sa petite couverture. Elle fut amusée par sa prévoyance. Apparement ce n'était pas la première fois que la jeune fille venait passer un peu temps seule ici. Elle la vit sortir un livre et ne put retenir un sourire, c'était bien une élève de Serdaigle, toujours fourrée dans les livres, quelque soit le temps ou le jour. Cependant elle ne fit aucune réflexion, chacun faisait bien ce qu'il voulait.

Elle écouta la réponse de la jeune fille à ses côtés et approuva d'un signe de tête. Elle devait elle aussi reconnaitre que les élèves de sa maison étaient plus agités que d'habitude, du moins les premières et deuxièmes années, peut être la neige?...


-J'avais besoin de prendre l'air pour.... Me calmer un peu. C'était cela ou j'allais passer mes nerfs sur un petit criant et courant dans les cachots.. Ajouta-t-elle pour détendre un peu l'atmosphère.

Mary n'était pas quelqu'un qu'on pourrait qualifier de très sociable, par conséquent elle ne faisait pas vraiment attention aux gens qui l'entouraient, elle échangeait bien quelques mots avec certaines personnes mais celà s'arrêtait là, de plus elle n'avait pas la mémoire des noms, si ce n'est les élèves de sa maison, et plus particulièrement ceux de cinquième année ou ceux qu'elle conaissait parce que ses parents lui avaient présenté.

-Ah, excuse moi, je ne suis pas très douée pour retenir les noms, je me disais bien que je t'avais déja vu, ... je ne veux pas te véxée mais tu n'es pas quelqu'un qui se fait beaucoup remarquer.

Mary hocha légèrement la tête sur le côté comme pour s'excuser, puis elle soupira à nouveau avant de recommencer à jouer avec les petits graviers du bout du pied.

-Et.. Tu veux faire quoi plus tard? Tu as déja une idée précise? Bien qu'on ait le temps je te l'accorde.

Ainsi elle alimentait la conversation mais en apprenait un peu sur la jeune fille à ses côtés avant de se souvenir qu'elle avait amener son livre avec elle.

-Tu veux peut être que je te fiche la paix et quee tu puisse lire en paix? Demanda-t-elle précipitement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Rencontre dans le calme (ou pas ) [ Cassiane] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans le calme (ou pas ) [ Cassiane]   Rencontre dans le calme (ou pas ) [ Cassiane] I_icon_minitimeMar 5 Jan - 16:54


    Elle écouta la jeune Serpentar parler sans s'arrêter. Elle eut envie de rire. On aurait dit Cassiane dans un autre coprs. A poser des questions sans arrêt, à parler en disant parfois n'importe quoi.

    - Pour le moment, je me concentre sur mes BUSES. Et toi? Tu as déjà une idée de métier?

    Cassiane ne lui avait pas dit qu'elle voulait travailler avec des Moldus. Elle ne savait rien de la jeune fille et elle ne souhaitait pas s'attirer des ennuis si la jeune fille était contre les moldus.

    Elle n'avait pas vraiment l'habitude de parler avec des verts et argents. Et elle avait apprit à faire attention à ce qu'elle disait grâce au peu de conversations qu'elle avait eu avec cette maison.
Revenir en haut Aller en bas
Mary Whington
~Je ne suis pas celle que tu crois~
Mary Whington

Messages : 124
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 32

Feuille de personnage
Âge : 15 ans
Maison : Serpentard
Connaissances :

Rencontre dans le calme (ou pas ) [ Cassiane] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans le calme (ou pas ) [ Cassiane]   Rencontre dans le calme (ou pas ) [ Cassiane] I_icon_minitimeJeu 7 Jan - 16:47

Mary acquiessa d'un signe de tête à la réponse de la Serdaigle? Comme beaucoup d'élèves, cette dernière préfèrait se concentrer sur ses études actuelles que sur son futur. La Serpentard pouvait le comprendre bien que chez les Serpentards le trajet de chacun était déja bien tracé, où tout du moins certains élèments étaient déja prédéfinis.

Mary elle non plus ne savait pas vraiment ce qu'elle ferait après ses ASPICs cependant si elle suivait la voie que prenait la plus grande partie des membres de sa famille elle serait certainement employée au ministère de la magie.


-Et bien, peut être travailler au ministère, mais je ne sais pas encore. Tout comme toi, j'ai encore le temps d'y réfléchir, et puis tu as raison, cette année on a des examens.

Dit-elle en haussant doucement les épaules. Avant de chercher un autre sujet à aborder. Elle devait certainement passé pour une pipelette, mais parler un peu de tout et de rien avec quelqu'un qui n'avait aucun apriori, du moins visibles, envers les Serpentards lui faisait du bien.

-Tu t'attendais a être envoyé à Serdaigle?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rencontre dans le calme (ou pas ) [ Cassiane] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre dans le calme (ou pas ) [ Cassiane]   Rencontre dans le calme (ou pas ) [ Cassiane] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rencontre dans le calme (ou pas ) [ Cassiane]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Helens Cassiane J.
» Lecture au calme [Libre]
» .: Petite Bousculade, mais grande rencontre .: [Avec Cassiane Helens ]
» Etre au calme un moment [PV June Cohen]
» Promenade calme & rencontre surprenante [Avec Camélia Gray]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard 1975-1976 :: oO~ RPG ~Oo :: °Poudlard° :: °Poudlard-Extérieur° :: Le lac-