Poudlard 1975-1976
Bienvenue à Poudlard, Invité !

Ici, tu trouveras un forum RPG consacré à l'école de sorcellerie Poudlard, 5ème année des Maraudeurs [James, Peter, Sirius et Remus].
Pour commencer, passe par "Le règlement intérieur du forum" puis par " Les postes vacants ".

Si le forum ne t'enchante pas, je te souhaites une bonne journée et si au contraire il t'intéresse, inscris toi, tu seras accueilli chaleureusement.

Rukia-Misae Miku, Lily Evans & Remus Lupin.
[Admins & Modérateur]
Poudlard 1975-1976
Bienvenue à Poudlard, Invité !

Ici, tu trouveras un forum RPG consacré à l'école de sorcellerie Poudlard, 5ème année des Maraudeurs [James, Peter, Sirius et Remus].
Pour commencer, passe par "Le règlement intérieur du forum" puis par " Les postes vacants ".

Si le forum ne t'enchante pas, je te souhaites une bonne journée et si au contraire il t'intéresse, inscris toi, tu seras accueilli chaleureusement.

Rukia-Misae Miku, Lily Evans & Remus Lupin.
[Admins & Modérateur]
Poudlard 1975-1976
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Survivrez-vous?Survivrez-vous?  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 

 Entrevue musicale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Entrevue musicale Empty
MessageSujet: Entrevue musicale   Entrevue musicale I_icon_minitimeMar 1 Sep - 9:55

La journée venait à peine de commencer et déjà un bien trop grand soleil venait titiller Poudlard.
Après une heure d’histoire de la magie pas spécialement passionnante, Jibrille s’accordait deux heures de pause, sans la moindre trace d’étude. En effet là, il était question et simplement question de s’exercer, musicalement parlant. Un archet à la main son violon de l’autre. A cette heure-ci, il n’y avait personne dans les couloirs ou presque, les élèves étaient coincés dans leurs cours optionnels comme la divination ou l’étude des moldus. La jeune fille détestait la divination, c’était plus fort qu’elle et en grande partie du fait que sa vie spirituelle était autant développée que celle du ver de terre. Avoir la prétention de lire dans le cœur des gens par le simple intermédiaire d’une feuille de thé ou d’une constellation était des plus absurdes !
La sorcière commença à jouer de son instrument, d’abord fébrilement puis avec de plus en plus d’intensité. Peu à peu elle faisait le vide dans son esprit, se concentrant simplement sur, les volutes mélodiques qui résonnaient en elle. Quelque chose d’hors norme, de particulier, qui pouvait la tirer de la réalité. Le striement de l’archet sur les cordes semblait assez similaire à la sensation du pinceau qui glisse sur une toile, en tout cas pour Jibrille ces sensations semblait tout aussi agréable l’une que l’autre. Quoique, pour la musique c’était différent, bien plus intense. Lorsque qu’elle effleurait son violon la Serdaigle savait pertinemment qu’elle pouvait tout oublier sur le moment pour ne faire plus qu’un avec les notes. Cela durait depuis tellement longtemps, son rêve, ou plutôt son ambition, c’était sans nul doute le Conservatoire de la magie, et avec force de travail et de volonté elle y arriverait sûrement. D’ailleurs pour son age son niveau était excellent. Jibrille s’arrêta net de jouer sur le coup de la surprise, quelqu’un la regardait fixement.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
.: Préfète & Tigresse de Griffy ♥ ♥ :.
Lily Evans

Messages : 930
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 29
Localisation : Dans les étoiles ...

Feuille de personnage
Âge : 16 ans
Maison : Griffondor
Connaissances :

Entrevue musicale Empty
MessageSujet: Re: Entrevue musicale   Entrevue musicale I_icon_minitimeMar 1 Sep - 10:41

Lily échappa à l’incroyable tension studieuse qui régnait dans la bibliothèque. Elle qui d’ordinaire adorer étudier, aujourd’hui elle n’était pas d’humeur. Elle ne savait que faire ! ! Elle avait pris trois semaines d’avance pour ses devoirs et n’en avait plus aucun. Elle était trèsdéçue que son cours d’arithmancie est été annulé car le professeur Septima Vector était malade. Lily soupira ; l’arithmancie était une de ses matières préférées. Que faire ? Telle était la question qui lui trottait dans la tête depuis dix minutes.
Lily se surprit à vouloir aller dans la salle du septième étage. Celle près de sa salle commune. Normalement, elle n’y allait que pendant la soirée, mais une envie irrésistible d’y aller lui prit. Sortir son instrument et jouer. Jouer, jouer pendant des heures, enfin deux heures, sans se soucier d’autres choses. Elle l’adorait. Sa mère le lui avait offert le jour de son septième anniversaire et depuis, elle ne l’avait plus lâché. Dès qu’elle jouait, elle se sentait si bien, capable de tout, de s’envoler, de rêver, de … de … de tout.

Alors qu’elle grimpait les marches quatre à quatre, afin d’arriver le plus vite possible dans son antre, une douce mélodie parvint à ses oreilles et Lily se laissa emporter dans la musique. Puis la mélodie s’intensifia. Lily s’approcha, elle voulait absolument voir qui jouait de cet instrument. Le même qu’elle. Le violon.
Elle regarda discrètement, là elle aperçut une fille de Serdaigle qui était en même année qu’elle. Lily se maudit encore de ne pas connaître son prénom. Elle se rendit compte une fois de plus, qu’elle ne connaissait personne dans cette école. Lily la dévisagea et sa première pensée fut qu’elle était très belle, un charme bien à elle, presque légendaire. La deuxième fut qu’elle jouait magnifiquement bien, elle semblait ne faire qu’un avec son instrument et Lily en fut presque jalouse. Presque seulement. Cette fille était vraiment très douée.
Tout à coup, la mélodie s’arrêta et la fille se figea en un instant. Lily s’aperçut qu’elle la fixait indiscrètement. Mais Lily n’allait pas partir si vite. Non, elle avait besoin de savoir qui elle était, elle ressentait comme une vague d’affection pour elle alors qu’elles ne se connaissaient même pas. Pour la première fois depuis fort longtemps, Lily prit la parole devant une étrangère :

- Euhh… Bonjour, je suis Lily Evans, et je t’ai entendu jouer… Tu joues merveilleusement bien. Est-ce qu’on pourrait se parler cinq minutes ? Si cela ne te dérange pas, bien entendu.

Lily espérait de toutes ses forces qu’elle accepterait. Ce n’était pas tous les jours qu’on découvrait une virtuose du violon dans son école.
Une virtuose… Elle en était certaine, ç’en était bien une.
Revenir en haut Aller en bas
http://fleur2--lys.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous


Entrevue musicale Empty
MessageSujet: Re: Entrevue musicale   Entrevue musicale I_icon_minitimeMar 1 Sep - 16:19

Trouble… Le regard plongeant de cette jeune sorcière rousse, mettait assez mal à l’aise à Serdaigle, ce n’était absolument pas par rapport à la personne mais simplement le fait d’être lorgnée avec intensité, ça Jibrille le supportait mal. Mais sa légère gêne se dispersa aussitôt lorsque qu’elle remarqua le violon de la Griffy. Dans le monde des sorciers, cet instruments n’était pas si courant, trop habituellement réservé au monde moldu, de toute manière mlle Victrix était de sang-mêlé.

"-Euhh… Bonjour, je suis Lily Evans, et je t’ai entendu jouer… Tu joues merveilleusement bien. Est-ce qu’on pourrait se parler cinq minutes ? Si cela ne te dérange pas, bien entendu."

Lily Evans ? La réincarnation divine d’après le prof de potion qui mériterait un quadruple temple en son nom ?

-Enchantée Lily, Slughorn nous parle souvent de toi, ajouta t’elle avec un faible sourire.

Elle la complimentait sur sa façon de jouer, tant de gentillesse semblait étrange presque irréel, Jibrille était une ombre dont les commentaires à son égard se limitait habituellement à un « Regarde ces cheveux bleus , c’est trop bizarre ! ».
La violoniste semblait un peu surprise mais rassurée, rassurée que cette personne sorte un peu du lot.


-Non bien au contraire je serait ravie de parler avec toi, moi c’est Jibrille Victrix.

Elle n’avait pas la prétention qu’on se souvienne d’elle par la suite, mais tout de même la présentation c’était le minimum de la politesse.

-Il est moldu ? Je parle de ton violon, il a l’air très adéquat à manier et à une bonne disposition de cordes, tu as l’air d’une fille très soigneuse. Dis moi, depuis combien de temps en joue tu ?

Lily lui inspirait confiance et le lui inspirait d’aucune arrière pensée saugrenue.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
.: Préfète & Tigresse de Griffy ♥ ♥ :.
Lily Evans

Messages : 930
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 29
Localisation : Dans les étoiles ...

Feuille de personnage
Âge : 16 ans
Maison : Griffondor
Connaissances :

Entrevue musicale Empty
MessageSujet: Re: Entrevue musicale   Entrevue musicale I_icon_minitimeMar 1 Sep - 19:15

La jeune fille la regarda pendant un moment, semblait un peu embarrassée d’avoir été surprise en train de jouer, mais elle paraissait la reconnaître, de vue du moins.

-Enchantée Lily, Slughorn nous parle souvent de toi.

Ahh ... C’était donc cela, elle la connaissait du faite qu’elle était très douée en potions. Mais Lily s’en fichait pas mal de ça, ce qu’elle voulait savoir, c’était si elle souhaitait lui parler ou non. Selon Lily, c’était bien parti car celle-ci lui avait adressé un sourire.

-Non bien au contraire je serais ravie de parler avec toi, moi c’est Jibrille Victrix.

Lily soupira de soulagement et fut très contente quand elle se présenta, son léger gène disparu comme par enchantement. Lily espérait de toutes ces forces qu’elle et Jibrille créeraient des liens entre elles. Ce n’était pas souvent qu’elle se faisait des amies.

-Il est moldu ? Je parle de ton violon, il a l’air très adéquat à manier et à une bonne disposition de cordes, tu as l’air d’une fille très soigneuse. Dis moi, depuis combien de temps en joue tu ?

Lily se réjouit, parler de son instrument, c’était tout ce qu’elle désirait. Parler de sa passion avec quelqu’un d’autres que sa mère.

- Oui, mon violon est moldu, c’est ma mère qui me l’a offert à l’occasion de mes neuf ans, parce que j’adorais l’entendre jouer vu qu’elle en joue elle-même, c’est elle qui m’a apprit. J’ai commencé à huit sur celui de ma mère, mais ce n’était pas très pratique car il ne m’était pas adaptée. C’est pourquoi elle m’en a acheté un à mon anniversaire. Ah, oui, j’en prends grand soin, c’est mon petit bébé, répondit-elle en souriant.

- Et toi alors, il semble également bien approprié, où l’a tu eut ? Tu joues depuis longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fleur2--lys.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous


Entrevue musicale Empty
MessageSujet: Re: Entrevue musicale   Entrevue musicale I_icon_minitimeMer 23 Sep - 14:28

Une transmission musicale familiale en quelque sorte. Celle de Jibrille étant superbement éclatée la Serdaigle ne voulait absolument pas entamer le sujet « papa, maman ». Elle cligna un instant les paupières (oui, oui les tics similaires à Ludwig, ou plutôt je ne suis pas très originale de ce coté là), cette jeune fille semblait très proche de sa mère, une joie que la sorcière aux cheveux bleus n’aura malheureusement pas vraiment connu… Mais surtout, cette Lily semblait s’y connaitre en musique, chose fort peu aisée à trouver dans cette école car cet univers passait toujours par le magnifique préjugé « truc de Moldu ».

-Oh moi je l’ai depuis pas mal de temps tu sais, j’y déverse toutes mes émotions et mes angoisses. Pour tout de dire c’est aussi un cadeau, de mon grand frère dans mon cas et j’y tiens donc énormément. Ca me fait plaisir de savoir que quelqu’un d’autre pratique de cet instrument ici. Souvent les autres me trouvent un peu étrange ou antisociale justement parcequ’ils ne comprennent pas cet engouement ainsi que ma passion pour l’art. Ce n’est pas trop dans mon genre d’adorer le Quidditch ou te disserter sur le dernier groupe à la mode. Ouh j’ai déjà dis tout ça, excuse moi d’ordinaire je ne parle pas tant…

Oula mais qu’elle mouche venait de piquer la pauvre Jibrille pour débiter une tirade de la sorte ? Car oui elle détestait parler d’elle mais bizarrement elle sentait tout pouvoir dire à cette Griffy sans être totalement incomprise comme d’ordinaire, les yeux bleus de le la sorcière souvent inexpressifs semblaient peut-être un peu plus humains.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans
.: Préfète & Tigresse de Griffy ♥ ♥ :.
Lily Evans

Messages : 930
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 29
Localisation : Dans les étoiles ...

Feuille de personnage
Âge : 16 ans
Maison : Griffondor
Connaissances :

Entrevue musicale Empty
MessageSujet: Re: Entrevue musicale   Entrevue musicale I_icon_minitimeSam 3 Oct - 22:10

Lily fut tout d’abord surprise. Que lui prenait-il ? Raconter son existence, parler de sa mère, de son violon, de sa passion à une inconnue ?
Lily chassa vite cette idée, ce n’était pas une inconnue, c’était Jibrille, jeune fille charmante de Serdaigle, qui jouait magnifiquement bien du violon. Lily se réjouit car elle savait qu’elle venait probablement de rencontrer la seule violoniste exceptée elle-même de l’école. La jeune fille se demanda si sa nouvelle amie était moldu, car il n’y avait que peu de sorciers qui s’intéressaient à la musique et encore moins celle moldue. Lily ne put laisser ses pensées s’éloignaient aussi loin qu’elle le pouvait car Jibrille lui répondit alors :

-Oh moi je l’ai depuis pas mal de temps tu sais, j’y déverse toutes mes émotions et mes angoisses. Pour tout de dire c’est aussi un cadeau, de mon grand frère dans mon cas et j’y tiens donc énormément. Ca me fait plaisir de savoir que quelqu’un d’autre pratique de cet instrument ici. Souvent les autres me trouvent un peu étrange ou antisociale justement parce qu’ils ne comprennent pas cet engouement ainsi que ma passion pour l’art. Ce n’est pas trop dans mon genre d’adorer le Quidditch ou te disserter sur le dernier groupe à la mode. Ouh j’ai déjà dis tout ça, excuse moi d’ordinaire je ne parle pas tant…

Un cadeau de son grand-frère ? Le ton émis par Jibrille fit comprendre à Lily que celui-ci tenait une grande place dans son cœur et le violon également. Ces yeux brillèrent quand elle parla de lui, Lily put y lire la profondeur de son amour, elle se sentit soudain mal de pénétrer ainsi dans la vie privée de la jeune fille, mais celle-ci ne parut pas s’en formaliser.
Que Jibrille n’aimes pas le Quidditch ne sembla pas réellement surprendre Lily, après tout, la jeune fille rousse commencer à cerner la jeune fille.

- Ahh !! Tu sais, bien que je n’aie rien contre le Quidditch, je n’ai jamais bien compris comment on pouvait passer des heures à regarder des joueurs se passer une balle !! Tu sais, cela ne me déranges pas que tu parles autant, je suis si contente d’avoir trouver dans cette fichue école quelqu’un qui aime son instrument et la musique qu’il peut en dégager. Je resterais des heures entières à en jouer, écoutant les cordes vibrer sous l’achet, me donnant l’impression que je pourrais m’envoler au dessus des nuages et rêver, rêver comme jamais on ne le peut...

Les grands yeux verts émeraude de la Gryffondor se perdirent dans le vague. Lily s’était sentie tellement en confiance qu’elle en avait un peu trop dit : parler de son jardin secret lui avait semblait si étrange... Avec personne auparavant elle n’avait fait preuve d’autant de sincérité, enfin il faut avouer que personne avant ne lui avait adressé la parole, si ce n’est pour des devoirs...
Lily voulait être son amie, lui parler, faire leurs devoirs toutes les deux, passer du temps et sortir ensemble, manger à sa table aux repas, jouer de leurs instruments avec elle... Elle ne savait pas pourquoi, mais maintenant qu’elle l’avait rencontrée, elle avait l’impression qu’un lien invisible mais magique s’était tissé entre elles.
Lily se mordit la langue, la Serdaigle n’était peut-être pas du tout du même avis. Tout à coup, Lily prit peur. Si cela se trouvait, la jeune fille avait répondu que par politesse. Peut-être même qu’elle ne voulait même pas de cette amitié. Lily craint de s’être emporté trop vite. Cependant, elle resta bien courageusement là, attendant une quelconque réponse de Jibrille.
Revenir en haut Aller en bas
http://fleur2--lys.skyrock.com
Contenu sponsorisé




Entrevue musicale Empty
MessageSujet: Re: Entrevue musicale   Entrevue musicale I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Entrevue musicale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard 1975-1976 :: Rapeltout & Autres Trucages :: Rapeltout :: Sujets oubliés-