Poudlard 1975-1976
Bienvenue à Poudlard, Invité !

Ici, tu trouveras un forum RPG consacré à l'école de sorcellerie Poudlard, 5ème année des Maraudeurs [James, Peter, Sirius et Remus].
Pour commencer, passe par "Le règlement intérieur du forum" puis par " Les postes vacants ".

Si le forum ne t'enchante pas, je te souhaites une bonne journée et si au contraire il t'intéresse, inscris toi, tu seras accueilli chaleureusement.

Rukia-Misae Miku, Lily Evans & Remus Lupin.
[Admins & Modérateur]
Poudlard 1975-1976
Bienvenue à Poudlard, Invité !

Ici, tu trouveras un forum RPG consacré à l'école de sorcellerie Poudlard, 5ème année des Maraudeurs [James, Peter, Sirius et Remus].
Pour commencer, passe par "Le règlement intérieur du forum" puis par " Les postes vacants ".

Si le forum ne t'enchante pas, je te souhaites une bonne journée et si au contraire il t'intéresse, inscris toi, tu seras accueilli chaleureusement.

Rukia-Misae Miku, Lily Evans & Remus Lupin.
[Admins & Modérateur]
Poudlard 1975-1976
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Survivrez-vous?Survivrez-vous?  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 All is Loneliness [FREEEE :D]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


All is Loneliness [FREEEE :D] Empty
MessageSujet: All is Loneliness [FREEEE :D]   All is Loneliness [FREEEE :D] I_icon_minitimeVen 29 Jan - 18:31

Jasper était parfaitement bien installé, cet endroit était sans aucun doute celui qui convenait le plus à ses révisions, peut-être même plus que la bibliothèque. Parce que bon, les couples qui viennent se faire des papouilles dans le rayon Runes Anciennes... Très peu pour lui. Certes, il était entouré de balai, de poussière, de serpilière et de seau, et la seule autre présence vivante ici consistait en des colonies d'araignée, mais peu lui importait ; Jasper n'avait rien contre les arachnides, loin de là, on pouvait même dire qu'il les appréciait. D'ailleurs, l'une d'entre elle courait sur son bras depuis quelques minutes, se demandant sûrement comment faire pour descendre, ou alors quel endroit serait le plus judicieux pour piquer le jeune homme.

" Beh alors, toi... Tu t'es perdue ? "

Bon, il est vrai, parler à une bestiole comme celle-là n'était peut-être pas signe d'une santé mentale intacte, mais après tout, il n'y avait rien de mal. Et puis, il était tout seul dans ce placard. Jasper observa encore quelques instants l'araignée, puis dirigea sa baguette vers son dos et murmura un :

" Incendio. "

A peine audible, mais suffisament pour que l'araignée se mette à brûler lentement, se recroquevillant à petit feu sur elle-même. En une minute, de l'arachnide ne restait plus qu'une vague forme cramoisie, dont on n'avait l'impression qu'il suffirait d'une pichenette pour qu'elle parte en fumée. Jasper n'aimait pas qu'on le dérange. Un peu de sadisme sur les bords, peut-être ? Il était vrai que, lors de la Cérémonie de Répartition, le Choixpeau avait longtemps hésité entre Serdaigle et Serpentard. Mais, d'après ce qu'il avait entendu dire, Jasper avait pensé qu'il n'eut pas été très bon pour sa réputation de se retrouver dans la maison de celui qui tentait de devenir le maître du monde. Et oui, à onze déjà, le garçon était un fin stratège... Enfin bref.

D'un coup de baguette en direction du plafond, il fit jaillir une petite lueur bleutée qui éclaira les pages de son livre de Sorts et Enchantements. En réalité, ce n'était pas vraiment son livre et il n'avait pas vraiment besoin de le lire, mais les Sortilèges étaient la matière préférée de Jasper ; c'était la seule, avec les Potions, qui se préoccupait réellement de l'esthétisme, et Jasper aimait la plupart des belles choses. La plupart.

Il était en plein dans la découverte d'un sortilège très intéressant de protection, le Salveo Maleficia, quand la porte du placard s'ouvrit brutalement, éblouissant l'étudiant. Récapitulatif de la situation : Jasper était assis par terre, un livre de Sortilèges de septième année sur les genoux et un cadavre d'araignée à côté de lui, le tout dans un placard à balai. Bon. Restait à trouver quelque chose à dire pour éviter de passer pour un parfait imbécile.


" Oh. "

Moui, ben, pour l'éloquence, on repassera. Jasper se mit à fixer le nouveau venu, toujours trop ébloui par le jour pour en définir plus que la silhouette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


All is Loneliness [FREEEE :D] Empty
MessageSujet: Re: All is Loneliness [FREEEE :D]   All is Loneliness [FREEEE :D] I_icon_minitimeSam 30 Jan - 14:31

    Ella ne comprenait pas comment c'était possible. Comment est-ce que les couples pouvaient resté accroché l'un à l'autre comme ça ?? C'était juste impossible techniquement ! Ella était une jeune fille plutôt scientifique et rationnelle et elle pouvait dire que dans la logique des choses, deux personnes ne pouvaient pas se passer pratiquement de respirer pendant autant de temps. Oui c'était impossible.

    Voilà comment elle avait fini par faire le tour du lycée pour trouver un endroit où personne ne s'embrassait, un endroit où elle pourrait faire ses devoirs tranquille, où elle pourrait s'entendre penser et où personne d'autre ne serait là.

    Et elle avait finit par le trouver cet endroit si merveilleux. Le placard à balais du rez-de-chaussé. Personne n'aurait l'idée de venir là, d'ailleurs, personne ne devait être en train de réviser en ce moment, elle en était persuadé. Il faisait plutôt beau, bien que froid, et c'était pour les élèves de Poudlard une bonne occasion de se relaxer. Mais Ella Jameeson ne se relaxait pas, elle faisait ses devoirs. Elle lisait, lisait et lisait encore, elle aimait apprendre de nouvelles choses.

    Mais revenons à nos moutons.
    Elle descendit jusqu'au rez-de-chaussé et ouvrit la porte du placard. Elle s'apprêta à entrer quand elle remarqua quelqu'un et... Poussa un cris.

    - AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHH !!!!

    Elle posa ses deux mains sur la bouche. C'était sortit tout seul. C'était vrai, puisqu'elle avait bien vu qu'il y avait quelqu'un mais pourtant ça l'avait surpris.

    - Euh... Je... Suis désolée... marmona-t-elle, un peu déçu que son lieu de révision soit pris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


All is Loneliness [FREEEE :D] Empty
MessageSujet: Re: All is Loneliness [FREEEE :D]   All is Loneliness [FREEEE :D] I_icon_minitimeSam 30 Jan - 17:46

Jasper resta les yeux rivés sur la nouvelle venue - étant donné le cri qu'elle venait de pousser, il n'y avait plus de doute sur son appartenance au sexe féminin - pendant un certain temps, sans expression particulière. Finalement, il n'était peut-être pas le seul à avoir envie d'un peu de calme et d'isolation par cette si belle journée. Il trouva amusant de se demander ce qui pouvait bien l'avoir emmené ici, cette fille.

Peine de cœur ? Moui, peut-être. Son jules l'avait peut-être laissée tomber quelques minutes auparavant et elle avait eu besoin de se mettre à l'écart pour se vider de ses larmes sans qu'on la voie... Pathétique. Mais à l'intonation qu'elle avait pris, ce ne devait pas être ça ; si son hypothèse avait été justifiée, la jeune fille aurait certainement marqué un temps de surprise, puis aurait refermé la porte et serait partie en courant. C'était donc autre chose. Peut-être se cachait-elle du concierge après avoir fait un quelconque écart au règlement intérieur ? Après s'être caché derrière une de ces vieilles armures fascinantes qui peuplaient le château, elle s'était sans doute rendue compte que Rusard connaissait tous les recoins du château et se douterait qu'elle se cachait dans ce genre d'endroit. Cela dit, le placard présentait les mêmes inconvénients quand on savait que l'autre Cracmol y passait la plupart de son temps, à faire l'une des seules choses qui lui étaient possibles de faire dans une école de sorcellerie : astiquer les balais et passer la serpillière. Ce n'était alors pas ça non plus. Peut-être avait-elle eu, tout comme lui, l'envie pressante de réviser ses cours, tout simplement... Oui, cela était la plus probable des hypothèses ; il ne devait pas être le seul à penser à son avenir au milieu de ces foutus ados qui ne pensaient qu'à s'amuser.

S'habituant peu à peu à la lumière, Jasper put voir en détails le visage de la jeune fille : c'était une petite brune, plutôt jolie, qu'il avait dû voir une ou deux fois dans sa Salle Commune, à en croire le blason de couleurs bleue et bronze sur son uniforme. S'il ne se trompait pas - mais il y avait peu de risques ; Jasper Amberson ne se trompait jamais -, elle était en cinquième, un grade en dessous de lui donc. Son nom ressemblait à celui d'un alcool... Daniels peut-être. Non, Jameson. Quelque chose comme ça.

Les excuses de Jameson-quelque-chose-comme-ça le tirèrent de ses pensées, et il s'empressa de sourire pour ne pas la gêner. Bizarre, mais pas méchant le Jasper.


" Y a pas de mal. "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


All is Loneliness [FREEEE :D] Empty
MessageSujet: Re: All is Loneliness [FREEEE :D]   All is Loneliness [FREEEE :D] I_icon_minitimeDim 31 Jan - 14:42

    Ella ne savait plus quoi faire. Devait-elle rester avec ce garçon ou non. Au départ, elle était quand même venu pour travailler, et si il y avait quelqu'un avec elle, elle ne pourrait pas se concentrer, surtout qu'elle ne savait pas pourquoi le jeune homme était là.
    Si elle avait bonne mémoire, il appartenait à la même maison qu'elle donc par définition, ce devait être quelqu'un de sérieux donc il comprendrait bien qu'elle ne voulait pas être dérangée même s'il n'était pas là pour réviser à la base.
    Cependant, elle commença à réfléchir d'une toute autre façon. Et si c'était elle qui le dérangeait ? Après tout, elle était arrivée après lui et ça aurait été normal qu'il ne veuille pas d'elle dans ce placard parce qu'après tout, il lui appartenait jusqu'à ce qu'il décide de s'en aller.
    Elle hésita quelques instants, toujours dans l'encadrement de la porte du placard et finit par demander :

    - Euh... Je cherchais un endroit calme pour travailler, enfin réviser, mais je comprendrais que ça te dérange que je sois là alors... Euh... Ca te dérange ?

    Pas très douée pour le contacte avec les autres dans ces moments là. Pourtant, d'ordinaire Ella était plutôt quelqu'un de sociable mais son problème maintenant c'était qu'elle était gênée de déranger. Elle n'aimait vraiment pas ça, ça la mettait mal à l'aise et voilà pourquoi elle begayait ainsi, d'un air idiot certes...
    Elle se tenait debout, ses livres serrés contre elle sans trop savoir que faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


All is Loneliness [FREEEE :D] Empty
MessageSujet: Re: All is Loneliness [FREEEE :D]   All is Loneliness [FREEEE :D] I_icon_minitimeDim 31 Jan - 16:51

C'était assez comique comme situation, quand on y repensait. Deux adolescents en pleine forme, pas trop associables, qui se disputaient une place dans un placard à balai. Enfin... " Disputaient " n'était pas le mot. Leurs propos ni leurs attitudes n'étaient pas agressifs pour un sou, seulement, du moins dans le cas de Jasper, il étaient chacun assez solitaires et l'idée de partager ce lieu... Idéal pour les solitaires, disons, ne leur plairait sans doute pas.

Mais il semblait bien que, pour une fois, Jasper s'était trompé : la jeune fille venait de lui demander s'il acceptait sa présence à ses côtés. Après tout... Pourquoi pas. Un peu de discussion n'avait jamais fait de mal à personne... Et puis, honnêtement, il n'avait absolument pas besoin de lire ce livre, c'était juste une envie, comme ça. D'ailleurs, il le lirait forcément au bout du compte, puisqu'il ferait partie de sa liste de fournitures l'année prochaine.

Jasper se décala donc de quelques centimètres sur le côté pour faire de la place à la jeune fille, et tapota le sol en lui lançant un :

" Je t'en prie ! "

Qu'il espérait chaleureux mais pas trop ; il ne voulait pas qu'elle se fasse des idées, ç'eut été cruel...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


All is Loneliness [FREEEE :D] Empty
MessageSujet: Re: All is Loneliness [FREEEE :D]   All is Loneliness [FREEEE :D] I_icon_minitimeDim 31 Jan - 17:36

    Ella sourit quand le jeune homme accepta qu'elle s'assoit à côté de lui.

    - Merci, souffla-t-elle en referma la porte du placard.

    Elle s'installa et posa son livre sur ses genoux. Elle ne savait pas trop quoi dire mais elle pensa que des présentations s'imposait puisqu'ils étaient collés l'un à l'autre sans même s'être déjà parlé.

    - Je m'appelle Ella Jameeson, 5ème année à Serdaigle et toi ?

    C'était un peu conventionnel comme présentation mais elle ne voyait vraiment pas ce qu'elle pouvait dire d'autre.
    Elle se rapella alors que quand elle était entrée dans le placard, le jeune homme était en train de lire. Logique pour un Serdaigle après tout, dans cette maison, les élèves ne semblaient savoir faire que ça, en dehors des deux tourteraux de la salle commune qui avaient poussé Ella à descendre dans ce placard.

    - Qu'est-ce que tu lisais de beau ? Demanda-t-elle alors, interessée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


All is Loneliness [FREEEE :D] Empty
MessageSujet: Re: All is Loneliness [FREEEE :D]   All is Loneliness [FREEEE :D] I_icon_minitimeLun 1 Fév - 6:10

Auparavant assis en tailleur, Jasper regroupa ses genoux sous son menton et les entoura de ses bras. Il posa ensuite sa tête calée entre ses deux genoux, pour pouvoir observer la fille plus facilement. Ella était plutôt mignonne, et Jasper avec un intérêt particulier pour tout ce qui était beau. Intérêt, non pas dans le sens " Wah, t'es bonne ! ", non. Pas du tout son genre, loin de là... C'était un intérêt qui relevait plus de la fascination, de l'envie de comprendre. Jasper aimait beaucoup comprendre les choses, et leur fonctionnement.

Elle se présenta, donnant son nom, son année et sa maison. C'était une entrée en matière très formelle, mais la plupart des Serdaigle étaient ainsi ; mal à l'aise en société. Quoique certains faisaient exceptions, car il y avait toujours des exceptions. Jasper, par exemple, était différent. Non pas dans le sens où il était effectivement plus sociable, non, mais dans le sens où il faisait semblant d'être plus sociable, calculant toujours tout dans son propre intérêt.


" Jasper, Jasper Amberson. Je suis à Serdaigle moi aussi, mais en sixième année. "

Il avait essayé de tourner sa réponse de manière à être moins solennel, mais ce n'était pas très facile pour quelqu'un comme lui de rester naturel en essayant de paraître naturel. Jasper était un bon comédien dans l'urgence, mais il détestait l'improvisation quand elle n'était pas justifiée par un quelconque danger. Le jeune garçon remarqua qu'Ella louchait légèrement sur le livre, qu'il avait reposé à côté de lui. Et en effet, quelques secondes plus tard, elle lui demanda ce que c'était - il l'avait posé à l'envers, en cachant le titre.

" Ho, pas grand chose de très original... Le livre de Sortilèges de l'année prochaine... "

Il guettait sa réaction. Allait elle le toruver étrange de s'impliquer à ce point là dans son travail scolaire où bien comprendrait-elle que sonplaisir à lui était dans l'apprentissage, quel qu'il soit ? Il pouvait bien lire des ouvrages bourrés de magie noire, cela lui était égal, tant qu'il apprenait... C'était cela, la mentalité de Rowena Serdaigle, et celle qui résidait un peu dans chacun des élèves de sa maison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


All is Loneliness [FREEEE :D] Empty
MessageSujet: Re: All is Loneliness [FREEEE :D]   All is Loneliness [FREEEE :D] I_icon_minitimeVen 5 Fév - 18:35

    Ella ouvrit des yeux, à la fois surprise et émerveillée. Un garçon qui aimait lire, apprendre et qui plus est, s'avancer pour l'année prochaine. Elle sourit en apprenant ça, vraiment ravie de rencontrer quelqu'un comment dire... Comme elle !

    - Wow pour l'année prochaine ?! Ca c'est génial !

    Normalement, Ella n'était pas vraiment le genre de fille à s'exclamer comme ça, bien qu'elle soit tout le temps de bonne humeur. Elle était plutôt renfermée, se contentant de sourire en silence. Mais quand elle parlait boulot, elle était vraiment enthousiaste. Là, en l'occurrence, elle avait trouvé exactement la personne qu'elle cherchait.
    Elle sourit à Jasper. Il était plutôt mignon mais les garçons n'étaient pas vraiment une préoccupation pour Ella. Bien sûr, elle les regardait de temps en temps et se disait "tiens lui il est pas mal" ou "lui ce n'est pas vraiment mon genre..." mais rien de plus. Elle n'avait jamais envisagé une relation, elle tenait trop à réussir ses études et elle avait vu trop de personne sécher les cours et manquer ses examens à cause de ce qu'ils appelaient "l'amour". Non vraiment, très peu pour elle.

    - C'est la matière que tu préfères les Sortilèges ?

    Cette question était une vraie question. Beaucoup de personne se serait dit qu'Ella rigolait en posant une question sur l'école mais elle s'intéressait vraiment au goût des gens dans ce domaine là, surtout quand ils étaient à Serdaigle. Elle espérait que Jasper n'était pas de ces gens qui la prenait pour une rabat-joie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




All is Loneliness [FREEEE :D] Empty
MessageSujet: Re: All is Loneliness [FREEEE :D]   All is Loneliness [FREEEE :D] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

All is Loneliness [FREEEE :D]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard 1975-1976 :: Rapeltout & Autres Trucages :: Rapeltout :: Corbeille-