Poudlard 1975-1976
Bienvenue à Poudlard, Invité !

Ici, tu trouveras un forum RPG consacré à l'école de sorcellerie Poudlard, 5ème année des Maraudeurs [James, Peter, Sirius et Remus].
Pour commencer, passe par "Le règlement intérieur du forum" puis par " Les postes vacants ".

Si le forum ne t'enchante pas, je te souhaites une bonne journée et si au contraire il t'intéresse, inscris toi, tu seras accueilli chaleureusement.

Rukia-Misae Miku, Lily Evans & Remus Lupin.
[Admins & Modérateur]
Poudlard 1975-1976
Bienvenue à Poudlard, Invité !

Ici, tu trouveras un forum RPG consacré à l'école de sorcellerie Poudlard, 5ème année des Maraudeurs [James, Peter, Sirius et Remus].
Pour commencer, passe par "Le règlement intérieur du forum" puis par " Les postes vacants ".

Si le forum ne t'enchante pas, je te souhaites une bonne journée et si au contraire il t'intéresse, inscris toi, tu seras accueilli chaleureusement.

Rukia-Misae Miku, Lily Evans & Remus Lupin.
[Admins & Modérateur]
Poudlard 1975-1976
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Survivrez-vous?Survivrez-vous?  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Qu'est ce qu'elle aurait pu dire ? /LIBRE/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Qu'est ce qu'elle aurait pu dire ? /LIBRE/ Empty
MessageSujet: Qu'est ce qu'elle aurait pu dire ? /LIBRE/   Qu'est ce qu'elle aurait pu dire ? /LIBRE/ I_icon_minitimeJeu 28 Jan - 19:04

Qu'est ce qu'elle aurait pu dire ?
Mais qu'est ce qu'elle aurait pu dire ?

Que ses parents n'avaient pas voulu lui signer l'autorisation pour Pré-Au-Lard uniquement pour l'em... bêter ?
Qu'elle ne supportait pas les trois quarts de sa famille ?
Qu'elle se sentait exclue de toutes les activités extra-scolaires ?
Et puis merde, qu'elle s'en foutait de s'appeler Black, qu'elle aurait pu s'appeler n'importe comment. Qu'elle aurait pu avoir des parents aimant, de ce genre de parents qui ne vous laissent jamais tomber, qui sont toujours derrière vous à vous soutenir s'il vous arrive de tomber. Pas le genre de parents qui vous marchent dessus quand vous êtes à terre.
Oui, elle aurait pu dire tout ça à la vieille MacGo qui la regardait d'un oeil morne en secouant la tête, comme à chaque fois qu'elle tentait une explication. Non elle n'avait pas l'autorisation.
En plus tout allait mal. Elle avait encore envie de pleurer, et du coup elle redevenait arrogante.
-Black, je vous suggère de retourner à la salle commune des Gryffondor si vous ne voulez pas éviter une seconde retenue !
Et paf. Elle s'y attendait pourtant. Adhara Black fit un sourire dédaigneux et une révérence moqueuse à l'égard de la prof, et partit la tête haute. Ses amis la suivirent du regard, dépités comme à chaque fois.
Une fois calmée, elle décida de prendre les choses en main. Sirius lui avait montré une fois un passage secret, Adhara s'en souvenait parfaitement. Elle gravit les escaliers quatre à quatre pour parvenir au troisième étage. C'était l'hiver et un courant d'air glacial lui balaya la nuque lorsqu'elle pénétra dans un long couloir, au bout duquel se trouvait une statue parfaitement abominable. Sa cravate négligemment nouée s'envola à moitié tandis qu'elle s'avançait.
La sorcière de pierre ne possédait qu'un oeil et pourtant elle semblait fixer Adhara, la sonder même.
Peut être qu'elle voyait la fêlure, au fond, tout au fond de don coeur. Cette fêlure cachée sous une assurance et une insolence de rebelle.
Mais peut être que l'oeil de marbre ne voyait qu'une jeune fille blonde avec une longue mèche qui cachait des yeux noirs, à l'apparence négligée qu'ont les réfractaires aux règles, aux règlements, bref à tout ce qui s'apparente, de près ou de loin à de la discipline.
Adhara rit doucement, amusée par son petit raisonnement intérieur.
Elle s'apprêtait à entrer dans le passage secret que renfermait la statue (merci Sirius); mais elle entendit un bruit dans son dos et se retourna brusquement, la baguette à la main.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Qu'est ce qu'elle aurait pu dire ? /LIBRE/ Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'elle aurait pu dire ? /LIBRE/   Qu'est ce qu'elle aurait pu dire ? /LIBRE/ I_icon_minitimeLun 1 Fév - 19:02

Aujourd'hui était le jour de la visite à Pré-au-Lard et, comme d'habitude, le château s'était en quelques minutes vidé de la quasi-totalité de ses élèves. Seuls quelques étaient restés, dont Jasper, qui ne trouvait pas un grand intérêt à aller là-bas tout seul. Non pas qu'il n'ait personne avec qui y aller, mais il n'avait personne avec qui y aller CETTE FOIS-CI. En effet, un malheureux hasard avait fait que tous ses amis étaient soit à la bourre dans leurs révisions, soit trop fatigués par la soirée dans le dortoir de la veille - car couvre-feu ne veut pas forcément dire la même chose que dodo -, soit à l'Infirmerie. Jasper était donc seul - ce qui ne lui déplaisait pas plus que cela - et errait dans les couloirs du château. Contrairement à ce qu'on aurait pu penser, il ne faisait pas ça pour passer le temps, il le faisait parce qu'il en avait envie ; effectivement, se promener dans la célèbre école de Sorcellerie n'était jamais monotone : on découvrait toujours de nouveaux couloirs, de nouvelles salles, de nouveaux coins et passages secrets à visiter...

Et puis, après tout, un peu de sport ne lui ferait pas de mal. Il marchait donc dans les couloirs, s'amusant à faire déguerpir les petits délinquants en arborant l'insigne de Préfet qui brillait sur sa poitrine. Il avait été un peu surpris d'avoir reçu cet insigne à la rentrée de l'année précédente, mais au final ça ne lui déplaisait pas : cela procurait une certaine sensation de supériorité qui était au bout du compte très agréable.

Soudain, au détour d'un couloir, le regard de Jasper rencontra une silhouette plus ou moins connue ; c'était Adhara Black, la cousine de Sirius. Une jeune fille qui lui ressemblait en tous points. Un peu moins inconsciente, peut-être. Enfin, elle était tout de même assez réputée parmi le corps enseignant pour sa très complète collection de retenues... Elle se dirigeait furtivement vers la statue de la Sorcière Borgne, comme si elle souhaitait ne pas se faire voir. A tous les coups, elle tentait comme à chaque fois de se faufiler jusqu'à Pré-au-Lard... Jasper comprenait parfaitement qu'elle soit déçue de ne pas avoir l'autorisation parentale, et il aurait d'ailleurs réagi exactement de la même façon à sa place, mais il n'y avait aucun mal à s'amuser un peu...

Il s'avança vers elle à pas feutrés, et fit un pas plus appuyé, histoire qu'elle remarque sa présence, alors qu'il n'était plus qu'à un mètre d'elle à peine. Elle se retourna vivement, baguette en main. Un peu surpris tout de même et connaissant la réputation de duellistes des cousins Black, il déglutit discrètement et, du bout de son doigt, repoussa la baguette d'Adhara vers le sol. Il replaça ensuite son regard dans celui de la jeune fille et, un petit sourire en coin, lui annonça :


- Tentative de sortie de l'enceinte du château sans autorisation, uniforme non réglementaire ET menace à un Préfet... Aouch, j'aimerais pas être à ta place !

Evidemment, il bluffait ; il n'y avait concrètement aucune raison de punir Adhara, la seule réelle infraction qu'elle ait commis consistant à dé-serrer sa cravate... Mais Jasper aimait jouer avec le feu[NdA : GAG ! 8D] et, au cas où elle tenterait vraiment de l'attaquer - ce dont il doutait -, il savait se défendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Qu'est ce qu'elle aurait pu dire ? /LIBRE/ Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'elle aurait pu dire ? /LIBRE/   Qu'est ce qu'elle aurait pu dire ? /LIBRE/ I_icon_minitimeLun 1 Fév - 21:54

Elle ne l'avait pas entendu arriver, bordel.
Il l'avait presque surprise.
Le type devant elle avait une drôle d'allure. C'était un Serdaigle, comme le confirmait son uniforme et sa cravate bleue et bronze soigneusement nouée, mais il n'avait pas l'air d'un Serdaigle. Non pas que les Serdaigle aient une tête particulière - Adhara n'était pas exactement ce que l'on pourrait appeler physionomiste, mais celui-là... Celui-là avait un air froid et plutôt déterminé. Pas vraiment un air de Serdaigle, plutôt un air de...
Elle fronça les sourcils.
Un air de Serpentard.
Sa baguette était toujours pointée sur lui, et Adhara n'en était pas à son premier duel. Le garçon sembla hésiter. Mais il reprit très vite son assurance et mit un doigt sur sa baguette, la pointant vers le sol. Surprise, la Black ne tenta même pas de la repousser.

- Tentative de sortie de l'enceinte du château sans autorisation, uniforme non réglementaire ET menace à un Préfet... Aouch, j'aimerais pas être à ta place !

Adhara fronça les sourcils une nouvelle fois. Préfet ? Ah mais oui, il avait effectivement l'insigne, la petite insigne avec un P de bronze sur fond bleu. Le jour où Rémus l'avait eue, il avait faillit s'évanouir de fierté, bien que ce ne soit pas son genre. Quand à elle, les professeurs n'étant pas totalement suicidaires, elle n'avait bien évidemment pas eu d'insigne. D'ailleurs elle n'aurait pas su quoi en faire.
Elle se demanda combien de fois par jour il devait l'astiquer, ce sale soumis à la solde de Rusard...
Malheureusement pour ce jeune homme - le nom lui échappait, elle n'avait jamais été très douée avec les noms, Adhara n'aimait pas qu'on lui dicte sa conduite. Et encore moins quand celui qui prétendait le faire avait le même âge qu'elle.
Défaisant sa cravate complètement, elle pointa de nouveau sa baguette vers le pseudo-Serdaigle. Hésitante, elle finit par enlever complètement sa cravate et la jeta par terre. Pour finir, elle recula d'un pas et toisa fièrement le type qui arborait un air totalement ahuri, la main crispée sur sa baguette.

-Hé bien, Monsieur le préfet, dit elle d'un ton moqueur, si vous prétendez pouvoir me punir sans motif valable, il faudra d'abord que vous me vainquiez !...

Elle remonta ses manches, parfaitement consciente qu'elle s'enfonçait un peu plus à chaque seconde.

- En garde ! lui lança t-elle avec un sourire de défi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Qu'est ce qu'elle aurait pu dire ? /LIBRE/ Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'elle aurait pu dire ? /LIBRE/   Qu'est ce qu'elle aurait pu dire ? /LIBRE/ I_icon_minitimeJeu 4 Fév - 6:25

Pardon ? En garde ? Pour une simple minuscule petite boutade ? Et ben, pas de doute, c'était bien une Black... Doublée d'une Gryffondor au caractère sacrément bien trempé. Là, Jasper devait avouer qu'il était pris au dépourvu. Que faire ? Il hésitait entre deux solutions diamétralement opposées : premièrement, répondre à son défi et se démener pour gagner ce duel contre une jeune fille qui devait en connaître un rayon sur le sujet, ou alors... Ou alors il ne savait pas vraiment, en fait.

Admettons qu'il réponde au défi d'Adhara. Que serait-il susceptible de se passer ? Elle pourrait très bien le vaincre, et Jasper détestait être vaincu ; ou bien il pouvait tenter le coup et lancer des sortilèges qu'il avait simplement lu dans des livres et qu'il avait retenu. L'ayant déjà fait quelques fois auparavant, il savait que, certes son intelligence et sa capacité de concentration magique étaient suffisantes pour se lancer ainsi au hasard dans un duel, mais qu'en même temps cela lui demanderait une énorme dose d'énergie magique, et il doutait de pouvoir encore soutenir cette dépression énergétique. Après ces petites expériences qui feraient frissonner certains, de nuit, à l'insu de tous, il était déjà assez fatigué comme ça et ne pourrait sans doute pas tenir tout le duel. Et puis, dans le cas même où il la vaincrait, il serait très probable que la benjamine des Black lui saute dessus et le finisse à mains nues... Il était clair qu'elle avait un a priori plutôt négatif à son sujet ; typique des Gryffondor. Mais, au delà de leurs préjugés, il était facile de s'en faire des amis, en général. Ils étaient plutôt sociables, ces rouges, et malgré leurs préjugés ils n'étaient pas mauvais bougres.

Bon, cette éventualité était déjà exclue... Alors, quoi ? Qu'allait-il bien pouvoir faire pour pouvoir assurer sa sécurité ET garder son honneur sauf en même temps ? Car Jasper, même s'il n'était pas un grand fan de la notion de dignité, devait avouer que l'idée de se faire l'ennemi d'un Black le laissait plus froid que chaud. Ne trouvant aucune solution à son dilemne, il choisit de ne rien faire, et d'attendre ce qui venait. En effet, généralement le jeune homme gardait ses émotions premières en lui inconsciemment, mais il lui suffisait d'y penser pour qu'elles jaillissent d'elles-mêmes, et qu'il ne puisse plus les arrêter. Il verrait donc ; que dirait le vrai Jasper ? S'engagerait-il dans un duel presque perdu d'avance ?

Mais, pour une fois, le Serdaigle fut surpris ; ce ne fut ni la fuite, ni le défi. Ce fut le rire.

Le jeune homme explosa presque littéralement d'un rire salvateur, un rire très communicatif. Il resta plié en deux pendant presque deux ou trois minutes - et c'est très long dans ces cas-là, je peux vous le dire. Il se calma un peu, toujours secoué par moments par des éclats qu'il tentait de contenir, s'acharnant à nouveau à dissimuler ses émotions.


" Typique ! Typique de Gryffondor. Et, d'ailleurs, typique de ta lignée, même si ça ne doit pas te plaire qu'on te le fasse remarquer... "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Qu'est ce qu'elle aurait pu dire ? /LIBRE/ Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'elle aurait pu dire ? /LIBRE/   Qu'est ce qu'elle aurait pu dire ? /LIBRE/ I_icon_minitimeJeu 4 Fév - 20:05

L'autre ne semblait pas tellement se remettre de son défi.
En fait, il eut une réaction totalement à l'antipode de tout ce qu'elle aurait pu imaginer. Le Serdaigle se mit à rire. D'abord doucement, puis bruyamment, et ensuite tout à fait sans retenue. Au début elle fut tellement prise au dépourvue qu'elle ne régit pas, restant figée dans sa position de défense. Mais qu'est ce qui lui prenait, à cet ahuri, de se mettre dans un état pareil ? Puis elle comprit qu'il devait rire à sa réaction. Exagérée ? Non, Adhara n'aimait ps trop qu'on la titille même pour jouer. Disons conséquente. Néanmoins ce fou rire interminable commençait à l'irriter. Il se fout de ma gueule ou quoi ? Franchement, s'il ne veut pas que je m'énerve pour de bon, il a intérêt à se calmer un peu, songea t-elle amèrement.
Une blague ? Très drôle, oui, vraiment. Elle avait compris qu'il ne souhaitait pas réellement lui faire avoir des ennuis; mais sur le coup elle avait régit un peu bêtement c'est vrai.
T'es trop impulsive, ma vieille.
Le rire du préfet se calma un peu, petit à petit, et ce dernier retrouva son calme.

- Typique ! Typique de Gryffondor. Et, d'ailleurs, typique de ta lignée, même si ça ne doit pas te plaire qu'on te le fasse remarquer...

Typique de sa lignée...?

- Levicorpus !

Pfffiiou, le Serdaigle ne s'y attendait pas et n'eut pas le temps d'esquiver le coup. Il monta dans les airs de manière grotesque et resta suspendu par les pieds au plafond, la tête en bas. Il ne rigolait plus du tout, en tous cas.
Adhara regretta presque aussitôt son geste. Trop impulsive !
Mais comment avait il osé lui dire ça , lui qui ne la connaissait même pas ? Savait-il seulement quels points communs elle avait avec les Black? Et connaissait-il seulement un membre de sa famille ? Comprenait-il seulement la douleur d'être seule parmi tous ces Serpentards ? Devinait-il seulement combien il était insupportable qu'elle parle de tout ça avec quelqu'un d'autre que Sirius ? Saurait-il un jour quel effet cela fait de n'avoir ni racines, ni refuge, ni personne sur qui compter autre que ses amis ?
Non, il ne ressentirait sans nul doute jamais ce qu'elle avait enduré.
Alors qu'il se taise.
Mais elle avait peu être interprété son propos un peu brutalement...
Cependant elle appréciait particulièrement de voir la tête de celui qui se fichait d'elle un peu auparavant devenir un peu plus rouge à chaque seconde...
Il paraît que les amitiés qui démarrent mal sont les plus solides.
La jeune Black secoua tranquillement ses cheveux blonds et se racla la gorge en ramassant doucement sa cravate par terre.

- Maintenant que tu as cessé de rire, est ce que tu as un nom ou est ce que je risque une retenue en te le demandant ?

Elle le toisa tranquillement et le fit retomber au sol avec un bruit mat en attendant sa réponse, assez intéressée par ce qu'il allait lui répondre.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Qu'est ce qu'elle aurait pu dire ? /LIBRE/ Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'elle aurait pu dire ? /LIBRE/   Qu'est ce qu'elle aurait pu dire ? /LIBRE/ I_icon_minitimeMar 16 Fév - 8:26

C'était plutôt disproportionné comme réaction. Adhara était apparemment une fille très susceptible... Mais si elle voulait jouer à ce petit jeu là, elle allait trouver son bonheur. Bon, elle avait effectivement marqué un point, mais elle ne l'emporterait certainement pas au paradis ! Jasper avait quelques inquiétudes au premier abord à se lancer dans un duel contre une Black, seulement à présent c'était tout à fait différent ; Adhara l'avait humilié, il se devait de répondre à cette offense.

Il se mit à chercher ce qui pourrait bien lui servir pour riposte. Un
Aguamenti, histoire de lui faire passer l'envie de lui jouer de sales tours ? Non, si Rusard passait, Jasper risquait de se faire coller pour vandalisme. Un Oppugno peut-être ? Hmmouais, peut-être un peu trop cruel, elle n'avait déjà pas une très bonne opinion de lui, mieux valait faire en sorte de lui montrer qu'il savait se défendre tout en restant indulgent. Peut-être un aperçu de son Patronus, à savoir une panthère des neiges relativement intimidante pour ceux qui ne s'y connaissent pas ? Cela était risqué, et puis Adhara devait sans doute savoir qu'un Patronus était principalement créé pour la défense et non l'attaque gratuite, bien que certains s'en servent ainsi. Un Reducto entraînant l'explosion de l'armure aux côtés de laquelle Adhara se trouvait aurait pu avoir un effet assez comique, mais c'était également un peu dangereux, et Jasper aurait préféré éviter de blesser Adhara, même superficiellement. Ou du moins pas encore...

Finalement, Jasper se décida pour un sortilège tout simple, Imprononcé pour se garder un petit effet de surprise, le très classique Maléfice du Croche-Pied.

Ce fut donc dans une très jolie cascade que la Gryffondor vit son derrière se poser violemment sur le sol. Jasper se releva tranquillement, profitant du choc que la chute avait provoqué, épousseta son uniforme et se dirigea avec un sourire en coin vers la jeune fille, se penchant au dessus d'elle pour répondre à sa question.


" Jasper, Jasper Amberson. "

Il lui fit un grand sourire, sincère, mais qu'elle pourrait sans doute mal interpréter car il était rare que le Serdaigle fasse des sourires comme ça à une inconnue. Le fait était qu'il aimait bien Adhara ; il aimait son impulsivité, et peut-être même son inconscience. Lui-même ne pouvant pas s'empêcher de calculer toutes les probabilités de résultat quand il faisait quelque chose, il admirait énormément ceux qui n'avaient pas besoin de réfléchir pour se décider à faire quelque chose.

[HJ : Très en retard, très court et très nul >'< Sorry again !]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Qu'est ce qu'elle aurait pu dire ? /LIBRE/ Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'elle aurait pu dire ? /LIBRE/   Qu'est ce qu'elle aurait pu dire ? /LIBRE/ I_icon_minitimeMer 17 Fév - 9:44

Bim ! La jeune fille se retrouva par terre en moins de deux.
... Elle ne l'avait tout simplement pas vu venir. En fait, si on lui avait demandé quelques secondes plus tôt si elle croyait le Serdaigle capable d'une quelconque riposte, elle aura bien évidemment répondu que non. D'habitude, rien que son nom effrayait les plus téméraires, alors cet espèce d'intello de Préfet... Non, jamais elle n'aurait cru le Serdaigle capable de se mesurer à elle.
Elle aurait du se méfier, d'ailleurs elle se méfiait presque tout le temps. Une seconde d'inattention, et voilà. Elle se remit debout à la vitesse de la lumière, s'époussetant discrètement, et écoutant à peine ce qu'il lui disait.
Jasper ?
D'ordinaire, la jeune Black se serait mise dans une colère noire, et le résultat aurait été un duel endiablé suivi de retenues à la pelle et peut-être d'un rapide séjour chez Mme Pomfresh.
Mais le sourire que... Jasper ? Oui, c'était ça, Jasper, lui lança, ce sourire là lui sembla aussi sincère que naïf. Et si Adhara était une Black, ce n'était pas une Serpentard pour autant. Elle savait reconnaître le bien où il y en avait, et apparemment ce jeune Serdaigle avait beau être Préfet (tout fauteur de trouble qui se respecte se doit de détester cordialement tout préfet), il était néammoins sympa.
Adhara prit donc sur elle - avec beaucoup de difficultés soit dit en passant -, et lui rendit son sourire, quoique le sien fut un peu crispé. Le dévisageant bien, elle prit la parole brusquement.

- Salut, Jasper Jasper Amberson. Je pense que tu dois savoir mon nom, mais le prénom qui va avec, c'est Adhara.


Elle lui tendit une main résolue, et en attendant qu'il la serre - il avait intérêt à la serrer -, elle lui posa une question.

- Tu sais ce que ça veut dire, Adhara ? Enfin, est ce que tu sais pourquoi je m'appelle comme ça ?

Elle accompagna sa réplique d'un sourire mystérieux. Bien peu savaient le secret des Black, mais elle se faisait un plaisir d'en parler aux parfaits inconnus, tellement sa famille lui importait peu.


[hj : très court aussi ! désolée Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qu'est ce qu'elle aurait pu dire ? /LIBRE/ Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'elle aurait pu dire ? /LIBRE/   Qu'est ce qu'elle aurait pu dire ? /LIBRE/ I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Qu'est ce qu'elle aurait pu dire ? /LIBRE/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard 1975-1976 :: Rapeltout & Autres Trucages :: Rapeltout :: Corbeille-