Poudlard 1975-1976
Bienvenue à Poudlard, Invité !

Ici, tu trouveras un forum RPG consacré à l'école de sorcellerie Poudlard, 5ème année des Maraudeurs [James, Peter, Sirius et Remus].
Pour commencer, passe par "Le règlement intérieur du forum" puis par " Les postes vacants ".

Si le forum ne t'enchante pas, je te souhaites une bonne journée et si au contraire il t'intéresse, inscris toi, tu seras accueilli chaleureusement.

Rukia-Misae Miku, Lily Evans & Remus Lupin.
[Admins & Modérateur]
Poudlard 1975-1976
Bienvenue à Poudlard, Invité !

Ici, tu trouveras un forum RPG consacré à l'école de sorcellerie Poudlard, 5ème année des Maraudeurs [James, Peter, Sirius et Remus].
Pour commencer, passe par "Le règlement intérieur du forum" puis par " Les postes vacants ".

Si le forum ne t'enchante pas, je te souhaites une bonne journée et si au contraire il t'intéresse, inscris toi, tu seras accueilli chaleureusement.

Rukia-Misae Miku, Lily Evans & Remus Lupin.
[Admins & Modérateur]
Poudlard 1975-1976
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Survivrez-vous?Survivrez-vous?  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 ♦ Ce qui est intéressant c'est de savoir où va le monde. ( Ft June Cohen )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lily Evans
.: Préfète & Tigresse de Griffy ♥ ♥ :.
Lily Evans

Messages : 930
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 29
Localisation : Dans les étoiles ...

Feuille de personnage
Âge : 16 ans
Maison : Griffondor
Connaissances :

♦ Ce qui est intéressant c'est de savoir où va le monde.  ( Ft June Cohen ) Empty
MessageSujet: ♦ Ce qui est intéressant c'est de savoir où va le monde. ( Ft June Cohen )   ♦ Ce qui est intéressant c'est de savoir où va le monde.  ( Ft June Cohen ) I_icon_minitimeDim 5 Déc - 12:58



    « Je ne voudrais pas te déranger. »
    « Me déranger ? Tu parles !
    , murmura la jolie rousse.
    Après être sortie de la bibliothèque, Lily, accompagnée de June. Une fois arrivée au Parc, Lily se dirigea vers les pelouses. L'écho de ses pas se répercutait à chaque fois que son pied frôlait le sol et chaque retour de son disparaissait dans les airs plus vite et plus facilement que le précédent.
    En dehors d’elles, il n’y avait personne aux alentours. Ce qui était étrange, car d’ordinaire, les pelouses étaient bondées. Surtout par ce temps magnifique. En effet, les beaux jours réapparaissaient, et c’était une des premières belles journées de printemps. Lily s’allongea sur les pelouses, et tapota l’herbe à côté d’elle pour insister la jeune Serdaigle. Puis, elle se mit à observer le ciel bleu, presque sans nuages. Mais ceux qu’elle apercevait avaient des formes étranges, l’un d’eux ressemblait à un Lion. Et Lily sourit, le symbole de sa maison dans la profondeur des cieux, le monde n’était-il pas bien fait ? Le temps était bien doux, Lily ne portait que son uniforme et s’en contentait bien. Les bras en dessous de sa tête, écoutant le son mélodieux des oiseaux, elle dit :
    « Je ne sais pas toi, mais moi, j’adore m’allonger comme ça, dans l’herbe, et observer les nuages le jour, les étoiles la nuit. Se sentir libre, n’avoir de compte à rendre à personne, n’avoir rien à faire, rien à dire, juste observer. Faire ce qu’il me plait, quand cela me chante ! Personne pour m’embêter, me dire ce que je dois faire. Personne. Rien que moi et les cieux. , murmura la jolie rousse.
    Lily sourit. Et pensait. Cela était fréquent ces derniers temps. Avant, le dortoir des filles était son seul ami. Mais maintenant, elle se sentait bien plus à l’aise à Poudlard. Elle s’était fait des amis, et savait que certains en feraient des choses pour elle.. Remus, Severus, Amanda et même James... Mais revenons à notre ciel.
    « J’ai besoin de vivre, de me sentir vivante. Tu comprends ? Désolé, tu dois me prendre pour une tarée. Mais les cours, les cours, les cours, toujours les cours ! C’est agaçant à la longue ! Je préfère de loin venir ici, observer le ciel, chanter, jouer du violon... Plutôt que de m’ennuyer en cours. J’ai beau être une bonne élève, il n’empêche que chaque cours est légèrement irritant. Si seulement on pouvait avoir des professeurs cools ! Excuse-moi, je parle toujours bien trop ! Et toi, qu’aimes-tu dans la vie ? .
    Lily se sentait bien pour la première fois depuis bien longtemps. Parler avec quelqu’un qu’on ne connaissait pas beaucoup était très exorcisant parfois, et June était une fille géniale. C’était indéniable.


Dernière édition par Lily Evans le Dim 26 Déc - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fleur2--lys.skyrock.com
June Cohen
« Ceux qui errent ne sont pas toujours perdus ♣»
June Cohen

Messages : 117
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 30
Localisation : Lost in space

Feuille de personnage
Âge : 16
Maison : Serdaigle
Connaissances :

♦ Ce qui est intéressant c'est de savoir où va le monde.  ( Ft June Cohen ) Empty
MessageSujet: Re: ♦ Ce qui est intéressant c'est de savoir où va le monde. ( Ft June Cohen )   ♦ Ce qui est intéressant c'est de savoir où va le monde.  ( Ft June Cohen ) I_icon_minitimeDim 5 Déc - 18:26

Dès lors qu'elles avaient mis le pied hors du chateau et que le vent doux qui soufflait ce jour là avait ébourrifé ses cheveux, June avait retrouvé sa bonne humeur dans son intégrité. Le beau temps, la bibliothèque derrière elles et bien plus que le reste, la présence de Lily lui permettait d'oublier un peu son début de journée morose. June fut surprise de voir qu'il y avait peu d'élèves et finit par s'installer à côté de Lily qui tapotait la pelouse avec un sourire. Pour la première fois depuis très longtemps, June se sentait plutôt à l'aise et c'est avec un bonheur évident qu'elle s'allongea de tout son long - qui n'était en fin de compte pas si long que ça - sur l'herbe du parc. Pendant un instant, elle se contenta d'observer le ciel en silence elle aussi, souriant lorsqu'un nuage dessina ce qui semblait être un lion sur l'azur.

Certains silences étaient vides, inexpressifs mais celui-ci était...différent. June aurait presque pu dire qu'il s'agissait d'un silence complice, ces silences que l'on partage avec quelqu'un d'autre et ou on a même pas besoin de parler.

""Je ne sais pas toi, mais moi, j’adore m’allonger comme ça, dans l’herbe, et observer les nuages le jour, les étoiles la nuit. Se sentir libre, n’avoir de compte à rendre à personne, n’avoir rien à faire, rien à dire, juste observer. Faire ce qu’il me plait, quand cela me chante ! Personne pour m’embêter, me dire ce que je dois faire. Personne. Rien que moi et les cieux."

June sourit à ces mots et s'étirant paresseusement répondit d'une voix un peu endormie

" J'aime beaucoup cela aussi...quand j'étais petite, je passais beaucoup de temps allongée dans le jardin avec mon frère." Elle émit un petit rire " Ca n'a pas beaucoup changé en réalité, nous passons tout notre été sous le soleil...une fois il a pris tellement de coup de soleil qu'il n'a pas pu s'asseoir pendant plusieurs jours sans grimacer"

La Serdaigle s'étonna de parler si facilement avec quelqu'un qu'elle ne connaissait qu'à peine mais elle se sentait particulièrement libre avec Lily, libre d'évoquer ce qu'elle voulait.

" Je suis d'accord, on est mieux quand personne n'est la pour essayer de décider à ta place, de VIVRE à ta place...loin de tout, juste confrontée à la nature et au temps qui passe, au ballet incessant des nuages...je me sens toute petite, toute insignifiante et pourtant tellement bien..."

June s'arrêta de parler, se disant qu'elle ennuyait peut être Lily mais celle ci ne semblait pas le moins du monde incomodée par ses propos, puisqu'elle lui souriait et reprit la parole. June l'écouta parler des cours qui semblaient la confiner et la lasser un peu, des ses aspirations et de ce qu'elle aimait faire. La discussion était naturelle et la Serdaigle regardait toujours le ciel d'un oeil vague en ayant l'impression de se trouver dans une toute autre dimension...
A la question de Lily sur ce qu'elle aimait, June prit un peu de temps pour répondre mais pas le moins du monde mal à l'aise ou gênée, La Gryffondor était bon public et très agréable...

"J'aime passer du temps dehors, regarder le ciel, marcher et me vider la tête, m'asseoir près du lac...Je dessine beaucoup, mes parchemins sont couverts de gribouillis...j'aime observer les gens qui m'entourent, remarquer ses détails auxquels personne ne porte attention...un plissement de lèvre, une lueur de tristesse dans un regard...Je chantonne beaucoup aussi et j'aimerais apprendre à jouer d'un instrument...J'ai besoin de passer du temps seule à découvrir tous les secrets du chateau, ce qui n'est pas si difficile vu que je n'ai, pour ainsi dire, pas vraiment d'amis..."

La Serdaigle regarda Lily allongée à côté d'elle en souriant paisiblement...
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
.: Préfète & Tigresse de Griffy ♥ ♥ :.
Lily Evans

Messages : 930
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 29
Localisation : Dans les étoiles ...

Feuille de personnage
Âge : 16 ans
Maison : Griffondor
Connaissances :

♦ Ce qui est intéressant c'est de savoir où va le monde.  ( Ft June Cohen ) Empty
MessageSujet: Re: ♦ Ce qui est intéressant c'est de savoir où va le monde. ( Ft June Cohen )   ♦ Ce qui est intéressant c'est de savoir où va le monde.  ( Ft June Cohen ) I_icon_minitimeDim 26 Déc - 14:15

    Le temps était agréable. Un vent doux soulevait ses longs cheveux et ses belles boucles lui bouchaient parfois la vue, mais Lily s’en fichait. C’était bien plaisant d’être dehors, en si bonne compagnie, par un temps si radieux. Lily pensa que finalement, cette journée n’était pas si pitoyable qu’elle l’avait cru aux premiers abords. June était une de ses filles rares qui rendaient Lily heureuse en toute circonstance. Enfin... heureuse était peut-être un mot fort. Disons plutôt calme, paisible. Comme si qu’elle exerçait sur elle une force invisible, mais une force pacifique. June la suivit et elles s’allongèrent toutes deux. Lily jeta un coup d’œil à sa partenaire, et sourit. Rien qu’en la regardant, elle sut qu’elle aussi, était une habituée aux longues journées passées à admirer le ciel. Cela se voyait dans ses yeux. Certains silences étaient pesants et lourds, mais celui-ci était d’or.
    « J'aime beaucoup cela aussi...quand j'étais petite, je passais beaucoup de temps allongée dans le jardin avec mon frère. Ca n'a pas beaucoup changé en réalité, nous passons tout notre été sous le soleil...une fois il a pris tellement de coup de soleil qu'il n'a pas pu s'asseoir pendant plusieurs jours sans grimacer. »
    .Lily éclata de rire. Décidément, June était quelqu’un de très amusant. La vie de June était amusante. Non, c’était la façon dont elle contait les choses qui était distrayante. Elle semblait évoquer sa famille sans aucune équivoque, sans peur, sans crainte qu’elle ne la juge. Inconsciemment, Lily pensait que la jeune Serdaigle devait lui faire confiance. Lily, elle, se sentait libre. Libre comme l’air. De faire ce que bon lui semblait, sans se préoccuper de rien, et surtout pas des autres.
    « Je suis d'accord, on est mieux quand personne n'est la pour essayer de décider à ta place, de VIVRE à ta place...loin de tout, juste confrontée à la nature et au temps qui passe, au ballet incessant des nuages...je me sens toute petite, toute insignifiante et pourtant tellement bien... »
    « Je te comprends.. Toute ma vie, enfin, depuis que je suis ici, plusieurs m’ont reproché ma provenance. Parce que je suis Née-Moldue, je n’aurais pas ma place à Poudlard ! Mais sérieusement, c’est quoi cette histoire ? Depuis quand on juge les gens par rapport à leur sang ? Faudrait peut-être réfléchir un peu plus non ? C’est pas ça la vie ! Si tout le monde ne se mêlait que de sa propre vie, tout serait bien différent, et sans doute bien plus intéressant. Vivre sans être confronté aux personnes qui rendent ta vie misérable, ça, c’est la belle vie. Mais face au ciel, tout est plus clair. Je n’ai besoin de me soucier de personne, et personne ne se soucie de moi. Pour un temps du moins. Faire ce que j’aime. »
    « J'aime passer du temps dehors, regarder le ciel, marcher et me vider la tête, m'asseoir près du lac...Je dessine beaucoup, mes parchemins sont couverts de gribouillis...j'aime observer les gens qui m'entourent, remarquer ses détails auxquels personne ne porte attention...un plissement de lèvre, une lueur de tristesse dans un regard...Je chantonne beaucoup aussi et j'aimerais apprendre à jouer d'un instrument...J'ai besoin de passer du temps seule à découvrir tous les secrets du chateau, ce qui n'est pas si difficile vu que je n'ai, pour ainsi dire, pas vraiment d'amis...»
    « Chacun son propre moyen d’exorciser sa colère ou sa peine. Tu dis que tu adores déssiner, et bien, j’aimerais bien voir tes planches si tu le souhaites, je te donnerais mon avis d’expert ! Même si je n’en suis pas une ! Tu veux apprendre à jouer d’un instrument ? Mais vas-y, lance-toi ! Il n’y a rien de plus beau, ni rien de plus cher au monde que d’entendre ton instrument jouer pour toi une si douce mélodie... Et cette fois-ci, j’y connais un rayon ! Je pourrais même t’y aider si tu le souhaites. Je joue du violon depuis mon enfance. »
    June n’avait pas d’amis. Lily la comprit tout de suite. Deux jeunes filles solitaires venaient de se rencontrer. Lily non plus, n’avait pas beaucoup d’amis. Mais depuis quelques temps, elle faisait beaucoup d’efforts. Parce que, cinq années à Poudlard, sans n’avoir adressé la parole qu’à une dizaine de personnes, c’était bien navrant. Lily voulait des amis, et June ferait une parfaite candidate. Elles étaient du même monde.
    « Il y a des gens idiots partout, ma chère... »

    [ HJ : Désolé du retard. C'est lamentable. ]

Revenir en haut Aller en bas
http://fleur2--lys.skyrock.com
June Cohen
« Ceux qui errent ne sont pas toujours perdus ♣»
June Cohen

Messages : 117
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 30
Localisation : Lost in space

Feuille de personnage
Âge : 16
Maison : Serdaigle
Connaissances :

♦ Ce qui est intéressant c'est de savoir où va le monde.  ( Ft June Cohen ) Empty
MessageSujet: Re: ♦ Ce qui est intéressant c'est de savoir où va le monde. ( Ft June Cohen )   ♦ Ce qui est intéressant c'est de savoir où va le monde.  ( Ft June Cohen ) I_icon_minitimeDim 26 Déc - 21:32


Lily éclata de rire à l'évocation que June avait fait de son passé et de son frère et la Serdaigle sentit un sourire étirer ses lèvres...La Gryffondor était une excellente interlocutrice qui savait autant écouter que parler et avec qui la conversation allait bon train...Peut être était ce si facile d'être avec elle parce que Lily dégageait une douceur et une gentillesse sans borne ? Ou peut être parce qu'elles avaient toutes deux beaucoup de choses en commun...l'envie de liberté, le temps passé à regarder les nuages...

-Je te comprends.. Toute ma vie, enfin, depuis que je suis ici, plusieurs m’ont reproché ma provenance. Parce que je suis Née-Moldue, je n’aurais pas ma place à Poudlard ! Mais sérieusement, c’est quoi cette histoire ? Depuis quand on juge les gens par rapport à leur sang ? Faudrait peut-être réfléchir un peu plus non ? C’est pas ça la vie ! Si tout le monde ne se mêlait que de sa propre vie, tout serait bien différent, et sans doute bien plus intéressant. Vivre sans être confronté aux personnes qui rendent ta vie misérable, ça, c’est la belle vie. Mais face au ciel, tout est plus clair. Je n’ai besoin de me soucier de personne, et personne ne se soucie de moi. Pour un temps du moins. Faire ce que j’aime. »

June eut l'impression qu'elles étaient branchées sur la même longueur d'ondes et que leurs pensées faisaient écho...Combien de fois avait elle aussi eut envie de crier aux Sang Purs qu'ils n'avaient aucun droit, aucune raison de les traiter comme ça ? Qu'ils devaient réfléchir, les comprendre et les accepter ? Ou au moins leur foutre la paix ?
Mais pour la première fois depuis longtemps, tandis qu'elle repensait à ça, la Serdaigle ne bouillonait pas.... elle se sentait calme, légère, parce qu'elle savait que Lily comprenait...

-Tu as raison...Face au ciel tout est plus clair. Et confrontés à l'immensité du ciel, nous sommes tous à égalité...des poussières, des vulgaires insectes qui s'agitent...

June enchaina ensuite naturellement sur ce qu'elle aimait faire,ses loisirs, la façon qu'elle avait d'observer chacun et la part importante que prenait la musique pour elle...
Elle fut enchantée par la réponse de Lily qui lui proposait même de l'aider et se dit que décidemment, la Gryffondor était la candidate parfaite si l'on voulait une amie ou une confidente. Et justement, June, après tant d'années passées sans s'adresser à d'autres personnes s'en y être contrainte ou par pure politesse avait besoin d'une amie, de quelqu'un avec qui parler & partager...Un regard en coin à la jolie rousse ne fit que confirmer cette hypothèse. Elle aussi avait l'air paisible, étendue sur ce coin d'herbe, détendue...tout comme la Serdaigle. Elles avaient les mêmes opinions, les mêmes attentes et du point de vue de la brune, elles semblaient faites pour s'entendre...
Elle s'étira un peu et soupira doucement, les yeux toujours fermés...

- Pourquoi faut il que dans un endroit aussi merveilleux que Poudlard de telles différences existent ?
-Il y a des gens idiots partout, ma chère...

June hocha la tête et contempla à nouveau le ciel. Un temps parfait pour le Quidditch d'ailleurs...

- Je ne connais pour ainsi dire presque personne de ma maison...j'aime être à Serdaigle mais les élèves ont tendance à placer leur travail trop haut sur leur priorités, quitte à en délaisser les autres...c'est un peu triste. Nous sommes réputés pour notre intelligence & notre sagesse...mais le plus souvent, je l'échangerais bien contre la solidarité des Poufsouffle ou le joyeux bazar des Gryffondor...
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
.: Préfète & Tigresse de Griffy ♥ ♥ :.
Lily Evans

Messages : 930
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 29
Localisation : Dans les étoiles ...

Feuille de personnage
Âge : 16 ans
Maison : Griffondor
Connaissances :

♦ Ce qui est intéressant c'est de savoir où va le monde.  ( Ft June Cohen ) Empty
MessageSujet: Re: ♦ Ce qui est intéressant c'est de savoir où va le monde. ( Ft June Cohen )   ♦ Ce qui est intéressant c'est de savoir où va le monde.  ( Ft June Cohen ) I_icon_minitimeSam 2 Avr - 10:42


    ♦ Ce qui est intéressant c'est de savoir où va le monde.  ( Ft June Cohen ) Ui_1877926_M_1270638803.♦ Ce qui est intéressant c'est de savoir où va le monde.  ( Ft June Cohen ) Keira-knightley-438-100x100
    June Cohen & Lily Evans

    Quelle belle journée... Cela faisait longtemps que Lily n’en avait passé d’aussi belle. Le temps était au rendez-vous, un magnifique ciel bleu dans le ciel, une légère brise qui chatouillait ses cheveux et l’odeur de la nature faisait frissonner ses narines. Et puis, sa conversation avec elle, June Cohen rendait la journée encore plus exceptionnelle ! Lily était bien heureuse de l’avoir rencontrer la jeune Serdaigle ! Le travail, c’était assez. Lily avait assez donné pour le moment et ne pouvait pas faire mieux. Désormais, elle désirait la liberté, être aimé, avoir des amis en qui elles pourraient avoir une totale confiance ! En tout cas, avec June, c’était plutôt bien parti ! Elle avait du répondant, et la conversation était très intéressante. C’était tellement facile... Lily se demandait comment elle avait pu vivre pendant cinq ans ainsi... Mais maintenant, elle comprenait. June dégageait une bienveillance qui aurait pu faire fléchir n’importe qui. Mais leurs points communs étaient ce qui les rapprochaient le plus, selon Lily, et June avait plutôt l’air de son avis. Elles se comprenaient, et leurs pensées semblaient reliées. Lily en avait plus qu’assez de se faire insulter, calomnier, déchirer... juste parce que son sang n’était pas assez pur pour tout ces Serpentard qui ne voulaient qu’une seule chose : la voir quitter l’école. Elle se fichait bien d’eux, mais ce qu’elle souhaitait, c’était qu’eux aussi les laissent tranquille. Elle savait bien que jamais il ne les accepterait, mais au moins, ils pouvaient les laisser vivre leurs vies non ?
    « Tu as raison...Face au ciel tout est plus clair. Et confrontés à l'immensité du ciel, nous sommes tous à égalité...des poussières, des vulgaires insectes qui s'agitent... »
    « « Oui, mais maintenant, je me fiche bien de ce qu’ils pensent de moi... Je vis ma vie, et les nuages me comprennent... Ils sont simples, naturels, purs. Ils ne se prennent pas la tête. J’aimerais juste que tous les autres élèves le saisissent aussi. Nous sommes tous égaux. Pourquoi se haïr autant les uns les autres ? »
    June souhaitait chanter ? Pourquoi ne le faisait-elle pas ? Montrer son talent au monde entier ! Apprendre d’un instrument ! Volontiers ! Bon, d’accord, le solfège, c’est très ennuyeux, mais Lily, elle, avait appris avec une méthode qui avait porté ses fruits et qui n’était pas si pesante que cela. On apprenait à son rythme tout en s’amusant. Et puis, Lily serait là pour l’aider.
    « Je ne connais pour ainsi dire presque personne de ma maison...j'aime être à Serdaigle mais les élèves ont tendance à placer leur travail trop haut sur leur priorités, quitte à en délaisser les autres...c'est un peu triste. Nous sommes réputés pour notre intelligence & notre sagesse...mais le plus souvent, je l'échangerais bien contre la solidarité des Poufsouffle ou le joyeux bazar des Gryffondor...»
    « Tu sais, moi, avant, je n’adressais jamais la personne à qui que ce soit. J’étais seule, solitaire, renfermée sur moi-même, toujours dans mon coin à travailler... Je ne faisais rien d’autres de mes journées. Puis, je me suis liée d’amitié avec Remus, et Kimberley... et puis j’ai fais la connaissance de beaucoup d’autres ! Si je peux te donner un conseil June, va vers les gens. D’accord, tu te feras sans doute rembarrer par certaines personnes trop imbues d’elles-mêmes, ou trop à fond dans leur travail ! Mais des fois, au détour d’une de tes pires déroutes, tu pourrais bien avoir une surprise ! Tu te dis peut-être que tu les accumules, tes déroutes ! Mais la dernière m’a bien conduite jusqu’à toi ! Alors prépare-toi peut-être à avoir une surprise ! »

    [ HJ : June, je sais que je suis impardonnable, mais j'ai eu beaucoup de travail ces derniers temps... Tu l'as peut-être remarqué, mais sache que je ne t'oublie pas ! ]
Revenir en haut Aller en bas
http://fleur2--lys.skyrock.com
June Cohen
« Ceux qui errent ne sont pas toujours perdus ♣»
June Cohen

Messages : 117
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 30
Localisation : Lost in space

Feuille de personnage
Âge : 16
Maison : Serdaigle
Connaissances :

♦ Ce qui est intéressant c'est de savoir où va le monde.  ( Ft June Cohen ) Empty
MessageSujet: Re: ♦ Ce qui est intéressant c'est de savoir où va le monde. ( Ft June Cohen )   ♦ Ce qui est intéressant c'est de savoir où va le monde.  ( Ft June Cohen ) I_icon_minitimeVen 14 Oct - 10:16

« Oui, mais maintenant, je me fiche bien de ce qu’ils pensent de moi... Je vis ma vie, et les nuages me comprennent... Ils sont simples, naturels, purs. Ils ne se prennent pas la tête. J’aimerais juste que tous les autres élèves le saisissent aussi. Nous sommes tous égaux. Pourquoi se haïr autant les uns les autres ? »

June eut une grimace quelque peu amère, combien de fois s’était-elle posée la même question. Oui, pourquoi ?

« Il me semble que tout vient du fait que justement, certains ne croient pas à cette égalité et se considèrent comme supérieurs...Et à partir du moment où un groupe de personne adopte cette façon de pensée, c’en est fini de la paix et ce n’est que le début de la haine. A trop se croire sur un piédestal, on finit par perdre ses repères et mépriser tous ceux qui nous entourent, je suppose »

La Serdaigle se tut un instant, continuant de réfléchir à cette haine quotidienne qui s’affichait partout dans Poudlard, les regards hostiles, les quolibets sur chacun, les insultes, les ricanements et les mauvais tours.
A vrai dire, tout cela la fatiguait.

« Tu sais, moi, avant, je n’adressais jamais la personne à qui que ce soit. J’étais seule, solitaire, renfermée sur moi-même, toujours dans mon coin à travailler... Je ne faisais rien d’autres de mes journées. Puis, je me suis liée d’amitié avec Remus, et Kimberley... et puis j’ai fais la connaissance de beaucoup d’autres ! Si je peux te donner un conseil June, va vers les gens. D’accord, tu te feras sans doute rembarrer par certaines personnes trop imbues d’elles-mêmes, ou trop à fond dans leur travail ! Mais des fois, au détour d’une de tes pires déroutes, tu pourrais bien avoir une surprise ! Tu te dis peut-être que tu les accumules, tes déroutes ! Mais la dernière m’a bien conduite jusqu’à toi ! Alors prépare-toi peut-être à avoir une surprise ! »

June sourit à ces mots et hocha très légèrement la tête, comme pour elle-même. Il est vrai qu’elle était finalement plutôt heureuse que Lily Evans se soit trouvée sur son chemin et que parfois, peut être il fallait provoquer la chance...

« Tu as peut être raison, mais je ne suis pas sure que ca soit la peur de me faire rembarrer qui me pousse à rester si souvent seule...c’est juste que je suis beaucoup trop rêveuse et perdue dans mes pensées pour rester toutes la journée avec des gens. Au détour d’une conversation, mon cerveau a toutes les chances de se déconnecter pour se brancher sur le fil de mes pensées sans que je m’en aperçoive et ça ne doit pas être agréable ni paraître très poli pour les autres »

June observa une pause, jouant machinalement avec l’herbe dans laquelle elle était couchée et n’aspirant qu’à ce que ce moment se prolonge. Peu de gens étaient capables de passer des heures à regarder le ciel sans s’ennuyer et tellement peu d’entre eux avaient oublié de prendre le temps de voir passer les nuages. Il n’y avait, pour la Serdaigle, pas de plus merveilleux spectacles si ce n’étaient les orages et la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




♦ Ce qui est intéressant c'est de savoir où va le monde.  ( Ft June Cohen ) Empty
MessageSujet: Re: ♦ Ce qui est intéressant c'est de savoir où va le monde. ( Ft June Cohen )   ♦ Ce qui est intéressant c'est de savoir où va le monde.  ( Ft June Cohen ) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

♦ Ce qui est intéressant c'est de savoir où va le monde. ( Ft June Cohen )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» June Cohen
» Etre au calme un moment [PV June Cohen]
» La bibliothèque ou comment agacer June Cohen ( Avec Lily Evans)
» . June Cohen . [If you wake up at a different time, in a different place, could you wake up as a different person?]
» Triste début de vacance [PV: June]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard 1975-1976 :: oO~ RPG ~Oo :: °Poudlard° :: °Poudlard-Extérieur° :: Pelouses-