Poudlard 1975-1976
Bienvenue à Poudlard, Invité !

Ici, tu trouveras un forum RPG consacré à l'école de sorcellerie Poudlard, 5ème année des Maraudeurs [James, Peter, Sirius et Remus].
Pour commencer, passe par "Le règlement intérieur du forum" puis par " Les postes vacants ".

Si le forum ne t'enchante pas, je te souhaites une bonne journée et si au contraire il t'intéresse, inscris toi, tu seras accueilli chaleureusement.

Rukia-Misae Miku, Lily Evans & Remus Lupin.
[Admins & Modérateur]
Poudlard 1975-1976
Bienvenue à Poudlard, Invité !

Ici, tu trouveras un forum RPG consacré à l'école de sorcellerie Poudlard, 5ème année des Maraudeurs [James, Peter, Sirius et Remus].
Pour commencer, passe par "Le règlement intérieur du forum" puis par " Les postes vacants ".

Si le forum ne t'enchante pas, je te souhaites une bonne journée et si au contraire il t'intéresse, inscris toi, tu seras accueilli chaleureusement.

Rukia-Misae Miku, Lily Evans & Remus Lupin.
[Admins & Modérateur]
Poudlard 1975-1976
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Survivrez-vous?Survivrez-vous?  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Moment de mélancolie [avec Lily-Jolie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Moment de mélancolie [avec Lily-Jolie] Empty
MessageSujet: Moment de mélancolie [avec Lily-Jolie]   Moment de mélancolie [avec Lily-Jolie] I_icon_minitimeDim 29 Nov - 19:54

James était monté à la tour d'astronomie pour être un peu seul. Il ne se sentait pas de rester avec ses amis à leur faire penser qu'il était heureux, joyeux. Il s'en voulait de leur mentir par omission. Ce n'était pas vraiment mentir, il ne leur disait juste pas tout. Il savait pertinemment qu'ils pouvaient comprendre mais ils avaient suffisamment de problèmes comme ça. James ne voulait pas leur rajouter des soucis en plus.
Et puis, il y avait son père, qui n'arrêtait pas de le harceler, de lui faire des reproches, de lui dire qu'il le décevait. Il le savait toujorus plus. C'était blessant. James était mal à cause de ça. Il n'avait pas envie de changer d'attitude et se mettre à étudier ou être calme. Il voulait continuer de profiter de ses jeunes années avant de plonger dans le vrai monde. Il savait qu'avec Voldemort qui prenait de la puissance, ses jours, une fois sortit de Poudlard, ne seraient pas roses comme ils pouvaient l'être dans l'école. Il ne le savais que trop bien. Alors il prenait du bon temps avant de devoir affronter le monde.
Et enfin, il y avait Lily. La jolie Lily Evans qui faisait battre son coeur mais qui le détestait. Et qui, en plus, avait un copain. Il n'avait franchement pas besoin de ça. Il savait exactement pourquoi elle le détestait. Et il savait qu'il devait changer pour avoir une chance avec elle. Mais il ne voulait pas parce que cela signifierait devoir renoncer à ses jeux, majoritairement. Il ne pourrait plus s'amuser autant qu'il le faisait maintenant. Même si ses nuits étaient hantées par ses démons intérieurs. Ses démons qui l'avaient amenés ici à cause de ses insomnies.
Il entendit du bruit dans l'escalier et se raidit. Il réalisa qu'il avait oublié sa cape d'invisibilité et paniqua un peu à l'idée d'être trouvé seul ici, en pleine nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
.: Préfète & Tigresse de Griffy ♥ ♥ :.
Lily Evans

Messages : 930
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 29
Localisation : Dans les étoiles ...

Feuille de personnage
Âge : 16 ans
Maison : Griffondor
Connaissances :

Moment de mélancolie [avec Lily-Jolie] Empty
MessageSujet: Re: Moment de mélancolie [avec Lily-Jolie]   Moment de mélancolie [avec Lily-Jolie] I_icon_minitimeVen 4 Déc - 23:09

Lily songeait. Ce n’était pas dans ses habitudes, mais aujourd’hui, c’était différent. Lily faisait sa ronde habituelle en tant que Préfet. Elle pensait aux moments forts qu’elle avait passés avec Remus dans la Salle Commune. Lily n’aurait jamais cru pouvoir avoir des sentiments si profonds envers un des Maraudeurs. Mais Remus n’était pas n’importe qui, c’était le garçon qui comptait le plus dans sa vie.

Ensuite, elle rêvassait de Livio, son merveilleux petit ami qui malheureusement n’était pas libre ce soir. Alors Lily s’éternisait dans les couloirs, n’ayant rien d’autres de mieux à faire. Ses leçons étaient terminées, et elle s’était même avancée de deux semaines. Le bruit de ses pas se reflétaient doucement sur le marbre froid. Lily ne faisait pas réellement sa ronde, pas ce soir. Ce soir, elle voulait voir les étoiles. Comme elle aimait si bien le faire, du haut de la tour d’astronomie. Cela lui prenait de temps en temps, quand elle voulait être seule (ce qui arrivait plus que souvent) et qu’elle voulait s’évader dans un monde où tout était plus simple et heureux.

Lily se dirigea donc vers celle-ci, montant ses escaliers à pas feutrées, mais perceptibles à ceux qui savaient écouter. Lily arrivait à la dernière marche quand elle aperçut quelqu’un. Ce n’était pas possible ! Ne pouvait-elle pas être tranquille ? Non, c’est sûrement encore un de ses stupides couples qui venaient encore troubler sa quiétude & sa solitude.

Mais cette fois çi, elle fut étonnée. Potter ? Mais que faisait-il ici ? De plus, il n’était pas flanqué de Black, ce qui était encore plus étrange. Ahh ... Potter, qu’est-ce qu’elle le haïssait. Leur amitié aurait sans doute était possible si il ne s’en était pas pris dès le premier jour de la rentrée, à son ex-meilleur ami Severus Rogue. Cependant, Lily ne le détestait pas que pour ça : également parce qu’il était vaniteux, arrogant et trop fier. De plus, ses poèmes à l’eau de rose qu’il lui envoyait parfois étaient vraiment stupides et l’agaçait au plus au point.

Lily soupira et dit :

-Qu’est-ce que tu fiches ici, Potter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fleur2--lys.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous


Moment de mélancolie [avec Lily-Jolie] Empty
MessageSujet: Re: Moment de mélancolie [avec Lily-Jolie]   Moment de mélancolie [avec Lily-Jolie] I_icon_minitimeSam 5 Déc - 10:24

James sursauta violemment en entendant la voix aggressive de Lily. Il manqua de peu de chuter en bas de la Tour. Il lui lança un regard lassé. Il ne partirait pas de là sans un sermon et ça l'agaçait. Il n'avait aucune envie de se disputer avec Lily. Pas là, pas maintenant. Pas comme ça.

- Ecoute, Evans, tu redescends et tu fais comme si tu ne m'avais pas vu, ok ?

Il pouvait essayer mais il sentit qu'elle allait s'énerver. Il le savait et il ne faisait pour contrer ça. Au contraire, il lui donnait des raisons de s'énerver. Alors, il rectifia :

- Non, on va faire mieux que ça. JE vais descendre et toi, tu oublieras que tu m'as vu ici.

Il se leva, ramassa sa cape et prit le chemin de la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
.: Préfète & Tigresse de Griffy ♥ ♥ :.
Lily Evans

Messages : 930
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 29
Localisation : Dans les étoiles ...

Feuille de personnage
Âge : 16 ans
Maison : Griffondor
Connaissances :

Moment de mélancolie [avec Lily-Jolie] Empty
MessageSujet: Re: Moment de mélancolie [avec Lily-Jolie]   Moment de mélancolie [avec Lily-Jolie] I_icon_minitimeSam 5 Déc - 12:11

Lily fut surprise. Quelque chose clochait. Que lui prenait-il, à l’autre ? D’abord, ce regard contrarié & agacé. Et puis, pas de surnom, pas de Lily-Jolie. Potter n’était-il pas en forme ? Evans. Il l’avait appelé par son nom de famille. Ce n’était pas arrivé depuis des années. Qu’avait-il ? Potter avait égayé sa curiosité maintenant. Et puis, pas de main dans les cheveux, ni de sourire hypocrite, pas de déclaration d’amour. Il paraissait totalement lassé de sa présence. Cela serait bien une première.

Elle fut d’ailleurs stupéfaite par ses propos. S’en aller ? Comme si elle ne l’avait pas aperçut ? Il était fou ? Lily allait répliquer que c’était son devoir en tant que préfète de veiller à ce que personne ne soit dehors après le couvre-feu. Il dut se rendre compte qu’elle allait le lui dire car il parla aussitôt :

- Non, on va faire mieux que ça. JE vais descendre et toi, tu oublieras que tu m'as vu ici.

Quoi ? Qu’est-ce qu’il racontait ? Il était totalement sonné, l’autre, il avait du boire ou fumer quelque chose, ce n’était pas possible. Il s’apprêtait à partir lorsqu’elle lui dit :

-Attends, Potter, tu vas bien ? tu sembles bizarre.

Bien qu’elle ne le portait pas dans son cœur, elle était de nature inquiète. Si Potter avait des problèmes, elle ferait tout pour essayer de les résoudre.
Revenir en haut Aller en bas
http://fleur2--lys.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous


Moment de mélancolie [avec Lily-Jolie] Empty
MessageSujet: Re: Moment de mélancolie [avec Lily-Jolie]   Moment de mélancolie [avec Lily-Jolie] I_icon_minitimeSam 5 Déc - 12:24

James la regarda, étonné de sa question. Il ne s'attendait pas à ça. Il aurait plutôt pensé qu'elle serait heureuse de le voir partir. Puis, il haussa les épaules en répondant :

- En quoi ça t'intéresse, Evans ?

Il planta son regard dans le sien, la sondant. Il y vit une petite once d'inquiétude mais sans plus.

- En rien. Alors maintenant, moi, j'y vais, j'ai pas franchement envie de rester avec une hypocrite dans ton genre.

Il lui lança un dernier regard avant de se détourner, écoeuré. Lily le détestait, lui disait que rien de lui ne pourrait jamais l'intéresser et voilà qu'elle s'inquiétait pour lui ? C'était trop louche, trop faux.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
.: Préfète & Tigresse de Griffy ♥ ♥ :.
Lily Evans

Messages : 930
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 29
Localisation : Dans les étoiles ...

Feuille de personnage
Âge : 16 ans
Maison : Griffondor
Connaissances :

Moment de mélancolie [avec Lily-Jolie] Empty
MessageSujet: Re: Moment de mélancolie [avec Lily-Jolie]   Moment de mélancolie [avec Lily-Jolie] I_icon_minitimeSam 5 Déc - 14:06

Quoi ? Lily perçut comme un éclat de surprise dans son regard. Lily comprit pourquoi, après tout, elle le mettait toujours 6 pieds sous terre dès qu’il lui adressait la parole ou alors, leur échange de parole se finissait par la joue rouge de Potter qui venait de se prendre une monumentale gifle. Il devait croire qu’elle se fichait de lui comme d’habitude. Mais ce n’était pas le cas ce soir. Potter semblait réellement perturbé, voire même confus. Il lui demanda en quoi cela l’intéressait, et son nom de famille ressortit aussitôt.
Lily ne sut pourquoi, mais elle n’aimait pas ça. Elle n’aimait pas qu’il l’appelle par son nom.

- En rien. Alors maintenant, moi, j'y vais, j'ai pas franchement envie de rester avec une hypocrite dans ton genre.

Alors, c’était donc ça, il croyait qu’elle était fourbe & sournoise ? Lily ne s’en formalisa pas, après tout, avec toutes les insultes et rejets de sa part, c’était plus que normal qu’il réagisse ainsi.
Alors qu’il partait, Lily le retient par le bras.

-Potter, tu ne partiras pas sans m’avoir dit de quoi il en retourne. Et tu me connais bien, je suis très bornée quand je m’y mets.

Lily ne savait pas exactement ce qui la poussait à faire ça, mais après tout, même si l’autre était un imbécile de première catégorie, il était une personne comme une autre. Avec un cœur, même si Lily lui répétait souvent qu’il n’en avait pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://fleur2--lys.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous


Moment de mélancolie [avec Lily-Jolie] Empty
MessageSujet: Re: Moment de mélancolie [avec Lily-Jolie]   Moment de mélancolie [avec Lily-Jolie] I_icon_minitimeSam 5 Déc - 16:46

James frémit au toucher de Lily. Puis, il ne sut pas pourquoi, il explosa. Il se dégagea violemment en criant toute sa colère, toute sa peine, toute sa rancoeur :

- FICHE-MOI LA PAIX !!! Tu saisis pas que j'ai pas envie de te parler ? Je suis pas d'humeur alors LACHE-MOI BON DIEU !!! JE SUIS PAS DEPRESSIF !!! Je vais pas me suicider, t'auras pas ça sur ta pauvre petite conscience !!! Alors, fous-moi la paix, Evans. C'est pas ce que tu voulais, de toute façon ? Que je quitte une pièce quand tu y entres, que je ne te parle plus, que je t'oublie ? C'EST PAS CA QUE TU VOULAIS ???!!!!

Alors, il fondit en larmes en se laissant glisser contre la porte de la Tour. Il ramena ses genoux contre son torse et enfouit sa tête entre ses bras, se prostrant hors de vue de Lily. Quelle honte c'était ! Il fallait qu'il craque devant elle !
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
.: Préfète & Tigresse de Griffy ♥ ♥ :.
Lily Evans

Messages : 930
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 29
Localisation : Dans les étoiles ...

Feuille de personnage
Âge : 16 ans
Maison : Griffondor
Connaissances :

Moment de mélancolie [avec Lily-Jolie] Empty
MessageSujet: Re: Moment de mélancolie [avec Lily-Jolie]   Moment de mélancolie [avec Lily-Jolie] I_icon_minitimeSam 5 Déc - 17:31

Lily sentit le jeune homme frémir lorsqu’elle le toucha, mais ce fait fut aussitôt chassé par la colère intrépide & rageuse de James. Il se libéra rudement d’elle, la poussant si violemment qu’elle perdit l’équilibre et faillit tomber.

Elle était perdue, totalement égarée dans un labyrinthe dont elle ne trouvait pas la sortie. Elle ne comprenait plus rien surtout quand il lui hurla :

- FICHE-MOI LA PAIX !!! Tu saisis pas que j'ai pas envie de te parler ? Je suis pas d'humeur alors LACHE-MOI BON DIEU !!! JE SUIS PAS DEPRESSIF !!! Je vais pas me suicider, t'auras pas ça sur ta pauvre petite conscience !!! Alors, fous-moi la paix, Evans. C'est pas ce que tu voulais, de toute façon ? Que je quitte une pièce quand tu y entres, que je ne te parle plus, que je t'oublie ? C'EST PAS CA QUE TU VOULAIS ???!!!!

Depuis quand Potter ne voulait pas lui parler ? Lui qui souhaitait toujours lui adresser la parole ? Se suicider ? Rien que le mot fit frissonner Lily toute entière. Même si elle n’avait jamais été amie avec lui, elle pouvait ressentir sa douleur.

Lily fut choquée lorsque le grand, le beau, le superbe James Potter comme aimait le dire Sirius, s’écroula en larmes contre la porte d’entrée. Lui, qui se montrait toujours si arrogant, si fort, si prétentieux, pleurait ce soir comme un gamin. Lily s’agenouilla à ses côtés.

-Potter, qu’est-ce qui t’arrive ? Je ne suis pas ce que tu dis. Je sais que tu me connais mal. Ne dis pas des conneries comme ça, ta mort n’arrangerait personne et tu le sais.

Lily ne savait pas ce qui lui prenait mais il lui faisait du mal intérieurement. Elle posa délicatement sa main sur son épaule, ne voulant pas le brusquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://fleur2--lys.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous


Moment de mélancolie [avec Lily-Jolie] Empty
MessageSujet: Re: Moment de mélancolie [avec Lily-Jolie]   Moment de mélancolie [avec Lily-Jolie] I_icon_minitimeSam 5 Déc - 17:42

James lui jeta un regard mauvais à travers ses larmes. Il cracha simplement :

- Dégage, Evans. Je veux pas de ta pitié !

Il lui tourna le dos en essuyant ses larmes avec autant de fierté qu'il pouvait lui en rester. Il se leva et regagna le bord de la Tour, le vent venant jouer dans ses cheveux. Il voulait à la fois que Lily parte et qu'elle reste. Il ne savait plus ce qu'il voulait, ce qu'il devait faire. Il voulait qu'elle comprenne et reste, qu'elle l'aide et devienne son amie. Mais en même temps, il voulait qu'elle parte, qu'elle ne le voie pas comme ça, pas si pathétique. Il ne voulait pas qu'elle ait pitié de lui comme ça. Il détestait ça. ça l'humiliait toujours plus.

- DEGAGE EVANS !!!!!!

Il abattit son poing sur le mur de la Tour en la regardant dans les yeux pendant qu'il criait. Il ne sentit pas la douleur dans sa main alors qu'il devait s'être cassé les quatre doigts avec lesquels il avait frappé.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
.: Préfète & Tigresse de Griffy ♥ ♥ :.
Lily Evans

Messages : 930
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 29
Localisation : Dans les étoiles ...

Feuille de personnage
Âge : 16 ans
Maison : Griffondor
Connaissances :

Moment de mélancolie [avec Lily-Jolie] Empty
MessageSujet: Re: Moment de mélancolie [avec Lily-Jolie]   Moment de mélancolie [avec Lily-Jolie] I_icon_minitimeSam 5 Déc - 18:02

Lily était vexée, pour une fois qu’elle était gentille avec lui ! Pour une fois qu’elle tentait de briser le mur de glace qui s’était établi entre eux depuis toujours ! Depuis qu’ils étaient à Poudlard en fait. Les 3 premières années s’étaient bien passées, ils ne se parlaient jamais. Mais en 4ème, il avait commencé à lui courir après, et tout avait changé.

Lui qui la repoussait alors qu’elle souhaitait l’aider. Il se releva violemment, la poussant presque pour venir se placer devant la tour, la rage dans les yeux, ses cheveux volant dans le vent qui les faisait tourbillonner. Son poing se dirigea soudainement vers le mur, lui brisant sûrement au passage quelques os. Ce qui était très stupide de sa part, ça n’arrangerait pas les choses.

- Pourquoi tu fais ça ? Je ne te comprendrais jamais ! Pour UNE FOIS que j’essaye d’être gentille avec toi, tu m’envoies bouler !! Je peux comprendre que tu as des problèmes mais ce n’est pas une raison pour me gueuler dessus, je ne suis pas ton chien non plus ! Et c’est vraiment stupide d’avoir essayer de te briser les os. Et non, je n'ai pas pitié de toi !! Sinon, crois bien que cela ferait longtemps que je serais partie !

Lily avait hurlé alors que cela n’était pas son intention. Et comme à chaque fois lorsqu’elle s’énervait, elle fondit en larmes. C’était un de ses plus grands défauts, elle pleurait trop facilement, et pour des choses sans vraiment grandes importances. Pourquoi l’énervait-il aussi ?? Elle ne lui avait rien demandé, juste essayer d’être sympathique, et lui, lui avait hurler dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://fleur2--lys.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous


Moment de mélancolie [avec Lily-Jolie] Empty
MessageSujet: Re: Moment de mélancolie [avec Lily-Jolie]   Moment de mélancolie [avec Lily-Jolie] I_icon_minitimeSam 5 Déc - 18:12

James tenta de l'ignorer mais il savait qu'elle pleurait. Même sans la regarder, il le savait. Il le voyait quasiment. Il voyait les magnifiques yeux verts de Lily gâché par les larmes qu'il avait déclenché. C'était à cause de lui qu'elle pleurait. Il se détesta aussitôt. Il s'assit, les pieds dans le vide et regarda en bas comme il le faisait souvent. Seule sa main blessée pourrait l'aider si jamais il venait à tomber. Autant dire qu'il n'avait pas le droit à l'erreur.

- Pourquoi tu veux être gentille, soudain, avec moi ? Parce que j'ai chialé ? Oui, bah non, merci mais je ferais comme j'ai toujours fait, je vais rester SEUL et me défouler sur un mur. Je suis sûr que l'infirmière m'attend. Alors maintenant, bonne nuit, Evans. Sèche tes larmes, maudit-moi, fais ce que tu veux mais il y a une chose que tu n'as pas à faire : te sentir obligée de te montrer gentille avec moi.

Il ne l'avait pas regardée une seule fois. Il savait que, si il le faisait, il ferait tout pour se faire pardonner, la faire rester... la faire l'aimer. Mais c'était mal. Elle avait un petit ami et se fichait bien de son coeur, à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
.: Préfète & Tigresse de Griffy ♥ ♥ :.
Lily Evans

Messages : 930
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 29
Localisation : Dans les étoiles ...

Feuille de personnage
Âge : 16 ans
Maison : Griffondor
Connaissances :

Moment de mélancolie [avec Lily-Jolie] Empty
MessageSujet: Re: Moment de mélancolie [avec Lily-Jolie]   Moment de mélancolie [avec Lily-Jolie] I_icon_minitimeSam 5 Déc - 19:09

Lily fut entièrement blessée dans son amour propre lorsque James l’ignora totalement. Il grimpa sur le mur et s’y assit, les pieds dans le vide, alors qu’elle les yeux pleins de larmes essayait vainement des les arrêter. Déjà, Lily pensa qu’il était stupide, s’asseoir ainsi pouvait se révéler véritablement dangereux & inéluctablement mortel. Mais c’était à croire qu’il aimait les risques. Bien sur qu’il les aimait depuis toujours, ses prouesses en Quidditch pouvait le justifier, quand il faisait des feintes à s’en casser le cou, se brisant les os au passage, juste pour faire gagner son équipe. Oh oui, le danger, il adorait. Mais à ce moment là, il n’en menait guère large, et Lily de même.

- Pourquoi tu veux être gentille, soudain, avec moi ? Parce que j'ai chialé ? Oui, bah non, merci mais je ferais comme j'ai toujours fait, je vais rester SEUL et me défouler sur un mur. Je suis sûr que l'infirmière m'attend. Alors maintenant, bonne nuit, Evans. Sèche tes larmes, maudit-moi, fais ce que tu veux mais il y a une chose que tu n'as pas à faire : te sentir obligée de te montrer gentille avec moi.

Lily le trouva bien désagréable sur ce point. Ce n’était pas parce qu’il pleurait qu’elle était restée, mais bien parce qu’elle sentait qu’il y avait quelque chose qui n’allait pas. Lily était choquée par son insensibilité envers elle. Pas un seul mot gentil alors qu’elle, elle faisait tout pour ça. D’accord, il avait pleuré, mais elle aussi, pourquoi il croyait qu’elle se fichait de lui.

-Je ne me fiche pas de toi Potter, tu sais, c’est juste que tes manières et ta vanité m’insupporte.

Soudain, elle s’approcha, et s’assit près de lui. Elle lui prit la main, celle qui était cassé. Et d’un sort, fit apparaître un bandage qui vient s’enrouler autour de sa main, arrêtant le sang qui coulait.

-Je ne suis pas ce que tu dis, répéta-t-elle.

Lily voulait essayer. Essayer pour une fois de le comprendre pour éventuellement l'aider. Bien sur, elle n'allait pas rester là éternellement, s'il lui demandait encore de partir, Lily le ferait, elle en avait assez de ses caprices.



[ J'aime ton nouvel avatar =D ]
Revenir en haut Aller en bas
http://fleur2--lys.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous


Moment de mélancolie [avec Lily-Jolie] Empty
MessageSujet: Re: Moment de mélancolie [avec Lily-Jolie]   Moment de mélancolie [avec Lily-Jolie] I_icon_minitimeSam 5 Déc - 19:21

James la regarda avec ébahissement quand elle lui prit la main. Il retint sa main, ne voulant pas la lâcher malgré la douleur que ça provoquait dans sa main. Il se sentit tellement stupide d'un coup. Il s'était laissé emporter par ses problèmes et c'était Lily qui en avait fait les frais. Il murmura doucement, dans un souffle :

- Je suis désolé, Lily. Je ne voulais pas m'en prendre à toi mais tu étais là... Et il fallait que j'explose... Je ne pouvais plus garder ça alors j'étais venu me libérer ici. Si j'avais su que tu viendrais, j'aurais été ailleurs ! Ca t'aurait évité de subir ça. Je ne voulais pas de blesser, je t'assure. C'est juste... le trop-plein qui a éclaté et tu en as été blessée. Je le regrette, si tu savais !

Il baissa la tête, tentant vainement de se dissimuler au regard perçant et brillant de larmes de Lily. Il ne voulait pas qu'elle le regarde comme ça. Comme s'il était un monstre qui l'avait blessée. Il détestait ça, mais c'était bien ce qu'il était. Un monstre.

[merci =)]
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
.: Préfète & Tigresse de Griffy ♥ ♥ :.
Lily Evans

Messages : 930
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 29
Localisation : Dans les étoiles ...

Feuille de personnage
Âge : 16 ans
Maison : Griffondor
Connaissances :

Moment de mélancolie [avec Lily-Jolie] Empty
MessageSujet: Re: Moment de mélancolie [avec Lily-Jolie]   Moment de mélancolie [avec Lily-Jolie] I_icon_minitimeSam 5 Déc - 19:41

Lily se sentit mal à l’aise. Lorsqu’elle avait voulu retirer sa main, il l’avait serrée, ne lui donnant pas l’occasion de s’éclipser. James, lui paraissait surpris, abasourdi & ébahi. Elle savait que c’était parce qu’elle n’avait jamais essayer de lui parler autrement qu’en lui criant dessus avant aujourd’hui. Mais bon, James était un de ses camarades et elle en aurait fait de même pour eux. Le fait que cela soit James lui avait causé pas mal de souci quand même, car lui n’entretenait pas le même genre de sentiment pour elle, qu’elle pour lui. Enfin sentiments ... Lily ne savait pas si on pouvait parler ici de sentiments. Il avait toujours joué de sa popularité, et peut-être avait-il prit un peu trop la grosse tête. Mais en tout cas, Lily se refusait à n’être qu’un défi sur son tableau de chasse, une fille parmi tant d’autres.

Lorsqu’il s’excusa, Lily se sentit déjà mieux, le fait qu’il avoue ses torts était une chose, mais qu’il lui crie dessus en était une autre. Lily pensa qu’il devait vraiment se sentir mal pour oser lui parler comme ça, car jamais ô non, grand jamais, il n’aurait oser parler de ses problèmes, sûrement pas devant elle en tout cas.

Il baissa la tête.

-Ecoute, chacun à ses problèmes. Tu n’imagines peut-être pas, mais moi, j’en ai des tonnes. Il faut juste que tu trouves une autre façon de les extérioriser. Tu ne peux pas te permettre de te casser un bras ou une jambe à chaque fois qu’ils apparaissent. Ou alors tu ne tiendras pas bien longtemps.

Ses problèmes, Lily y pensait jour & nuit, nuit & jour. Ses pensées s’y accrochaient comme un chewing-gum colle sous une chaussure, et elle avait du mal à s’en débarrasser. Elle, sa solution c’était jouer. Jouer du violon comme elle savait si bien le faire, si durement et si mélancoliquement qu’elle s’écroulait toujours de fatigue après sa solitaire interprétation des plus grandes œuvres moldues. C’était ça, à elle son moyen d’extérioriser sa colère. Sa colère contre le monde injuste dans lequel elle était née.



[ =D Razz ]
Revenir en haut Aller en bas
http://fleur2--lys.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous


Moment de mélancolie [avec Lily-Jolie] Empty
MessageSujet: Re: Moment de mélancolie [avec Lily-Jolie]   Moment de mélancolie [avec Lily-Jolie] I_icon_minitimeSam 5 Déc - 19:49

James lui jeta un regard furtif, évitant soigneusement son regard. Il ne voulait pas parler mais la présence de Lily était apaisante et comme elle ne le portait pas dans son coeur, il n'avait pas à craindre son regard. Mais il ne se décidait pas à parler.

- D'ordinaire, ça va différemment... mais là... Je... c'est différent de d'habitude... Alors je ne peux pas extérioriser en parlant de ça avec Sirius ou Remus. Je... Je ne m'en sens pas capable. Je ne veux pas qu'ils comprennent. Qu'ils sachent... Je ne supporterait pas leurs regards, après ça. Je ne veux pas qu'ils...

Il se sentait prêt à pleurer à nouveau. Il leva les yeux en battant des cils pour ravaler ses larmes. Il était certain que personne ne savait à quel point il souffrait. Même pas l'une des causes. La cause majeure en fait.

[XD]
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
.: Préfète & Tigresse de Griffy ♥ ♥ :.
Lily Evans

Messages : 930
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 29
Localisation : Dans les étoiles ...

Feuille de personnage
Âge : 16 ans
Maison : Griffondor
Connaissances :

Moment de mélancolie [avec Lily-Jolie] Empty
MessageSujet: Re: Moment de mélancolie [avec Lily-Jolie]   Moment de mélancolie [avec Lily-Jolie] I_icon_minitimeSam 5 Déc - 20:49

Lily se surprit à écouter James avec beaucoup d’attention alors que ce n’était guère dans ses habitudes. James bafouillait, n’arrivant apparemment pas à organiser correctement ses idées & à parler. Il lui avoua ne pas pouvoir en parler avec ses amis, même pas avec Sirius qui était pourtant son meilleur ami à la vie, à la mort, ni avec Remus qui était pourtant la personne la plus compréhensible que Lily connaissait. Après tout, ce n’était pas son meilleur ami pour rien. Remus pouvait comprendre James. Mais lui ne semblait pas le croire.

- Mais pourquoi ? Pourquoi tu te sens comme ça ? Je ne te comprends pas, trouve un autre moyen ! Je sais pas moi, qu’est-ce que tu aimes ? Prends ton balai par exemple, vole à toute allure comme si rien de pouvait t’arrêter, rends toi libre, libre d’être libre. Libre d’être toi-même, James.

Lily sursauta, c’était étrange, c’était la première fois qu’elle prononçait son prénom devant lui.
Lily le regarda et vite dans ses yeux des larmes se glissaient encore. Mais pourquoi toute cette tristesse ?

- Ce que je veux savoir qu’est-ce qui te fait du mal comme ça. Ce n’est pas normal, de te sentir comme ça, surtout à notre âge où on devrait profiter de la vie comme il n’y a pas.

Lily disait ça, mais à elle aussi il lui était déjà arrivé, une fois de n’avoir pas le courage d’extérioriser sa colère dans son violon. Elle se souvenait bien, c’était il y a à peine 1 mois 1/2. Après avoir reçue une lettre plus que cruelle & blessante de la part de Pétunia, elle s’était cassée la jointure en se donnant un coup de poing dans un mur. La nouvelle qui y était écrite l'avait fait pleuré. Hier encore, elle en avait pleuré. Elle était allée voir Poppy qui n’avait posé aucune question. Elle s’en était sortie avec un bandage pendant 4 semaines. Le plus étrange, c’était que personne n’avait semblé le remarquer.


Dernière édition par Lily Evans le Dim 13 Déc - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fleur2--lys.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous


Moment de mélancolie [avec Lily-Jolie] Empty
MessageSujet: Re: Moment de mélancolie [avec Lily-Jolie]   Moment de mélancolie [avec Lily-Jolie] I_icon_minitimeSam 5 Déc - 20:57

James la regarda. Elle semblait tellement sincère... ! Elle l'écoutait vraiment, tentait de l'aider. Mais à elle non plus il ne pouvait pas le dire. Elle le mépriserait plus qu'elle ne le faisait déjà.
Il frémit quand elle prononça son prénom. Il la regarda avec l'espoir que les choses puissent changer entre eux.


- Crois-moi, Evans, j'ai déjà tout essayé. Tout à la suite. Même me casser la main n'y change rien. Parce que c'est le genre de chose qui te colle à la peau, qui ne te lâche pas. Et je n'arrive pas à m'en débarasser.

Il soupira en essuyant ses larmes le plus discrètement possible.

- Pour certains, c'est normal que je me sente comme ça puisque c'est à cause d'eux que j'en suis là. Ils ont tout fait pour que j'en arrive là.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
.: Préfète & Tigresse de Griffy ♥ ♥ :.
Lily Evans

Messages : 930
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 29
Localisation : Dans les étoiles ...

Feuille de personnage
Âge : 16 ans
Maison : Griffondor
Connaissances :

Moment de mélancolie [avec Lily-Jolie] Empty
MessageSujet: Re: Moment de mélancolie [avec Lily-Jolie]   Moment de mélancolie [avec Lily-Jolie] I_icon_minitimeSam 5 Déc - 21:18

Lily sentit James frémir quand elle prononça son prénom. Il la regarda d’un air étrange. Jamais il ne l’avait regardé de cette façon. Normalement, c’était toujours des regards moqueurs, assurés, ravageurs. Ceux que Lily détestait. Elle préférait largement celui-ci qu’il venait de lui offrir. Un sincère. Une lueur d’espoir scintillait à l’intérieur de ses pupilles.

- Tout essayé ? Non, c’est faux, il y a forcement quelque chose. Quelque chose ou quelqu’un qui pourrait t’aider. C’est obligé chaque personne à sa source de tranquillité, de paix & de sérénité .... Tout le monde l’a.

Quand elle disait ça, elle pensait obligatoirement à son violon, et à Remus. Les deux choses les plus importantes dans sa vie. Et puis il y avait Livio. Bien sur, c’était différent avec lui, ils se connaissaient à peine. Mais il était le petit ami parfait.

Lily aperçut les larmes de James qui coulaient sur ses joues alors qu’il tentait tant bien que mal de lui dissimuler. Mais Lily ne se laissait pas duper. Lily ne comprit pas bien sa deuxième réponse.

- Comment ça, c’est normal que tu te sentes ainsi ? Je ne vois pas du tout en quoi cela puisse être ordinaire, non ! Pourquoi tu dis ça ? Que t’on t’il fait ?

Lily attentait des réponses et vites.
Revenir en haut Aller en bas
http://fleur2--lys.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous


Moment de mélancolie [avec Lily-Jolie] Empty
MessageSujet: Re: Moment de mélancolie [avec Lily-Jolie]   Moment de mélancolie [avec Lily-Jolie] I_icon_minitimeSam 5 Déc - 21:33

James secoua la tête violemment, relâchant la main de Lily. Il se prit la tête dans les mains.

- Non, Evans, pas tout le monde. Pas moi. Je n'ai rien pour me permettre d'échapper à ça. Rien ni personne. Je ne suis pas comme toi. J'ai des secrets sombres, moi. J'ai beau faire comme si, je ne suis pas parfait. Je le sais. Je l'ai toujours su. Le faire croire me donne parfois l'impression d'être quelqu'un d'autre. Ca soulage le temps que ça dure.

Il en disait trop ! Il fallait qu'il arrête de parler ! Il ne devait pas en dire plus !

- Pourquoi je te le dirais, Lily ? Je ne le dis même pas à Sirius ! Ni à Remus ! Alors pourquoi je te le dirais ?

Sa voix était douce, il ne cherchait pas à la blesser ou à l'énerver. Juste à lui faire comprendre qu'il n'avait aucune raison de lui dire ce qu'elle voulait savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
.: Préfète & Tigresse de Griffy ♥ ♥ :.
Lily Evans

Messages : 930
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 29
Localisation : Dans les étoiles ...

Feuille de personnage
Âge : 16 ans
Maison : Griffondor
Connaissances :

Moment de mélancolie [avec Lily-Jolie] Empty
MessageSujet: Re: Moment de mélancolie [avec Lily-Jolie]   Moment de mélancolie [avec Lily-Jolie] I_icon_minitimeSam 5 Déc - 21:57

James lâcha brusquement la main de Lily, et prit sa tête entre ses mains. James lui disait vraiment de choses personnelles. Lily bougonna lorsqu’il l’appela de nouveau par son nom de famille. De sa bouche, on aurait dit une grossièreté et Lily n’aimait guère ça. Il lui intima qu’il était loin d’être comme elle, que ses secrets nébuleux l’empêchaient de trouver sa source de sérénité.

Lily fut très surprise. Lui ? Faire semblant d’être parfait ? Pour être quelqu’un d’autre ? Juste pour être soulagé l’espace de quelques instants. C’était si contradictoire ! Lui qui était si sur de lui d’habitude, jouant de sa réputation, changeant de copines comme de chemise, crânant avec Black aux matchs de Quidditch ! Lily ne comprenait plus rien.

En réalité, James semblait être quelqu’un de très compliqué. Sa dernière réponse la troubla. Sa voix était pourtant douce.

- Je ne sais pas moi, c’est parfois plus facile de parler avec quelqu’un dont on n’est pas forcement très proche. Mais si tu ne veux pas en parler, je ne vais pas te forcer.

C’était dommage, Lily aurait cru pouvoir l’aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://fleur2--lys.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous


Moment de mélancolie [avec Lily-Jolie] Empty
MessageSujet: Re: Moment de mélancolie [avec Lily-Jolie]   Moment de mélancolie [avec Lily-Jolie] I_icon_minitimeSam 5 Déc - 22:04

James regarda Lily comme il n'avait jamais osé le faire. Il n'avait qu'une envie : se retrouver dans ses bras, qu'elle le câline. Mais il se détourna vite.

- Peut-être. Seulement c'est tellement dur... Déjà rien que d'y penser...

Il se remit à pleurer. Il en était presque à se claquer la tête dans le mur. Sans vraiment s'en rendre compte, il claqua sa main valide contre le rebord, bien trop violemment pour que tout reste intact. Le craquement d'os brisés était dégoutant mais James l'ignora.

- Putain, Lily ! Je me supporte plus ! Chaque fois que je me vois dans un miroir, je me dégoûte !

Il regarda avec un désespoir cuisant. Pourquoi fallait-il que ce soit elle qui fasse céder ses barrières ??
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
.: Préfète & Tigresse de Griffy ♥ ♥ :.
Lily Evans

Messages : 930
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 29
Localisation : Dans les étoiles ...

Feuille de personnage
Âge : 16 ans
Maison : Griffondor
Connaissances :

Moment de mélancolie [avec Lily-Jolie] Empty
MessageSujet: Re: Moment de mélancolie [avec Lily-Jolie]   Moment de mélancolie [avec Lily-Jolie] I_icon_minitimeSam 5 Déc - 22:38


Lily sentit le regard éprouvant de James sur elle. Il semblait vraiment désespéré. Lily en était presque peinée. Elle était en réalité affligée, comment James pouvait-il faire semblant à ce point ? Ce soir, Lily découvrait totalement une autre personne. Une personne sensible et non superficielle comme il était d’habitude.

Que cachait-il ? Pourquoi refusait-il de lui parler ? Elle, c’était encore prévisible, mais que Sirius et Remus ne soient pas au courant lui paraissait impossible. Ils étaient si proches, les 5 doigts de la main. Il lui avoua que c’était trop difficile, rien que d’y penser lui faisait mal. Des larmes perlèrent ses joues et il fracassa de nouveau sa main valide contre le marbre.

- Putain, Lily ! Je me supporte plus ! Chaque fois que je me vois dans un miroir, je me dégoûte !

Il se dégoûtait ? C’était totalement irréaliste !

-Mais arrêtes, James ! Qu’est-ce qui te prend ?

Elle le gifla doucement pour qu’il reprenne ses esprits et prit sa deuxième main afin de la bander elle aussi. Mais pourquoi faisait-il ça ?

-Pourquoi tu dis ça, je ne comprends pas. A ma connaissance, tu n’as jamais rien fait qui pourrait faire de toi une personne détestable !

Lily passa son bras autour de ses épaules, Lily détestait voir les hommes pleurer. Elle se rappelait quand Remus avait pleurer dans ses bras, cela lui avait été insupportable.


Dernière édition par Lily Evans le Dim 13 Déc - 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fleur2--lys.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous


Moment de mélancolie [avec Lily-Jolie] Empty
MessageSujet: Re: Moment de mélancolie [avec Lily-Jolie]   Moment de mélancolie [avec Lily-Jolie] I_icon_minitimeDim 6 Déc - 13:27

James se laissa aller dans l'étreinte de Lily. Il murmura :

- Il me prend que j'en peux plus, Lily... Je... Je ne peux plus, c'est tout.

Il parlait à voix basse, une voix douloureuse, comme si même parler le faisait souffrir. Il la laissa le gifler sans rien dire. Il savait que ce n'était pas méchant, cette fois. Il la regarda, les yeux mouillés.

- Ce n'est pas ce que j'ai fait, Lily.

Il baissa la tête et posa son front contre l'épaule de la jeune fille.

- C'est ce que je suis...
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
.: Préfète & Tigresse de Griffy ♥ ♥ :.
Lily Evans

Messages : 930
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 29
Localisation : Dans les étoiles ...

Feuille de personnage
Âge : 16 ans
Maison : Griffondor
Connaissances :

Moment de mélancolie [avec Lily-Jolie] Empty
MessageSujet: Re: Moment de mélancolie [avec Lily-Jolie]   Moment de mélancolie [avec Lily-Jolie] I_icon_minitimeDim 6 Déc - 14:26

- Il me prend que j'en peux plus, Lily... Je... Je ne peux plus, c'est tout. Ce n'est pas ce que j'ai fait, Lily. C'est ce que je suis...

Lily était perdue. Complètement égarée dans cette facette de James Potter dont elle ignorait totalement l’existence. C’était impossible d’être aussi schizophrène. Deux personnalités différentes en tout point. Il y avait le Potter de tous les jours : imbécile, arrogant, prétentieux, agaçant, qui se la jouait tout le temps, qui allait de filles en filles, qu’elle détestait. Et il y avait l’autre, le désespéré, le sensible, le problématique & mélancolique James, qu’elle découvrait à peine.

Il ne réagit pas à sa claque, il se contenta de parler et de pleurer, posant son front contre son épaule. Mais que quoi ? Lily savait que malgré sa personnalité envahissante, il n’aurait jamais fait de mal à personne.

-Ce que tu es ? Mais tu es James Potter, je sais que tu es quelqu’un de bien malgré les apparences, je ne pense pas que tu doives te dégoûter de toi-même. Tu es quelqu’un qui mérite le bonheur tu sais.

Lily disait cela parce qu’elle le pensait. Le premier exemple qui lui venait à l’esprit était celui de Remus. Eux, les Maraudeurs, savaient également pour son secret. Et c’était cela qui lui faisait dire que Potter était bon, même si il avait ses défauts, aussi grands soient-ils. Ils ne l’avaient pas laissé tomber, allant le voir à l’infirmerie après chaque Pleine Lune.

-Explique moi, pourquoi tu t’écoeures à ce point ? As-tu fait quelque chose qui te le ferais penser ou croire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fleur2--lys.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous


Moment de mélancolie [avec Lily-Jolie] Empty
MessageSujet: Re: Moment de mélancolie [avec Lily-Jolie]   Moment de mélancolie [avec Lily-Jolie] I_icon_minitimeDim 6 Déc - 14:38

- Je n'ai rien fait de mal ! A personne ! Ou, en tout cas, pas volontairement... C'est ce que je suis qui cloche.

Il pinça les lèvres, tentant de retenir les mots qui butaient contre sa bouche, voulant sortir à tout prix. Il voulait extérioriser, le dire à Lily. Il le voulait tellement ! Il se contenta de murmurer

- J'ai... reçu une lettre... de ma mère... Elle m'a révélé un secret de famille... Qui me concerne. Et depuis, je me rends compte que... que je ne suis rien d'autre... qu'un... qu'un...

Il prit une profonde inspiration et la bloqua dans ses poumons, retenant LE mot. Ce mot qu'il abhorrait plus que tout mais qui le désignait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Moment de mélancolie [avec Lily-Jolie] Empty
MessageSujet: Re: Moment de mélancolie [avec Lily-Jolie]   Moment de mélancolie [avec Lily-Jolie] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Moment de mélancolie [avec Lily-Jolie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard 1975-1976 :: Rapeltout & Autres Trucages :: Rapeltout :: Corbeille-