Poudlard 1975-1976
Bienvenue à Poudlard, Invité !

Ici, tu trouveras un forum RPG consacré à l'école de sorcellerie Poudlard, 5ème année des Maraudeurs [James, Peter, Sirius et Remus].
Pour commencer, passe par "Le règlement intérieur du forum" puis par " Les postes vacants ".

Si le forum ne t'enchante pas, je te souhaites une bonne journée et si au contraire il t'intéresse, inscris toi, tu seras accueilli chaleureusement.

Rukia-Misae Miku, Lily Evans & Remus Lupin.
[Admins & Modérateur]
Poudlard 1975-1976
Bienvenue à Poudlard, Invité !

Ici, tu trouveras un forum RPG consacré à l'école de sorcellerie Poudlard, 5ème année des Maraudeurs [James, Peter, Sirius et Remus].
Pour commencer, passe par "Le règlement intérieur du forum" puis par " Les postes vacants ".

Si le forum ne t'enchante pas, je te souhaites une bonne journée et si au contraire il t'intéresse, inscris toi, tu seras accueilli chaleureusement.

Rukia-Misae Miku, Lily Evans & Remus Lupin.
[Admins & Modérateur]
Poudlard 1975-1976
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Survivrez-vous?Survivrez-vous?  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Sur le fameux rocher [ Avec Rose-Julie Jones ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lily Evans
.: Préfète & Tigresse de Griffy ♥ ♥ :.
Lily Evans

Messages : 930
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 29
Localisation : Dans les étoiles ...

Feuille de personnage
Âge : 16 ans
Maison : Griffondor
Connaissances :

Sur le fameux rocher [ Avec Rose-Julie Jones ] Empty
MessageSujet: Sur le fameux rocher [ Avec Rose-Julie Jones ]   Sur le fameux rocher [ Avec Rose-Julie Jones ] I_icon_minitimeDim 1 Nov - 23:10

Le soleil se couchait subtilement sur Poudlard, rougissant le ciel sans nuages. Après avoir pris son repas, Lily se promenait doucement dans le Parc, chassant de ses pensées sa journée misérable. Encore et encore, Lily pensait à ces Serpentard qui lui avait pourrit sa journée. Enfin, en réalité ses 5 premières années à Poudlard, et les deux dernières se passeront sans nul doute de la même façon. Depuis le premier jour où elle leur avait dit qu’elle était Née-Moldue, elle avait le droit à des insultes et des menaces, ce qui l’affligeait et la peinait.

Pourtant, elle, cela ne l’aurait pas dérangé d’être amie avec eux. Elle repensait avec angoisse à son amitié avec Severus Rogue. Cette inclination qu’ils avaient tout les deux l’un pour l’autre lui avait causé bien des soucis et des outrages. D’abord, les Maraudeurs lui reprochaient continuellement cette relation amicale qu’ils entretenaient, entraînant avec eux toute leur maison, laissant Lily seule contre tous. Lily était très peiné de constater qu’ils se voyaient de moins en moins en ce moment. Ses « amis » lui avaient sûrement à lui aussi fait des remontrances à cause d’elle. Elle ne comprenait d’ailleurs pas pourquoi Severus lui parlait à elle, et pas aux autres de son « espèce » -comme disait si bien la bande des Serpentard- , donc, les autres Sang-de-Bourbes. Mais cela, Lily n’en avait que faire en ce moment.

Lily voulait profiter de cette douce soirée, où le temps était au beau fixe, un ciel sans nuage, pour regarder les étoiles. Ils avaient tous eu dans sa classe l’autorisation par la charmante professeur Sinistra de sortir ce soir pour observer les effets de la Nouvelle Lune sur les Astres et les Etoiles et faire un rapport. Lily apercevait d’ailleurs quelques élèves de son groupe en train de préparer leur devoir. Elle passait devant eux sans bruit, et alla s’installer à son endroit favori, le rocher près du lac qui était comme toujours désert.

Lily sortit de son sac un roman et commença à le lire à la lueur de sa baguette en attendant que la nuit soit entière. Les pages se tournèrent et Lily arriva bientôt à la moitié de son livre lorsqu’une ombre vint obscurcir le peu de lumière qu’elle avait déjà. La jeune fille leva la tête pour dire à cette personne de se dégager de sa zone de lecture, mais les mots restèrent bloqué dans sa bouche. Que faisait cette personne ici ?


Dernière édition par Lily Evans le Dim 29 Nov - 13:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fleur2--lys.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous


Sur le fameux rocher [ Avec Rose-Julie Jones ] Empty
MessageSujet: Re: Sur le fameux rocher [ Avec Rose-Julie Jones ]   Sur le fameux rocher [ Avec Rose-Julie Jones ] I_icon_minitimeLun 2 Nov - 17:09

Rose venait d'arriver dans le parc de Poudlard, recherchant un endroit où elle pourrait finir la dissertation que Slughorn leur avait donné. Il était question de savoir si rajouter tel ou tel élément modifierait en quoi que ce soit les effets de la potion. Enfantin, avait-elle songé en inscrivant le travail. Il n'y avait pas de quoi se prendre la tête pendant deux siècles avec une question pareille. Il fallait juste trouver un endroit calme dans cette immense château.

Mais pour une raison inconnue, trouver un tel endroit s'était révélé quasiment impossible... La bibliothèque était fermée suite à une explosion qu'avaient provoqué un groupe de Serpentard et la salle commune des Serdaigles était en effervescence. Or, ce jour-là, Rose n'avait aucune envie de se fatiguer à ramener le calme. Aucune envie. Elle avait alors saisit son sac et dit à son camarade préfet : "je te laisse t'en charger..." avant de disparaître dans la tour.

Mais, avec un peu de chance, peut être que ce calme tant recherché finirait par être trouvé dans le parc... La jeune fille soupira de soulagement en constatant que finalement, ce calme pourrait être trouvé. Elle se dirigea alors vers le lac et vit alors une ombre noire s'assoir près du "rocher du lac" comme l'appelait les autres élèves. "C'est sûrement les élèves du professeur Sinistra... songea-t-elle, il doivent attendre la nuit pour observer les étoiles ou autre chose...". Sans savoir vraiment pourquoi, Rose se dirigea vers le rocher et saisit sa baguette pour s'éclairer.

Une fois arrivée en face de la personne, elle alluma sa baguette et pû voir à quoi cette personne ressemblait : c'était une fille assez grande, avec une chevelure rousse qui tombait sur les pages du livre qu'elle lisait. L'inconnue devait probablement être à Griffondor d'après les couleurs de son uniforme. Elle releva alors la tête, s'apprêtant à dire quelque chose, mais ne dit rien. Rose pu alors voir deux petits yeux verts qui avaient quelque chose de particulier. Peut-être leur couleur, ou bien l'expression qu'ils avaient... Quoi qu'il en soit, ils étaient loin d'être banaux (oui, pas "banals", ça fait bizarre, je sais...).

- Est-ce que je pourrais m'assoir à côté de toi s'il te plaît ? demanda la Serdaigle.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
.: Préfète & Tigresse de Griffy ♥ ♥ :.
Lily Evans

Messages : 930
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 29
Localisation : Dans les étoiles ...

Feuille de personnage
Âge : 16 ans
Maison : Griffondor
Connaissances :

Sur le fameux rocher [ Avec Rose-Julie Jones ] Empty
MessageSujet: Re: Sur le fameux rocher [ Avec Rose-Julie Jones ]   Sur le fameux rocher [ Avec Rose-Julie Jones ] I_icon_minitimeLun 2 Nov - 19:53



Lily observait cette jolie jeune fille qui venait de faire son apparition devant elle. Elle possédait de magnifiques cheveux bruns qui lui tombaient jusqu’en bas du dos, ressortant son teint blanchâtre, presque vampirique. Ses yeux, de la même couleur lui donnaient un air mystérieux et singulier que Lily se surprit à apprécier. Lily aurait parié qu’elle était une solitaire comme elle, elle ne savait pas comment elle pouvait justifier cet argument, mais elle le sentait.

Lily avait tout de suite remarqué qu’elle appartenait à la Maison Serdaigle, grâce à son uniforme. C’était la principale raison pour laquelle Lily ne lui avait pas dit de partir. La deuxième était que Lily se souvenait d’elle. Elle était dans son cours de métamorphose, elle en était sur. Matière dont elle était d’ailleurs très douée. Lily se souvenait de lui avoir quelque peu envié ses fabuleuses capacités dans ce domaine, elle qui n’y excellait pas.

Mais Lily n’était pas là pour raviver de vieux souvenirs. La Serdaigle lui avait posé une question et elle ferait peut-être mieux de lui répondre. Elle s’étonna d’autre part que la jeune fille lui demande cela, son sentiment d’être une personne insignifiante aux yeux des autres prenant le dessus une fois de plus dans son esprit. Lily prit une petite respiration, si subtile fut-elle pour lui dire :

- Bien sur, je t’en pris, installe-toi.

Lily regarda la jeune Serdaigle se poser délicatement avec ses affaires à ses côtés sur l’immense rocher. En ne disant aucun mot. Lily allait se remettre à sa lecture quand elle conçut qu’elle devait au moins se présenter, après tout, c’était la moindre des choses. Et puis, si elle s’était assise là, ce n’était pas pour rien. En la regardant amicalement, Lily lui apprit :

- Euhh ...Enchantée de faire ta connaissance. Je m’appelle Lily. Lily Evans, je suis dans la maison Gryffondor.

Lily lui sourit gentiment, tandis que la jeune fille semblait réfléchir.


Dernière édition par Lily Evans le Dim 29 Nov - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fleur2--lys.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous


Sur le fameux rocher [ Avec Rose-Julie Jones ] Empty
MessageSujet: Re: Sur le fameux rocher [ Avec Rose-Julie Jones ]   Sur le fameux rocher [ Avec Rose-Julie Jones ] I_icon_minitimeDim 29 Nov - 13:21

- Euhh ...Enchantée de faire ta connaissance. Je m’appelle Lily. Lily Evans, je suis dans la maison Gryffondor.

- Enchantée Lily, répondit Rose, je suis Rose-Julie Jones, mais tu peux m'apeller Rose. Je suis de la maison de Serdaigle. J'imagine que tu es là pour le professeur Sinistra...

- Effectivement, ce n'est pas ton cas ? demanda Lily, étonnée.

- Non, répondit Rose en soupirant, c'est pour le professeur Slughorn (elle désigna sa feuille à moitié remplie d'une écriture minuscule). Il n'y a pas un seul endroit calme ce soir... Et puis je n'étais pas vraiment d'humeur à faire de la discipline dans la salle commune, alors je suis sortie...

Sur ce, elle continua sa rédaction en silence, laissant Lily plongée dans la lecture de son roman. Plusieurs dizaines de minutes s'écoulèrent dans un silence à peine troublé par le discret crissement de la plume sur le parchemin et le faible bruit des pages que l'on tourne. L'atmosphère était si paisible qu'une seule parole aurait semblé superficielle. Et aucune des deux jeunes filles ne désirait interrompre l'activité de l'autre. Ce ne fut qu'au bout d'un certain temps que Lily ferma son livre et que Rose mit un point final à sa rédaction, lorsque le ciel se fut assez assombri pour que l'on puisse distinguer clairement les étoiles. En attendant le signal du professeur Sinistra, Rose entama la conversation, plus par curiosité, il faut l'avouer, que par envie de passer le temps.
- Qu'est ce que cela fait d'être à Griffondor ? J'imagine que cela doit être bien différent de Serdaigle ou même des autres maisons...

----------------------------------------------------------------------
HS : désolée pour la réponse tardive, mais mon emploi du temps commence à se charger encore plus (cours déplacés, supprimés, exposés et auditions). J'espère pouvoir vous prévenir à l'avance la prochaine fois...
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
.: Préfète & Tigresse de Griffy ♥ ♥ :.
Lily Evans

Messages : 930
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 29
Localisation : Dans les étoiles ...

Feuille de personnage
Âge : 16 ans
Maison : Griffondor
Connaissances :

Sur le fameux rocher [ Avec Rose-Julie Jones ] Empty
MessageSujet: Re: Sur le fameux rocher [ Avec Rose-Julie Jones ]   Sur le fameux rocher [ Avec Rose-Julie Jones ] I_icon_minitimeVen 4 Déc - 22:43

La jeune fille de Serdaigle se présenta sous le nom de Rose-Julie. Ce dont Lily s’étonna. Ce prénom était peu commun, d’ailleurs, Lily ne se souvenait pas l’avoir déjà entendu, cela serait bien la première fois. La Serdaigle déclara qu’elle pouvait l’appeler simplement Rose.

Rose lui certifia qu’elle était au lac non pas pour le professeur Sinistra, comme Lily mais pour leur merveilleux professeur des potions. Rose en avait eu juste assez de l’ambiance de sa salle commune et en était sortie. Il fallait avouer que l’air calme de l’extérieur pouvait parfois se révéler bénéfique et pouvait aider à se concentrer sur la tache qui leur était donné de faire.

La jeune fille se tut et Lily en fit de même, ne voulant en aucun cas briser le silence qui régnait, ni sa concentration. Lily ferma son livre pour commencer son devoir, lorsque Rose lui demanda :

- Qu'est ce que cela fait d'être à Gryffondor ? J'imagine que cela doit être bien différent de Serdaigle ou même des autres maisons...

Lily fut plus qu’étonné en entendant sa question, c’était si étrange, jamais personne ne lui avait demandé ça.

- Et bien, je ne sais pas, la maison de Godric a toujours était la plus hardie. Je ne me sens pas si courageuse pour autant, cependant, je dois avouer que certains élans de folie et d’audace me traverse parfois. Sinon, on a l’inconvénient d’avoir toujours les Serpentard sur le dos, j’imagine que toi, cela ne te t’arrive pas. Je ne comprends pas toujours cette haine qu’il y a entre nos deux maisons.


Lily n’exagérait en rien, les relations qu’entretenaient leurs deux maisons avaient toujours étaient plus que tendues, et ce n’était pas maintenant que cela allait changer.

- Mais sais-tu que ... non, évidemment que tu ne sais pas... Enfin bref, le Choixpeau Magique a hésité avant de m’envoyer à Gryffondor, même longuement hésité, entre Serdaigle et Gryffondor. Il disait que mes qualités intellectuelles pourraient être mis en avant là-bas, mais finalement, il a opté pour Gryffondor. Je n’ai jamais su pourquoi.

Lily ne savait absolument pas pourquoi elle lui avait raconté cette histoire qu’elle n’avait jamais dite à personne, même pas à Remus. Mais après, tout quelle importance.
Revenir en haut Aller en bas
http://fleur2--lys.skyrock.com
Contenu sponsorisé




Sur le fameux rocher [ Avec Rose-Julie Jones ] Empty
MessageSujet: Re: Sur le fameux rocher [ Avec Rose-Julie Jones ]   Sur le fameux rocher [ Avec Rose-Julie Jones ] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sur le fameux rocher [ Avec Rose-Julie Jones ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard 1975-1976 :: oO~ RPG ~Oo :: °Poudlard° :: °Poudlard-Extérieur° :: Le lac-